AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 trust is earned (+) arni&nolan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


trust is earned (+) arni&nolan Empty
Message(#) Sujet: trust is earned (+) arni&nolan trust is earned (+) arni&nolan EmptyVen 11 Sep - 23:00

Trust is earned.
Arni & Nolan Δ On reconnait les amis dans les mauvais moments, pas dans les bons.

Il y a des soirs comme ça où le boulot est plus compliqué à assumer, plus compliqué à gérer. Des soirs où on passe plu de temps à régler les inconvénients qu'à profiter des avantages.  Le propriétaire d'un bar il boit, fait des cocktails et donne son numéro aux jeunes filles en fleur non ? C'est en tout cas un peu ce que j'avais en tête, je dois bien l'avouer. Bon, c'est même exactement ce que je faisais au Old pendant ma période où j'y ai été serveur. J'avais le bon rôle à cette époque là, je n'avais pas les désagréments, je n'avais pas l'envers du décor en fait. Quel est-il, ce soir en  particulier, l'envers du décor ? Et bien il consiste à gérer le cinquantenaire bourré et violent, qui oscille entre l'envie de mettre à sac le bar, continuer à se bourrer la gueule ou prendre la voiture pour surement aller passer ses nerfs sur quelqu'un d'autre. Autant dire que je n'ai pas le bon rôle. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est à moi de gérer le problème mais aussi parce que c'est sur ma conscience - et mon dossier professionnel - qu'apparaitra l'incident s'il a lieu. Il faut donc que je me débrouille, avec ma maigre expérience, pour le contenir. Les clés de voiture sont bien sur mises de coté, alors que les verres ne sont plus servis. Mais l'heure tourne et il se semble pas se calmer. Vraiment pas. Bien au contraire. La voix se hausse, tout comme les bras et les mains qui deviennent anarchiques et brusques. Pour notre petite chance, l'heure tourne également et le bar se vide petit à petit. Il se vide mais reste présent un petit trio de jeunes d'une vingtaine d'années, jeunes qui m'assurent connaitre le fils de cet homme et me demandent de ne pas contacter la police. Qu'ils appellent le fils. Vite. Qu'ils l'appellent vite. Ca devient urgent. Ca devient d'autant plus urgent quand je dois me retrouver de l'autre coté du comptoir, m'interposant physiquement entre l'homme et une jeune femme qu'il semble approcher de trop près. Violence et alcool ne font généralement pas bon ménage. Le pauvre homme ne tenant que fébrilement sur ses jambes, je finis par réussir à le faire sortir du bar, histoire de l'éloigner de la foule. Assis toi mon grand, bois de l'eau et reste là. Gentiment. Me force pas à appeler la police, ça serait bien la première fois dans ce genre de contexte et ça ne m'amuserait pas plus que toi. Je ne suis bien sur pas certain qu'il ait compris mes mots à moitié dis, d'autant moins quand ils viennent d'un morveux qui aurait l'âge d'être son fils. Mais j'aurai le mérite d'essayer. Son fils d'ailleurs, c'est le moment qu'il choisit pour arriver. Ou plutot, c'est le moment qu'un jeune homme choisit pour s'approcher de moi de façon assez louche, divaguant son regard entre ma personne et l'homme aux trois grammes d'alcool. " T'es là pour lui ? " Demandais-je alors, tout en croisant pour la première fois le regard du jeune homme. Enfin, la première fois. C'est ce que je croyais. Il me dit quelque chose ce gamin ! Gamin pas si gamin que ça, je dois l'avouer. Mais on fera les présentations plus tard non ? " J'essaye de le tenir tant que je peux mais va vraiment falloir le ramener et le surveiller ce soir... " Lançais-je, bienveillant, espérant que mon discours sera reçu comme tel. Nolan mature, ça se respecte non ?
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Sal Gauss

Sal Gauss

inscription : 22/02/2015
messages : 304
points : 116
pseudo : spf. ( océane )
avatar : daniel sharman
autres comptes : anciennement arni.
crédit : wildest dream (av) endless love (sign)
âge : vingt sept ans, pas encore trente ans. merci de ne pas lui en parler.
statut civil : célibataire, tout juste sorti d'une relation de longue durée. il le vit bien cependant.
occupation : dj la nuit. casse couille le jour. musicien dans l'âme.

trust is earned (+) arni&nolan Empty
Message(#) Sujet: Re: trust is earned (+) arni&nolan trust is earned (+) arni&nolan EmptyDim 29 Nov - 2:33

la soirée se passe sans changement par rapport à l'habitude.
arni, il suit une routine, celle de gens ordinaires. boulot, maison, jeux vidéo et malbouffe. beaucoup philosophe sur le sens de la vie, et bien le voilà. il n'y a pas de quoi se pense vraiment la tête, juste rester un gars simple dans une vie simple. puis bon, à quoi bon sortir dehors quand on peut jouer avec ses potes en réseau ?
d'ailleurs, le téléphone commence à sonner alors qu'il est plutôt tard. numéro inconnu. il s'interroge. c'est pas qu'il a l'expérience de ces choses là mais quand quelqu'un vous appelle à cette heure, c'est qu'il se passe quelque chose, que c'est grave et qu'il va devoir bouger.
il sait pas quoi. les quelques secondes qui s'écoulent le temps qu'il se déplace pour répondre, il tente de réfléchir à qui peut bien le déranger. alma ? peter ? oui, sûrement peter qui annonce à la dernière minute qu'il rentre.
mais non. c'est bien loin du compte. et tandis que la personne à l'autre bout du fil raconte à arni pourquoi il doit rappliquer illico, il blêmit, sa respiration s'arrête, un peu plus et des larmes se ferait sentir.
il raccroche, il tente de respirer. son père est quelque part dans un bar, le eagle, il est soul, il fait chier son monde et on attend sa progéniture pour faire office de héros. arni s'assied. il pense. il se repasse la voix au téléphone et se demande pourquoi il a répondu qu'il arriverait.
il ne veut pas y aller, il aurait du leur dire d'appeler les flics, ou bien de laisser le vieux tiser jusqu'à ce que mort s'en suive. ainsi il aurait pas perdu sa soirée.
là, il aimerait que Peter soit là. Peter, il aurait gérer la situation, il aurait ravaler tout le dégoût que peut inspirer le vieux, il serait aller le chercher, et l'aurait probablement abandonné sur une route en faisant croire à arni que tout allait bien. peter, il fait chier quand il est absent.
arni déglutit, son estomac se tord. il n'a pas vu son père depuis cette soirée là, où maman l'a réveillé pour partir loin dans la nuit. ça fait des années, et il aurait aimé que quelques supplémentaires s'ajoutent au compteur.
finalement, il prend son courage à deux mains. après tout, il ne peut pas être lâche et refiler son problème à quelqu'un d'autre. ça se fait pas.
il se dépêche pour arriver au bar, parce qu'il a dit qu'il arrivait mais que ça lui a bien pris une demi-heure pour sortir de chez lui, pour se décider.
quand il arrive, y'a personne dans la rue. sauf un type, brun, d'environ son âge. et une silhouette d'un type qui somnole assis, une silhouette familière.
l'envie de pendre ses jambes à son coup et détaler se faire sentir, mais il a pitié du gars qui a l'air de surveiller le paternel. si t'as pas eu affaire à un alcoolique violent toute ta vie, la situation doit pas être simple. quoique, elle l'est pas non plus dans le premier cas.
" T'es là pour lui ? " qu'il demande.
arni observe le vieux avant de répondre. s'il veut détaler, c'est maintenant. mais il ravale et répond.
ouais, c'est moi que vous avez appelé.
il ne se sent aucunement comme un héros. il ne parvient pas à détacher le regard du vieux. même assis là, à pas bouger. cet homme l'effraie.
il a envie de vomir, mais il réprime. il porte son attention au type qui lui parle. qui doit sûrement rêver de se débarrasser du vieux.
" J'essaye de le tenir tant que je peux mais va vraiment falloir le ramener et le surveiller ce soir... "
c'est trop pour arni. ce type, il a l'air de considérer son père comme un être humain digne d'intérêt. bordel, personne lui a dit. ce type, il mérité aucune attention.
" je peux pas le ramener. " répond arni.
"je peux pas " il répète sans détacher son regard.
" tu devrais appeler les flics, je sais pas pourquoi j'ai dit que je viendrais. mais eux le ramèneront. pis si tu veux pas d'emmerde avec les flics, appelle lui un taxi et envoi moi la facture. "
et voilà, arni, il se dégonfle.
Revenir en haut Aller en bas
 
trust is earned (+) arni&nolan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» #0172, my trust in you (amy)
» Joyce E. Rosebury ~ Trust me.
» I need Your Help || Arni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser