AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers (thynès)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Thybault J. Oman

Thybault J. Oman
you're in my veins

inscription : 25/05/2015
messages : 382
points : 0
avatar : dylan o'brien.
crédit : kush coma (av)
âge : 21.
statut civil : coeur fauve.
occupation : facteur roulant à toute berzingue sur sa bicyclette. à côté de ça il étudie comme il peut la bio-chimie.

retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers (thynès) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers (thynès) retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers (thynès) - Page 2 EmptyDim 5 Juil - 0:05

thynès
retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers

plantée au milieu de la pièce, agnès elle paraît irréelle aux yeux de thybault. combien de fois il y a songé, combien de fois il a fantasmé sur le retour d'agnès dans son décor à lui. dans son décor à elle. agnès elle a toujours fait parti de cette pièce. elle a toujours fait partie de la vie de son propriétaire. même quand elle en était partie. « je l'aime bien ton bordel, moi. » il aimerait bien sourire thybault à ses mots. refaire une conversation banale. mais les mots sortent pas. ça se coince entre sa gorge et ses lèvres, ne voulant pas aller rassurer agnès. il ne sait si il aimerait lui dire qu'il est heureux de la voir là ou totalement perdu par la tournure des évènements. elle tourne autour de la chambre agnès, comme une poupée de verre dans une boule à neige, redécouvrant son petit monde enchanteur. c'est l'air qui se dessine sur son visage. l'enchantement. elle est heureuse là agnès ? « tu te souviens des jours où on restait chez toi, parce qu'il pleuvait ? et des soirs, ou mon père oubliait de venir me chercher, et que je restais tellement tard, qu'on allait presque se coucher ? et quand finalement il venait pas, et qu'on veillait tard en se racontant des blagues et des histoires d'horreurs, et qu'après, j'avais trop peur alors tu venais près de moi... tu t'en souviens ? » elle tourne toujours agnès, comme une boîte à musique et sa vieille rengaine d'hiver dont il ne se lasse pas. la vieille mélodie du passé que seule elle connait bien. ça lui serre le cœur thybault d'entendre ça. ça l'anéantie à petit feu. elle se souvient de tout. de tout ça. de tous les détails infimes de leur adolescence romanesque. mais elle les avait scellé. derrière ses barreaux incandescent, derrière sa carapace de fille canon et populaire. maintenant elle baisse le rideau.
elle se souvient de tout.
mais tout ce temps elle a fait semblant.
la gorge de thybault se serre un peu. il déglutit difficilement, regardant à droite et à gauche.
regardant le sol et le plafond.
regardant tout sauf agnès.
regardant tout sauf son bourreau. le bourreau de son cœur.
« bien sûr que j'me souviens. mieux que toi même. » il répond un peu ailleurs. il ne veut pas la blesser mais il veut lui montrer à quel point il est meurtri. qu'elle ait joué les faux semblants tout ce temps. « mais j'pensais pas que toi tu t'en souviendrais. j'pensais que t'avais tout oublié. que tu m'avais oublié moi. » il laisse passer un temps. un long silence pesant comme un blizzard brûlant. « que tu nous avais oublié, nous. » elle se souvient d'eux agnès, malgré sa comédie d'une demi douzaine d'années. « tu t'es bien foutu d'ma gueule en fait agnès. c'est fou c'que ça me fait du bien de te voir là tu sais. mais ça me tue aussi. » il la regarde droit dans les yeux, lui faisant sentir tout le poids de la culpabilité qu'elle peut ressentir pour l'avoir perdu. pour s'être payé sa poire. « tout ce temps où t'as joué les ignorantes. alors qu'en fait tu te souvenais de tout ça. que t'aurais très bien pu revenir. mais non. toi t'avais peur de c'qu'on pourrait dire si on te voyait avec oman, l'facteur à bicyclette ouais. » rageusement il serre les poings, ne pouvant plus soutenir le poids de ses iris rivées sur lui. il redevient méchant thybault. alors qu'il ne veut pas. qu'il n'a qu'une envie c'est se lever, et la serrer dans ses bras. la serrer à l'en étouffer. pour être sûr cette fois, de la garder.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Agnès F. Gauthier

Agnès F. Gauthier
BRAISE MOI

inscription : 11/08/2014
messages : 376
points : 0
pseudo : BIG JET PLANE (lyds)
avatar : holland roden.
autres comptes : babygunalma
crédit : @sweet nothing
âge : twenty y.o
statut civil : saturn boy in the sky.
occupation : law student, stupid lovers in the night.

retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers (thynès) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers (thynès) retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers (thynès) - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 19:31

thynès
retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers

au milieu de cette chambre, tu flottes presque. tout n'est que murmures et secrets, tout n'est qu'à redécouvrir, et à réapprendre, à revoir. t'as longtemps cherché la porte de ce nouveau monde pour t'y fondre en grand, mais cette porte, elle était là.
elle était là, tout les jours, devant toi. elle était chez thybault. dans son cœur, dans sa chambre. c'est là que t'étais heureuse, c'est là que tu retrouves ce bonheur. là où quand tu te sentais glisser, t'avais deux mains pour te rattraper. et, stupide gosse, un jour, tu t'es laissé glissé, lâchant ses mains d'argent. agnès, ce jour là, tu t'es fracassée sur le béton.
et, de ton paradis, t'es descendue sur terre. sur ton trône de reine, tu t'es sauvagement battue. les filles, tu les détestais, les garçons, ils t'ennuyaient. t'as du te créer un masque, une autre personnalité, une autre histoire pour pas flancher. pour pas partir en hp. t'as du cacher le blizzard du dehors, cacher ces cordons d'argent et ces pulsations qui reprennent dans ton cœur. et maintenant, enfin, tu peux être libre. tu peux ressentir, sourire, pleurer. tu peux briser le masque le temps d'un soir, le temps des retrouvailles.
c'est la fin des faux semblants. enfin, tu reprends de l'air.
et, alors que tu te souviens, retrouvant la mémoire, tel une amnésique, il te dit, thybault. « bien sûr que j'me souviens. mieux que toi même. »
tu te tournes vers lui, le contemplant enfin. c'est la poupée qui retrouve ses repères, qui retrouve son âme sœur. mais son âme sœur, elle grimace.
thybault, il grimace.
« mais j'pensais pas que toi tu t'en souviendrais. j'pensais que t'avais tout oublié. que tu m'avais oublié moi. » j'ai jamais oublié thybault. j'étais obligé, de faire comme... comme si. mais tu dis rien, pince juste les lèvres. dans ta tête ça fait du bruit, alors que c'est un silence pesant qui s'abat sur vos têtes. « que tu nous avais oublié, nous. » thybault, il montre combien il a eu mal. comment encore aujourd'hui, il arrive pas à arrêter de saigner. par ta seule faute, agnès. oman, il te fait regretter ta mascarade dorée. « tu t'es bien foutu d'ma gueule en fait agnès. c'est fou c'que ça me fait du bien de te voir là tu sais. mais ça me tue aussi. » ses mots, ils t'achèvent. c'est comme un millier d'aiguille dans le cœur. ça me tue. à thybault, ça le tue. cette fois, agnès, tu tournes, tu tournes comme une danseuse saoule. tu danses d'un désespoir teinté d'amertume, tu tournes, et c'est ta tête qui s'envolerait presque. tes talons, ils claquent, et, dans un élan de fureur, tu les retires. « tout ce temps où t'as joué les ignorantes. alors qu'en fait tu te souvenais de tout ça. que t'aurais très bien pu revenir. mais non. toi t'avais peur de c'qu'on pourrait dire si on te voyait avec oman, l'facteur à bicyclette ouais. » « non ! » que tu lâches, la rage au cœur.
finalement, il ne sait pas. finalement, personne ne sait. tu passes une main dans tes cheveux, avant de te rapprocher de lui, pour lui faire face. « c'était pas de ta faute, c'était de la faute à personne. » c'est moi. « moi aussi, ça m'a fait mal, de devoir t'ignorer, thybault. c'était inhumain, que de devoir faire comme si je te connaissais pas alors que je me rappelais, quand nos regards se croisaient, de tout... je pensais pouvoir supporter, mais regarde moi, thyb...  » tu joues avec une mèche de cheveux, qui cache, un coup sur deux, ton visage. ton cœur s'emballe, et tu ne sais plus quoi faire, quoi dire. et tu lui dis. tu lui avoues, ce qui se passe dans la mécanique de ton cœur. « dis moi quoi faire, thybault. je... je sais pas quoi faire, ni quoi te dire.  » tu soupires, avec l'impression de t'enfoncer, de trébucher à chaque mot. mais tu peux pas t'empêcher de parler tout de même, de peur que le silence te bouffe, t'efface. que soudain, tu te réveilles dans ton lit.
et pas dans cette chambre. « si tu veux que je partes, je partirais, si tu veux me déteste, déteste moi, mais... mais j'ai jamais oublié. »
et tu t'étouffes dans un énième soupir.
ton cœur est devenu incontrôlable.
Code by Silver Lungs


Citation :
désolé, c'est nul, vraiment. :eyes2: :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Thybault J. Oman

Thybault J. Oman
you're in my veins

inscription : 25/05/2015
messages : 382
points : 0
avatar : dylan o'brien.
crédit : kush coma (av)
âge : 21.
statut civil : coeur fauve.
occupation : facteur roulant à toute berzingue sur sa bicyclette. à côté de ça il étudie comme il peut la bio-chimie.

retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers (thynès) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers (thynès) retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers (thynès) - Page 2 EmptySam 11 Juil - 18:47

thynès
retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers

« non ! » elle enrage agnès. elle semble en colère contre lui. qu'il puisse penser ça. mais comment en serait-il autrement ? elle ne lui a rien dit. rien qui puisse lui faire croire qu'il avait toujours une place - une infime place - dans la tête d'agnès. « c'était pas de ta faute, c'était de la faute à personne. moi aussi, ça m'a fait mal, de devoir t'ignorer, thybault. c'était inhumain, que de devoir faire comme si je te connaissais pas alors que je me rappelais, quand nos regards se croisaient, de tout... je pensais pouvoir supporter, mais regarde moi, thyb... » elle est face à lui. comme face à son jugement dernier. est-ce que c'est la dernière fois qu'il la jugera thybault ? est-ce que qu'après tout rentrera dans l'ordre ou alors ce sera pire qu'avant. qu'ils s'oublieront. pour de bon.
« dis moi quoi faire, thybault. je... je sais pas quoi faire, ni quoi te dire. » elle se noie dans de vieux sanglots du passé. elle cherche à respirer de nouveau. que l'air suffocant de cette pièce devienne la brise fraîche qui enveloppait leurs rires. mais thybault il ne veut plus rire aujourd'hui. il a besoin de franchise. de toute la franchise d'agnès. elle soupire. elle bafouille. il lui arrive quoi à agnès ? la grande, belle et populaire agnès ? « si tu veux que je partes, je partirais, si tu veux me déteste, déteste moi, mais... mais j'ai jamais oublié. » thybault il essaye de la voir partir. de la sortir de sa chambre.
mais c'est impossible.
même absente elle a toujours été là.
même absente, il l'a toujours désiré auprès de lui.
alors elle ne partira pas.
elle ne partira plus.
« non. tu restes agnès. » la voix de thybault s'est adouci. il sait que ses reproches ont atteint leur but. qu'agnès a pris conscience du mal qu'elle a semé derrière elle. tout doucement, il prend sa main dans la sienne. il a peur qu'elle se casse cette fragile main. comme de la porcelaine. alors il la caresse de son pouce aussi doucement qu'une plume effleurant le sol.
il a peur qu'agnès s'effondre en larmes devant lui. il a peur qu'elle pleure toutes les larmes de son corps. toutes les larmes qu'il n'a pu déversé durant ses dernières années pour tout ce qui lui est tombé dessus. pour tout ce qu'il a enduré et qu'agnès ignore encore.
tout aussi doucement il la tire vers lui, il la guide vers son lit, la faisant asseoir à ses côtés, sans cesser de tenir sa main au creux de ses doigts. sa main qui maintenant enveloppe celle d'agnès. alors qu'avant ils possédaient des mains jumelles qui pouvaient se lier comme les pièces d'un puzzle. aujourd'hui tout est bien différent et ils ne pourront pas rattraper ce passé qu'ils aimaient tant.
la serrant contre lui, il pose sa tête au sommet de son crâne, fixant le mur et respirant le doux shampoing d'agnès. il ne sait pas quoi dire dans ce silence. il veut juste la sentir contre lui. savoir qu'elle est là. réellement là. il marmonne dans ses cheveux. des mots interdits. des mots qu'il a gardé pour lui. des mots précieux qu'il jette à agnès. et il n'espère qu'une chose. qu'agnès les attrape ces mots. « tu t'en vas plus agnès. tu t'en vas plus. » il ferme les yeux doucement. c'est une promesse pour lui. c'est un souhait qu'il lui demande. « c'est promis hein ? tu me laisses plus ? »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Agnès F. Gauthier

Agnès F. Gauthier
BRAISE MOI

inscription : 11/08/2014
messages : 376
points : 0
pseudo : BIG JET PLANE (lyds)
avatar : holland roden.
autres comptes : babygunalma
crédit : @sweet nothing
âge : twenty y.o
statut civil : saturn boy in the sky.
occupation : law student, stupid lovers in the night.

retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers (thynès) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers (thynès) retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers (thynès) - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 22:23

thynès
retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers

t'as le cœur au bord des lèvres. t'as l'amertume de la culpabilité et de la souffrance sur la langue, sensation désagréable qui te rends si vulnérable.
ouais, devant thybault, t'es vulnérable. t'es pas si forte, si belle, si majestueuse. pas celle que tout le monde veut voir, veut entendre, veut croire. t'es faible. devant ses mots, devant ses regards, pleins de souffrance, tu t'écrases. et ça te fait mal. agnès, ça te fait tellement mal. alors pour la cacher, cette peine, pour le cacher, ce désarroi, tu enrages, tu demandes, tu te condamnes presque.
tu te condamnes à ressortir de sa vie, de son cœur. tu te condamnes parce que dans le fond, c'est peut-être la seule solution. la seule solution pour réduire sa peine, à ce thybault. que cette fois, tu t'en ailles dans les règles de l'art.
et, alors que tu t'apprêtes à partir, tourner les talons, pour retourner à ta misérable vie, sa voix, à thyb, elle résonne.
« non. tu restes agnès. » tu cherches son regard, ses prunelles chocolats, tu les cherches, à la recherche de quelque chose, mais c'est ta main qu'il attrape, avec une douceur inimaginable. ses doigts, ils retracent tes traits, tes lignes de la main, avec tellement de sentiment, qu'agnès, t'as juste envie de t'écrouler, de te mettre à genoux. d'en pleurer. pourtant, c'est qu'un sourire un peu peiné, un peu triste, et les yeux brillants, que tu le regardes. tu le regardes, ce thybault, celui qui était resté un môme dans ta tête, et qui maintenant, t'attires vers lui, homme si grand, homme si beau. si magnifique, dans sa chambre d'enfant.
il t'attire, et sans broncher tu viens vers lui, poupée si frêle, tu t'assois à ses côtés, tout contre lui. thybault, il garde sa main dans la sienne, tandis que tu poses ta chevelure rousse sur sa poitrine, le cœur qui bat vite, le cœur qui bat fort. tu fermes les yeux, le temps de quelques secondes, tu papillonnes, revenue près de lui, tu te sens plus calme, sûrement plus sereine. à bat les comédies, à bat les cauchemars, y'a que le silence et le bruit de vos respirations, qui se calent, qui se cherchent, même après tant d'années passées si loin de l'autre. c'est comme si rien n'avait changé. d'ailleurs, ta main, elle veut plus lâcher la sienne, comme collées.
le menton à thybault, il vient se poser sur ton crâne. tu le retrouves, lui et lui seul. lui et ses mots, que dans le silence de vos révérences, il te lance. dans ta chevelure de feu, il marmonne, des mots qui te réchauffent, comme des caresses. comme des bras qui t’entourent, chaque fois plus fort, chaque fois plus près de toi. « tu t'en vas plus agnès. tu t'en vas plus. » tu rouvres les yeux, toujours contre lui, toujours rattaché à son cœur. « c'est promis hein ? tu me laisses plus ? » « promis. promis. » tu te décales un peu de lui, pour pouvoir le contempler, son visage. pour pouvoir lui sourire, finalement. un sourire sain. « et si tu veux, on prendra le temps. et je resterais là. dans ta chambre. dans tes bras. » tu te recales près de lui, t'enfermant dans son entreinte sentimentale. son entreinte, qui ressemble à celle des hautes lumières.
tu veux plus le lâcher.
parce que dans ses bras, parce que contre son cœur, t'as plus peur.
t'as plus peur.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Thybault J. Oman

Thybault J. Oman
you're in my veins

inscription : 25/05/2015
messages : 382
points : 0
avatar : dylan o'brien.
crédit : kush coma (av)
âge : 21.
statut civil : coeur fauve.
occupation : facteur roulant à toute berzingue sur sa bicyclette. à côté de ça il étudie comme il peut la bio-chimie.

retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers (thynès) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers (thynès) retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers (thynès) - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 12:54

thynès
retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers

il la serre contre son cœur. à s'en faire éclater les poumons. mais tant pis. tant pis parce que désormais il sait qu'elle est là. qu'elle est revenue dans le creux de ses bras. « promis. promis. » c'est un souffle nouveau, qui s'écoule en lui. qui remplit d'air ses poumons asséchés. il ne connait plus rien. plus de douleur. plus de maladie. il ne connait plus rien qu'agnès, revenue d'entre ses songes.
« et si tu veux, on prendra le temps. et je resterais là. dans ta chambre. dans tes bras. » elle le regarde avec ses yeux enfantins, qui repeignent à travers leur couleur ce passé si fragile auquel thybault, ce petit enfant s'accroche désespérément. elle lui parle avec sa bouche délicate, ses lèvres rouges. elle est devant lui, agnès gauthier. elle se réfugie au creux de ses bras. ses bras désormais plus fort qu'avant, plus sûrs de leur emprise. ses bras qui défendrait la demoiselle contre vents et marrées.
elle semble fragile aux yeux de thybault, sa petite agnès. pourtant il ne saurait dire lequel des deux tomberait en premier. elle semble fragile, mais elle s'est toujours montrée forte et digne. la tête haute, elle marchait fièrement dans les couloirs. sans jamais baisser les yeux. pas comme thybault, qui rasait les murs sans demander son reste. agnès elle semble sans faiblesses comme ça, quand elle ne baisse pas sa garde. et à bien y réfléchir, thybault il ne connait pas les faiblesses de sa poupée. sa mécanique intérieure. sa mécanique du cœur.
son cœur à thybault il débloque pour agnès. depuis bien longtemps. mais c'est pas le pire. le pire agnès elle le sait pas. il ne veut pas qu'elle le sache. qu'il est malade et qu'il souffre. que ses poumons sont pas parfaits et qu'il n'en fait qu'à sa tête. ça il s'est juré de ne jamais lui dire. parce que ça le rendrait trop fragile aux yeux d'agnès. trop faible pour une demoiselle comme elle. et thybault il ne fait pas parti des faibles.
il la garde contre lui, le temps qu'il faut. le temps d'être sûr qu'agnès est là. de sentir les échos de son parfum remonter jusque dans son nez. jusque dans ses souvenirs les plus lointains. elle sent toujours comme ça agnès ? elle sent bon il trouve thybault. il se mord la joue pour éviter de trop penser thybault. le parfum d'agnès ça réveille chez lui des pensées qu'il s'est promis de ne plus avoir. des pensées désireuses.
il sourit un peu thybault, un sourire heureux. il s'écarte doucement d'agnès, instaurant entre eux la plus petite distance qu'il n'ai jamais eu. combien de fois a-t-il rêvé de lier et délier leurs lèvres, laissant leurs soufflent s’emmêler. mais il se l'interdit.
il s'écarte, se massant la nuque. « pizza alors ? » il hoche la tête pour deux, marchant à reculons vers la porte, sans quitter agnès des yeux. il a peur qu'elle s'évapore. encore. « j'vais la chercher, d'accord ? » il fait un signe vers le couloir, disparaissant dans l’entrebâillement, avant de prendre la direction de la cuisine.
puis il revient sur ses pas, regardant à nouveau agnès avec une sourire un peu bête vissé sur les lèvres. « non j'vérifiais jute... » il se gratte la tête. « que t'étais bien là. » et il repart, gardant son sourire idiot aux lèvres.
ouais agnès elle est bien là.
elle s'en va plus thybault.
elle s'en va plus sans toi.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers (thynès) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers (thynès) retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers (thynès) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers (thynès)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» F ♡ Fais que ton sourire change le monde, mais pas que le monde change ton sourire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS TERMINÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser