AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hey sweety, here's a coffee! [ PV Eloïse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


Hey sweety, here's a coffee! [ PV Eloïse] Empty
Message(#) Sujet: Hey sweety, here's a coffee! [ PV Eloïse] Hey sweety, here's a coffee! [ PV Eloïse] EmptyLun 27 Oct - 11:49

Le jeudi était un jour un peu particulier pour Aaron. La semaine était déjà pas mal chargée niveau cours de tôt le matin jusqu'à environ 16h, mais le jeudi aucun cour, du coup son travail au café commençait déjà à 10h pour finir à 19h. Disons que la motivation n'était pas trop au rendez vous, il y avait déjà travaillé jusqu'à plus de minuit la veille et était encore complètement épuisé quand il se traina hors de son lit pour rejoindre la salle de bain ou une douche bien fraiche l'aida à sortir de son état de somnolance assez avancé. Sans plus de motivation il enfila un jean et un polo, gominant ses cheveux avec un peu de gel pour dompter ses boucles naturelles avant de mettre un peu de parfum. Son apparence devait être au top, ça aidait pour les pourboires qui n'étaient jamais de trop pour réussir à manger autre chose que des pâtes et pouvoir faire quelques sorties. Son écharpe bien enroulée autour de sa gorge et son gilet tout doux sur le dos il se mit en marche vers le café ou il travaillait depuis ses 18 ans, donc depuis déjà 3 ans maintenant. La journée promettait d'être assez chargée et il devrait être sur tous les fronts pour aider, le nombre d'employés étant plus que limité c'est en cuisine et en salle qu'il devait donner un coup de main, c'était tellement crevant qu'il aurait adoré parfois pouvoir s'évader quelques jours, souffler, tout laisser tomber et ne penser qu'à lui même, être un peu égoïste et essayer de batir une vie bien à lui comme tout le monde. Mais pour le moment tout ce qu'il faisait c'était travailler ses cours pour l'université, et tout de suite enchainer avec son travail au bar qui ne consistait pas juste à rester assis derrière le bar à servir des cafés, et les clients n'étaient pas toujours agréables malheureusement. Il salua son patron et sa collègue d'un petit sourire et d'une poignée de main en guise de salutations, passant un tablier autour de sa taille avant de commencer à installer les décorations pour Haloeen, son boulot du matin! Cette fête amenait toujours du monde avec un menu spécial et des animations, un concours du plus beau costume et la traditionelle récolte de bonbons des enfants qui lui rappelait chaque année son enfance, les longues marches le long des rues qu'il pouvait faire avec ses amis et plus jeune avec sa mère ou son père, un gros sac en tissu dans une petite brouette pour amasser le plus de sucreries possibles. Et c'est ainsi qu'il se retrouva à accrocher des fausses toiles d'araignées, des sorcières et fantômes un peu partout, mettre de belles nappes oranges et noires à motifs puis des bougies au style faussement glauque avant de remplir des bocaux de bonbons en tout genres.

Et la journée reprit son cours paisiblement et tout ce qu'il y a de plus ordinairement, à cavaler à droite à gauche pour servir les petits déjeuners plus ou moins chargés avant de laver le bar à fond et les tables pour le midi toujours très chargé en clients venus déguster les quelques petits plats simples mais bons du café dans une ambiance agréable au coeur d'un quartier actif et assez sympa, ou on trouvait pas mal d'endroits vraiment agréables. Travailler ici était loin d'être une punition, après tout il aurait pu trouver un job dans un quartier nettements moins cool et moins bien fréquenté alors qu'ici les familles, amis, couples se pressaient assez souvent. A part les horaires chargées, il ne s'en sortait pas trop mal mais tout ceci était un choix qu'il n'aurait surement pas fait si il ne s'était pas retrouvé sans ressources quand ses parents l'avaient sans préavis jeté à la porte à cause de son homosexualité.
Un sourire avait étiré les lèvres fines du jeune homme lorsqu'il avait vu une amie entrer et aller s'installer à une table. Tout avait commencé ici pour leur amitié d'ailleurs, elle venait tellement souvent qu'ils avaient fini par sympathiser, discuter et de la était née une vraie relation de confiance. Il aimait pouvoir discuter avec elle, se confier. Les amis..C'était toute sa vie en tous les cas, ils étaient son bonheur au quotidien, ses rayons de soleil, tous autant qu'ils étaient. Sans eux il se serait retrouvé totalement seul, rejeté par sa famille. Donc que ce soit récent ou plus ancien, il se raccrochait à l'amitié de toutes ses forces pour se sentir vivant et apprécié.
Allant pointer sa carte pour finir son service, il prépara toutefois deux cafés avec des viennoiseries qu'il amena jusqu'à la table en bois couverte de la nappe orange, s'asseyant en face d'Eloïse en lui accordant son plus beau sourire.

- Heeey coucou! Toujours fidèle au poste dis donc! Je m'installe un peu avec toi, je viens de finir. Ca ne te dérange pas j'éspère!
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Hey sweety, here's a coffee! [ PV Eloïse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Hey sweety, here's a coffee! [ PV Eloïse] Hey sweety, here's a coffee! [ PV Eloïse] EmptyMer 29 Oct - 19:03

Rien allait pour Éloïse depuis ce matin. Elle avait une poisse pas possible. Déjà, elle avait eu mal au crâne dès qu'elle s'était levée. Ensuite, elle n'y avait plus d'eau chaude et elle avait du finir de se laver la tête à l'eau froide. Pour finir, elle avait du prendre le métro pour se rendre au garage. Métro qui avait eu une heure de retard à cause d'un accident sur la voie. D'habitude, c'était Eric qui l'emmenait en voiture mais ce matin, il avait du partir plus tôt pour une réunion et n'avait pas voulu réveillé sa chère et tendre.
C'est donc à 9h30 que la miss arriva au garage pour commencer son travail. Bien sur, avant d'aller s'installer dans son bureau, elle s'était faite passer un savon par son patron pour son retard. Quand elle passa la porte, elle courut s’asseoir dans son fauteuil. Les yeux fermés, elle pria pour que la galère s'arrête mais quand elle les rouvrit, une pile de dossier trônait sur le bureau. Elle avait oublié qu'elle devait revoir tous les devis depuis septembre à cause de plusieurs clients qui avaient eu un soucis avec des bougies de moteur... Elle commença alors avec ceux du mois en cours.
Il était plus de midi et elle n'avait toujours pas fini avec le mois d'octobre. Elle en pouvait plus mais sachant qu'elle était arrivée en retard, elle ne pouvait pas se permettre de partir en pause maintenant surtout que Garreck était toujours de mauvais poil. Lui aussi avait du avoir une matinée atroce. Dire qu'elle n'avait même pas eu le temps de prendre un café... Pourtant, il aurait été plus que salvateur à l'heure actuelle : elle aurait pu s'endormir au milieu de ses papiers.
13h30, son patron était partie en réunion et son ventre ne tenait plus, il criait famine. Elle alla donc prendre un sandwich à la boulangerie du coin avec un expresso plutôt corsé. Bon, c'est sur, ça valait pas son bon cappuccino du matin mais ça lui ferait tenir le coup jusqu'à 16h.

L'après-midi fut tout aussi horrible que la matinée. Éloïse s'était à moitié endormie et était encore revenu en retard de sa pause. Autant dire que Garreck ne l'avait pas loupée. Elle avait même cru qu'elle devrait appeler une ambulance en voyant l'état de son patron. On aurait dit qu'il allait faire un attaque.
Après avoir terminé les devis du mois d'octobre et commencé ceux du mois de septembre, la demoiselle laissa tous ses papiers en plan ! Il était l'heure de partir. Eric n'était toujours pas arrivé, il devait finir en retard. Lui aussi avait beaucoup de boulot ces temps-ci. Elle lui envoya donc un message pour lui dire qu'elle allait au café. Il lui fallait une dose correcte de caféine ou elle tuerait quelqu'un avant la fin de la journée.
C'est donc avec un immense plaisir qu'elle franchit les portes de son fournisseur officiel ! Elle s’installa à une table joliment décoré pour Halloween. Tout le café avait revêtis les couleurs de cette fête. La petite odeur des grains fraîchement moulus la remplit de joie. Elle regarda rapidement vers le comptoir et elle n'aperçut pas Aaron.
Aaron, c'était le garçon qui lui faisait son café tous les matins. Il savait exactement quelle boisson lui conviendrait. A chaque fois, il visait juste. Il lui préparait son café en fonction de si elle était triste ou au contraire rayonnante. Si elle était contrariée... Ils avaient fini par sympathiser et Éloïse avait installer son bureau des pleurs officielle dans ce salon de thé. Car dès que ça n'allait pas, elle savait qu'elle pouvait compter sur Aaron pour lui remonter le moral. Elle n'avait pas vu le jeune homme et alors qu'elle s’apprêtait donc à commander, quelqu'un vint s'asseoir à sa table avec café et viennoiserie. Quand elle reconnut Aaron, elle eut un grand sourire. Un sourire de gratitude surtout en voyant le magnifique latte macchiatto caramel qu'il posa devant elle.

_ Heeey coucou ! Toujours fidèle au poste dis donc ! Je m'installe un peu avec toi, je viens de finir. Ça ne te dérange pas j'espère !

Ah ben, c'était son repaire, elle n'allait pas le déserter de si tôt ! Elle venait y réviser, parler ou simplement y prendre un café pour tenir la journée depuis ce qui lui semblait une éternité.
Elle n'était bien sur pas contre le fait que le jeune homme vienne s’installer avec elle, au contraire. En plus, il avait ramener de quoi rendre le sourire à Éloïse.

_ Mais je t'en prie. Moi aussi je viens de finir. Journée épouvantable...

Elle leva les yeux au ciel en secouant la tête. Rien que d'y repenser elle était sur les nerfs. Elle prit alors la tasse qu'Aaron lui avait ramener quelques secondes plus tôt et prit une grande gorgée de ce qu'elle contenait. Elle se sentit tout de suite apaisé en buvant son latte.

_ Comment fais-tu pour toujours savoir ce qu'il faut pour mon moral ?

Lui dit-elle tout en souriant. Elle reprit une longue gorgée et se lécha les lèvres la où la mousse de lait s'était déposée.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Hey sweety, here's a coffee! [ PV Eloïse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Hey sweety, here's a coffee! [ PV Eloïse] Hey sweety, here's a coffee! [ PV Eloïse] EmptyJeu 20 Nov - 15:16


Quelle galère! Le travail l'épuisait totalement et il n'avais plus envie de se concentrer sur quoi que ce soit! Encore un client un peu chiant et il pèterait officiellement un plomb bien comme il faut! Entre ceux qui prennent 20 minutes pour choisir un café, ceux qui changent d'avis alors que leur café est déjà presque prêt, ceux qui se plaignent des prix comme si c'était le serveur qui choisissait et que le café était gratuit. Ceux qui posaient des questions stupides sur la provenance EXACTE du café..Comme si Aaron allait le chercher lui même chaque matin bien évidemment. Enfin bon, l'agacement et la fatigue ne faisaient pas bon ménage chez lui. Il attendait avec impatience la fin de la journée ou il pourrait raccrocher son tablier et prendre le chemin vers chez lui.
Par chance alors qu'il était sur le point de pleurer touts les larmes de son corps tant il était exaspéré la petite sonette agréable de la porte du café tinta, annonçant l'arrivée d'une nouvelle cliente qui n'était autre qu'Eloïse. Voir un visage connu d'une personne qu'il appréciait ça lui faisait un bien fou! Ses amis étaient la pile quand il le fallait, même sans faire exprès visiblement. La jolie jeune femme passait ici quotidiennement, donc il attendait toujours avec une grande impatience sa venue. Elle était..Simple, souriante, il savait lire en elle comme dans un livre ouvert et par la plus grande chance savait toujours exactement ce dont elle avait besoin. C'était une des grandes qualitées que ses amis avouaient volontiers d'ailleurs, il savait toujours faire au mieux pour les aider quand ils en avaient besoin, il savait quoi dire, quoi faire sans avoir à trop se creuser la tête. Sa gentillesse était naturelle, et c'est bien ça qui faisait de lui un homme génial et un ami digne de ce nom qu'il était bon d'avoir auprès de soi.
A ce qu'il pouvait voir sur son visage elle n'avait pas passé une meilleure journée que lui, il pouvait lire la fatigue sur son joli visage. Il s'était alors hâté de préparer un café qu'elle semblait aimer, ajoutant ce doux gout de Caramel assez réconfortant pour enlever un peu de la mauvaise humeur acquise pendant la journée. Il avait avec grand soin préparé la boisson chaude et séléctionné de quoi grignoter pour eux deux, après tout il avait bien le droit d'en profiter un petit peu aussi maintenant que son temps de travail était fini. Il allait pouvoir souffler, ne plus courir pour les clients, se poser, se reposer, partager un moment sympa avec une amie avant de reprendre la route vers chez lui ou il pourrait retrouver la chaleur rassurante de sa couette et les ronrons de son chat.
C'est donc avec un sourire rassurant qu'il s'installa près d'elle, prêt à être une oreille attentive et une épaule réconfortante si elle en ressentait le besoin. Ecouter les autres ne le gênait pas le moins du monde, c'était un plaisir de se sentir utile et réconfortant pour eux! Pour elle dans ce cas ci. Il avait tendu le gobelet fumant vers elle de même que le croissant au chocolat recouvert d'une bonne couche de sucre avec des décorations en chocolat en forme de coeur. Ceux ci étaient ses préférés et il arracha un bout du sien pour en manger, son ventre commençant à gargouiller aussi vue l'heure. Avec les clients le midi il ne se prenait même pas toujours le temps de manger, et il savait que ce n'était pas une bonne chose mais bon. Le travail avant tout si il voulait un bon pourboire et donc une bonne paye à la fin du mois une fois le loyer payé, les courses, l'électricité, l'eau enfin bon, les frais du mois quoi!

- Je veux bien te croire ma belle... La journée à pas été top pour moi non plus si ça peut te réconforter..Plutot dans le genre interminable je dirais! Mets toi à l'aise, dis toi que c'est fini pour aujourd'hui et c'est l'essentiel! Si c'était chiant ça ne peut que aller mieux! Non? Essaye de positiver et ça ira mieux !

Il posa sa main sur la sienne en guise de réconfort et prit son verre de jus d'orange en main pour en boire une longue gorgée avant de soupirer de bien être. De la vitamine C et de la fraicheur ça faisait un bien fou après cette longue journée enfin terminée. A sa question il pouffa de rire en penchant la tête sur le côté, se contentant de doucement hausser les épaules.

- Je ne sais pas je sais juste que certains aromes filent le peps, d'autres sont doux et font du bien après une journée dure, d'autres sont encore plus crémeux et sont agréables en fin de journée..Je sais pas..J'essaie de faire au mieux selon la personne et je pense t'avoir assez bien cerné! Ca te va donc je suppose?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Hey sweety, here's a coffee! [ PV Eloïse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Hey sweety, here's a coffee! [ PV Eloïse] Hey sweety, here's a coffee! [ PV Eloïse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey sweety, here's a coffee! [ PV Eloïse]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CASSIE + Coffee with you
» AFTER A COLD COFFEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser