(#) Sujet: ☾ all the things she said (nina) Dim 28 Juin - 4:44
all the things she said
nina & abby
✻ ✻ ✻ La veille, Abigail avait passé la soirée au Old Pub. C'était une soirée plutôt tranquille, elle n'y allait pas avec l'intention de rencontrer des garçons et n'avait même pas pris particulièrement soin de son apparence. Pourtant, alors qu'elle s'apprêtait à rentrer chez elle, un jeune homme l'avait abordée. Ils avaient discutés un petit moment et il lui avait finalement proposé de se revoir le lendemain, au même endroit. C'est pourquoi elle avait envoyé un SMS à Nina ce matin : J'ai un rdv ce soir avec un mec plutôt mignon, je passe chez toi avant pour me préparer? Son amie lui avait répondu positivement et elle s'était donc rendue chez elle en fin d'après-midi.
Chaque fois qu'elle apercevait la maison que les parents de Nina lui avaient laissée, Abby ne pouvait s'empêcher d'être un peu jalouse. Lorsqu'elle avait annoncé à ses parents qu'elle souhaiter quitter la maison familiale, ils n'avaient accepté de lui fournir une somme limitée par mois. Somme qui était plutôt généreuse, aux yeux de certains, mais pas suffisante pour payer un loyer complet, même celui d'un petit appartement. Abigail avait donc été forcée de se trouver des colocataires et même si le fait d'habiter avec d'autres filles ne la gênait pas depuis ses années à l'internat, elle enviait réellement Nina d'avoir une aussi grande maison à elle seule. Abby cogna à la porte et cela ne prit que quelques instants avant que son amie lui ouvre et l'invite à entrer. « Salut ma belle! Ça va? » Elles se dirigèrent vers la chambre de Nina. Pendant qu'elles traversaient une partie de la maison, Abby jeta un oeil autour d'elle, au cas où elle apercevrait Edi, le frère de Nina. « Ton frère est là » demanda-t-elle innoncemment. Elle ne l'avait jamais dit à son amie, mais elle avait toujours trouvé Edi particulièrement attirant. Nina s'en doutait probablement en fait, puisqu'il ressemblait tout à fait aux types d'hommes auxquels elle s'intéressait, mais elles n'avaient jamais abordé le sujet. Une fois les deux jeunes filles arrivées dans la chambre de Nina, Abby s'installa sur le lit, comme elle avait l'habitude de faire. Elle commença à raconter comment s'était déroulée sa soirée d'hier.
(#) Sujet: Re: ☾ all the things she said (nina) Dim 28 Juin - 21:36
abigail & nina all the things she said
Pas de soucis beauté 💕 Sitôt accepté la proposition d'Abby, Nina chercha rapidement Corali dans la liste de ses conversations récentes avant de taper un second message. Ce soir, tu sors ? ☺️ Abby va retrouver un bg et j'veux pas tenir la chandelle 👌 Nina reposa son iPhone sur le bord de la table avant de se réinstaller confortablement dans son fauteuil. Elle resta ainsi, les jambes étendues et sans rien faire, pendant une dizaine de minutes environ. Elle était en vacances pour de bon, elle avait eu les résultats hier et ils étaient très bons alors dorénavant, elle comptait bien profiter. La mention très bien, bravo sœurette ! l'avait félicité Edi pas plus tard que ce matin, en rentrant de soirée. Il avait apparemment passé les heures entre la fermeture de l'Aurora et son retour à la maison chez quelqu'un d'autre -une fille, peut-être ?- et après avoir petit-déjeuner avec sa sœur, il était directement parti se coucher. À ce train-là, elle ne le reverrait pas avant la fin d'après-midi. Tling. Nina sursauta, attrapa son téléphone portable. Aurora ? Nina sourit. Aurora. C'était souvent comme ça, avec Corali. Pas besoin de long discours.
Nina avait fait le ménage de sa chambre puis s'était prise la motivation de faire le reste de la maison. Elle avait entendu Edi crier « Pétasse ! » quand elle était passée près de sa chambre avec l'aspirateur, s'était mise à rigoler et avait continué comme si de rien n'était. Elle s'était ensuite préparée un casse-croûte, l'avait dégusté devant la télé puis était partie se balader pendant quelques temps. Elle était revenue depuis une dizaine de minutes quand son amie frappa. « Oh chérie ! » Nina la prit dans ses bras, avant de lui retourner sa question. « Ça va super oui, on va pas se plaindre des vacances. Et toi ? » Elle décocha un petit clin d’œil accompagné d'un sourire malicieux, sous-entendant Comment ça va avec le fameux garçon, puis pris le chemin de sa chambre. Elle hocha la tête à la question d'Abigail, tout en poussant la porte de son antre. « Il est dans sa chambre, je crois qu'il dort encore. Il est rentré à dix heures ce matin. » Elle rigola avant de refermer la porte derrière son amie. « Va lui dire bonjour, il s'en réjouira ! » Elle pouffa de nouveau, sachant pertinemment la tête qu'Edi ferait. Abby avait beau être magnifique et ne pas laisser indifférent son grand frère, elle savait qu'il serait en colère que sa sœur l'ait autorisée à rentrer alors qu'il n'avait pas d'autre envie que de dormir. Nina s'installa alors dans son fauteuil, qui faisait face à là où s'était assise Abby. « Alors, raconte-moi tout ! » Ses yeux se mirent à pétiller, comme à chaque fois qu'elle était sur le point d'apprendre un scoop ou une nouvelle importante. « Il est grand ? Brun ? Il s'appelle comment ? »
Dernière édition par Nina Plae le Jeu 15 Oct - 21:19, édité 2 fois
(#) Sujet: Re: ☾ all the things she said (nina) Mer 15 Juil - 3:10
all the things she said
nina & abby
✻ ✻ ✻ Abigail serra Nina lorsqu'elle la prit dans ses bras, avant de la suivre en direction de sa chambre. Elle était heureuse d'avoir pu rester aussi proche d'elle et des autres filles de la bande, même après qu'elles aient toutes quitté l'internat. Visiblement, Nina était impatiente d'en savoir plus sur le garçon avec qui Abby avait rendez-vous, mais elle préféra attendre qu'elles soient rendues à la chambre de son amie pour lui raconter leur rencontre en détail. « Oh ça va, mis à part le fait que je commence mon stage dans quelques jours. » Elle grimaça à ces mots, pour montrer qu'elle n'étais pas très emballée par cette idée. Elle enviait son amie, qui elle était en vacances. L'été était la saison favorite d'Abby et elle aurait bien aimé pouvoir profiter à fond des vacances et du soleil, des journées à la plage ou des nuits blanches à se promener en ville. À lieu de tout ça, elle allait se retrouver enfermée dans un bureau à travailler, cinq jours par semaine. Nina informa Abigail que son frère dormait toujours. Elle lui suggéra également à la blague d'aller le saluer. Même si l'idée de voir à quoi il ressemblait endormi lui paraissait plutôt attirante, elle préféra s'abstenir. « Je crois que je vais éviter, si je me fie à la réaction de mon frère lorsqu'on le réveille après une dure soirée! »
« Alors, raconte-moi tout ! » Abby profita quelques instants d'avoir toute l'attention de son amie. Les jambes croisées, elle se pencha vers l'avant et se lança dans le récit de sa soirée de la veille. « Alooors, il s'appelle Leo et oui, c'est un grand brun, un des types les plus sexy que j'ai jamais croisé à WOS. » Elle poursuivit, racontant comment il avait attendu qu'elle s'éloigne de ses amis pour l'aborder. Ils avaient rapidement fait connaissance et la discussion venait tellement naturellement. Ils auraient pu rester là des heures à parler, mais les amis de Leo étaient sur le point de partir et il était leur chauffeur désigné, il n'avait donc pas eu le choix de mettre fin à leur conversation pour le moment, lui suggérant cependant de se revoir le lendemain. « En plus, il fait de la moto! Tu sais comment j'ai un faible pour les hommes qui portent des vestes de cuir. » conclut-elle, se l'imaginant déjà mentalement. « Par contre, je revenais de la piscine et j'étais super moche hier, alors il faut que je sois au top ce soir! Tu n'aurais pas quelque chose à me prêter? » demanda-t-elle, en se levant du lit. Elle approcha de la penderie de Nina, attendant tout de même son approbation avant de commencer à fouiller parmi ses vêtements. « Et toi ma belle, il y a du nouveau côté mecs? »
(#) Sujet: Re: ☾ all the things she said (nina) Lun 27 Juil - 20:20
abigail & nina all the things she said
« Un stage ? » souffla Nina, étonnée. « Qu'est-ce que tu t'embêtes à faire ça ? Ou alors c'est obligatoire ? » Il y avait bien des filières, après tout, qui imposaient de réaliser un stage pour valider le diplôme. En mathématiques, ce n'était pas le cas. Les plus motivés en faisaient un tout de même, mais malgré tout le sérieux que Nina mettait dans ses études, passer son été à travailler ne l'enchantait guère. Elle ne serait pas étudiante pour le restant de ses jours, et elle préférait profiter de ses vacances scolaires tant qu'elle le pouvait. C'était aussi dans ces moments-là qu'elle plaignait ceux qui ne disposaient pas des moyens dont elle-même disposait, et qui devaient passer leur été à travailler pour financer l'année suivante.
Nina rigola légèrement à la réponse d'Abi, qui n'était au final pas très tentée d'aller réveiller son frère. « Dommage. » Elle aurait adoré voir sa réaction ; mais elle savait aussi qu'il ne serait pas aussi énervé contre Abigail qu'il aurait pu l'être envers Nina. Et puis, il aurait tout de suite compris que l'idée venait de sa sœur et elle aurait eu le droit à son quart d'heure de réprimandes une fois son amie partie.
« Aaah, génial ! » lança Nina, toute excitée. Elle avait beau avoir joué un rôle pendant ses années d'internat, afin de se faire accepter et ne pas être réduite à la fonction de paria parmi toutes les vipères qui étudiaient là-bas, Nina n'en était pas moins une fille qui aimait les gossips et c'était un point qu'elle avait réellement en commun avec sa bande d'amies, et non quelque chose qu'elle avait finit par apprécier un peu par défaut. « Petite chanceuse, va ! » Leo était un prénom sacrément canon, il fallait le dire, il était grand et brun, il conduisait et faisait de la moto... que demander de plus, sincèrement ? Elle l'imaginait déjà, craquant au possible. Ils feraient une bonne paire avec Abi, Nina en était sûre. Elle n'avait qu'une hâte : qu'elle le leur présente. Mais pour ça, pour que ses amies aient la chance de découvrir le mystérieux Leo, il fallait qu'il ait envie de revoir Abigail... et Nina était là pour aider à faire pencher la balance, si tant est qu'il hésitait. Elle savait que son amie n'avait pas besoin d'artifices pour faire craquer la gente masculine, mais une belle robe et un maquillage bien réalisé n'était jamais à négliger. « Siii, bien sûr ! » Nina fit un geste pour signaler qu'Abi pouvait tout à fait se lancer dans une recherche à la tenue parfaite. C'était une chose qu'elle adorait, aussi, faire des échanges d'habits. Elle ne manquait pas de vêtements pourtant, mais elle trouvait toujours qu'elle n'en avait jamais assez. « Attends ! » cria-t-elle presque, en sautant soudainement sur ses deux pieds, « j'ai acheté un ensemble l'autre jour, je ne l'ai mis qu'une fois encore... tu m'en diras des nouvelles. » Nina plissa les yeux, un sourire aux lèvres, avant de se mettre à fouiller dans ses placards à son tour. Elle avait le nez dans ses tops quand Abigail lui demanda des nouvelles de son côté. « Ah, voilà ! » Elle extirpa un bustier jaune pâle et une jupe noire taille haute bi-matière, courte mais sans faire vulgaire. Elle tendit l'ensemble à son amie avant de répondre à la question qu'elle lui avait posé. « Bofh. » Elle haussa les épaules, mais savait que cette réponse ne suffirait pas. « C'est toujours au même plan avec Ashton, enfin... il pourrait y avoir un truc, mais comme je te disais je n'ai pas trop envie de me lancer dans un truc sérieux. » Pour tout dire, Nina aurait adorait s'éclater, se rendre en soirée, embrasser un mec aussi canon que le Leo d'Abigail semblait l'être, pourquoi pas coucher avec lui aussi ? Et reprendre sa journée le lendemain tranquillement, sans qu'elle n'ait aucun engagement vis à vis du garçon en question. Elle aurait aimé faire ça, mais ça ne la ressemblait pas. Pas du tout, même.
Dernière édition par Nina Plae le Jeu 15 Oct - 21:19, édité 1 fois
(#) Sujet: Re: ☾ all the things she said (nina) Dim 30 Aoû - 22:45
all the things she said
nina & abby
✻ ✻ ✻ « Non, le pire dans tout ça, c'est qu'il n'est même pas obligatoire. Mais je n'avais même pas eu le temps de dire quoi que ce soit que mon père m'avait déjà trouvé une place dans une entreprise, donc je n'ai pas pu y échapper. » M. Woods avait toujours accordé une très grande importance à l'éducation de ses enfants. Il espérait qu'ils rejoindraient de grandes universités, qu'ils mettraient toute leur énergie dans leurs futures carrières comme lui l'avait toujours fait. Quelle n'avait pas été sa déception lorsque son fils aîné avait décidé de ne pas poursuivre ses études universitaires, une fois le lycée terminé. Il avait tout fait pour le faire changer d'idée, mais rien n'y avait fait. Il tentait maintenant de se rattraper avec Abigail.
La jeune fille n'avait cependant pas envie de s'attarder le sujet. Elle préférait largement penser à son beau Leo. Ça faisait un moment qu'elle n'avait pas rencontré un nouveau garçon à qui s'intéresser et cela lui avait beaucoup manqué. Elle était comme ça, Abby. Elle ressentait sans cesse le besoin d'avoir un homme pour occuper ses pensées, sans quoi elle s'ennuyait. Et pour une fois qu'il n'était pas en couple ou âgé de plus de dix ans qu'elle, il fallait bien en profiter. Elle savait bien que les garçons n'étaient jamais aussi parfaits qu'ils le paraissaient à première vue, mais ce n'était pas grave. Rêver à ce qu'il pourrait se passer, l'excitation avant de les voir, c'était là que se trouvait vraiment le plaisir. Et c'était encore plus agréable de partager ce plaisir avec ses amies. Abby était ravie de voir Nina aussi enthousiaste à l'idée de l'aider et c'est avec plaisir qu'elle essaya l'ensemble qu'elle lui proposa. « Wow, j'adore cette jupe! » Elle se tourna dans le miroir, observant de quoi elle avait l'air de dos (c'est-à-dire qu'elle vérifia si cette tenue mettait bien ses fesses en valeur). « Je ne suis pas certaine pour le haut par contre, je crois que le jaune ce n'est pas trop ma couleur. » ajouta-t-elle en fronçant le nez. Elle se mit à fouiller parmi les vêtements accrochés dans la penderie de Nina. Heureusement, les deux amies faisaient la même taille et avait des goûts similaires pour les vêtements. C'était donc toujours un plaisir pour Abi d'essayer les tenues de Nina. Après quelques instants, son choix s'était porté sur trois hauts différents: un top bleu fonçé, un haut sans manche rose et une camisole blanche. Elle les déposa sur le lit et regarda son amie, attendant qu'elle lui donne son opinion.
Pendant qu'elle commençait à essayer un des hauts, Abigail écouta Nina lui parler de ses propres histoires de cœur. Elle lui avait déjà parlé quelques fois de ce Ashton, mais elle se faisait toujours plutôt vague. Elle avait l'air de tenir beaucoup à lui, mais quelque chose semblait bloquer et Abby n'avait jamais réussi à comprendre quoi exactement. « Tu es sûre que tu ne veux vraiment rien de sérieux, ou tu as seulement peur? » Elle s'assit, laissant de côté l'essayage de tenue pour le moment. « Parce que tu sais, si tu as envie de profiter, de sortir avec des garçons sans obligation, c'est parfait. Mais ce serait dommage de passer à côté de quelque chose de vraiment bien avec lui si c'est de ça dont tu as envie, mais que c'est seulement la peur ou les doutes qui te bloquent. » Alors qu'elle observait son amie, Abby entendit le bip annonçant l'arrivée d'un texto. Elle vit que c'était le téléphone de Nina et se pencha donc pour le lui donner. L'écran était allumé et elle ne put s'empêcher de remarquer le nom de la personne qui avait envoyé le message: Aimée Nolin. « Euh, depuis quand Aimée Nolin t'envoies des textos? » dit-elle, d'un ton légèrement moqueur.
(#) Sujet: Re: ☾ all the things she said (nina) Mar 8 Sep - 19:09
abigail & nina all the things she said
Nina hocha la tête, compréhensive. Elle plaignait réellement son amie qui était obligée de faire un stage parce que son père le lui avait imposé, et non pas parce que son cursus le demandait. Ce n'était pas une mauvaise idée en soi, parce qu'un stage permettait de découvrir une entreprise, le milieu du travail, et de commencer à se faire un réseau. Ce n'était pas négligeable pour la suite de la carrière, cela pouvait permettre le bouche à oreilles et ainsi dégoter des postes intéressants dans une autre entreprise, mais Nina n'avait pas besoin de tout ça. C'était triste à dire, mais en ce qui la concernait, ça fonctionnait par piston. Son père était assez haut placé et avait assez de contacts à lui tout seul pour faire entrer sa fille dans n'importe quelle entreprise, et avec une bonne position qui plus est. Il n'avait souvent besoin que d'une petite discussion où il usait de persuasion, et si cela ne fonctionnait pas, il se contentait de faire un chèque. Cela paraissait injuste, dit comme ça, mais Nina s'en moquait bien à vrai dire. C'était la dure loi du travail... et au vu de la conjoncture actuelle, elle préférait réunir toutes les chances possibles. Si elle avait cette facilité à trouver un bon travail qui lui était disponible, alors autant la saisir. Elle savait ce qu'elle valait, elle croyait en ses capacités et elle n'avait rien besoin de prouver à personne. Elle n'avait besoin de trimer pour trouver un job par ses propres moyens, pour que les gens sachent qu'elle était douée dans ce qu'elle faisait.
Nina jaugea du regard les trois tops qu'Abigail avait étalés sur le lit, le bustier jaune ne lui convenant pas. La Plae pensa que, en effet, il correspondrait peut-être davantage à quelqu'un de plus bronzé, avant de réaliser qu'elles étaient aussi pâles de peau l'une que l'autre ; Nina l'était peut-être même plus, d'ailleurs. Ce n'était finalement qu'une question de goût -ou alors elle avait vraiment fait une erreur en l'achetant, et en le portant. « Hmm... je dirais plutôt le top blanc ou le rose... parce que bleu foncé sur noir, c'est moyen je trouve. Ça contraste pas vraiment, enfin je sais pas, j'ai toujours trouvé ça bizarre. » Elle plissa les yeux, tentant d'estimer ce qui irait le mieux. Il fallait qu'Abby essaie, de toute manière. Tandis que son amie retirait le bustier et choisissait un des deux hauts, Nina s'assit sur le rebord de son lit. Elle fixa le bout de ses pieds quand Abigail la questionna par rapport à Ashton. Elle haussa les épaules, incertaine de la réponse. « Je sais pas... je, ça s'est super bien passé avec Peter, on a passé des supers mois ensemble mais... je sais pas. On s'est pourtant séparé comme il fallait, d'un commun accord tout ça... mais au final j'avais l'impression, enfin je pense, d'être passée à côté de plein de trucs. De moins vous avoir vu, d'avoir moins fait la fête... » Elle haussa les épaules de nouveau et pinça les lèvres. Elle s'inventait des excuses, Nina. Elle n'avait qu'à se projeter à l'époque où elle sortait avec lui pour se rappeler d'à quel point elle était heureuse, d'à quel point elle l'aimait et aimait passer du temps avec lui, peu importe si elle sortait moins avec ses amies ou en discothèque. Alors, qu'est-ce qui la bloquait réellement ? Peut-être qu'Abigail avait raison, peut-être que Nina avait peur. Mais de quoi ? C'était là toute la question. « J'ai peur qu'il soit trop bien pour moi. » Eh bien, voilà. Ça n'était pas difficile ! « Et qu'il ne me considère que comme une amie... » C'était sûrement ça, sa plus grosse crainte. Bien sûr qu'ils flirtaient tous les deux un petit peu, mais Nina n'avait pas assez d'expérience avec les garçons -au contraire de ce qu'elle avait fait croire durant ses années d'internat- pour être totalement confiante et certaine des sentiments d'un garçon. Elle s'était toujours dit, aussi, que la gente masculine flirtait avec n'importe qui du sexe opposé, et que cela ne voulait rien dire... Et puis, Peter était son premier amour et elle avait peur que cela ne soit pas pareil, pas aussi bien avec Ashton. Elle ne dit cependant rien à ce propos, parce qu'elle avait peur de paraître trop fleur bleue, trop romantique. Elle entendait déjà Abby la reprendre en lui assurant que le premier amour, c'était des bêtises ; qu'on n'aimait pas un seul garçon toute sa vie. « Mais bon ! Tu étais venue pour qu'on parle de ton Leo. » Nina regagna son sourire, avide d'en savoir toujours plus sur ce mystérieux bellâtre. « Tu me diras comment ça se passe, hein ? Hiii, je suis toute excitée pour toi ! » Elle rigola légèrement, avant d'entendre la sonnerie de son téléphone, signalant un nouveau message. Nina, elle n'allait plus rire pour très longtemps. Et, très certainement qu'Abby ne lui dirait pas comment son entrevue avec Leo s'était passée. Ce sms signait, sans aucun doute, le début des hostilités ; celles que Nina savait inévitables mais qu'elle avait tenté par tous les moyens de reculer. Aussitôt, elle fut prise de panique. Celle qu'elle avait ressentit quelques jours plutôt, chez Aimée, n'était rien à côté. Sa respiration s'accéléra instantanément, et Nina regarda Abigail les yeux écarquillés, tentant de paraître naturelle. « Aimée Nolin ?! » Elle fronça les sourcils, feignant l'incompréhension. Elle ne dupait malheureusement personne, et certainement pas l'une de ses meilleures amies. Nina attrapa son téléphone, que lui tendait Abby, et le déverrouilla. Aimée venait en effet de lui envoyer un sms, pour lui demander un renseignement sans importance. Nina profita du ton moqueur de son amie pour tenter de sauver la situation qui se dégradait à vitesse grand v ; « Elle était peut-être désespérée ? » Mais... désespérée de quoi ? C'était une bien piètre excuse. Nina secoua la tête et jeta son téléphone au loin, sur son lit. « Elle peut rêver pour que je lui réponde, à celle-là » lâcha-t-elle d'un ton dédaigneux. Cela lui faisait mal, de parler d'Aimée de cette manière, mais c'était la solution de la dernière chance.
Dernière édition par Nina Plae le Jeu 15 Oct - 21:19, édité 1 fois
(#) Sujet: Re: ☾ all the things she said (nina) Dim 27 Sep - 21:47
all the things she said
nina & abby
✻ ✻ ✻ En replaçant le haut jaune dans le placard, Abby fit attention à rassurer son amie à propos du vêtement. « Il te va beaucoup mieux à toi! » Elle savait qu'un simple mauvais commentaire sur un de ses vêtements suffisait pour qu'elle ne le remette plus jamais et elle se dit que c'était probablement le cas aussi pour Nina. Surtout qu'elle se rappelait l'avoir vue avec cet ensemble récemment et il lui allait réellement très bien. Suite aux conseils de son amie, Abigail essaya d'abord le haut blanc, puis le rose. Elle s'observa dans le miroir en tournant sur elle-même puis pris la pose face à Nina, afin qu'elle puisse elle aussi juger. Évidemment, elle n'était pas encore coiffée et maquillée correctement, donc il était difficile de s'imaginer l'effet que ferait l'ensemble, mais les deux hauts lui paraissaient très bien. «Le rose irait parfaitement avec les chaussures que j'ai acheté la semaine dernière chez H&M, tu ne penses pas? » Elle attrapa rapidement son téléphone pour lui montrer une photo de la paire de chaussures en question, afin de s'assurer que Nina savait bien desquelles elle parlait. Abby ne laissait rien au hasard lorsqu'elle se préparait pour un rendez-vous. Elle choisissait avec soin sa tenue et chacun des accessoires qui la compléteraient. Elle s'assurait que sa manucure ainsi que l'épilation de ses sourcils soient impeccables. Et surtout, elle faisait attention à appliquer un rouge à lèvre qui tiendrait toute la soirée, même si certains rapprochements avaient lieu. Vraiment, elle devait être parfaite. La jeune fille savait bien que les garçons ne remarquaient pas tous ces détails et qu'ils se contentaient souvent d'évaluer la profondeur du décolleté, mais une tenue parfaite faisait sentir Abby beaucoup plus confiante, bien dans sa peau et ça, ça faisait une réelle différence auprès de la gente masculine.
Puis enfin, Nina exprima ce qu'elle ressentait par rapport à sa situation avec Ashton. Au départ, elle donna seulement quelques explications, affirmant qu'elle avait eu l'impression de négliger ses amies et de ne pas profiter suffisamment lorsqu'elle avait été en couple avec Peter. Elle-même ne semblait pas convaincue par ce qu'elle disait et Abby sentait qu'il y avait autre chose. Elle réussit finalement à lui faire avouer la vérité : elle avait peur. Abigail avait de la difficulté à comprendre comment Nina, qui était probablement celle de la bande qui avait le plus d'expérience auprès des garçons, pouvait douter d'elle. « Voyons, comment il pourrait résister à une fille comme toi! » Elle posa la main sur l'épaule de son amie, avant de continuer. « Et puis tu sais, aucun mec ne passe autant de temps avec une fille s'il la considère seulement comment une amie. » Abigail ne croyait effectivement pas à l'amitié entre garçons et filles. Pour elle, toute relation entre personnes de sexe opposée reposait sur une attirance et/ou des sentiments amoureux, que ce soit réciproque ou non. Elle trouvait que c'était beaucoup moins compliqué de penser comme cela : les filles sont là pour s'amuser et se confier, les mecs sont là pour le sexe et les marques d'affection. Finalement, Nina ramena la conversation vers Abby et son Leo. « Promis, je te raconterai tout! » dit-elle avec un très large sourire. Jusqu'à l'arrivée de ce sms qui allait tout changer.
Abigail était loin de se douter de ce qu'il se passait, lorsqu'elle se pencha pour donner son téléphone à Nina. En voyant le nom d'Aimée affiché sur l'écran, elle fut d'abord surprise. Puis elle se dit que ce n'était probablement rien, qu'elles devaient avoir un cours en commun à l'université ou un truc du genre. Pourtant, Nina eut une réaction très étrange lorsque Abby prononça son nom. Elle mit beaucoup de temps à répondre, trop longtemps pour avoir l'air sincère. « Elle était peut-être désespérée ? » Elle avait l'air réellement mal à l'aise. Abigail ne se rappelait pas avoir jamais vu son amie comme cela. Elle lui cachait définitivement quelque chose. Abby tenta de ne pas trop en faire une histoire pour l'instant et demanda simplement à voir ce qu'Aimée avait écrit, en prenant un ton suffisamment détaché. Mais elle sentait bien que Nina n'avait pas envie de le lui montrer et décida de ne pas faire semblant plus longtemps. « Nina, qu'est-ce qui se passe? » Elle regarda la blonde droit dans les yeux. « Ce n'est quand même pas ton... amie? » Abigail avait prononcé ces mots sans y croire, comme si elle parlait de quelque chose de complètement surréaliste.
(#) Sujet: Re: ☾ all the things she said (nina) Jeu 15 Oct - 21:15
abigail & nina all the things she said
L'après-midi de Nina -pour ne pas dire sa vie, au risque de paraître trop dramatique- pouvait se diviser en l'avant sms et l'après. Ce ridicule sms qui aurait pu ne rien vouloir dire allait complètement changer le cours paisible de la petite vie rangée de Nina Plae. Elle aurait pu agir l'air de rien, prétendre qu'elle bossait malheureusement sur un même projet avec Aimée, ou même qu'elles s'étaient croisées à l'université et que le temps ayant passé, elles se parlaient avec courtoisie. Abigail aurait peut-être pu comprendre -toujours plus que l'étrange réaction qu'avait eu Nina, en tout cas. Il ne s'était passé qu'une poignée de minutes depuis que la blonde avait répondu que, oui, la paire de chaussures qu'Abi avait acheté la semaine passée s'assortirait à la perfection avec le haut rose et qu'elle avait hâte de voir l'ensemble au complet, qu'elle était persuadée qu'elle ne ferait qu'une bouchée du fameux Léo ; il ne s'était passé qu'une poignée de secondes depuis qu'Abigail avait assuré à son amie qu'Ashton ne la considérait certainement pas que comme une simple amie, à peine quelques secondes depuis que Nina avait souri un peu timidement, avait fait un geste de la main et avait tenté de changer de sujet... Elle était toujours gênée de parler de ses sentiments ; de ses vrais sentiments. Une poignée de minutes, une poignée de secondes, et pourtant Nina avait l'impression que c'était à des années lumières de là. Alors que les battements de son cœur s'accéléraient de façon incontrôlable, elle se maudissait de n'avoir pas approfondi le sujet Ashton, ce qui aurait peut-être empêché Abigail de voir le message destructeur, puisqu'elle aurait été trop concentrée sur leur conversation... Nina paniquait, littéralement. L'angoisse l'avait prise à la gorge, d'un coup. Cette même angoisse qu'elle avait ressenti chez Aimée lorsqu'elles avaient eu leur importante discussion, quelques jours plus tôt ; cette même angoisse, mais en dix fois pire. Vingt fois, cent fois. Nina n'arrivait plus à respirer. Et pourtant, il fallait qu'elle garde la face. Elle ne pouvait pas se décomposer, pas tout de suite. Il fallait qu'elle sauve les meubles. Mais comment ? Comment pouvait-elle sauver quoique ce soit alors qu'elle savait parfaitement l'issue de tout ça ? Comment pouvait-elle atténuer la bombe qui s'apprêtait à exploser ? Comment pouvait-elle ne serait-ce que diminuer les conséquences du plus gros mensonge qu'elle ait jamais proféré ? « Rien, rien » souffla-t-elle enfin comme une prière, quand Abigail lui demanda ce qu'il se passait. Un frisson parcouru l'échine de Nina, et elle se gratta nerveusement le visage. ... quand même pas ton amie ? Sa respiration se coupa. Ton amie ? Ton amie ? « Mon amie ? » Nina haussa les sourcils, tentant de paraître la plus surprise possible. Elle savait qu'elle ne dupait pas Abigail, mais le regard que son amie affichait n'avait rien d'encourageant. « Tu veux rire ? » Nina avait l'air tout, sauf assurée. Elle qui marchait toujours la tête haute, qui avait toujours le sourire aux lèvres, qui était toujours confiante, elle était à présent ratatinée sur elle-même, le regard fuyant. Elle pria mentalement pour que son frère se réveille et vienne lui demander quelque chose dans sa chambre. Ça la sauverait, vraiment. De quoi retrouver son assurance, faire comprendre à Abigail qu'il était temps pour elle de partir, qu'elles discuteraient plus tard. Plus tard, c'était toujours mieux que maintenant. Ça lui laissait le temps de réfléchir un peu plus à ce qu'elle pourrait dire pour sa défense. Mais, cela faisait une semaine qu'elle retournait dans sa tête ses arguments, et ils sonnaient tous incohérents à présent. Inutiles. Certainement pas à la hauteur de ce qu'elle avait fait. Elle n'avait aucune excuse. Nina attrapa son téléphone et appuya sur le bouton central. Coucou Ninette, comment ça va ? Tu es là ce soir ? Je peux passer chez toi ? ♡ Ou tes "copines" te retiennent ? ... Tu leur as dit ? La respiration de Nina s'accéléra plus encore et elle verrouilla son téléphone pour afficher de nouveau l'écran noir. Elle jeta un coup d’œil à Abi, mais détourna bien rapidement le regard. Une larme coula le long de sa joue, puis une autre. Elle était perdue. Son menton trembla, ses lèvres tremblèrent, alors que d'autres larmes s'échappaient de ses yeux. « Je suis désolée » articula-t-elle avec difficulté, la voix faiblarde. « Je suis désolée Abi... » Elle plongea son regard dans celui de son amie, s'imprégnant de ses traits avant que la grande vague de vérité ne déferle sur elles.
(#) Sujet: Re: ☾ all the things she said (nina) Mar 3 Nov - 17:40
all the things she said
nina & abby
✻ ✻ ✻ Nina et Abigail ne se connaissaient peut-être pas depuis la petite enfance, mais elles avaient tout de même vécu ensemble quatre des années les plus déterminantes dans la vie d'une personne. Elles étaient passées de gamines à de vraies femmes, des adultes, même si évidemment, il leur restait encore beaucoup à apprendre pour qu'elles puissent vraiment se considérer comme telles. Bref, elles avaient vécu tant de choses ensemble qu'Abby était convaincue de connaître chacune des filles de la bande par coeur, qu'elles ne pourraient jamais rien se cacher. Elle les avait toutes vues rire, pleurer, qu'elles s'étaient avouées toutes leurs peurs et leurs inquiétudes. Pourtant, en ce moment précis, elle ne reconnaissait pas du tout la Nina qu'elle avait devant elle. Même lorsqu'elle allait mal, elle avait toujours eu l'air en contrôle de la situation, alors que là, elle semblait totalement désarmée. Abigail n'arrivait pas à comprendre comment un texto pouvait la rendre dans cet état. Elle cachait définitivement quelque chose de plus gros.
Son amie tenta à plusieurs reprises de paraître surprise, de faire comme si elle ne comprenait pas plus qu'Abby ce qui se passait. Pourtant, son non-verbal criait l'inverse. Devant ce retard fuyant et ces excuses marmonnées, Abigail se sentit perdre patience. Elle se mit debout devant Nina, les bras croisé, voulant lui faire comprendre qu'elle n'avait pas envie de jouer de jeu. « Qu'est-ce qui se passe Nina? Tu te moquais d'elle autant que nous à l'internat, toi aussi tu la trouvais nulle. Tu ne vas pas me dire que maintenant vous êtes de bonnes copines? » Évidemment, elle n'avait jamais remarqué qu'en fait, Nina s'était toujours tenue un peu plus à l'écart lorsqu'elles se moquaient d'Aimée. Qu'elle n'était jamais celle qui lançait la première méchanceté, qu'elle se contentait uniquement de rire avec le reste d'entre elle. Dans l'esprit d'Abby, elles étaient toutes aussi responsables de ce qu'elles faisaient et puisque jamais une des filles de la bande s'était levée pour dire que ce qu'elles faisaient était méchant et cruel, elle n'avait jamais eu l'impression que c'était le cas. Elle n'avait pas l'impression de s'être acharnée sur Aimée ou qui que ce soit d'autre. Pour elle, ce n'était que des plaisanteries sans conséquence.
Vraiment, Abby n'arrivait pas à comprendre comment l'ambiance avait pu changer aussi rapidement dans la pièce. Lorsque Nina ralluma l'écran de son téléphone pour lire le fameux message qu'elle venait de recevoir, la jeune fille tenta de s'approcher subtilement afin d'en lire le contenu. Elle n'y arriva pas, cependant, elle put quand même remarquer que c'était loin d'être le premier SMS que les deux filles s'échangeaient. À la lecture du message, l'attitude de Nina changea de nouveau. Ses yeux étaient remplis de larmes, elle tremblait. Abby réussit à croiser son regard une fraction de seconde, pas plus. C'est alors qu'elle se mit à prononcer des excuses. Abigail ne comprenait toujours pas ce qu'il passait, qu'est-ce qui pouvait bien mettre Nina dans cet état. Lorsqu'elles se regardèrent finalement dans les yeux, Abby fut prise d'un élan de compassion pour son amie. Elle détestait la voir dans un tel état et avait simplement envie de la prendre dans ses bras, de la rassurer. Pourtant, elle savait qu'elle lui cachait quelque chose, qu'elle lui avait menti, et tant qu'elle ne comprenait pas de quoi il s'agissait, elle préférait rester sur ses gardes. Elle avait toujours cru qu'elles ne se cachaient rien, qu'il n'y avait aucun secret ni mensonge entre elles, pourtant, en ce moment même, il était clair que Nina ne lui disait pas toute la vérité. Elle savait que tout ça avait un rapport avec Aimée Nolin, mais ça semblait être plus que ça. Ça semblait être quelque chose de gros, très gros.
(#) Sujet: Re: ☾ all the things she said (nina) Mer 11 Nov - 18:12
abigail & nina all the things she said
Après avoir bredouillé quelques excuses, Nina baissa la tête pendant quelques secondes. Puis, repensant à ce qu'avait dit Abigail quelques secondes plus tôt, elle releva doucement la tête, puis la tourna de droite à gauche. « Je ne me moquais pas d'elle, Abi. » Elle utilisait encore le surnom de son amie, par habitude, même si elle n'aurait peut-être pas dû au vu de la tension qui avait remplacé l'ambiance légère de la chambre. « Vous vous moquiez d'elle. » Nina posa son regard ailleurs que sur la blonde qui lui faisait face ; n'importe où, mais ailleurs : sur la porte de son armoire, sur la fenêtre en double-vitrage, sur sa table de chevet. Elle n'avait pas été exemplaire, bien sûr. Cela aurait été trop louche. Elle avait rit, elle aussi. Elle avait rit quand ses amies se moquaient d'Aimée, d'un rire faux, qui lui donnait la nausée. Elle avait elle-même débuté les moqueries à certaines reprises, sur d'autres filles qu'Aimée. Pour rentrer dans le moule de sa bande, pour qu'on ne se rende pas compte qu'elle était une traîtresse. Elle s'était moqué à contre coeur, elle était devenue la personne même qu'elle abhorrait, celle qui lui avait fait peur en arrivant à l'internat. Elle n'y avait jamais pris plaisir, mais elle avait fini par s'y habituer. « Elle était loin d'être nulle, tu sais ? » Nina posa furtivement son regard dans celui d'Abigail. « Bien plus int-... » Elle ne finit pas sa phrase, avala sa salive à la place. Elle essuya les quelques larmes qui avaient coulé et prit une grande inspiration. Elle ne devait pas se démonter. Elle devait se montrer forte, le plus longtemps qu'elle le pourrait. « On est bonnes copines, oui » répliqua-t-elle finalement, fermement. « Depuis cinq ans maintenant. » Autant être honnête, non ? À quoi bon mentir de nouveau maintenant, alors que la vérité était si palpable ? Un sanglot prit Nina par surprise et lui souleva la poitrine. Elle se mordit la lèvre, au bord des larmes. Elle finit par se lever et se diriger jusqu'à la porte de sa chambre. « Je comprendrais que tu aies besoin de temps pour encaisser ça. » Elle se tourna vers le couloir, pour inviter Abigail à partir. Nina ne voulait pas de cette discussion, bien sûr. Elle voulait l'éviter à tout prix. Elle préférait y mettre fin tout de suite, alors qu'elle maîtrisait encore un tant soit peu ses émotions. Elle savait qu'une plus ample discussion serait inévitable, mais elle préférait avoir le temps de s'y préparer. Elle s'y préparait pourtant depuis quelques semaines déjà, mais ce n'était toujours pas assez. Ce ne serait jamais assez.
(#) Sujet: Re: ☾ all the things she said (nina) Ven 20 Nov - 22:09
all the things she said
nina & abby
✻ ✻ ✻ Nina affirmait qu'elle ne s'était pas moquée d'Aimée, que seules Abby et les autres filles de la bande en étaient responsables. Abigail n'en croyait pas un mot. Dans ses souvenirs, Nina participait tout autant qu'elles. Elle n'avait jamais remarqué qu'elle restait un peu plus en retrait, qu'elle ne lançait jamais les premières moqueries. Alors, elle était convaincue qu'elle ne disait que ça pour bien paraître, parce qu'elle regrettait maintenant ce qu'elle avait pu dire et faire à ces filles. C'est vrai qu'Abigail non plus n'était pas tout à fait fière de ce qu'elle avait pu faire à cette époque. Parfois, des souvenirs remontaient d'une remarque cruelle qu'elle avait pu dire à une de ces filles qu'elle et ses amies considéraient comme nulles, inférieures à elles. Elle se disait que jamais aujourd'hui elle ne serait capable d'être aussi méchante gratuitement comme cela. Mais en général, Abby ne ressentait pas tellement de culpabilité, car elle ne considérait pas ce qu'elle faisait comme méchant. Elle se disait que c'était dans la nature des choses, que certaines personnes étaient plus populaires que d'autres, que tout le monde recevait des moqueries de temps en temps et que ça ne pouvait pas faire si mal. Elle assumait donc ce qu'elle avait fait et se disait que Nina devrait faire la même chose, que c'était inutile de prétendre qu'elle était gentille tout ce temps. « Arrête, tu n'as pas besoin de faire semblant. Tu vas essayer de me faire croire qu'on était les seules méchantes là-dedans? Pourtant, tu ne les as jamais défendues à ce que je sache! » Sans le vouloir, Abigail avait commencé à hausser le ton. Elle se sentait si loin de Nina, elle ne la reconnaissait plus. « Bien plus intelligente, c'est ça? » C'est à ce moment qu'Abby se mit à réellement ressentir de la colère envers son amie. S'il y avait bien une chose qu'elle détestait, c'est qu'on la considère comme stupide. Oui, elle aimait faire la fête, sortir avec des garçons, plutôt que d'étudier. Oui, elle accordait une grande importance à ses vêtements et son apparence, aux potins et aux célébrités. Mais ça ne faisait pas d'elle une idiote. Elle était capable d'être sérieuse, d'avoir de vraies discussions intellectuelles, elle aussi. « C'est vraiment cette opinion que tu as de nous? Nous, que tu appelles tes meilleures amies depuis tout ce temps. » Elle n'avait même plus envie de regarder Nina. Elle posa son regard vers la fenêtre, tentant de se calmer pour ne pas dire de choses qu'elle regretterait.
Puis, Nina avoua qu'elle était amie avec Aimée depuis cinq ans maintenant. Cinq ans. Ces mots résonnèrent dans l'esprit d'Abigail et à ce moment, elle compris qu'elle s'était trompée. Trompée quelques minutes plus tôt, lorsqu'elle avait cru que Nina mentait en disant qu'elle ne se moquait pas d'Aimée. Trompée toutes ces années, où elle avait été convaincue que Nina était comme elle et les autres filles de leur bande, qu'elle méprisait les mêmes personnes qu'elles, qu'elle pensait comme elle. Elle leur avait menti, tout ce temps. Abigail n'arrivait pas à y croire, elle ne comprenait pas comment elle n'avait pu se douter de rien. « Il y a beaucoup de choses que tu nous as cachées comme ça? » Tandis qu'elle prononçait ces mots, Abby remarqua que Nina se dirigeait vers la porte, lui faisant bien comprendre qu'elle n'était plus vraiment la bienvenue ici et qu'il vaudrait mieux qu'elle parte. Une partie d'elle ne voulait pas laisser Nina s'en sortir comme ça, aussi facilement. Mais en même temps, elle se disait qu'il valait peut-être mieux laisser la poussière retomber et réfléchir calmement avant d'en dire plus. Elle était très en colère et ne réalisait pas tout à fait ce qu'il venait de se passer, mais elle tenait tout de même encore à son amitié avec Nina et ne voulait pas la briser aussi rapidement, sous l'effet de la colère. Toujours indécise, Abby commença tranquillement à se diriger vers la porte, sans toutefois quitter complètement la pièce.
(#) Sujet: Re: ☾ all the things she said (nina) Sam 28 Nov - 15:28
abigail & nina all the things she said
« Vous n'étiez pas les seules méchantes, parce que je ne valais pas mieux que vous, » répliqua Nina, la colère étant bien perceptible dans sa voix. Abigail avait haussé le ton, et elle en fit de même. Elle n'était pas de nature colérique et était d'ordinaire plutôt calme, d'ailleurs, mais elle sentait la situation lui échapper et c'était une manière de reprendre le contrôle. Elle n'était pas tant énervée contre son amie que contre elle. Elle s'en voulait d'en être arrivée là. Elle s'en voulait d'avoir fait tout ce qu'elle avait fait. Si, à l'époque, elle se disait que laisser ses amies se moquer et insulter des lycéennes qui n'avaient rien demandé était un mal pour un bien, qu'au moins ce n'était pas elle qu'elles insultaient, aujourd'hui son comportement passé la dégoûtait. Elle ne valait pas mieux qu'elles, non. Elle le savait. Et elle aurait tout fait pour remonter le temps, revenir en arrière, effacer tout ce qu'elle avait fait. Et le refaire différemment. Elle aurait interprété l'encouragement de son père d'une autre façon ; au lieu de voir dans son "Tu as plus d'un tour dans ton sac" une incitation à entourlouper les filles populaires pour ne pas qu'elles s'attaquent à elle, elle y aurait vu le signe qu'elle était capable de s'opposer à elles, de résister à leurs insultes. Qu'elle aurait trouvé le moyen de leur faire comprendre qu'elles n'avaient pas le droit de faire ça. Oui, si elle pouvait remonter le temps, Nina assumerait la personne qu'elle était et accuserait les coups. « Je ne les ai jamais défendues, non. Et je m'en mords les doigts encore aujourd'hui. Pas toi ? » Elle posa la question avec un air de défi, faisant passer Abigail pour la méchante sans remord. La jeune femme s'énerva alors, interprétant la phrase raccourcie de Nina comme une insulte à son intelligence. Quand elle eut finie de s'emporter, Nina répliqua avec véhémence. « Intéressante. Plus intéressante, c'est ça que je voulais dire ! Et oui, c'est exactement cette opinion que j'ai de vous ! » Elle prit une grande inspiration. Vous n'avez jamais été mes meilleures amies, voulu-t-elle lui balancer en pleine figure. Le souci étant que cela n'était qu'à moitié vrai. Elle n'était pas les meilleures amies de la Nina "du passé", mais elles étaient celles de la personne qu'elle était devenue. Elle s'était accommodée de leurs caractères, de cette tendance à la moquerie. Elle avait refourgué ailleurs tous les mensonges qui avaient tissé leurs amitiés. Elle s'était mise à les apprécier, au fil des mois. À les considérer comme des réelles amies. Elles étaient devenues sa bande, son refuge, son repère. Elle avait peur d'elles, toujours, pourtant. C'était assez paradoxal ; l'amitié qu'elle éprouvait envers elles était paradoxale. « Vous qui n'étiez intéressée que par votre apparence, votre tour de poitrine ou le dernier garçon avec qui vous aviez couché... » Bien sûr, elles avaient toutes grandies et mûries, depuis. Avec l'université, leurs conversations avaient évolué ; mais beaucoup de sujets tournaient encore aujourd'hui autour du fashion faux-pas de telle fille, des ongles de l'une ou du plan cul de l'autre. Nina se dirigea vers la porte de sa chambre, voulant en finir avec cette discussion qui tirait plus sur la dispute. Elles allaient finir par réveiller Edi, qui plus est, et Nina ne voulait pas qu'il apprenne toute l'histoire à travers leur altercation. Avec un peu de chance, son frère se rangerait du côté d'Abi, pour qui il en avait toujours un peu pincé. Quand la blonde demanda à Nina s'il n'y avait pas d'autres choses, en plus de l'amitié cachée avec Aimée, qu'elle lui aurait cachée, sa respiration se coupa. Que pouvait-elle répondre ? Elle ne pouvait certainement pas lui dire que, justement, pendant qu'on y était, elle avait en effet menti sur toute la ligne. Qu'elle avait couché avec le professeur de littérature ? Que des mensonges. Qu'elle avait perdu sa virginité à la fin de son collège, avec un lycéen craquant ? Mensonge. Et que dire de ce secret qu'elle gardait pour la simple raison d'avoir un moyen de chantage ? Au moins, elle ne l'avait jamais répété. C'était une chose contre laquelle Abi ne pourrait pas l'attaquer... mais ce n'était qu'un détail. Elle s'en ficherait très certainement qu'il ait été répété ou non, à partir du moment où Nina s'était débrouillée pour le savoir simplement pour être sûre qu'Abigail ne se retournerait pas contre elle. La jeune Plae prit une grande inspiration. Elle avait menti pendant cinq ans, elle pouvait bien le faire une journée de plus, non ? Elle secoua la tête de droite à gauche. « Rien. Qu'est-ce que tu voudrais que je te cache de plus, de toute façon ? » Cacher une amitié était suffisant, non ? ... Nina commençait à perdre pieds. Il fallait qu'elle reste maître d'elle-même encore un peu. Si Abigail sortait maintenant de sa chambre et de sa maison, elle pourrait encore reprendre ses esprits. Reprendre contenance. Le temps passerait, la tension retomberait. Et elle pourrait aller la voir, demain ou dans trois jours, pour s'excuser. Pour lui dire qu'elle était désolée de lui avoir caché une chose aussi grosse. Abigail lui pardonnerait, et la question des secrets ne seraient jamais abordée. C'était une bonne solution, oui. Il suffisait juste qu'Abi parte maintenant.