AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 #0004

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


#0004 Empty
Message(#) Sujet: #0004 #0004 EmptyMar 9 Déc - 9:36

Ellie ∞ Alexander
 on se sert de l'avenir pour échapper au présent.
Je faisais un petit déjeuner digne d'une princesse, comme depuis quatre jours qu'elle était avec moi. Le médecin avait accepté qu'elle vienne faire un test d'une semaine chez moi, à White Oak Station, avec quelques exercices physiques et de mémoires. Pour lui, même si médicalement ce n'était pas le mieux, la mettre dans son élément, dans sa ville natale, dans le dernier endroit qu'elle avait connu, l'aiderait à accepter sa condition et à aller de l'avant. Il fallait reprendre dix ans de sa vie. Et j'étais le plus adapte à l'aider. Je suis celui qui la connais le plus. Depuis donc quatre jours, je ne sortais plus, ou alors avec elle. Je ne faisais que m'occuper d'elle, et pour ma cuisine, je la faisais livrer en attendant qu'elle puisse se débrouiller seule. De toute façon, je voulais rattraper le temps perdu. Je ne pouvais pas la quitter une seconde. Là, elle dormait encore et j'allais amener son déjeuner au lit. Je prenais le plateau et l'amenait au lit, je bougeais une de ses mèches de son visage pour lui faire un bisous sur le front. Aujourd'hui, nous allions faire les magasins, pour qu'elle puisse voir ce qui lui va, ce qu'elle aime, le style qu'elle souhaite. Maman lui avait prêté des habits jusque maintenant mais je sentais qu'elle était prête à faire face à son corps, à le connaître, et c'était un début. J'envisageais même d'aller dans un cosmétique pour le maquillage, avec des conseils d'une pro. C'était encore une journée pour elle, digne d'une pretty woman. Je souriais quand ses yeux s'ouvraient. Bonjour la plus belle. lui dis-je alors qu'elle rencontrait juste la lumière du jour. Les premiers jours de son arrivée ici, j'avais eu peur qu'elle ne se réveille plus, encore une fois. Je n'avais pas su dormir, le premier soir. Maintenant, ça allait un peu mieux. Je dormais toujours près d'elle, pour être sûr.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0004 Empty
Message(#) Sujet: Re: #0004 #0004 EmptyMer 10 Déc - 22:08



❝ Welcome to my new life ❞
Alex & Ellie
Ces dernières semaines avaient été difficiles. J'avais fait le maximum d'effort pour pouvoir goûter à une semi-liberté. Je passais mes journées à m'asseoir sur une chaise puis me lever, faire quelques pas dans la chambre puis jusqu'au couloir avant de me rendre à la cafétéria. La parole était la première chose que j'avais retrouvé. Deux jours après mon réveil je parlais parfaitement. Les médecins étaient stupéfaits de la rapidité de mes progrès. Manger était par contre plus difficile. Il m'arrivait souvent de m'étouffer avec mon repas, ce qui avait raison de mon appétit à chaque fois. Je m'endormais avec le coucher du soleil chaque soir. J'avais fait mon maximum et maintenant j'étais récompensé : J'avais le droit de passer une semaine chez mon frère. C'était un essai pour la suite des événements. Le médecin avait bonne espoir que cette mise en situation me fasse reprendre les choses en main mais surtout m'aide à accepter. Mon moral était terriblement fluctuant. Je passais des rires aux larmes en quelques secondes. Mais le jour du départ j'étais d'excellente humeur.

J'enfouissais ma tête un peu plus sous les couvertures. J'étais fatiguée. Comme chaque jour mais j'avais surtout envie de rester dans ce doux rêve. Quelques jours avant l'accident, un moment en famille... Rien d'exceptionnel. Pas de grande déclaration, d’événement marquant. Mais pour moi c'était un délice à revivre. Je sentais un baiser sur mon front et ouvrais mes grands yeux. "Bonjour." Je me frottais les yeux et étendais mes bras. " Bien dormi ?" Je savais que depuis mon arrivée il ne dormait quasiment pas. Toujours à me surveiller. Je  m'asseyais sur le lit. Il m'avait apporté de quoi combler mon estomac encore fragile. Adorable. J'attrapais un morceau de gaufres. " Alors ? Ai-je enfin le droit de connaître le programme de la journée ?" Hier il n'avait jamais répondu à ma question... Là je ne tenais plus. Je m'attendais à quelque chose de cool.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0004 Empty
Message(#) Sujet: Re: #0004 #0004 EmptyJeu 11 Déc - 23:07

Ellie ∞ Alexander
 on se sert de l'avenir pour échapper au présent.
Elle avait pu avoir une semaine à mes côtés. Chez moi. Je m'en occupais, et la médecine me faisait confiance. Enfin, avec les crises que j'avais pu faire de mon côté et Ellie du sien, ils auraient forcément fini par craquer. Mais Ellie faisait d'énormes progrès. Elle parlait presque parfaitement déjà. Elle avait juste encore du mal à manger et à se déplacer. Mais ça irait en s'arrangeant. Puis, vivre en quotidien et bouger, même sur chaise, ça l'aiderait à la motricité. En plus du fait qu'elle ait un jumeau cuisinier, la nourriture non plus ne devrait plus poser de problèmes très longtemps. D'ailleurs, ce matin, je faisais attention à chaque ingrédient de mes gaufres, pour ne pas que ça lui reste une seconde sur l'estomac, pour que ça passe doucement et sûrement.

Naturellement, dès que je lui faisais ouvrir les yeux, elle sauta dessus. Elle avait toujours sauté sur tout ce que je faisais - même si aujourd'hui je faisais preuve d'un soucis de la perfection culinaire qu'elle ne connaissait pas sil y a dix ans. Quelque part, c'est elle qui m'a poussé à faire de la cuisine. Petits, elle me demandait toujours de faire des gâteaux en cachette, voler dans les placards, on connaissait pas. Maman et papa cachait la farine et le sucre, en général, plutôt que les paquets. Bah oui, c'est meilleur fait maison alors pourquoi acheter de l'industriel? Puis elle mangeait tout. Toujours. Quand elle s'est endormie, je voulais continuer, faire plaisir à des gens, pour qu'un jour quand elle se réveillerait, je puisse lui faire des plats, comme ce petit déjeuner.

Elle me demandait si j'avais bien dormi. En réalité, elle savait que je ne dormais presque pas tellement je me préoccupais d'elle. Néanmoins je répondis « Oui bien dormi. » en souriant. Disons que c'était vrai, pour le peu que j'avais fermé l'oeil. Je la regardais manger. J'aimais voir ses efforts, ses progrès de jour en jour. Bientôt, elle resterait toujours avec moi. Puis elle me demanda, bonne curieuse, ce qu'on ferait aujourd'hui. Elle avait hâte de savoir, comme moi j'avais hâte de l'emmener faire du shopping. Elle aimait ça avec maman, quand nous étions petits. Ce serait peut-être une étape dure à passer parce qu'elle devrait se rendre compte de son corps, de ses formes, apprendre à le connaître, à l'apprécier. Puis sans me vanter, j'avais une jumelle vraiment canon. Tout lui irait, je le savais déjà. Je la regardais, des étoiles dans les yeux. « Je voulais t'emmener connaître un peu ton corps d'aujourd'hui... En allant faire ce que tu aimes : les boutiques. Tu as besoin de choisir des vêtements que tu aimeras, c'est important pour moi et je pense que tu vas adorer. » Je serais prêt à tout pour qu'elle avance, qu'elle laisse cela derrière elle, enfin en grande partie, et qu'elle reprenne la vie du bon pied. Je ferais tout.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0004 Empty
Message(#) Sujet: Re: #0004 #0004 EmptySam 13 Déc - 22:57



❝ Welcome to my new life ❞
Alex & Ellie
Si quelque chose n'avait pas changer en dix ans, c'est bien ma gourmandise. Je ne tardais pas à goutter les gaufres si appétissantes. Alexander avait toujours eu un réel don pour la cuisine. Etant enfant, je le mettais aux fourneaux dés que possible. Ses gâteaux étaient toujours meilleurs que ceux des paquets cachés sous l'évier. Les parents avaient rapidement compris notre combine. La farine avait trouvé sa place en haut du placard : inatteignable. C'était de bons moments. Les souvenirs étaient l'une des seuls choses auxquels je pouvais me rattraper. Le reste du monde avait entièrement changé. Je n'avais pas suivi le mouvement, condamné à un long sommeil. La belle au bois dormant était l'un de mes dessins animés préférés étant enfant. Maintenant c'était trop perturbant pour que je supportes ne serait-ce que d'en entendre parler.  

Je m'inquiétais de savoir si mon jumeau avait au moins prit le temps de dormir. Depuis mon réveil, il passait ses nuits à me surveiller dés que possible. Je le renvoyais souvent dans sa chambre ou lui faisais une petite place dans le lit pour qu'il se détende un peu. Il avait été choqué par mon accident. Je sentais son anxiété augmenter au fur et à mesure que la lune montait dans le ciel. Je levais les yeux au ciel. "Menteur." Un jour j'allais finir par l’assommer. Je ne voulais pas qu'il se rende malade pour moi. J'engouffrais un morceau de gaufre dans ma bouche... MMM. Elles étaient vraiment trop bonne. Je m'inquiétais du programme de la journée. Que m'avait-il réservé ? Film comme hier où j'étais un peu moins en forme ? Une sortie ? Je voulais savoir !

Mon corps ? Je n'étais pas encore en phase avec lui. La dernière fois que je l'avais vraiment accepté comme étant le mien j'avais douze ans. Maintenant j'en avais vingt deux et de nouvelles formes. Généreuse je l'avouais, dans le genre de celles dont j'avais rêvé plus jeune. Mais je n'en voulais plus. " Ok." lançais-je simplement. Je ne me sentais pas prête mais je voulais vraiment lui faire plaisir. Je voyais à son expression que ma réponse n'était pas satisfaisante. Je lui faisais un grand sourire et faisais en sorte de compiler l'ensemble de ma motivation : "Cool !" Je me levais et filais dans la salle de bain. Une fois la porte fermée, je me laissais glisser contre celle-ci. J'adorais le shopping étant plus jeune mais là... J'étais terrifiée. Comment les choses allaient elles se passer ?

J'attachais mes cheveux en une queue haute et enfilais une veste. Ma mère avait déposé des vêtements pour moi. Le temps que je sois capable de les choisir moi-même. Je reconnaissais ses goûts, ses couleurs. Son odeur était parfois encore sur certains vêtements malgré le passage à la machine à laver. C'était rassurant. J'évitais le miroir du regard et fuyais la salle de bain jusqu'à l'entrée. "Je suis prête!" Je prenais une grande inspiration. Allez un peu de courage.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0004 Empty
Message(#) Sujet: Re: #0004 #0004 EmptyDim 14 Déc - 18:49

Ellie ∞ Alexander
 on se sert de l'avenir pour échapper au présent.
Elle mangeait de bon appétit, c'était le principal, déjà. Je lui avais fait quelque chose qu'elle adorait déjà me piquer quand nous étions plus petits, alors je savais que ça passerait. Il fallait faire cela doucement, et sûrement. Je me rappelais de quand elle me piquait presque la moitié de mes gâteaux, et que je râlais. Je souriais à ce souvenir, alors qu'elle mangeait ces gaufres avec appétit et gourmandise. Aujourd'hui, je ne râlais plus, loin de là, au contraire.

Je ne dormais pas beaucoup depuis qu'elle était chez moi, c'est vrai. Mais j'avais peur qu'elle ne retombe dans le coma dans son sommeil. Je l'avais tellement vue dormir que j'avais peur aujourd'hui. Puis, j'avais envie de me rappeler qu'elle était vraiment là, avec moi. Parfois, elle me jetait dans ma chambre, ou alors me laissait de la place près d'elle. Mais il fallait que je me détache pour qu'elle se reconstruise seule, et qu'elle se trouve elle-même. J'avais du mal mais je faisais des efforts, promis. Je lui avais prévu une journée shopping pour avancer dans ce processus, enfin, c'était ce que j'espérais faire pour elle. Qu'elle avance grâce à cela, qu'on fasse plusieurs pas en avant dans sa reconstruction.

Pourtant, quand je lui dis, je vis de la peur dans ses yeux. Elle tenta un cool pour me faire croire le contraire mais je savais qu'elle avait peur de se confronter à elle-même. Mais il fallait bien le faire. Elle alla dans la salle de bain, et évitait les miroirs, je le savais bien. Elle avait peur de refaire les magasins, pour la nouvelle elle. Je la laissais se préparer, je fis de même après avoir ranger la vaisselle. Je la rejoignais dans le salon. Elle avait les affaires de maman, une queue de cheval. Il ne fallait pas que je la force. Elle avait peur. J'allais prendre sa main. « Je suis là. Je serais toujours là. on va le faire ensemble. » Pour moi aussi, c'était étrange de l'avoir, devant moi, si mûre physiquement. Mais il fallait l'accepter, et pour l'aider il fallait moi-même que je l'accepte. Je prenais mes clefs, et je l'emmenais dans le centre commercial proche.

« Je te laisse entrer dans la boutique dont la vitrine t'attira. » dis-je alors qu'on se baladait dans la galerie. Je savais qu'il lui faudrait du temps, nous ferions des aller retour s'il fallait.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0004 Empty
Message(#) Sujet: Re: #0004 #0004 EmptyMer 17 Déc - 21:26



❝ Welcome to my new life ❞
Alex & Ellie
J'appréhendais cette sortie. J'avais encore des difficultés à me regarder dans le miroir, à prendre possession de mon propre corps… Comment pouvais-je faire du shopping dans ces conditions ? Je ne pouvais pas en vouloir à Alex de cette initiative car je savais au fond qu'il avait raison. Je ne pouvais pas passer ma vie dans les vêtements de ma mère. J'allais faire un effort… Peut-être que ce serait agréable. Je prenais une grande inspiration avant de rejoindre l'entrée. Je jouais avec mes doigts comme à chaque fois que j'étais anxieuse. Je fixais la porte. Mon dieu. Je sentais mon cœur accélérer. J'hésitais à lui dire que je n'étais pas prête mais je ne voulais pas le décevoir. Je voulais me surpasser pour lui montrer que j'en étais capable. Pour me le prouver. Il était en train de mettre une partie de sa vie entre parenthèse pour moi, j'en étais consciente. Je ne voulais pas que mon jumeau le regrette. Sa main glissait dans la mienne.  « J'ai peur. » lançais-je dans un murmure. Je rencontrais son regard. Ca allait bien se passer… Oui ca allait être génial. Je tentais un sourire légèrement inquiet et le suivais. L'exercice pouvait commencer.

Le trajet fut terriblement court. Trop à mon goût. Je me préparais en regardant autour de moi. Je n'avais aucune idée de ce que l'on portait à 22 ans, ce qui était à la mode… Je me doutais bien qu'il allait être indispensable de faire une croix sur les paillettes et les gros nœuds… Les robes de princesse n'étaient pas non plus négociables. En plus de devoir accepter mon corps, j'avais maintenant peur d'avoir l'air tarte. Je secouais la tête. Non il n'allait pas me laisser avoir l'air idiote. En même temps étant enfant je me moquais souvent gentiment de lui. Espérons qu'en grandissant il a oublié les t-shirts bizarres. Nous passions la porte du centre commercial. Ensemble.

Choisir un magasin. Première étape. Lors du premier passage, j'observais de loin les vitrines. Je m'imprégnais d'une certaine façon de l'ambiance. Je serrais la main d'Alex dans la mienne. J'avais l'impression de reconnaître les lieux mais c'était beaucoup plus grand et très différents. Nous arrivions au bout de la galerie. Demi-tour. Je me sentais un peu plus … Confiante. Je m'avançais et regardais les vêtements d'un peu plus près. Je m'arrêtais même devant certaines boutiques. J'étais en repérage. Je voulais savoir ce que l'on pouvait porter.  « Je ne sais pas… Je ne veux pas avoir l'air… Je ne sais même pas. » J'avais besoin qu'il me rassure. Il fallait qu'il me dise que tout allait bien. N'importe quoi mais… Des encouragements.

Je prenais une grande inspiration et rentrais dans une boutique. Il y avait pas mal de filles de mon âge. Ok ça c'était un bon point. Je touchais les vêtements du bout des doigts. Je plissais les yeux devant la forme de certains vêtements. C'était trop bizarre pour moi. J'interrogeais Alex d'un simple regard.  « C'était une très mauvaise idée… Non sérieusement… Personne ne peut porter ca de son plein gré. » Je le reposais sur le portique en grimaçant. Un vendeuse s'approchait de nous. Je tentais de fuir mais je sentais la main de mon jumeau dans mon dos. Je le fusillais du regard :  « Une robe. Je veux essayer une robe. » C'était une bonne idée… J'aimais beaucoup les robes. J'en portais dés que je le pouvais… Avant. Je venais d'activer une tornade. Si la vendeuse n'avait aucune idée de l'effort que faire les magasins me demandait, elle devait fatiguer n'importe qui. Je n'avais pas le temps de donner mon avis qu'elle me claquait des vêtements dans les bras, posais des couleurs à côté de mon visage. Je ne comprenais pas trop ce qui se passait. Je commençais sérieusement à angoisser.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


#0004 Empty
Message(#) Sujet: Re: #0004 #0004 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#0004
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser