(#) Sujet: Highway to Hell Ft Katia Sam 14 Mar - 15:00
Highway to Hell
Lieu: commissariat ft Katia
Depuis mon arrivée au Canada rien n'allait plus, non c'est faux... Tout à déconné bien avant pour moi, mais ce changement était celui de trop. Je partageais à nouveau un appartement avec Adysson qui me rendait dingue, avec ses réflexions à la con et son mec imbuvable.
J'avais aussi galéré à trouver un petit job parce que ici apparemment si on a un casier on peut pas faire des boulots simples comme serveur ou vendeur, en tout cas faut ramer avant de trouver. Au final je me suis dégoté un pti job dans un bar nommé "the eagle and Child" plutôt sympa bien qu'il n'ait rien à voir avec ceux que je fréquentais à Manchester.
Ajourd'hui tout est parti en couilles a une vitesse incroyable, ça se passait bien, j'avais fini mon service vers 2h du mat et je rentrait tranquillement. Là j'arrive et je tombe sur les deux autres abrutis en train de niquer, ça me saoule, et je me saoule pour oublier que je n'ai pas dormi et que ma vie est vraiment nulle à chier (surtout depuis que j'ai mis les pieds ici). Je sors puisqu'à la maison je ne trouve pas vraiment ma place dans des conditions aussi merdiques.
Après une heure à rouler en voiture juste pour me détendre je me pose au bord d'une forêt et je m'endors dans la caisse. Je me réveille, il est déjà 13heures ... Et merde ! Je me dirigeais vers le coffre et récupérais mon arme, je tirais sur deux trois arbres pour passer le temps. l'avantage c'est que si près des états unis et avec autant de bestioles dans le coin on pouvait s'acheter un tas de munitions pas chères. Comme à chaque fois que je finissais une session de tir, je me dirigeais vers un bar pour fêter ça.
A peine 15 heures et j'étais complètement refait. Je retournais à la maison et fort heureusement je m'y retrouvais seul. Je pris une douche rapide et me mettais au lit. Quelques heures plus tard une fois réveillé je me préparais un sandwich car j'avais la flemme, et surtout un manque de talent certain pour me cuisiner quoi que ce soit d'autre. Une fois terminé je sortis en ville, là bas tout le monde me regardait constamment de travers, je détestais vraiment ce pays.
Une fois la nuit tombée je rentrais me préparer pour aller prendre mon service au bar, je faisais les nuits car je pouvais aussi faire la sécurité. Pendant la soirée j'ai dû virer un mec qui s'en prenait à sa nana au milieu du bar. Et malheureusement cet enfoiré m'a attendu à la sortie pour me refaire le portrait... Le soucis ? Bah cette journée m'avait déjà foutue à bout, et j'étais au bord de la crise de nerfs. Alors quand j'ai vu ce type prêt à me cogner j'ai perdu le contrôle, et au final c'est moi qui lui ai fait une petite chirurgie esthétique gratos.
C'est là que les gros problèmes ont commencé, sa salope de femme a appelé les flics, et ils sont venu me chercher à l'appart pendant que je pionçais. Je suis donc arrivé au poste et depuis ils me font poireauter. J'ai dis que c'était de la légitime défense mais ils ne voulaient rien entendre, alors là j'attends mon avocat commis d'office. Un sale bureaucrate qui se fait bien attendre. J'ai droit aux menottes et à la salle d'interrogatoire a vitre sans teint. On se croirait dans un mauvais film. C'est au bout d'environ trois quart d'heures que la porte s'ouvrit.
Là j'étais sur le cul, c'était pas un vieux con, mais une petite nana jeune et sexy qui entrait dans la salle. Et là je me retins de justesse de lui faire une blague vraiment douteuse du genre "les travailleuses du dimanche se font interroger dans la salle d'à coté, t'as du te tromper" Je la regardais l'air épuisé et la bouche entre ouverte. Franchement qu'est ce que je foutais là...
Katia-Isabel Delage
› inscription : 31/01/2015
› messages : 491
› points : 8
› pseudo : lily.
› avatar : Jena Malone
› autres comptes : n. jamie reid & prince k. benjamin
(#) Sujet: Re: Highway to Hell Ft Katia Sam 14 Mar - 20:45
Katia secoua la tête. Pas moyen, pas moyen que l'on la charge d'un cas comme celui ci. A Paris elle s'occupait de choses tellement plus... Intéressante ! Parfois atroce comme la femme de ménage qui avait tué deux époux dans leur lit, un soir où elle avait confondu ses médicaments contre l'anxiété avec des pilules qui l'avait rendu complètement dingue... C'était horrible, mais c'était les cas dont la jeune femme aimait s'occuper, tout simplement. Mais sa patronne avait été claire, il fallait qu'elle fasse ses preuves, même des mois après son arrivée, elle faisait partit de plus jeunes alors elle n'avait pas vraiment le choix. Elle l'avait foudroyé du regard, mais Katia étant fondamentalement gentille, cela n'avait fait aucun effort à la femme au chignon serré qui lui servait de boss. Alors elle avait pris ses dossiers sous le bras et rageuses, était partit en direction du poste où l'attendait son nouveau cas du jour. Allons bon, après la voleuse de sac à main, à qui avait-elle le droit aujourd'hui ?
Elle entra au poste, poussant la porte avec son épaule,s ses bras étant chargés en paperasse, comme à son habitude. Une policière la dévisagea longuement, sans doute parce qu'elle était décoiffée et que sa tenue n'était pas vraiment celle d'une avocate. Elle fila dans les toilettes afin de se changer, éparpillant ses affaires un peu partout. Décidément, se faire presser comme ça, cela ne lui réussissait pas. « Vous avez intérêt à gagner ce gars mademoiselle Delage » avait dit sa patronne. Quelle idiote. Katia était peut-être gentille et naïve de temps en temps, mais son métier elle le connaissait et elle laissait rarement tomber ses patients, voir pas du tout. Peu importe la personne qui se trouvait en face d'elle, et des gros cons, elle en avait eut, oh oui. Enfin prête, elle se hâta dans la salle où se trouvait son client. Dans la panique elle avait zappé la case regarder le dossier du client. Oh, ce qu'elle n'aimait pas ça, bâcler son job, et faire attendre son client...
- Yo ! Je suis désolée je heu... Enfin bonjour plutôt... - la honte non mais elle avait bu trop de café, un truc dans le genre – Je suis Mademoiselle, ou madame on s'en fiche Delage.
Elle se cala dans la chaise qui faisait face au jeune homme. Aussitôt elle capta son regard, celui d'un type qui se demandait vraiment ce qu'il fichait ici. Il avait plutôt... Particulier, c'était ses yeux incroyablement doux sans doute qui lui donnait cette impression.
- Dwight, c’est ça ? - elle feuilletait ses papiers, essayant de se mettre à l'aise, mais ses chaises étaient assez dures et pas franchement agréable – Bon, vous savez quoi, je vais vous ôter ces menottes, j'ai toujours eu horreur de parler à des gens menottés.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Il fallait avouer que c'était quand même mieux comme ça, au moins ils pourraient parler plus... Librement. Bon, son cas n'était pas si grave que ça, ou en tout cas, elle nota les diverses versions des faits, et nota que la versions du jeune homme n'avait rien de mal. Non, il disait s'être à la rescousse d'une jeune femme qui l'avait ensuite... Lâchement abandonné. Pas facile, et tout était contre lui.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Highway to Hell Ft Katia Mar 17 Mar - 1:03
Highway to Hell
Lieu: commissariat ft Katia
L'avocate sortait tout un tas de papiers de sa sacoche, et ça parcequ'elle avait déjà posé une pile énorme de paperasse sur la table au préalable. Elle n'avait pas l'air d'une avocate, et plus ça allait plus j'avais peur de finir mes jours en prison par sa faute. Yo ! Je suis désolée je heu... Enfin bonjour plutôt... me dit-elle là je ne savais pas si je devait rire où m'énerver. Je levais donc un sourcil et la regardais légèrement de haut.
"Yo" mais elle se fout vraiment de ma gueule là. J'en peux plus de tous ces cons qui se foutent de moi parceque je leur rapelle que leur petit monde de merde n'est pas parfait. Je suis Mademoiselle, ou madame on s'en fiche Delage. c'est bon on l'a perdue là... Elle va vraiment me faire aller en taule, putain c'est vraiment tout ce qui me manquais. Là j'aurais vraiement l'air d'un cliché ambulant. Ah et ça va être drôle de voir sa tête à celle là quand elle va entendre mon accent. La moitié des gens d'ici ne pigent rien à l'anglais (le vrai).
Dwight, c’est ça ? Me demandait-elle tout en fouillant dans ses papiers, j'acquiecait de la tête et je soupirais. Je n'avais vraiment rien à foutre ici. Et moi qui croirait que le jour où je finirais par aller en taule ça serait pour une bonne raison, ou au moins un truc un peu classe. Putain, ça craint, comment est ce qu'on peut tout foirer à ce point ?
Bon, vous savez quoi, je vais vous ôter ces menottes, j'ai toujours eu horreur de parler à des gens menottés. Enfin elle disait un truc sensé. J'étais en train de désespérer au sujet de cette "comis d'office" mais là j'entrevoyais une lueur d'espoir, elle m'enlevais doucement les menottes. Je levais les yeux vers elle et hochais la tête Merci soupirais-je alors.
J'étais complètement paumé, et je ne savais plus quoi faire. J'aurais jamais dû aider cette poufiasse d'ailleurs j'aurais jamais dû aider aucune d'entre elles... C'est toutes des conasses. Je commençais à stresser et a m'énerver, ma jambe n'arrêtait pas de trembler. Je me frottais les poignets légèrements endoloris à cause de la pression des menottes.
Dites moi ... Pourquoi est ce que je parlais ça ne servait a rien, tout allait contre moi et cette nana n'avait aucune raison de me faire une fleur en m'accordant quoi que ce soit. Tais toi, tais toi donc ! pensais-je mais les mots sortaient quand même Si on m'envoie en taule j'aurais droit à un appel ? C'est important. Bon après tout ça coute rien de demander. Je la regardais de bas en haut, et je voyais bien à son regard qu'elle avait jamais eu des mecs de la zone devant elle. En tout cas pas des comme moi.
Elle me regardait d'un air étonné, était elle surprise du fait que je sois résigné à devoir aller en taule, est ce qu'elle ne pigeait pas l'anglais elle non plus, ou était-ce une stagiaire apeurée ? Je ne savais foutrement rien mais j'avais de plus en plus envie de prendre mes jambes à mon cou quitte a finir en russie ou en corée du nord... Et vous ave un diplôme vous au moin, parce que vous ave pas l'air hyper à l'aise. Bah voilà si par hasard elle avait pas d'a priori sur moi là c'était raté, je venais de l'insulter gratuitement ... Génial, pourquoi je peux pas fermer ma gueule de temps en temps !
Katia-Isabel Delage
› inscription : 31/01/2015
› messages : 491
› points : 8
› pseudo : lily.
› avatar : Jena Malone
› autres comptes : n. jamie reid & prince k. benjamin
(#) Sujet: Re: Highway to Hell Ft Katia Mer 18 Mar - 11:29
- Vous n'irez pas en taule, croyez moi.
C'était plus une certitude qu'autre chose. Elle n'aimait pas perdre, que ce soit lors de jeux, ou dans son métier. Et ce pauvre gars avait juste l'air paumé et elle avait déjà confiance en sa version des faits. Ce qui n'était pas le cas de sa patronne, elle en était persuadée. Elle avait dû lui filer ce cas qui paraissait simple, mais qui pouvait la décrédibiliser à tout moments. Et Dwight enchaîna, et fini même par lui arracher un sourire. N'importe quel avocat, ayant déjà exercé depuis quelques années, qui se serait pris cette remarque dans la figure, aurait sans aucun doute pété un câble. Mais pas Katia. Non, elle était du genre à perdre son calme très vite, ou tout au contraire, rester zen jusqu'à la fin.
- Oui, ne vous en fait pas, j'ai eu mon diplôme, haut la main d'ailleurs. Et si ça peut vous rassurer, c'est juste que le boss, enfin, la boss, aime mettre une pression pas possible au nouveaux venus. Je suis en quelques sortes... Nouvelle dans ce cabinet.
C'était pas vraiment le genre de conversations qu'elle avait en temps normal avec ses clients, voire pas du tout. En temps normal, elle se contentait de parler avec eux du délit qu'ils avaient commis or à ses yeux, ce garçon n'avait fait que défendre une femme qui s'était ensuite lâchement retournée contre lui.
- D'autre questions ou nous pouvons commencer ?
Elle allait devoir lui expliquer qu'il avait une chance... Pas mémorable du tout. Pour commencer, les caméras présentent sur le lieux n'avaient pas été allumés, ou étaient tout simplement morte depuis des lustres, chose pour laquelle le patron du bar c'était fait remonter les bretelles par la police. Ce qui mettait le jeune homme dans une situation d'autant pus délicate. Ensuite, les témoins, bien que nombreux à la base, avaient tous comme par hasard fuis le navire. Les gens étaient donc de moins en moins solidaires, ou alors il devaient avoir un tas de préjugé sur ce garçon, à son allure, son style, et peut-être qu'ils se disaient que des « gamins » comme ça méritait de finir leur vie entre des barreaux. C'était une vision parfaitement injuste. Elle était souvent tombée sur des cas comme celui ci, un ou une pauvre femme seule contre tous. Et pourtant elle allait faire le maximum pour que son parti l'emporte. Le plus simple aurait été que la femme que le jeune homme avait secouru, se secoue enfin et avoue la véritable versions des faits. Elle était dans une des cellules d'à cotés, en attente d'un jugement elle aussi, elle déposait sa déposition. L'homme qui l'avait agressé aussi par ailleurs.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Highway to Hell Ft Katia Mer 18 Mar - 15:13
Highway to Hell
Lieu: commissariat ft Katia
Lorsque je lui demandais si j'aurais droit à un appel, dans le cas où l'on m'enverrait au trou, elle me répondit sure d'elle : "Vous n'irez pas en taule, croyez moi." Dans l'état des choses j'avais du mal à la croire, mais l'assurance et la certitude que l'on pouvait déceler dans sa voix, me rassurèrent tout de même. Elle n'était peut être pas si nulle que ça finalement. Je passais les doigts de ma main droite sur ma bouche que je sentais devenir de plus en plus pâteuse. Et prenais une grande inspiration.
Je pensais qu'elle n'avait pas fait attention aux doutes que j'avais émis sur ses compétences jusqu'au moment où elle répondit également à ça - Oui, ne vous en fait pas, j'ai eu mon diplôme, haut la main d'ailleurs. Et si ça peut vous rassurer, c'est juste que le boss, enfin, la boss, aime mettre une pression pas possible au nouveaux venus. Je suis en quelques sortes... Nouvelle dans ce cabinet. Disait-elle sinècrement, presque trop sincère pour une avocate. J'avais eu l'habitude de me méfier de ces gens là, avocats, journalistes, policiers, pendant des années. Et j'étais franchement mal à l'aise de me retrouver ici. Elle se faisait bizuter la pauvre, et le pire dans tout ça ? C'est que c'était moi le cas social du siècle censé la faire plonger.
Elle devait avoir tout autant envie d'être là que moi... j'en venais presque à plaindre cette jeune avocate d'avoir à s'occuper de moi. Je détestais ça, avoir à dépendre ou compter sur quelqu'un, je voulais tellement être ailleurs, n'importe où du moment que j'aurais la paix. J'avais tellement envie d'aller voir la meuf de l'autre soir et de lui refaire la face comme je l'avais fait à son mec de mes deux. Pourquoi cette conne avait elle été raconter au flic que j'avais tabassé cet enfoiré. Je soupirais encore et le frottais le visage.
D'autre questions ou nous pouvons commencer ? Je la regardais l'air de dire "t'es sérieuse tu veux que je te parle de la pluie et du beau temps ou quoi ? Accouche" Puis je lui fis un oui de la tête signifiant que j'étais prêt à démarrer les hostilités. Je voulais qu'on en finisse vite. Je détestais être enfermé et ces salles me rendaient légèrement clostro.
Je la regardais à nouveau et lui demandais d'un air incrédule Alors comme ça vous pensez que j'ai des chances d'sortir d'ici ?. Mes yeux se dirigeaient vers la table et j'ajoutaisParce que si vous avez mon dossier, vous devez savoir que c'est pas la première fois que je suis interrogé pour agression. Sauf que d'habitude on me lachait pour faute de preuves là si cette meuf témoignait contre moi j'étais foutu même si elle mentait. Le pire, c'est que plus ça allait moins je stressais et plus tout ça me paraissait débile.
Je savais bien que je finirais par mal tourner un jour, en plus si je sors d'ici les vieux vont me saouler... Le père d'Ady avait déjà remué ciel et terre pour me faire sortir de grande bretagne avec cette interdiction de voyager qu'on m'avais collé au cul. Et oui, plus ça allait, plus je me disais que la prison ne serait pas si mal que ça par rapport à ce qui m'attendait dehors. Je n'avais vraiment rien à perdre...
Katia-Isabel Delage
› inscription : 31/01/2015
› messages : 491
› points : 8
› pseudo : lily.
› avatar : Jena Malone
› autres comptes : n. jamie reid & prince k. benjamin
(#) Sujet: Re: Highway to Hell Ft Katia Ven 27 Mar - 16:00
Elle lui fit un grand oui de la tête, continuant de feuilleter ses papiers. Oui, si elle se débrouillait bien il avait de grandes chances de partir d'ici sans rien. Pour cela elle allait devoir faire plier, ou plutôt, faire avouer la vérité à l'autre femme, mais le rôle du garçon était là aussi déterminant. Il allait devoir rester calme jusqu'au bout, et là dessus elle avait tout de même quelques doutes. D'accord, jusqu'à maintenant il était resté poliment assit sur sa chaise. Mais les remarque qu'il lui avait sortit lui avait clairement indiqué le type de bonhomme qu'elle avait en face d'elle en ce moment très précis. Oh, elle avait toujours eut confiance en ses clients – même les plus douteux -, donc lui aussi.
Oui je vois, mais là, vous n'êtes pas en tort, dit-elle. Il est clair que cela ne va pas jouer en votre faveur, l'autre parti va d'ailleurs essayer de s'en servir, croyez moi. Mais on va tout de même essayer de s'en tenir aux accords, ok ? Je refuse d'aller devant un juge parce qu'une bonne femme défend un homme qui la traite comme de... Pas correctement.
Elle referma son dossier. Oui, c'était pas du joli. Mais elle allait devoir faire avec, sa patronne ne lui avait pas donné ce cas pour rien, hélas. Elle passa un main dans ses cheveux blond, se demandant sérieusement comment elle allait pouvoir faire avouer la femme. Et comment allait se comporter son sois disant compagnons, qui était, à ce qu'elle avait cru comprendre présent lui aussi. Dwight n'avait pas de chance, pour tomber sur un cas comme ça.
Il va falloir que vous me disiez tout, que l'on se mette d'accord sur la vraie version des faits. Quand les plaignants viendrons, dans quelques minutes, je vais essayer d'obtenir un accord avec leur avocat, qui t'évitera de faire de la prison, ou de payer, que sais-je. On forme une équipe, juste pour aujourd’hui, d'accord ?
Il se trouvait qu'elle connaissait l'autre avocat mis en charge su cette affaire, autre avocat du même cabinet qu'elle, autre avocat qu'elle n'aimait pas vraiment. Autre avocat qu'elle allait prendre plaisir à battre aujourd'hui alors que tout, pour le moment, jouait en sa défaveur. Elle lui énonça alors donc sa version des faites, points par points pour quille valide chacun de ses gestes, paroles et faits. Il fallait que tout soit précis, sinon tout pouvait s'écrouler.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Highway to Hell Ft Katia Sam 28 Mar - 9:25
Highway to Hell
Lieu: commissariat ft Katia
A ma grande surprise mon avocate avait l'air confiante sur cette affaire, et ça me rassurait en quelque sorte. Plus ça allait plus elle avait l'air compétente, donc tout n'était pas perdu. Ca ne se voyait pas au quotidien mais en vrai, je n'étais qu'un gamin paumé et terrorisé par un avenir qui semblait se dessiner en noir. Je ne voyais pas trop comment changer les choses pour que ça aille mieux. A cause d'Ady j'avais foutu en l'air toutes mes chances de rester au pays, le seul endroit où je me sentais bien. J'aurais probablement aimé au fond de moi être moins con, et une meilleure personne, le problème ? Bah, pour ça il n'y a aucun mode d'emploi.
Je ne regardais plus la jeune femme je me contentais de l'écouter tout en ruminant. Quand j'avais évoqué mon dossier elle n'avait pas eu l'air destabilisée au contraire, elle devait aimer les défis. Le problème c'est qu'on ne peut se fier a un accros aux jeux, et les avocats en sont tous à leur manière. L'autre parti se servirait des conneries que j'avais commises par le passé contre moi, et je le savais, le soucis allait être de garder mon calme. Parceque pour le coup, si je voyais cette pétasse devant moi j'aurais méchament envie de l'attaquer à vue. Je savais que j'avais des problèmes de gestion de la colère ce genre de conneries, seulement chez moi j'étais un parmi tant d'autres, et tout le monde s'en foutait, ici à white oak ils étaient tous programmés pour être normaux...
Il va falloir que vous me disiez tout, que l'on se mette d'accord sur la vraie version des faits. Quand les plaignants viendrons, dans quelques minutes, je vais essayer d'obtenir un accord avec leur avocat, qui t'évitera de faire de la prison, ou de payer, que sais-je. On forme une équipe, juste pour aujourd’hui, d'accord ? Disait-elle calmement, j'en avais déjà marre de répéter toujours la même chose mais bon, pour le coup je manquais d'alternatives....
Alors j'ai commencé ma journée de travail normalement au bar, tout se passait relativement calmement, jusqu'à ce que ce con là, cogne sa femme au milieu du bar. Comme c'est moi qui fait la sécu, j'ai du le dégager vite fait, bien fait. Je pensais que je ne reverrais plus sa gueule d'enculé, mais il m'a attendu devant la sortie pour se battre, j'ai riposté c'est tout. Légitime défense quoi. J'étais blasé et ça s'entendait au son de ma voix, rien ne m'énervait plus que les hypocrites comme cette nana là. La meuf tu l'aide et après elle porte plainte contre toi parce que t'as tapé son mec... Je comprend vraiment rien aux humains, c'est pas possible autrement.
La prochaine fois je la laisserais crever dans sa merde, quoi que non .... Je me ferais arrêter pour non assistance de je sais pas quoi. Franchement, ils en ont pas marre de me prendre la tête pour rien, ils ont pas de pédophiles ou de meurtriers à arrêter ? Sérieusement vous y croyez vous ? C'est comme si vous me faisiez sortir d'ici et que je vous balançais pour vice de procédure, ou abus sexuel connerie du genre... J'ai juste fais mon taff putain... Je mettais mon visage au creux de mes paumes, j'étais partagé entre la haine et le dégout, je ne savais pas si je devais pleurer ou tout casser autour de moi. J'étais épuisé, et tout ce que j'aurais voulu à cet instant précis, et bien, c'était impossible.
Katia-Isabel Delage
› inscription : 31/01/2015
› messages : 491
› points : 8
› pseudo : lily.
› avatar : Jena Malone
› autres comptes : n. jamie reid & prince k. benjamin
(#) Sujet: Re: Highway to Hell Ft Katia Lun 6 Avr - 10:22
Il était blasé, et cela pouvait s'entendre au son de sa voix. Katia ne pouvait que le comprendre. Elle l'écouta sans le couper, les sourcils froncés. Ils n'allaient pas se laisser démonter comme ça, le garçon avait l'air sur de lui, Katia le croyait, alors il n'y avait aucune raison, dans le fond, pour que le parti adverse détruise leur version des faits ou trouve une faille dans leur histoire.
- Sérieusement vous y croyez vous ? C'est comme si vous me faisiez sortir d'ici et que je vous balançais pour vice de procédure, ou abus sexuel connerie du genre... J'ai juste fais mon taff putain... - Oui je comprends parfaitement...
Elle ne croyait pas le jeune homme capable d'une telle chose parce que... Parce que tout se lisait sur son visage. Oui, partir d'un fait aussi simple pouvait paraître étrange (surtout quand on avait le dossier de ce garçon en question sous les yeux) mais c'était tout elle. Un toqua à la porte. Tout était bon, leurs versions étaient raccords, il n'y avait plus qu'à... Essayer de négocier un accord qui ne le mettrait pas dans l'embarras ou autre.
- Prêt ?
Elle se leva, lissa sa chemise blanche et ouvrit la porte. Ce fût de ces collègues qui lui fit face, avec ses deux clients mécontents dans le dos. Enfin, mécontents était un grand mot. L'homme avait plus l'air pressé d'en découdre qu'autre chose quand à la femme, à moitié planqué derrière son avocat, elle avait un regard de chiots apeurée qu'on lâchait dans une rue piétonne bondée pour la première fois. Allons bon. Elle eut une subite envie de lui balancer un « vous n'avez donc pas honte, vous ?! » mais se retint car elle savait très bien que ce genre de remarque était tout sauf professionnel. Elle les laissa donc entrer, et ils s'installèrent. Elle vint s'asseoir à côté de Dwight, lui lança un regarda compatissant à défaut de lui poser une main sur l'épaule. On le lui avait répétée bien souvent que les contacts physique avec les clients devaient être évité (pourtant elle était une personne tactile). Ce fût son collègue (et ennemi par la même occasion) qui se lança le premier, avant même qu'elle ai pu ouvrir la bouche. Non, il ne la regardait pas elle comme il aurait du, mais Dwight.
- Mes clients exigent un dédommagement.
Évidement il entendait par là, un dédommagement financier. C'était absurde, complètement absurde. L'homme n'avait presque rien, oui, enfin, on pouvait voir qu'il s'en était prit une mais rien de plus... C'était de la légitime défense de la part de Dwight, rien de plus. Elle aurait fait la même chose.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Highway to Hell Ft Katia Mer 8 Avr - 15:33
Highway to Hell
Lieu: commissariat ft Katia
Elle me disait qu'elle comprenait parfaitement ce que je disais. La pauvre elle aussi avait dû se faire avoir par des cons plus d'une fois. En plus elle n'avait pas trop l'air du genre de filles qui s'enflamme et règle le problème vite fait, comme moi. Non, elle avait l'air plus posée, du genre à prendre sur soi. Je me disais alors que je ferais bien d'apprendre à prendre sur moi, mais c'était trop dur. Je ne sais pas si ça relevait de l'instinct ou de la connerie mais quoi qu'il en soit j'avais un tempérament très sanguin, et beaucoup de mal à contenir mes réactions et émotions.
Nous étions enfin raccords sur nos versions des faits, et c'était surement grâce à sa patience à toute épreuve. On discutait brièvement du genre de questions qu'on risquait de me poser et des réponses que je devrais formuler dans un langage correct. Je sentais que ça n'allait pas être simple, car en plus de mon franc parler il y avait l'accent que les gens d'ici avaient du mal à saisir, mais bon j'allais faire des efforts pour ne pas passer ma vie au trou.
A ce moment quelqu'un toqua à la porte, le bruit sourd avait résonné dans la pièce vide, comme n'importe quelle chose qui bouge le lendemain d'une bonne cuite. Je levais donc les yeux vers miss Delage qui se dirigeait vers la porte elle se lisait la chemise avant d'ouvrir, ce qui me fis lisser ma veste comme un con, comme si ça changerait quoi que ce soit. Je me rendis alors compte que mes mains étaient toujours démenotées et que je n'étais probablement pas censé l'être, ce après quoi je passais mes deux mains derrière mondos avant de les tenir l'une dans l'autre.
Je n'avais pas envie de leur donner une raison de m'incarcérer en plus que celles qu'ils avaient en tête. Ce qui me surpris c'est que les plaignants se soient pointés, en angleterre en tout cas, ça ne se faisait pas. Là l'autre avocat pris la parole "Mes clients exigent un dédommagement. " avait il dit. Mon sang ne fit qu'un tour, j'avais envie de me lever et d'utiliser la chaise sur laquelle j'étais assis pour faire un massacre. Je m'enfonçais donc les ongles dans les mains, et les regardait d'un regard noir. Sans vraiment laisser le temps à mon avocate de réagir je dis : Vous êtes sérieux là ? On m'agresse et juste parce que je me suis pas fait démolir comme une merde je dois leur filer des thunes ?
Je n'en pouvais plus de cette journée je n'avais qu'une envie c'était d'aller me torcher la gueule et d'une bonne nuit de sommeil, éventuellement d'un ptit coup d'un soir pour détendre l'atmosphère ou que sais-je... L'homme avait eu envie de répondre mais son avocat l'en empêcha. La femme elle se planquait, j'avais tellement envie de la scalper et de lui arracher lentement le visage... Regardez les ils font leurs malins, a mentir pour me soutirer ma paie, mais vous savez quoi au bar on gagne que dalle, j'ai pas de thunes alors allez vous faire foutre, je vous donnerais rien du tout !
J'étais dans tout mes états, et quand je me retournais vers miss Delage je vis à sa tête que j'aurais mieux fait de la fermer, je me rasseyais et attendais tranquillement qu'elle calme la situation, j'avais les larmes aux yeux, comme un gamin qui vient de se faire gronder. mes mains qui saignaient un petit peu à cause de la précédente étreinte, tremblaient. Je tremblais a vrai dire, comme un junkie en manque. Ce qui me fis penser que si je sortais de là j'avais un peu de matos a consommer, ce qui me redonna un léger sourire. Je devais vraiment avoir l'air d'un schizo, a m'énerver quasiment chialer puis rigoler tout seul. M'enfin...
Je plaignais sincèrement mon avocate d'avoir à s'occuper d'un mec instable comme moi, mais si les gens comme elle n'existaient pas, je serais vraiment foutu.
Katia-Isabel Delage
› inscription : 31/01/2015
› messages : 491
› points : 8
› pseudo : lily.
› avatar : Jena Malone
› autres comptes : n. jamie reid & prince k. benjamin
(#) Sujet: Re: Highway to Hell Ft Katia Mar 9 Juin - 19:52
Elle laissa son pauvre client se défouler un coup et passa une main sur son front, signe que la situation la gênait profondément. Évidement que cela était injuste. Ce pauvre garçon n'allait jamais avoir assez, car même si l'autre parti n'avait pas encore annoncé la somme qu'il souhaitait recevoir, la jeune femme sentait qu'elle allait être exorbitante.
- Regardez les ils font leurs malins, a mentir pour me soutirer ma paie, mais vous savez quoi au bar on gagne que dalle, j'ai pas de thunes alors allez vous faire foutre, je vous donnerais rien du tout !
Elle lui lança un regard plus ou moins noir, lui demandant mentalement d'arrêter les frais ici. Il ne fallait pas non plus qu'ils portent une autre plainte. Ils en seraient capable, ils trouveraient un autre moyen de le faire accuser d'insulte ou un truc dans le genre. Et en face, l'autre homme avait l'air à deux doigts de lui sauter dessus et de le cogner. Non vraiment, dans quoi elle s'était encore fourrée ? Elle lui tapota l'épaule d'un air compatissant.
- Comme viens juste de le dire Monsieur Hellsing, il en vous doit rien. S'il n'était pas venue en aide à votre chère compagne, c'est de non assistance à personne en danger dont on traiterait ici.
L'homme la dévisagea sans comprendre. Parfois les gens étaient vraiment con. Visiblement, frapper sa compagne dans un bar devait être parfaitement normal pour lui. Ah, comme la vie était triste et dénué de sens pour certains...
- Mon client à en effet jugé utile de porté secoure à une femme maltraitée par son compagnon et je... - Je vous demande pardon ?
Son collègue commençait à l'agacer au plus au point. Visiblement il n'avait pas eu le droit à la même version des faits. Il se tourna vers son client et lui chuchota quelques mots à l’oreille. Visiblement il fallait remettre tout ça au clair. L'homme fit une moue gênée, lui lança quelque mot et l'avocat soupira. Katia leva les sourcils en attente d'une quelconques réaction de sa part.
- Monsieur Hellsing, mon client soutient le fait que vous avez fourré votre nez dans une affaire qui en vous regardais pas, et qu'il n'était nullement en train de battre sa compagne.
Katia lâcha un rire franc qui fit taire toute la petite salle. D'accord, ce n'était pas professionnel. Mais enfin c'était une blague ou quoi ? Ce type avait une cas en moins ou un truc du genre ou alors il ne voulait vraiment pas finir en taule ou payer un quelconques dédommagement.