AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) Empty
Message(#) Sujet: L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) EmptySam 5 Sep - 13:57



Des cauchemars, encore et toujours. Un amas de sang étalé sur le sol, des images qui paraissent bien trop réelles, bien trop douloureuses. Il s'agite sans cesse Sloan, au fond de son lit son corps n'est plus qu'une ruine, un débris qu'il ne voudrait plus voir, plus jamais. Parce qu'il ne devrait pas être là, il n'arrive toujours pas à comprendre comment les choses ont fait pour dégénéré à ce point. Il est le seul survivant de cette embuscade et il sait qu'il n'arrivera jamais à oublier, qu'il n'arrivera jamais à se pardonner d'être encore en vie. Il se remémore chaque détail essayant de comprendre comment il en est arrivé là, comment il a pu s'en sortir alors que les autres ne sont plus que des souvenirs. Il s'en veut d'être encore vivant, lui aussi aurait préféré mourir plutôt que d'avoir ce jour là en mémoire chaque heure de chaque nuit. Et le jour, ce n'est pas mieux, des sueurs froides, des vertiges et des envies d'être ailleurs, de ne plus penser à cela. Il va devoir vivre avec et c'est avec ces pensées qu'il se lève tous les matins. Chaque jour, il peine à sortir de son lit Sloan, il se demande ce qu'il va bien pouvoir faire, et même si le Canada doit lui offrir une nouvelle vie, il n'en reste pas moins bloqué dans le passé, un passé qu'il ne parviendra jamais à oublier. Ses yeux pétillent alors qu'il regarde à sa fenêtre, ses mains tremblent comme des feuilles. Il se souvient de toutes ces familles quand il a été annoncé qu'il était le seul à avoir survécu. Ça lui fend le cœur, mais il ne peut rien faire, il devra vivre avec une telle chose sur la conscience, et en y réfléchissant, ça lui promet un futur bien tourmenté.

Sloan était installé sur la terrasse de sa maison lorsqu'un intrus vint le sortir de ses noires pensées. Un chien. Alors qu'il se sentait si seul, qu'il espérait ne croiser personne afin de ne pas communiquer avec qui que ce soit, il y avait pourtant de la civilisation autour de lui. Éloigné de tout, il y avait bien des gens dans les parages alors qu'il a fait tout ce qu'il jugeait utile pour éviter une quelconque rencontre avec qui que ce soit. Il se leva et s'approcha de l'animal en prenant soin d'y aller doucement pour ne pas l'effrayer. Le chien n'avait pas l'air bien sauvage, mais il se méfiait quand même, il n'était à l'abri de rien et ce n'était pas dans ses prévisions d'aller à l'hôpital suite à une morsure de chien. L'avantage, c'est que la bête portait un collier et il appartenait donc à quelqu'un. Il réfléchit et jeta un œil autour de lui pour voir s'il n'y avait pas quelqu'un à la recherche de ce cher chien. Sloan n'avait pas vraiment les idées claires et c'était difficile pour lui de s'aventurer là où il pourrait trouver des gens, il n'avait pas envie de parler, mais il s'imaginait bien que le maitre de cet animal devait le chercher et lui même aurait aimé que l'on lui ramène cet être près de lui s'il en avait un. L'idée d'aller chercher le propriétaire le rebutait, mais il prit son courage à deux mains et ferma sa maison, sortant dans le pire état possible. Il n'allait certainement pas se mettre sur son 31 pour faire des recherches, son simple jogging-tshirt suffirait et permettrait peut être d'éloigner le maitre du chien au plus vite de lui. Instinctivement, il se rendit vers la maison voisine, espérant ne pas devoir faire toutes les maisons pour retrouver le propriétaire. Il sonna et un type vient se présenter à la porte. Un type plutôt... imposant. Oui, c'était le mot, pas en terme de taille évidemment, mais plutôt son corps à côté duquel Sloan passait pour un gringalet. "Hm... Bonjour. J'ai... j'ai trouvé ce chien, et je me demandais s'il vous appartenait." A le voir, Sloan se demandait bien si le gars le comprenait parce qu'il avait l'air étonné de le voir planté devant sa porte, et l'étonnement était partagé. Ce type n'était certainement pas le propriétaire du chiot, et lui passait pour un imbécile. Il avait l'impression d'avoir parlé chinois, puis finalement devant son incompréhension, il s'apprêta à partir. "Je... désolé de vous avoir dérangé, je crois m'être trompé."

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) Empty
Message(#) Sujet: Re: L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) EmptyLun 7 Sep - 12:59

l'espoir est la seule chose plus forte que la peur.
God knows what is hiding in those weak and sunken eyes, a Fiery throngs of muted angels, giving love and getting nothing back. People help the people and if you're homesick, give me your hand and I'll hold it.

L’adaptation a été difficile. A vrai dire, elle l’est toujours. Mihaly est pourtant au Canada depuis plusieurs mois maintenant mais l’anglais n’est pas sa tasse de thé. Pour apprendre, il faudrait qu’il se sociabilise mais ça, le hongrois n’en a pas envie. Du moins, pas vraiment. Au début, il avait peur de sortir, peur qu’on le ramène en Hongrie, peur de devoir payer pour ses vols. Vivre avec cette crainte est devenu plus simple à mesure que les mois passent. Pourtant, le jeune homme ne sort pas beaucoup. Ses moyens sont confortables, il n’a pas besoin de travailler. Du moins, pas encore. Sa seule réelle compagnie est son tout nouveau chiot. Un petit berger allemand qui n’a même pas de prénom. Le petit être met de la vie dans sa maison et ça lui plait. Vivre reclus n’était pas son intention première et malgré ça, il ne regrette pas son choix. Il se sent libéré. Différent. Mihaly n’est plus ce gamin insouciant. Maintenant, il doit avancer. Vraiment. Apprendre la langue, se faire des amis et trouver un emploi stable.

Devant son ordinateur, le jeune homme cherche des petites annonces. Il ne sait pas ce qu’il veut faire réellement. Il se dit qu’il prendra ce qu’il trouvera mais au fond, il n’est pas si motivé. Ses vols lui ont permis de vivre confortablement. A côté, il avait trouvé un petit boulot de serveur dans un café pendant quelques heures certains jours. Il y a travaillé pendant deux années. Unique expérience. Aujourd’hui, il n’a aucune envie de postuler dans un bar. Sa nouvelle vie au Canada ne doit plus rien avoir en commun avec le passé.

En pleine lecture d’un article qu’il ne comprend qu’à moitié, la sonnette de sa maison le fait sursauter. Sourcils froncés, il s’interroge. Qui peut bien venir le voir ? Personne ne sait qu’il vit ici. Il n’attend aucun colis. Malgré lui, son cœur s’emballe. Et si la police l’avait retrouvé ? Se levant avec précaution, Mihaly s’approche à pas feutrés jusqu’à sa porte. La police se serait annoncée. Ce n’est donc pas ça. Du moins il l’espère. La main peu assurée, il finit par ouvrir le loquet. Face à lui se trouve un homme qu’il n’a jamais vu. Un rapide coup d’œil lui montre qu’il ne semble pas en grande forme. "Hm... Bonjour. J'ai... j'ai trouvé ce chien, et je me demandais s'il vous appartenait." Ouvrant les yeux sous la surprise, Mihaly continue de fixer l’homme face à lui. Il n’a compris que « bonjour » et « trouvé ».  Bêtement, le hongrois regarde le jeune homme tout en se répétant la phrase qu’il venait d’entendre. La rapidité des paroles ne l’aide pas à comprendre. "Je... désolé de vous avoir dérangé, je crois m'être trompé." « trompé ». « trompé ? » Son esprit fuse. Bon sang, lire des écrits et comprendre à l’oral sont deux choses totalement différentes. « Je… Pardon. Je pas comprendre bien » dit-il en grimaçant à moitié. Si l’homme face à lui ne semble pas rassuré, ses mots hasardeux ne vont pas l’aider.

Un couinement lui fait réaliser la venue de cet étranger. Son chiot arrive rapidement vers lui et pose ses petites pattes sur ses jambes. « Oh ! Chien ! » Ce mot qu’il n’a pas compris à cause de la prononciation rapide prend maintenant tout son sens. « trouvé chien ! Oui. Chien de moi. Non. Chien à moi ? » D’un sourire faible, il tente de se faire comprendre. Voilà où son manque d’envie d’apprendre la langue l’a mené. Il n’arrive même pas à dire correctement que ce chiot est bien le sien. « Merci de trouver le chien. Il petit et bouge. » Accompagnant ses paroles de gestes décrivant le chien qui court partout Mihaly finit par rire. Il serait presque désolé pour l’homme qui venait de lui rapporter son chien. « Je s’appelle Mihaly. Je être hongrois. Mal parler » avoue-t-il tout en tendant la main à son visiteur. S’il lui avait rapporté son chien c’était sûrement qu’il vivait dans les parages. Un voisin peut-être ? Il n’y a pas beaucoup de maison dans les environs, juste une ou deux assez proches pour que le chien ait pu s’y rendre en si peu de temps. Dehors depuis à peine une vingtaine de minutes, il s’est échappé. Mihaly va devoir consolider ses clôtures. Ou le surveiller beaucoup plus.
made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) Empty
Message(#) Sujet: Re: L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) EmptyLun 7 Sep - 16:42



Décidément, la journée commençait vraiment mal. Le type en face de lui avait l'air de ne rien comprendre à ce qu'il racontait. Il était bien embêté parce que communiquer n'allait pas être chose facile visiblement. Il soupira, il se demandait bien s'il était tombé chez la bonne personne, et en l'entendant enfin prendre la parole après qu'il ne l'ait regardé pendant un instant sans dire mot, il comprit immédiatement qu'il n'avait rien d'un anglophone. En réalité, ses phrases n'avaient pas vraiment de sens, mais vu qu'il était étranger, Sloan pouvait comprendre. Malgré le fait qu'il soit de mauvaise humeur aujourd'hui, il ne voulait pas paraitre impoli et partir en lâchant des mots vulgaires qu'il comprendrait sûrement, bizarrement. "Oui, trompé, moi pas bonne maison." Il porta sa main jusqu'à son front d'un air idiot, le gars allait croire qu'il se moquait de lui alors que ce n'était pas du tout le cas. Et voilà qu'il se mettait à parler comme lui, c'est sur qu'il allait passé pour un dingue et il craignait que le type s'énerve et qu'il lui en colle une. "Pardon, je suis désolé." Il se sentait obligé de s'excuser, et cette fois-ci il articula et parla lentement. Il ne savait pas vraiment ce qu'il lui avait pris de parler ainsi, ce n'était pas dans ses habitudes de faire ça, Sloan étant plutôt du genre à vouloir faire la paix avec tout le monde. Puis il pouvait se montrer compréhensif, il en avait croiser des étrangers, et jamais il ne s'était permis de répondre ainsi, essayant plutôt de voir le bon côté des choses. Mais c'était une mauvaise journée, il le savait, il le sentait, et il rougissait parce qu'il s'était clairement moqué de son voisin, et il ne voulait pas se le mettre à dos sur un malentendu.

Ce qui était certain, c'est que le chien lui appartenait, parce qu'il se précipita vers lui en déposant ses petites pattes sur ses jambes, comprenant clairement que c'était la voix de son maitre. Sloan fit un faible sourire, le type avait l'air plutôt content de voir son animal, et finalement il ne lui tiendrait peut être pas rigueur de ses précédentes paroles, qui sait ? "Oui, j'ai trouvé votre chien." Il lui avait dit ça avec une voix plus forte, comme s'il était sourd. Pourtant, il était simplement étranger, et Sloan s'enfonçait terriblement au fond de son trou, de sa connerie. La journée était mauvaise, trop mauvaise, il n'avait jamais eu l'air autant idiot de toute sa vie, c'était certain. Son anglais n'était pas vraiment au top, mais il ne voulait pas se permettre de le reprendre, même si le gars essayait de lui demander s'il disait les mots correctement. Ce n'était pas son boulot que de lui apprendre l'anglais, il devait sûrement avoir un professeur ou apprendre sur le net, il n'en savait rien, mais il n'était pas bien placé pour lui expliquer les choses. Il ne se permettait pas de faire ça, surtout après l'avoir pris pour un débile juste avant. Néanmoins, le gars n'avait pas l'air très rancunier et il le remercia gentiment, accompagnant ses paroles de gestes pour lui expliquer la situation. Vrai que les chiots ont tendance à bouger, à courir et il pouvait comprendre qu'il se soit enfuit, peut être n'avait-il pas l'habitude d'avoir un animal près de lui ? Il n'en savait rien, le gars se mit à rire en essayant de lui expliquer les choses, Sloan se força à sourire pour être poli, le rire ne venait pas naturellement chez lui désormais. Il n'avait pas l'air bien méchant finalement, il était simplement imposant et ça n'inspirait rien de bon à Sloan, mais il n'était pas du genre à juger à la première impression, surtout que le type lui tendit la main en se présentant, lui expliquant qu'il était hongrois, qu'il ne parlait pas bien la langue du pays et que son prénom était Mihaly. Sloan n'avait jamais entendu ce prénom, disons même qu'il n'avait jamais croisé de hongrois à vrai dire et peut être était-ce un prénom typique du pays. Il serra sa main poliment, essayant de lui montrer aussi sa force. Il était peut être mince, mais il avait lui aussi une bonne poigne, les apparences sont trompeuses. "Je m'appelle Sloan, enchanté." Il l'était, même si ça ne se voyait pas trop sur son visage, il essayait tant bien que mal de faire un effort et de sourire, mais il n'avait pas l'air crédible, il en avait conscience. "Je suis votre voisin." Les maisons étaient un peu éloignées les unes des autres, alors il était normal qu'il ne l'ait pas vu avant. Il désigna sa maison au loin pour lui expliquer les choses avec des gestes, ce qui serait certainement plus pratique pour lui vu sa difficulté à s'exprimer et à comprendre. "Vous devriez faire attention, la route n'est pas très loin." Il lui montra la route de sa main, même si elle n'était pas énormément fréquenté, il ne voulait pas qu'il arrive malheur à ce petit chiot, ça serait bien dommage et Sloan avait eu son lot de sang avec ce qu'il s'était passé dernièrement.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) Empty
Message(#) Sujet: Re: L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) EmptyJeu 24 Sep - 16:13

l'espoir est la seule chose plus forte que la peur.
God knows what is hiding in those weak and sunken eyes, a Fiery throngs of muted angels, giving love and getting nothing back. People help the people and if you're homesick, give me your hand and I'll hold it.

"Oui, trompé, moi pas bonne maison." Mihaly ne parle peut-être pas bien l’anglais, mais il n’est pas idiot et le ton de l’homme face à lui ne lui plait pas. Ses sourcils se froncent automatiquement à ce qui semble être une moquerie. "Pardon, je suis désolé." Le regard noir de Mihaly s’adoucit quelque peu en constatant que l’homme s’excusait. Il n’a aucune envie de se faire remarquer et se disputer avec cet inconnu ne l’aiderait pas. Il faut qu’il reste calme pourtant l’envie de le remettre à sa place le tiraille. Cet homme a de la chance. Aujourd’hui, Mihaly a d’autres choses bien plus importantes en tête. « Pas grave » dit-il, le ton un peu plus froid qu’il ne l’aurait voulu. S’il avait su s’exprimer un peu mieux, il n’aurait pas hésité à faire une tirade sur le respect à ce gamin.

"Oui, j'ai trouvé votre chien." Le chiot permet à Mihaly d’oublier la phrase déplacée de cet homme. Doucement, il le caresse, s’en voulant un peu de ne pas avoir été assez attentif à lui. Il vient de l’avoir et l’idée qu’il aurait déjà pu le perdre le met mal à l’aise. Il se sent bête. Et surtout insouciant. Expliquer qu’il ne sait pas parler semble inutile, l’homme a dû le remarquer. Mais il ne veut pas paraître impoli. Après tout, cet homme lui a rapporté son chien. Des gens mal intentionnés auraient pu garder son chien. "Je m'appelle Sloan, enchanté." Hochant faiblement la tête, Mihaly fait entrer son chien dans la maison, il ne veut prendre aucun risque pour l’instant. Le petit animal s’y précipite, à son grand soulagement. "Je suis votre voisin." Son attention se reporte sur Sloan à ses mots. Son voisin, il aurait dû s’en douter. Qui d’autre aurait pu ramener son chien ? Peu de voitures passent par là. Le petit animal avait dû se faire la belle par les champs bordant les maisons et arriver dans le mauvais jardin. « Oh, super. Vous… être ici depuis longtemps ? » Mihaly a déjà croisé quelques uns de ses voisins plus ou moins proches – avantage d’habiter en campagne – mais il ne se rappelle pas de ce jeune homme mais grâce à ses indications, il sait maintenant à quelle maison le trouver. "Vous devriez faire attention, la route n'est pas très loin." Une grimace déforme le visage de Mihaly à l’idée que son chien aurait pu être percuté par une voiture. « Oui, vous… raison. Acheter… barrière. » Montrant l’avant de sa maison non clôturé pour se faire comprendre, Mihaly se jure de faire les changements très bientôt.

« Vous… avoir le temps pour café ? thé ? bière ? » demande-t-il en souriant faiblement. Maintenant que le hongrois sait que cet homme est son voisin, il ne peut pas le renvoyer sans au moins lui avoir proposé. Il n’est pas forcément très sociable mais vivre ici sans personne commence à lui peser. Il ne travaille pas et sort très peu. C’est alors difficile de faire des connaissances et par la même occasion, d’apprendre la langue. Il a beau lire les nouvelles, regarder un peu la télévision, c’est totalement différent. L’homme face à lui n’a pas l’air très enjoué à l’idée de parler cependant. Peut-être n’est-il pas le mieux placé pour l’aider. Malgré tout, il le fait entrer et referme derrière eux. Se dirigeant vers la cuisine, il ouvre le frigo pour sortir deux bières. Un peu d’alcool et un paquet de chips détendront peut-être l’atmosphère. Sinon, Mihaly oublierait ce voisin un peu froid et reprendrait le cours de sa vie. Un sourire en coin se faufile sur ses lèvres en voyant le chiot tourner joyeusement autour de l’invité. Tout comme Mihaly, le chiot est peu habitué à recevoir des visites. Ils n’ont d’ailleurs accueilli personne depuis l’arrivée de la petite bête. « Il aimer vous ! » Le bol de chips et les bières se retrouvent rapidement sur la table basse et Mihaly invite alors son voisin à se poser dans le canapé près de lui. Il ne sait pas ce que cette entrevue va donner. Il ne veut rien espérer. Evidemment, il aimerait se faire un ami avec qui il pourrait passer du bon temps sans prise de tête mais la froideur de son voisin risque de lui donner du fil à retordre.
made by roller coaster


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) Empty
Message(#) Sujet: Re: L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) EmptyDim 27 Sep - 15:16



Sloan se sentait mal à l'aise, tellement mal à l'aise d'avoir parler ainsi à ce voisin. Il ne voulait pas paraitre impoli, ce n'était pas du tout son genre de l'être d'ailleurs, mais il ne savait pas vraiment ce qui lui avait prit d'agir ainsi. Le type avait du le prendre pour un idiot, ou pire, peut être avait-il envie de lui en mettre une ? Sloan n'en savait rien, tout ce dont il était sur, c'est qu'il devait être ridicule, et devant la carrure imposante de son voisin, il n'en menait pas large malgré tout. Il se confondit en excuses, le regard noir de l'homme lui en disait suffisamment sur ce qu'il devait penser et il se mit donc à rougir, honteux, parce jamais il n'avait été aussi impoli de toute sa vie, et c'était bien la première fois qu'il osait se moquer de quelqu'un. D'habitude, les autres le faisaient sur lui, il avait subi des tas de moqueries Sloan mais jamais il ne s'était prêté à ce jeu stupide étant de nature assez calme et réservée. Il lui répliqua que ce n'était pas grave, mais au ton qu'il avait employé, Sloan savait bien que ça avait du le vexer, même s'il ne l'avouait pas. Ridicule. Il joua avec ses doigts, évitant de planter son regard dans le sien, parce que même s'il avait du courage, le type réussissait à lui faire peur.

Le voisin se présenta, Mihaly, et Sloan lui fit un sourire en lui serrant la main. Son sourire n'avait rien d'authentique, on pouvait clairement voir sur son visage qu'il était mal à l'aise, mais le gars n'avait pas l'air de vouloir se résigner, peut être qu'il n'était pas du genre à juger le premier venu. Sloan se reconnaissait dans ce genre de comportement, lui aussi n'était pas intrusif, du genre à vouloir comprendre le pourquoi du comment. Sloan lui expliqua qu'il était son voisin, et le jeune homme avait l'air ravi de le savoir. Il dégageait une bonne humeur naturelle, ce qui réussissait à débloquer un peu Sloan qui était tout le contraire aujourd'hui. C'était agréable finalement, même s'il n'avait pas prévu de rencontrer qui que ce soit aujourd'hui, ou demain d'ailleurs, mais ça le faisait sortir et c'était plutôt une bonne chose quand on y réfléchissait. "Hm... Non, depuis quelques semaines seulement, et vous ?" Ça devait être difficile de comprendre ce qu'il disait, donc il essayait de parler assez lentement pour que Mihaly puisse déceler l'essentiel, sans avoir besoin de faire répéter Sloan. "Très bonne idée ! Je pourrais vous aider à les installer si vous voulez." Il parlait en faisant des gestes pour accompagner ses paroles, histoire que ça soit clair pour le jeune homme, ce n'était pas facile d'apprendre une langue différente de la langue maternelle, alors autant être compréhensif et altruiste. Puis l'aider à installer ces barrières le ferait un peu sortir de chez lui, et ça l'occuperait en attendant de trouver un boulot, si jamais il parvenait à en trouver un. Parce qu'à part une grande connaissance des forces armées, il n'avait aucun talent Sloan, même en y réfléchissant, il ne voyait vraiment pas ce qu'il pouvait envisager comme reconversion.

"D'accord." Mihaly lui proposait de boire quelque chose, Sloan n'allait certainement pas refuser. Il avait été malpoli une fois, ça n'arriverait plus, il se le promettait au fond de lui. Alors il accepta et entra dans la maison de son voisin, ses yeux vacillant un peu partout, regardant la décoration très simple et les fondations de la maison. Ça restait assez typique du Canada, tout comme sa maison à lui, une vraie bâtisse de campagne comme il aimait, et lui même rénovait sa maison ces temps-ci, histoire qu'elle lui ressemble un peu plus. L'homme se rendit dans sa cuisine, -sûrement-, et Sloan l'attendit en plein milieu de la pièce principale, il ne savait pas vraiment quoi faire, il n'était pas chez lui et surtout, il connaissait à peine la personne chez qui il se trouvait. Le chiot s'attarda sur Sloan, ce qui le fit sourire finalement, une petite bête dans sa vie l'aiderait peut être à se détendre ? Ce n'était pas dans ses projets, mais il appréciait plutôt l'animal de son voisin et se risquait même à jouer doucement avec lui, sous le regard amusé de l'homme. "Je pense oui." Il fit une petite moue suivi d'un sourire, il voyait bien que le chien l'aimait bien et rien que ce comportement envers lui parvenait à lui faire plaisir. Des petites attentions qu'il ne connaissait plus désormais. Mihaly lui apporta une bière puis des chips et l'invita à s'assoir sur le canapé où il prit place lui aussi. Sloan s'avança donc doucement et se posa près de lui, ses yeux regardant un peu partout, cherchant à engager un sujet de conversation tout à fait platonique. "Alors, vous vous plaisez ici ?" Ça devait sûrement être différent de sa Hongrie natale, Sloan ne connaissait pas vraiment le pays en question, il ne s'y était d'ailleurs jamais rendu mais de ce qu'il savait, ça avait l'air plutôt sympathique. Le Canada était tout de même un bon choix, lui savait très bien que c'était différent des États-Unis mais il s'y plaisait alors qu'il n'y était que depuis quelques semaines seulement. "Vous allez rester au Canada de façon permanente ?" Il fit une petite moue, peut être ne connaissait-il pas le mot. "Pour toujours, vous allez rester au Canada toujours." Se permit-il d'ajouter pour que le jeune homme le comprenne.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) Empty
Message(#) Sujet: Re: L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) EmptyJeu 8 Oct - 17:19

l'espoir est la seule chose plus forte que la peur.
God knows what is hiding in those weak and sunken eyes, a Fiery throngs of muted angels, giving love and getting nothing back. People help the people and if you're homesick, give me your hand and I'll hold it.
Lorsque son voisin lui parle, Mihaly comprend le sens général mais il ne parvient pas à tout assimiler. Ça l’énerve après tout ce temps passé au Canada. Il regrette de n’avoir fait aucun effort pour s’intégrer d’avantage. S’il avait essayé de rencontrer des gens et de s’imprégner de la culture du pays, il ne serait pas là aujourd’hui à avoir des difficultés à comprendre des phrases simples. Mais à présent, il veut faire des progrès, il en a besoin. Sans ça, il lui sera impossible de trouver un vrai travail et il le comprend enfin. Et ces efforts nécessaires passeront par le dialogue avec des personnes de son entourage. Ce voisin, pourtant, ne semble pas très ouvert, Mihaly espère que ça changera. "Très bonne idée ! Je pourrais vous aider à les installer si vous voulez." Intérieurement, il remercie le jeune homme de s’exprimer avec les mains, ça lui permet de mieux le comprendre. Le hongrois se dit qu’il veut surement se rattraper après sa phrase déplacée et ça le ferait presque sourire. Il aurait pu en jouer et le laisser ramer, lui faire croire qu’il lui en veut vraiment mais Mihaly n’est pas d’humeur à l’embêter. Cet homme dégage quelque chose de particulier et il n’a pas envie d’appuyer là où ça fait mal, même s’il le mérite. « Oh, oui merci ! » avoir de l’aide pour installer sa barrière est une bonne chose, puis s’ils se revoyaient, peut-être pourraient-ils se rapprocher assez pour que Mihaly puisse apprendre un peu de la langue de son nouveau pays.

Finalement assis, Mihaly boit un peu de sa bière tout en grignotant. Ça fait longtemps qu’il n’a pas pu profiter d’un apéritif en compagnie de quelqu’un. Depuis son arrivée, il n’est que très peu sorti et n’a pas fait de rencontres. Il a pu côtoyer des gens, mais aucune amitié n’est née après ça. "Alors, vous vous plaisez ici ?" Mihaly n’a pas réfléchi lorsqu’il a choisi le Canada. Il a juste cherché un pays loin de la Hongrie. « Oui. J’aime beaucoup. Hésiter avec Australie mais Canada être bien. » Il n’a pas beaucoup visité non plus mais ce qu’il a pu voir lui plait. Il s’y sent bien et parvient de plus en plus à oublier son passé hongrois. C’est son seul but mais ça, Mihaly ne le dirait pas à son voisin. Il n’a d’ailleurs l’intention de le dire à personne ici. Il veut être quelqu’un d’autre. Pourtant, ce secret lui pèse énormément. Se confier lui permettrait peut-être d’aller un peu mieux mais aujourd’hui il ne connaît personne digne de confiance. "Vous allez rester au Canada de façon permanente ?" Mordant sa lèvre Mihaly regarde son interlocuteur et ne peut que sourire de façon un peu gênée. Non il ne comprend pas. Il n’a pas honte mais ça l’énerve d’être aussi faible. "Pour toujours, vous allez rester au Canada toujours." Comprenant finalement, ses yeux s’illuminent. Il a de la chance que cet homme fasse des efforts pour lui permettre d’assimiler ses mots. « Oui. Si ça être possible. Oui. » Il n’a aucune envie que Sloan pose d’autres questions à ce sujet. Il craint le « pourquoi veux-tu rester ici ? ». Il peut mentir, évidemment mais ne pas avoir à y répondre est encore mieux.

« Pour barrière, vous… être libre quand pour aider ? » Cet homme doit certainement travailler. Tout le monde n’est pas comme lui, vivant facilement grâce à ses économies et des petits boulots par-ci par-là. Il sait déjà où aller acheter des barrières, il espère vraiment que son voisin l’aidera vraiment à l’installation. « ça faire plaisir si vous aider… Puis je pouvoir apprendre mieux anglais si… parler avec vous ! » Il ne veut pas lui forcer la main, ça n’est pas son genre mais pouvoir compter sur quelqu’un est rassurant et agréable. Même si ça n’est pas une amitié forte, avoir une connaissance dans les parages changerait sûrement un peu son quotidien.
made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) Empty
Message(#) Sujet: Re: L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) EmptyJeu 8 Oct - 19:48



Mihaly remerciait gentiment Sloan d'un air enjoué après sa proposition de l'aider à installer les barrières qu'il comptait mettre. En réalité, Sloan ne savait pas s'il était réellement heureux de vivre ou si c'était sa façon de s'exprimer qui faisait qu'il avait l'impression qu'il pétait la calamine. Bon, peut être voulait-il se montrer poli alors qu'il n'avait pas vraiment besoin de lui ? Il n'en savait rien, il ne le connaissait pas, il ne savait rien de lui et peut être que c'était mieux ainsi. Pourtant, il avait un fort besoin de se sociabiliser, il ne sortait pas depuis sa récente arrivée au Canada, et discuter avec quelqu'un ne lui était pas arrivé depuis l'enterrement de ses compagnons de l'armée. Soit, depuis presque trois semaines, il n'avait adressé la parole à personne si ce n'est pour dire bonjour à l'hôtesse de l'air dans l'avion. Sloan décida donc d'accepter de boire un coup avec lui, après tout, ça ne pouvait pas lui faire de mal, il ne lui demandait pas de se confier ou de lui exposer sa vie, et avec sa méconnaissance de la langue, il se doutait bien qu'il n'allait certainement pas lui poser de questions sur sa vie privée, faute de comprendre ce qu'il racontait. Sloan se contenta donc de parler simplement, pour que le jeune hongrois puisse le comprendre, commençant par lui demander si le lieu où il vivait lui plaisait, parce que c'était déjà un point de départ et ça n'était pas si difficile comme question. "Il fait plus froid au Canada qu'en Australie !" Il mima le fait d'avoir froid en croisant les bras, posant les mains sur ses coudes. Ça n'avait rien de méchant, il voulait juste parfaitement être clair avec son voisin, qu'il saisisse tout ce qu'il disait. "Le Canada c'est un très bon choix en tout cas !" Sloan était américain, mais il connaissait bien le Canada et même s'il faisait froid, ce n'était pas un problème pour lui, ça lui permettait d'oublier son ancienne vie, d'oublier son passé, même si ça s'avérait bien plus difficile que prévu, parce qu'il n'était pas prêt à faire une croix sur les moments précédents. Mihaly espérait rester au Canada si possible et Sloan fronça les sourcils, ne comprenant pas clairement ce qu'il voulait lui dire. Pourquoi ne pourrait-il pas rester ici ? S'il se plaisait et s'il faisait des efforts pour parler leur langue, il n'allait pas avoir de soucis quant à se poser la question de rester ou non. Mais peut être avait-il une autre raison, plus personnelle, qui lui faisait penser qu'il ne vivrait pas ici pour toujours ? Sloan ne désirait pas s'y attarder, il haussa juste les épaules en guise de réponse, il ne voulait pas être trop indiscret quant à la raison de sa venue et surtout, ça ne le regardait pas.

Mihaly parvenait à faire sourire Sloan avec son accent, il ne connaissait que peu d'étrangers mais il aimait particulièrement les accents qu'ils pouvaient avoir. Il ne se moquait pas, loin de là, c'était hors de question de le faire, ce n'était pas dans ses principes, mais ça avait le mérite de le faire sourire réellement, pas un sourire confectionné rien que pour l'occasion. Un sourire sincère, même si le cœur n'y était pas forcément. "Hm... quand vous voulez, je suis disponible tout le temps." Il n'était là que depuis très peu de temps alors il n'avait pas encore songé à sa reconversion professionnelle, il n'était pas prêt pour ça, c'était encore bien trop récent pour qu'il puisse penser une seconde à fréquenter de nouveau du monde. Il fallait qu'ils s'arrangent en fonction du planning de Mihaly qui devait sûrement être bien plus chargé que le sien ces temps-ci, Sloan était prêt à lui donner un coup de main quand il le souhaitait, au plus vite s'il le désirait. Il caressa le chiot présent à ses côtés, écoutant tout de même ce que son interlocuteur disait, essayant de le regarder dans les yeux mais il était plutôt intimidant avec sa carrure, et il était difficile pour lui de se concentrer pleinement sur un seul organe de son corps. "Ça me fait plaisir vous savez !" Il afficha un bref sourire avec de réfléchir. Vrai qu'il pourrait l'aider à comprendre l'essentiel de l'anglais s'il parlait plus souvent avec lui, mais est-ce que Sloan avait réellement envie de discuter avec quelqu'un ? Il avait déjà du mal à se concentrer sur lui même, alors discuter avec quelqu'un n'était peut être pas une très bonne idée. Néanmoins, il se persuada de faire des efforts et hocha positivement la tête. "C'est une bonne idée ! Les mots viendront plus naturellement ainsi." Il fronça les sourcils, pas sur que le hongrois comprenne. "Ça sera plus facile de parler." Il bu une longue gorgée de sa bière, il en avait bien besoin pour retrouver ses esprits, parce que même s'il discutait tranquillement avec son voisin, il avait toujours cette boule au fond de son ventre qui lui rappelait le fait qu'il soit en vie. "On pourrait peut être se tutoyer non ?" Il le pointa du doigt pour être plus clair. "Tu." Dit-il en baissant la main l'instant d'après. Il avait conscience qu'il faisait un effort considérable aujourd'hui, et même s'il ne voulait pas se l'avouer, ça lui faisait du bien de sortir de son trou.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) Empty
Message(#) Sujet: Re: L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) EmptyVen 30 Oct - 14:38

l'espoir est la seule chose plus forte que la peur.
God knows what is hiding in those weak and sunken eyes, a Fiery throngs of muted angels, giving love and getting nothing back. People help the people and if you're homesick, give me your hand and I'll hold it.
Parler à quelqu’un lui fait du bien. Même s’ils ne se connaissent pas vraiment, Mihaly apprécie ce petit moment. Une nouveauté qu’il aimerait pouvoir réitérer un jour et ne pas retomber dans sa solitude. Solitude qu’il trouve finalement pesante. Si ça ne l’a pas tant dérangé par le passé, il se rend compte aujourd’hui qu’il ne peut pas continuer à vivre ainsi. Certes il a de quoi survivre, l’argent amassé lui suffirait amplement à subvenir à ses besoins. Mais l’argent ne fait pas le bonheur et Mihaly s’en rend de plus en plus compte. S’il ne regrette pas d’avoir fui son pays, il regrette ses amis, sa famille. Leur présence quotidienne, les sourires, les rires et même les pleurs et les frayeurs. Avant, il avait une vie. Chaotique mais une vie quand même. A présent, il ne fait que errer dans sa maison. Son chiot apporte un peu de joie et lui donne envie de s’ouvrir un peu plus aux autres. "Il fait plus froid au Canada qu'en Australie ! Le Canada c'est un très bon choix en tout cas !" Hochant la tête, il approuve les dires de son voisin. En effet, ce pays lui plait, même si le climat n’est pas toujours des plus agréables. Il s’y fait. A vrai dire, il pourrait vivre presque n’importe où si ça pouvait lui éviter la prison. Mais ce détail, il ne va pas le mentionner à Sloan. Inutile d’entrer dans le vif du sujet dès la première rencontre. Il ne le connaît pas assez pour savoir s’il est digne de confiance. Personne ne l’a été jusqu’à ce jour et parfois Mihaly se dit qu’il ferait mieux de lâcher le morceau pour mieux repartir. Mais ça reste coincé en lui. La peur de se faire avoir et finir ses jours derrière les barreaux l’empêche de mentionner bon nombre d’années de sa vie. Il en a peut-être même trop dit en mentionnant la « possibilité » de rester au Canada. N’importe qui dans les règles et ayant fait les démarche a ce droit. Lui, reste suspendu à ses bêtises passées. Soulagé en constatant que Sloan ne relève pas ou du moins, ne cherche pas à en savoir plus, Mihaly se détend un peu. Son sourire parfois trop grand n’est qu’une façade pour ne pas attirer les soupçons sur son côté noir.


"Hm... quand vous voulez, je suis disponible tout le temps. Ça me fait plaisir vous savez !" Même si l’entrevue avec ce voisin a mal débutée, il semble vouloir se rattraper et est beaucoup plus agréable avec le hongrois. A vrai dire, s’il ne l’avait pas été, Mihaly se serait vite débarrassé de lui. Il ne supporte pas vraiment qu’on se moque de lui. « Merci. C’est gentil de vous » dit-il avec une moue moyennement convaincue par ce qu’il vient de dire. Peu importe. Il va bien finir par s’améliorer. Du moins, il l’espère. Avec ses mois passés isolé, il n’a fait aucun progrès alors qu’il aurait certainement pu être presque bilingue s’il y avait mis du sien. "C'est une bonne idée ! Les mots viendront plus naturellement ainsi. Ça sera plus facile de parler." Doucement, Mihaly offre un sourire à son invité. Il apprécie les efforts qu’il fait pour formuler ses phrases afin qu’il comprenne mieux. « Je… Je espère. C’est difficile de comprendre et faire comprendre moi. » Difficile de trouver du travail, de trouver des amis, de vivre tout simplement. "On pourrait peut être se tutoyer non ? Tu." Comprenant finalement, le hongrois hoche la tête satisfait. « Oui. Tu. Bien dire tu » conclut-il avec un sourire. Contrairement à lui, cet homme ne sourit que très peu. Ça l’intrigue. Il semble moins bien cacher ses blessures et tourments. Mihaly se perd un instant, tentant d’imaginer ce qu’il peut bien lui cacher. Et son voisin, se doute-t-il que le hongrois n’est pas ce qu’il prétend ? Même s’il n’est pas beaucoup plus petit que Mihaly, Sloan semble moins impressionnant. Aux yeux du hongrois, c’est dû à son attitude. Il semble perturbé, en proie à quelque chose de spécial mais il se retient de demander. Il ne veut pas que ce voisin s’immisce dans sa vie ça n’est pas pour le faire lui-même. « Je aller acheter barrières demain. Je appeler toi pour dire quand tu vouloir venir » annonce-t-il avant d’enfourner une poignée de chips dans sa bouche. Ses yeux suivent son chien qui semble apprécier ce nouveau venu. Il est d’ailleurs le premier étranger qu’il peut côtoyer. Mihaly est le quotidien de ce petit animal et inversement. Ils ne sont qu’eux deux. « Tu aimer chiens ? Tu avoir chien aussi ? » Il parait réellement à l’aise avec le toutou qui prend place à côté de lui. Ça lui fait plaisir de voir son animal aussi content. Tout les deux méritent de changer de vie, de s’ouvrir aux autres.
made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) Empty
Message(#) Sujet: Re: L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) EmptyDim 1 Nov - 13:55



Sloan n'était pas du genre à s'exprimer sur sa vie, c'est pour cette raison qu'il préférait parler de la pluie et du beau temps avec son interlocuteur. Peut être que Mihaly n'avait pas envie de parler de lui non plus, alors il valait mieux rester dans des sujets assez vagues, comme le choix du pays qu'il avait fait pour s'installer, démarrant ainsi une nouvelle vie. Il se doutait bien qu'il devait y avoir des raisons quant à son envie de s'installer au Canada et pas ailleurs, quant à l'envie de partir de son pays natal. Il voulait fuir, Sloan en était certain, mais les raisons qui l'avaient poussé à venir ici ne le regardaient pas, même si ça l'intriguait. Sloan n'était pas curieux d'ordinaire, il arrivait facilement à cerner les gens mais Mihaly semblait assez secret et peu entrain à se dévoiler à la première entrevue. Ce que Sloan pouvait comprendre mieux que n'importe qui, parce que lui ne parlait que très peu de lui et de sa vie, même si, sur son visage on pouvait clairement lire qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Ce voisin devait s'en douter. Pour autant, il ne cherchait pas à jouer les fouines et à chercher le pourquoi du comment, il faisait comme Sloan, il parlait de choses ordinaires, tout à fait conventionnelles. L'ancien militaire lui avait tout bonnement proposé de l'aider à construire ses barrières pour clôturer la maison. Il était de nature assez gentille et puis autant dire qu'il n'avait rien de mieux à faire. Puis ça lui ferait un peu de compagnie, il fallait bien qu'il parle un peu, qu'il cesse de se cacher dans sa maison sans vouloir en sortir. Ce n'était pas bon pour lui, et puis il ne voulait pas penser au pire, alors parler de tout et de rien lui ferait le plus grand bien. "Avec plaisir." Répliqua-t-il lorsque le hongrois le remercia. C'était tout naturel de sa part, et puis Mihaly avait l'air de vouloir parler, de vouloir apprendre la langue afin de s'investir complètement dans cette nouvelle culture que proposait le Canada. Il fit un mince sourire, comme à son habitude, buvant la bière que son voisine lui avait gentiment servi. "Tu verras, avec le temps ça sera plus simple." Il hocha la tête pour accompagner ses mots, même si ça n'avait aucun intérêt, il voulait se montrer encourageant avec lui qui avait l'air de douter de ses capacités à apprendre la langue.

Sloan lui proposa de se tutoyer, il était nettement plus à l'aise avec ça, et puis de toute façon, Mihaly apprendrait plus facilement les verbes de cette façon, ou du moins il l'espérait. Le hongrois souriait souvent, Sloan le remarqua assez vite, il avait l'air content d'être ici et content de partager un moment avec quelqu'un d'autre que son chien. Peu de hongrois étaient présents au Canada donc il était difficile pour lui de communiquer avec les autres, et parler lui faisait sûrement plaisir. Sloan était réellement emballé à l'idée de monter ses barrières, pas autant que Mihaly, qui décidait d'aller les acheter dès demain afin de sécuriser sa propriété au plus vite. C'était compréhensible, il ne voulait pas mettre son chiot en danger, vu qu'il était probablement sa seule famille ici. "On peut le faire demain, si tu veux." Sloan n'avait rien de prévu pour les prochains jours, à part se terrer au fond de son lit donc ça lui ferait une bonne occasion de sortir et de profiter du temps plutôt ensoleillé. Mihaly regarde le chien qui ne cesse de demander des caresses de Sloan qui prend plaisir à jouer avec la bête. Il aime beaucoup les chiens, et le hongrois lui demande s'il les aime, un croisement de pensées. "Oui, j'aime les chiens, mais je n'en ai pas." Il vient tout juste de revenir de l'armée, alors il n'a pas eu le temps de songer à prendre un chien, mais autant dire que ça ne lui avait pas traversé l'esprit pour le moment. Et puis maintenant qu'il connait Mihaly, il pourra profiter du chien en allant lui rendre visite, si jamais il décide de le voir souvent. Il lui fait un sourire et caresse le chien, lui grattouillant doucement la tête. "Tu n'as pas de famille ici ? Tu es venu seul ?" Demande-t-il, curieux. Parce qu'il s'est promis de ne pas trop se mêler de la vie de son voisin, mais il peut tout de même poser des questions qui n'engendrent pas des tas de questionnement. Ça reste assez neutre, et ça ne demande pas de nombreux détails.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) Empty
Message(#) Sujet: Re: L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) EmptyLun 16 Nov - 15:54

l'espoir est la seule chose plus forte que la peur.
God knows what is hiding in those weak and sunken eyes, a Fiery throngs of muted angels, giving love and getting nothing back. People help the people and if you're homesick, give me your hand and I'll hold it.
"Tu verras, avec le temps ça sera plus simple." Mihaly l’espère vraiment. Ne pas savoir parler est tellement pénalisant à bien y réfléchir. Il s’en veut d’avoir attendu à ce point, mais mieux vaut tard que jamais. Il va tout faire pour s’améliorer et si son voisin l’aide, ça va être rapide. Il a confiance. Pourquoi n’y arriverait-il pas ? Si vraiment des difficultés viennent le perturber, il pourrait toujours prendre des cours particuliers. Après, rien n’oblige le jeune homme à devenir parfaitement bilingue. Il lui faut les bases et les phrases bateau. Ensuite, il apprendrait au jour le jour au contact des autres.  

Mettre des barrières autour de sa maison est devenu une priorité pour le hongrois. En passant dans les rues, il a pu remarquer que peu de maisons sont clôturées. Dans son pays, les maisons auxquelles ils s’attaquaient étaient toutes fermées, parfois par de hautes palissades. Combien en avait-il escaladé ? Il ne s’en souvient plus. Ces épreuves ont au moins eu le mérite de lui apprendre l’escalade. Peut-être devrait-il songer à en faire pour le loisir. Riant faiblement à cette pensée, Mihaly reporte son attention sur son invité qui doit sûrement se demander d’où vient cette envie de rire. Chose qu’il ne saurait pas. "On peut le faire demain, si tu veux." Hochant la tête, Mihaly trouve l’idée parfaite. Plus tôt la propriété serait sécurisée, plus tôt il serait rassuré et son chiot pourrait y gambader sans avoir l’envie d’aller explorer les alentours. « Merci, demain, parfait ! » Mihaly se demande s’ils auront terminé en une journée au vu de la longueur de son tour de terrain. Ils verraient en le faisant puis s’ils y passent deux journées, ça ne va pas les tuer. Mieux, Mihaly pourrait mieux connaître son voisin qui semble assez distant.

"Oui, j'aime les chiens, mais je n'en ai pas." Avant de s’installer ici, Mihaly n’a jamais pensé à avoir un animal de compagnie. Beaucoup de ses petits camarades d’école avaient un chat, un chien parfois un hamster, lui rien. Pas même un poisson rouge. Mais ça ne lui a pas manqué. Aujourd’hui, cependant, le jeune homme ne pourrait plus se passer de son petit chiot. Il comprend à présent l’attachement que les personnes ont pour leur animal. Rapidement il en est tombé amoureux et il ne regrette pas. Son chien le lui rend bien. « Chien être gentils. Vraiment. Il être mon premier animal » avoue-t-il en souriant. Il n’a pas honte de penser que cette bête est son meilleur ami.

"Tu n'as pas de famille ici ? Tu es venu seul ?" Gêné, Mihaly retient comme il peut une réaction qui pourrait le trahir. « Non. Personne. Venu seul. » Haussant les épaules, il sourit à Sloan. Après tout ça n’a rien d’exceptionnel de partir de chez soi sans sa famille. Mihaly ne va juste pas mentionner les causes de son départ. « Pas avoir lien. Pas entendre bien. » Ça n’a rien d’un mensonge. Mihaly n’a jamais eu d’affinité avec sa famille. Pas de grosse dispute mais pas d’entente non plus. Aucune passion partagée, pas de loisirs. Rien. Il ne rend pas responsables ses parents de sa tombée dans les bras de la délinquance mais parfois, il se dit que s’ils avaient été plus présents, plus à l’écoute, peut-être aurait-il pris une toute autre voie. Ce qui est fait est fait, il ne les ignore pas pour ça. Bien avant son départ, ils n’avaient plus de réels contacts. « je faire nouveau famille ici ! » dit-il en prenant un air un peu plus enthousiaste. « Toi ? Famille ici ? Ou venir ailleurs comme moi ? » Sloan n’a pas le même accent que les personnes qu’il a pu entendre ici. Peut-être vient-il d’une autre ville, voire d’un autre pays ?
made by roller coaster
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) Empty
Message(#) Sujet: Re: L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’espoir est la seule chose plus forte que la peur. (mihaly)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» absence de mihaly osl, 27/12 au 30/01
» (mihaly) I will end you. in a non criminal way.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser