|
|
| (jill) ≈ il paraît qu'on a la vie devant nous, que la jeunesse c'est la vertu | |
| Auteur | Message |
---|
| (#) Sujet: (jill) ≈ il paraît qu'on a la vie devant nous, que la jeunesse c'est la vertu Jeu 25 Juin - 0:04 | |
| jillian “jill” allisterréparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon ça peut prendre du tempsprénom(s) et nom › allister, nom qu’elle porte avec fierté puisque c’est aussi celui que portent les personnes qui comptent le plus pour elle. signe de ralliement, héritage familial, phare dans la nuit. et puis jillian, prénom d’un petit garçon ou d’une petite fille ? ni l’un ni l’autre, ou peut-être les deux à la fois. c’est le sien, et c’est déjà beaucoup. surnoms › en fait, pour beaucoup, jillian n’existe pas, c’est plus souvent jill. quatre lettres, une syllabe, tout simplement. âge › jill a soufflé vingt-trois bougies plantées sur un énorme fondant au chocolat il y a quelques jours, le 21 juin ; premier jour de l’été, jour de fête de la musique. tous les ans, pour son anniversaire, jill a le droit à la journée la plus longue de l’année, journée remplie de joie, de soleil et de musique. nationalité › canadienne, jill est née à white oak station et y a toujours vécu. la petite allister, tout le monde la connait ici, elle a parcouru ces rues des millions de fois, usé les bancs de l’école, et encore aujourd’hui vous pouvez souvent la croiser en ville. orientation sexuelle › sans jamais s’être vraiment posé la question, jill se dit hétérosexuelle. statut civil › célibataire, libre comme l’air. emploi/études › jill s’est lancée dans des études de médecine, faisant la fierté de ses parents. elle effectue actuellement son externat, ne comptant pas ses heures de travail et encore moins ses heures de sommeil. situation financière › disons correcte, ce qu’il faut pour vivre convenablement tout en faisant attention à son budget. avatar › la jolie lizzie olsen. crédit › tumblr ~ question une à quoi ressemblait ta vie au lycée? J’ai plutôt de bons souvenirs du lycée, même si je n’avais pas vraiment la même vie que la majorité des filles de mon âge. En fait, je n’avais que très peu d’amies, préférant trainer au skate park, et donc avec des garçons, que passer mes après-midis à faire du shopping. J’étais la « bonne copine », celle avec qui on rigole, sans qu’une once de séduction n’intervienne, et ça m’allait très bien ! J’étais la fille pas prise de tête, qu’on invite aux soirées et qu’on veut dans son équipe en sport. Je ne m’intéressais pas aux histoires des autres, et personne ne s’intéressait aux miennes ; de toute manière il n’y aurait pas eu grand-chose à dire. Et puis il y avait le lycée aussi, les cours, tout ça. Les profs m’aimaient bien, je devais être attachante surement. Faut dire que j’avais des facilités dans pas mal de matières et que j’arrivais donc parfaitement à concilier temps libre et travail. Oui enfin le travail ne me prenait pas tant de temps que ça finalement. J’étais « turbulente », je bavardais pas mal, mais j’avais de bonnes notes, alors on me laissait tranquille. C’était la belle vie en fait, le lycée !
~ question deux es-tu heureux présentement? Il parait que le bonheur a tendance à s’évaporer à l’instant où on pense enfin parvenir à le saisir. Alors le mieux c’est peut-être de ne pas chercher avidement à posséder le bonheur, arrêter de se poser des milliers de questions et de douter constamment ; suis-je heureuse dans ma vie ? ne pourrais-je pas être encore plus heureuse si … ? ai-je le droit au bonheur ? n’ai-je pas laisser passer ma chance ? et si ? et si ? et si … De mon humble avis, c’est en accumulant les petits plaisirs simples du quotidien, et en en ayant conscience qu’on peut le plus se rapprocher de ce qui serait « le bonheur ». La perfection n’existe pas ; à quoi bon courir après dans ce cas ? Alors disons que je me sens plutôt bien dans ma vie, j’apprécie les bons moments, j’essaie de relativiser les moins bons, je souris souvent, je ne m’empêche pas de pleurer de rire, je profite des gens qui me sont chers, je suis passionnée par mon travail, même s’il y a des jours plus compliqués que d’autres.
~ question trois où te vois-tu dans dix ans? J’ai beau faire la fille qui vit au jour le jour, qui savoure l’instant présent et qui évite de trop se prendre la tête, je ne peux m’empêcher, parfois, de penser à l’avenir. Ça me donne un peu le vertige d’ailleurs ; faut dire qu’il y a tellement de possibilités ! Aurai-je l’audace de réaliser les rêves que je garde secrètement pour moi ? Je n’en sais foutrement rien, mais je me dis souvent que lorsqu’il sera l’heure de faire certains choix, je ne reculerai pas. Et pour être sincère, il y a bien un rêve qui surpasse tous les autres, un rêve dont je n’ai jamais parlé à personne, mais un rêve qui suppose aussi beaucoup de sacrifices. Plus que fonder une parfaite petite famille, ou établir mon cabinet à White Oak, j’aimerais partir exercer la médecine à l’autre bout du monde, dans des pays où l’on aurait vraiment besoin de moi, et pas seulement pour soigner une grippe, mais pour survivre. Beau projet n’est-ce pas ?
- le questionnaire (pour la répartition des groupes) :
Pour la répartition des groupesLe matin, quand il est l’heure de se lever :
Un métier qui conviendrait bien à mon caractère :
Je croise au hasard une amie de l’école primaire, je lui dis :
En vacances, je:
En ville, je préfère me promener:
Ce qui me permet d’avancer dans la vie...
Avec les amis, j'adore:
L'élément qui m'attire le plus:
Un défaut que je me reconnais volontiers...
Le soir, avant de m'endormir :
hors-jeucitationprénom/pseudo › sarah. âge › la majorité universelle. pays › bleu blanc rouge. présence › autant que possible. comment tu as connu le forum › j’y étais inscrite il y a un petit moment & il est toujours resté dans un coin de ma tête personnage inventé/scénario › inventé. autre chose à ajouter? ›
Dernière édition par Jillian "Jill" Allister le Mar 30 Juin - 12:16, édité 2 fois |
| | |
| (#) Sujet: Re: (jill) ≈ il paraît qu'on a la vie devant nous, que la jeunesse c'est la vertu Jeu 25 Juin - 0:04 | |
| TAKE A WALK ON THE WILD SIDE au milieu de l'hiver, j'ai découvert en elle un invincible été On se cherche, on tâtonne, on fait des erreurs, on regrette. Et puis finalement non, ce sont ces choix, parfois mauvais, qui font ce que nous sommes. Quelquefois on trouve des réponses, pas forcément celles qu’on espérait. Mais on avance, à son propre rythme. On croise des routes, on fait un bout de chemin ensemble, on apprend à vivre ensemble, on apprend des autres, sur la vie, sur soi aussi. L’histoire n’est pas écrite à l’avance, proprement tapée et mise en page à l’ordinateur, illustrée de jolies photos, imprimée sur du papier de qualité et reliée. La vie est un brouillon éternel, fait de ratures, d’espaces laissés blancs, de rajouts, de ratures encore, d’une écriture qui change, qui évolue, qui mûrit, parfois sûre d’elle, parfois tremblante, souvent sincère, parfois moins. Jill, elle fait souvent des ratures quand elle écrit, elle se fiche un peu de l’état de ses cahiers, elle préfère le désordre, le mélange des styles. Elle est un peu brouillonne Jill, et pas franchement à l’aise quand tout est lisse et aseptisé. Il lui faut de la vie, des couleurs, du mouvement. Elle a appris à aimer ses erreurs, ou au moins à essayer de les accepter, parce que sinon les regrets prennent tout l’espace et empêchent d’avancer. Elle veut avancer Jill, elle déplacerait même des montagnes s’il le fallait, ou alors elle ferait le tour, si vraiment c’est trop lourd. Elle est pleine de vie, Jill, elle l’aime, sa vie, avec ses hauts et ses bas, avec ses ratures et ses éclairs de génie, en noir et blanc et en couleurs. Et elle se dit souvent que le monde irait mieux si tout le monde mettait un peu plus de soleil dans sa vie.
ANECDOTE 01 ≈ jill est née un 21 juin, ça ne s’invente pas. jour de l’été, jour le plus long de l’année, journée nationale des autochtones au canada ; jour de fête. et chaque jour, jill fait honneur à sa date de naissance ; véritable petit rayon de soleil, son sourire quitte rarement son visage et elle aime faire partager sa joie de vivre à son entourage. ANECDOTE 02 ≈ benjamine d’une fratrie de 4 garçons, jill c’est un peu la petite princesse de la famille. princesse parce que c’est nouveau une fille dans la maison, parce que maman et papa répétaient souvent qu’il fallait faire attention à ce petit bébé. mais ce bébé blond ne s’est pas vraiment transformé en une princesse comme les autres ; pas de robe, ni de diadème. ANECDOTE 03 ≈ être élevée au beau milieu de 4 grands frères, ça peut laisser des traces. longtemps, jill a été un vrai tomboy, un « garçon manqué ». même si chez les allister, on déteste cette expression ; jill, c’est juste jill, c’est pas une erreur de chromosome et ça reste jill, même quand elle joue au football, mange une pizza ou fait du skate. ANECDOTE 04 ≈ à l’école, jill n’était pas vraiment une élève modèle. il faut dire qu’elle a du mal à rester assise sur une chaise pendant plus de 10 minutes pour faire des exercices de maths ou apprendre des règles de grammaire. Cela ne l’empêchait pourtant pas d’être plutôt bonne élève, notamment dans les matières scientifiques. ANECDOTE 05 ≈ depuis son plus jeune âge, jill rêve de devenir médecin. le sang ne l’a jamais rebutée, au contraire. et quand on lui demandait ce qu’elle voulait faire plus tard, elle répondait systématiquement « sauver des vies ». alors après le lycée, elle s’est logiquement tournée vers des études de médecine, avec les encouragements de ses professeurs. ANECDOTE 06 ≈ jill, ça a toujours été « la bonne copine », mais un jour, au lycée, les garçons se sont rendus compte qu’en fait, jill c’était une fille, et une jolie fille en plus de ça. il lui a fallu plusieurs mois pour accepter ces changements, qu’ils soient physiques ou qu’ils concernent le comportement des autres à son égard. et puis finalement elle a apprivoisé ce nouveau corps, elle a appris à vivre avec et a montré aux autres qu’au fond, elle était bien restée la même. ANECDOTE 07 ≈ jill s’est toujours mieux entendu avec les garçons qu’avec les filles, moins prise de tête. ANECDOTE 08 ≈ jill n’a pas connu beaucoup d’histoire d’amour ; un petit ami lors de sa dernière année de lycée, quelques garçons pendant ses études, rien de très sérieux. ANECDOTE 09 ≈ très sportive, jill a pratiqué de nombreux sports ; football, skate, hockey … encore aujourd’hui le sport lui permet de décompresser et de se changer les idées. il lui arrive souvent d’enfiler ses baskets à l’aube, et quand elle court, elle ne pense à rien d’autre qu’à son souffle régulier et au bruit de ses pas sur le bitume. ANECDOTE 10 ≈ les soirées pizza / match de hockey sont un peu sa madeleine de Proust ; c’était le rituel du samedi soir chez les allister quand elle était enfant. ANECDOTE 11 ≈ jill n’est pas du genre à s’étendre sur ses états d’âme ; chez les allister on n’est pas fan des longues embrassades ou des déclarations d’amour, on ne parle pas souvent de sentiments, on se contente de sourires complices ou de rapides coups d’œil plein de tendresse. alors jill elle se dévoile rarement, elle garde ce qu’elle pense pour elle et elle donne le change, même les jours où ça va moins bien. ANECDOTE 12 ≈ jill effectue actuellement son externat de médecine, elle a donc un rythme de vie assez intense, alternant heures de cours et heures de garde, dormant trop peu d’heures par nuit et essayant de conserver une vie sociale à côté de tout ça. mais jill elle sait aussi pourquoi elle fait tout ça, elle garde un rêve dans un coin de sa tête, son rêve secret, celui de partir exercer la médecine dans les pays du tiers-monde. alors quand elle a un coup de mou, elle repense à ça et ça lui permet de tenir.
Dernière édition par Jillian "Jill" Allister le Ven 26 Juin - 23:41, édité 2 fois |
| | |
| (#) Sujet: Re: (jill) ≈ il paraît qu'on a la vie devant nous, que la jeunesse c'est la vertu Jeu 25 Juin - 0:09 | |
| Bienvenue |
| | |
| | | |
| (#) Sujet: Re: (jill) ≈ il paraît qu'on a la vie devant nous, que la jeunesse c'est la vertu Jeu 25 Juin - 1:14 | |
| Re-Bienvenue parmi nous la belle ça fait plaisir de te revoir ici n'hésites pas si tu as besoin D'ailleurs Elizabeth est un excellent choix, elle est trop belle |
| | |
| | | |
| (#) Sujet: Re: (jill) ≈ il paraît qu'on a la vie devant nous, que la jeunesse c'est la vertu Jeu 25 Juin - 2:11 | |
| Bienvenue par ici ! |
| | |
› inscription : 03/01/2014 › pseudo : tchouky (marion) › avatar : josephine skriver › autres comptes : non à la schizophrénie › statut civil : célibataire › quartier : #9, standford alley › vit en colocation avec sa cousine et milly, la fille de cette dernière › occupation : travaille dans l'humanitaire › hôtesse d'accueil de la salle de sport
| | | |
› inscription : 31/01/2015 › autres comptes : n. jamie reid & prince k. benjamin › statut civil : Célibataire. › quartier : downtown area
| (#) Sujet: Re: (jill) ≈ il paraît qu'on a la vie devant nous, que la jeunesse c'est la vertu Jeu 25 Juin - 10:00 | |
| Olsen Bienvenue avec ce nouveau personnage ! |
| | |
| (#) Sujet: Re: (jill) ≈ il paraît qu'on a la vie devant nous, que la jeunesse c'est la vertu Jeu 25 Juin - 10:39 | |
| |
| | |
| | | |
lost souls in revelry
› inscription : 24/06/2013 › pseudo : vercors. (chloé) › autres comptes : biddy la jolie. › crédit : ultraviolences, the vamps.
› statut civil : célibataire, mais son cœur bat de plus en plus fort pour son premier amour. › quartier : fairmount district. › occupation : couturière à hazelnut.
| (#) Sujet: Re: (jill) ≈ il paraît qu'on a la vie devant nous, que la jeunesse c'est la vertu Jeu 25 Juin - 12:01 | |
| re-bienvenue officiellement ! je suis vraiment super contente de te revoir ici et j'ai hâte de lire ta fiche, de voir jill plus en détails |
| | |
down by the river
› inscription : 22/01/2012 › pseudo : sarah (twisted lips) › avatar : sasha pieterse. › autres comptes : micah. › statut civil : célibataire. › quartier : fairmount district. › occupation : étudiante en architecture et design intérieur.
| (#) Sujet: Re: (jill) ≈ il paraît qu'on a la vie devant nous, que la jeunesse c'est la vertu Jeu 25 Juin - 15:37 | |
| rebienvenue. lizzie est un trooop bon choix et de ce que j'ai lu dans la partie invités, ton personnage a l'air très intéressant donc j'ai hâte d'en savoir plus! bon courage pour ta fiche. |
| | |
◆ if i held my breath on you
› inscription : 15/06/2015 › pseudo : .lollipops (maïlig) › autres comptes : eli copland › crédit : ©outlines sur @bazzart + tumblr, texte de jennifer salaizs (signature)
› statut civil : célibataire, reprenant goût à l'amour depuis quelques temps. › quartier : downtown area › occupation : architecte
| (#) Sujet: Re: (jill) ≈ il paraît qu'on a la vie devant nous, que la jeunesse c'est la vertu Jeu 25 Juin - 20:10 | |
| lizzie est un très bon choix bon retour parmi nous et bonne chance pour ta fiche |
| | |
| (#) Sujet: Re: (jill) ≈ il paraît qu'on a la vie devant nous, que la jeunesse c'est la vertu Jeu 25 Juin - 22:58 | |
| |
| | |
› inscription : 16/03/2013 › pseudo : charney (rose) › avatar : melissa benoist. › crédit : charney (ava).
› statut civil : célibataire. › quartier : dans un petit appartement, sur downtown area. › occupation : étudiante en droit, spécialisation en crime familiaux. barmaid au old pub.
| (#) Sujet: Re: (jill) ≈ il paraît qu'on a la vie devant nous, que la jeunesse c'est la vertu Ven 26 Juin - 1:02 | |
| bienvenue sur feels like tonight ! bonne chance pour la suiiiiite ! |
| | |
| (#) Sujet: Re: (jill) ≈ il paraît qu'on a la vie devant nous, que la jeunesse c'est la vertu Ven 26 Juin - 9:44 | |
| Bienvenue |
| | |
| (#) Sujet: Re: (jill) ≈ il paraît qu'on a la vie devant nous, que la jeunesse c'est la vertu Ven 26 Juin - 11:18 | |
| merci à tous pour l'accueil j'ai hâte de pouvoir jouer parmi vous |
| | |
you're in my veins
› inscription : 25/05/2015 › avatar : dylan o'brien. › crédit : kush coma (av)
› statut civil : coeur fauve. › occupation : facteur roulant à toute berzingue sur sa bicyclette. à côté de ça il étudie comme il peut la bio-chimie.
| | | |
lost souls in revelry
› inscription : 24/06/2013 › pseudo : vercors. (chloé) › autres comptes : biddy la jolie. › crédit : ultraviolences, the vamps.
› statut civil : célibataire, mais son cœur bat de plus en plus fort pour son premier amour. › quartier : fairmount district. › occupation : couturière à hazelnut.
| (#) Sujet: Re: (jill) ≈ il paraît qu'on a la vie devant nous, que la jeunesse c'est la vertu Sam 27 Juin - 0:04 | |
| Félicitations, tu es officiellement validé(e) ! roh lala, j'aime toujours autant comment tu écris, toi c'est tellement fluide, et tellement beau et puis j'adore l'histoire et la personnalité de ta petite jill, j'ai hâte de voir ce qu'elle (et tu) va donner en rp
Selon le questionnaire, tu te retrouves dans le groupe Seize the day. Tu peux désormais te rendre dans la catégorie Gestion du personnage pour faire les diverses demandes, tu peux aussi recenser ton personnage, ou bien rechercher des liens. Ensuite, tu peux aussi aller créer un ou plusieurs scénarios ou des bandes. 50 points t'ont été ajoutés pour ta validation, tu retrouveras d'ailleurs plus d'informations sur le système de points à cet endroit. Enfin, pour faciliter ton intégration, n'hésites pas à participer à la loterie des rps.
Bref, tout le staff te souhaite la bienvenue sur Feels Like Tonight ! |
| | |
| (#) Sujet: Re: (jill) ≈ il paraît qu'on a la vie devant nous, que la jeunesse c'est la vertu Sam 27 Juin - 0:09 | |
| comme ces compliments font plaisir venant de toi merci pour la validation j'ai aussi hâte de faire évoluer ma petite jill |
| | |
| (#) Sujet: Re: (jill) ≈ il paraît qu'on a la vie devant nous, que la jeunesse c'est la vertu | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|