AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 ASTRID (+) You don't have to be alone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur
Message
Liam N. Shelton

Liam N. Shelton

inscription : 23/03/2014
messages : 244
points : 5
pseudo : Mayiie
avatar : Ian Harding
autres comptes : Je ne suis pas encore schyzophrène
crédit : Avatar :: Cranberry Signature :: Mayiie & Tumblr
âge : Trente-deux ans
statut civil : En couple avec April & papa d'une petite fille, Lincoln, née le 9 janvier 2016.
quartier : Downtown Area.
occupation : Anciennement professeur à l'université, maintenant photographe qui prend de petits contrats çà et là.

ASTRID (+) You don't have to be alone Empty
Message(#) Sujet: ASTRID (+) You don't have to be alone ASTRID (+) You don't have to be alone EmptyVen 24 Oct - 16:16


 
Astrid & Liam
You don't have to be alone
« Sois prête dans une demi-heure, et tu ne protestes pas. On sort toi et moi. » Ce n’était pas du tout dans mon habitude d’envoyer ce genre de message, mais cette fois-ci, je n’avais pas envie qu’on me plante sur le coup et surtout, je voulais être sûre de faire plaisir à la personne à qui ce message était destiné. Légèrement nerveux, puisque normalement, je ne me montrais pas aussi assuré, limite autoritaire, j’envoyai malgré tout le message après l’avoir lu deux fois, m’assurant de l’avoir envoyé à la bonne personne, à savoir mon amie d’enfance et petite-amie à l’adolescence, Astrid. Il était certain que c’est le genre de message que j’aurais bien pu envoyer à ma petite-amie actuelle, April, mais puisque je n’avais pas de ses nouvelles et qui plus est, je ne pourrais pas me permettre de lui envoyer ce genre de message en raison de la tension qui habitait notre couple en ce moment, je le faisais à l’adresse de mon amie, à qui je tenais, quand même, et que je n’avais pas vu depuis un moment, même si cela ne voulait pas dire que je l’oubliais pour autant. De plus, connaissant la situation de mon amie actuellement, je me disais que la moindre des choses était de tenter de lui faire plaisir et faire en sorte de passer une bonne soirée en sa compagnie.

Sitôt que le message fut envoyé, puisque je ne comptais pas démordre de mon idée, et que je paraitrais complètement ridicule si jamais je décidais de laisser tomber et que je m’excuserais du fameux message, je décidai je finir de me préparer pour y aller. Venant tout juste de rentrer de l’université après mon dernier cours de la journée, il me fallut seulement déposer mon sac avec mes affaires, changer de chemise afin d’être un peu plus frais, prendre mon porte-monnaie, mes clés et mon téléphone, pour finalement de nouveau quitter mon appartement dès que le temps arriva pour le faire. Avant de quitter, je regardai l’heure, histoire de ne pas arriver trop d’avance ou en retard, et lorsque je jugeai qu’il restait tout juste le temps pour que je fasse le trajet jusque chez Astrid, je me mis en route. Comme de fait, après le temps que j’avais estimé, j’arrivai chez mon amie, puis je me rendis à sa porte pour y frapper, espérant simplement qu’elle avait reçu mon message, mais encore plus, qu’elle soit disponible et d’attaque pour que nous puissions passer du temps entre amis.


 
(c) Mayiie
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


ASTRID (+) You don't have to be alone Empty
Message(#) Sujet: Re: ASTRID (+) You don't have to be alone ASTRID (+) You don't have to be alone EmptySam 25 Oct - 17:13

« Sois prête dans une demi-heure, et tu ne protestes pas. On sort toi et moi. » Aussitôt redressé dans son lit, suite à la vibration de son téléphone, Astrid se rejetait en arrière dans un soupire. Le problème, ce n'était pas qu'elle ne voulait pas voir Liam, bien au contraire, malgré le fait qu'ils ai batifoler durant leur adolescence, ils étaient proches. Toutefois, la journée était plutôt mal choisie. Elle qui souhaitait se terrer dans sa chambre toute la soirée, ne pouvait pas décevoir son amie qui prenait soin d'elle. Plus tôt dans la semaine, la jeune femme lui avait avoué qu'elle n'était pas trop en forme en ce moment, sans pour autant évoquer son cancer. Astrid ne voulait pas l'inquiéter, elle n'aimait pas vraiment être materner et en bon ami, Liam voudrait prendre soin d'elle, peut-être aurait-il pitié d'elle ?

Bref, elle sortait donc de son lit, rejoignant sa salle de bain, ignorant le reflet du miroir de la pièce pour ne pas se faire du mal. Astrid sautait donc dans la douche, où elle y restait une bonne dizaine de minutes, n'éteignant même pas l'eau. Après cela, elle enfilait un simple jean avec un tee-shirt blanc, très simple. Une paire de ballerines et la voilà fin prête à sortir. Malgré la flemme qu'elle avait, elle prenait quand même le temps de se sécher les cheveux et de mettre un peu de fond de teint pour masquer ses cernes. A peine avait-elle terminé que Liam frappait à la porte, du moins, cela ne pouvait être que lui, surtout qu'elle n'attendait personne d'autre. Elle rejoignait donc la sortie, saisissant son sac à main, avant de fermer la porte derrière elle. « Salut toi, comment vas-tu ? » Demandait-elle, esquissant un léger sourire. Elle aimait prendre soin de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Liam N. Shelton

Liam N. Shelton

inscription : 23/03/2014
messages : 244
points : 5
pseudo : Mayiie
avatar : Ian Harding
autres comptes : Je ne suis pas encore schyzophrène
crédit : Avatar :: Cranberry Signature :: Mayiie & Tumblr
âge : Trente-deux ans
statut civil : En couple avec April & papa d'une petite fille, Lincoln, née le 9 janvier 2016.
quartier : Downtown Area.
occupation : Anciennement professeur à l'université, maintenant photographe qui prend de petits contrats çà et là.

ASTRID (+) You don't have to be alone Empty
Message(#) Sujet: Re: ASTRID (+) You don't have to be alone ASTRID (+) You don't have to be alone EmptyLun 27 Oct - 14:30


 
Astrid & Liam
You don't have to be alone
Le petit stress que je ressentais depuis que j’avais envoyé ce fameux message s’accentua quelque peu tandis que j’attendais devant la porte de la demeure de la jeune femme, reculé d’un pas par rapport au lieu où je me tenais au moment où j’avais appuyé sur la porte pour faire savoir ma présence. À présent les mains dans les poches, je me balançais sur mes pieds dans un mouvement que je voulais relativement discret, puisque je ne voulais pas paraître complètement perturbé par mon propre comportement au point de me balancer si fort que j’aurais perdu pied et que je me serais planté dans les quelques marches qui séparaient la chaussée du perron. En fait, si j’étais aussi nerveux, c’était surtout puisque je souhaitais que mon amie réponde, qu’elle soit prête à partir, ou presque, et qu’elle soit surtout d’accord pour que je la sorte, pour que je tente de lui faire retrouver ce sourire que je lui avais connu lorsqu’elle était adolescente et qui m’avait manqué la dernière fois que je l’avais vue. Peut-être était-ce là quelque chose de complètement cliché, mais je m’en moquais, pour tout avouer. Je voulais simplement la voir heureuse, ne serait-ce qu’un peu, et qui sait, peut-être que par la même occasion, je saurais oublier mes problèmes pendant ce court moment, même si cela n’était que secondaire dans ma tête et dans mes intentions.

Finalement, au bout d’un court instant, Astrid finit par ouvrir la porte, un sac entre les mains, visiblement prête à quitter sa demeure. À ce moment, mon stress retomba, je cessai de me balancer sur mes pieds, et je lui adressai un large sourire tandis que je lui répondais, un peu maladroitement malgré tout, mais ça, c’était juste dans ma nature : « Salut ! Je vais bien et toi ? Ça me fait plaisir de te voir. » Je marquai alors une petite pause, histoire de lui laisser le temps de répondre puis j’ajoutai à la suite : « Ça me fait plaisir de te voir, vraiment. » en souriant de plus belle suite à ces mots.



 
(c) Mayiie
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


ASTRID (+) You don't have to be alone Empty
Message(#) Sujet: Re: ASTRID (+) You don't have to be alone ASTRID (+) You don't have to be alone EmptyLun 27 Oct - 17:03

Liam était un ami proche avant d'être un ex petit ami. Astrid et lui se sont rencontrés pendant les vacances d'été et tous les étés, ils les ont passés ensemble, en ami, avant de franchir le cap. Liam fut le premier homme qu'Astrid a embrassé, entre eux c'était l'amour fou, mais pourtant, ils étaient différents, ils prenaient des chemins complètement opposés. Petit à petit, les sentiments amoureux de la blondinette se sont transformés en amitié et de ce fait, ils sont restés en bons termes, pour son plus grand plaisir. Après tout, ils n'étaient pas fais pour être ensemble. Le message du jeune homme aurait dû lui faire plaisir, mais elle n'avait pas vraiment l'envie, ni le courage de sortir ce soir. Pourtant, après avoir passé la journée au lit, elle s'était décidée à en sortir, juste pour faire plaisir à son ami. Elle ne voulait pas le décevoir, ni lui en vouloir de prendre soin d'elle. Astrid se préparait donc très rapidement, s'habillant le plus simplement possible, avant de sortir le rejoindre au pas de sa porte.

Attentionnée, la jeune femme lui demandait comment il allait. Lui semblait stressé. « Je vais bien aussi, même si je t'avoue que j'avais la flemme de bouger ce soir. » Autant être honnête avec lui. « Ça me fait plaisir aussi, merci d'être là. » Lâchait-elle, sincèrement. Elle n'était pas du genre à lui mentir, elle lui cachait simplement qu'elle était malade, déjà pour ne pas l'inquiéter, ensuite parce qu'elle savait qu'il allait avoir pitié d'elle. Un sourire se dessinait sur ses lèvres. « Alors tu m'emmènes où gentleman ? » Au fond, elle était contente qui la bouge un peu, même si elle n'était pas vraiment motivée. Au moins, cela allait lui changer les idées.

promis je me rattrape au prochain :eyes2:
Revenir en haut Aller en bas
Liam N. Shelton

Liam N. Shelton

inscription : 23/03/2014
messages : 244
points : 5
pseudo : Mayiie
avatar : Ian Harding
autres comptes : Je ne suis pas encore schyzophrène
crédit : Avatar :: Cranberry Signature :: Mayiie & Tumblr
âge : Trente-deux ans
statut civil : En couple avec April & papa d'une petite fille, Lincoln, née le 9 janvier 2016.
quartier : Downtown Area.
occupation : Anciennement professeur à l'université, maintenant photographe qui prend de petits contrats çà et là.

ASTRID (+) You don't have to be alone Empty
Message(#) Sujet: Re: ASTRID (+) You don't have to be alone ASTRID (+) You don't have to be alone EmptyLun 3 Nov - 14:31


 
Astrid & Liam
You don't have to be alone
Je me surpris à me mordiller la lèvre au moment où Astrid m’avoua qu’elle allait bien, ce qui était certes rassurant, mais après, qu’elle n’avait pas vraiment envie de bouger ce soir. Pire que cela, je lâchai un timide : « Oh… » qui voulait à la fois ne rien et dire et tout dire. En effet, il ne voulait rien dire puisqu’il n’avait pas de contenu vraiment, mais vu le sens qu’il prenait, je me doutais bien que mon amie pouvait comprendre ce qui se passait dans ma tête à ce moment-là. En effet, il marquait surtout le fait que je me sentais un peu mal de m’être imposé ainsi. J’avais beau être content de la voir, mais après, je n’avais pas vraiment songé à ce qu’elle aurait envie de faire, et honnêtement, je me sentais vraiment nul pour le coup. Je me surpris même à baisser la tête jusqu’au moment où elle me dit qu’elle était contente finalement d’être là, me remerciant même de ma présence. Je souris alors quelque peu, me permettant de la regarder un petit instant, ravi de voir que je n’aurais pas à faire demi-tour, au bout du compte. J’aurais très bien pu le faire, et pour tout dire, j’étais prêt à le faire, puisque la dernière chose que je voulais, c’était l’embêter ou bien la faire sortir alors qu’elle n’était pas en forme pour cela et encore plus la fatiguer. Cela ne m’aurait certainement pas plu, mais maintenant, je n’y pensais pas vraiment, puisqu’Astrid me semblait un peu plus motivée, me faisant alors retrouver mon sourire. À sa question, j’eus un petit rire, compte tenu de l’appellation dont elle fit usage, puis je lui dis : « Premièrement, petit resto, et ensuite, cinéma. Il y a un film qui est sorti récemment, je me suis dit qu’il pourrait te plaire. » Puis, comme si j’en ressentais le besoin, vu que ses propos précédents avaient remis un peu en question tout ce que j’avais prévu, je demandai : « Ça te convient ? »



 
(c) Mayiie


HJ:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


ASTRID (+) You don't have to be alone Empty
Message(#) Sujet: Re: ASTRID (+) You don't have to be alone ASTRID (+) You don't have to be alone EmptyLun 3 Nov - 14:54

A la remarque d'Astrid, Liam semblait réellement déçu. En même temps, Astrid devait être honnête avec lui, elle n'aimait pas vraiment mentir et même si elle l'avait dit gentiment, elle se doutait bien qu'il était vexé. Toutefois, elle était finalement contente de sortir ce soir en sa compagnie. Peut-être allait-elle avoir le courage de lui avouer qu'elle était malade et qu'elle n'était pas toujours au top de sa forme. Elle n'allait pas lui cacher ça éternellement, cela faisait déjà plus d'un mois qu'elle vivait avec ça et autant dire que c'était plutôt difficile. Astrid connaissait pas mal de choses sur Liam et c'était tout à fait réciproque. « Je suis sincère, tu sais que j'aime passer du temps avec toi. » S'exclamait-elle, tentant plus ou moins de lui décrocher un sourire. S'il n'était pas venu, elle serait restée chez elle, affalée dans son lit devant un film à l'eau de rose. A vrai dire, depuis qu'elle avait appris qu'elle était malade, elle ne sortait plus trop de chez elle. Astrid déclinait des invitations à des soirées, parce qu'elle ne sentait pas bien et qu'elle n'avait pas le courage d'affronter le regard des autres. Bref, Liam avait bien fait de venir, elle ne regrettait pas d'être là avec lui ce soir. Le jeune homme lui annonçait alors le programme de ce soir, un resto et un ciné, en soi quelque chose de plutôt intéressant, qui allait changer les idées de la blondinette. « J'ai hâte de voir ça alors ! Je suis sûre que tu as raison, tu connais mes goûts après tout. » Depuis le temps qu'ils se connaissaient, normal qu'ils se connaissent l'un et l'autre. Astrid aimait les films romantiques, sans trop de violence et ce ne sera certainement pas le dernier qu'elle ira voir avec lui, c'était certain. « Ta semaine s'est bien passée ? » Demandait-elle un large sourire sur les lèvres. Lui enseignait pour des étudiants et elle pour des enfants, donc ils pouvaient tout deux parler des cours sans que ça devienne saoulant. La maîtresse se dirigeait donc vers la voiture de son ami, motivée.

ouiiiiiiiiii, il est trop beau :eyes:
Revenir en haut Aller en bas
Liam N. Shelton

Liam N. Shelton

inscription : 23/03/2014
messages : 244
points : 5
pseudo : Mayiie
avatar : Ian Harding
autres comptes : Je ne suis pas encore schyzophrène
crédit : Avatar :: Cranberry Signature :: Mayiie & Tumblr
âge : Trente-deux ans
statut civil : En couple avec April & papa d'une petite fille, Lincoln, née le 9 janvier 2016.
quartier : Downtown Area.
occupation : Anciennement professeur à l'université, maintenant photographe qui prend de petits contrats çà et là.

ASTRID (+) You don't have to be alone Empty
Message(#) Sujet: Re: ASTRID (+) You don't have to be alone ASTRID (+) You don't have to be alone EmptyJeu 6 Nov - 14:07


 
Astrid & Liam
You don't have to be alone
Compte tenu des propos précédents de la demoiselle, malgré le fait qu’elle avait dit qu’elle était contente de passer la soirée en ma compagnie, je demeurai quelque peu nerveux au moment de lui parler de ce que j’avais planifié, puisque je voulais être sûr que cela lui convienne. Il fallait dire qu’après tout, j’avais fait plutôt simple. Je n’avais rien prévu de nécessairement extraordinaire, puisqu’en fait, j’avais décidé un peu à l’improviste d’organiser cette sortie pour mon amie. De plus, mes moyens ne me permettaient pas de lui payer quelque chose de très luxueux, même si je pouvais me permettre de l’inviter pour un repas au restaurant puis un cinéma. Apparemment, ce serait suffisant pour elle, ce qui me soulagea et m’arracha un sourire. Elle supposa alors que je connaissais assez ses goûts pour pouvoir choisir le restaurant et le film qui lui plairait. À ce moment, je la regardai timidement sans toutefois répondre quoi que ce soit, espérant tout simplement qu’elle avait raison. J’avais supposé que ce que j’avais choisi lui plairait, cela allait de soi, mais après, je verrais simplement en temps et lieux si j’avais visé juste, et je croisais les doigts intérieurement pour que ce soit le cas. En attendant, nous étions en direction du restaurant, et pendant le trajet, Astrid me demanda comment ma semaine s’était passée. J’eus alors un court moment d’hésitation, puisqu’il était certain que j’aurais pu lui dire qu’au niveau personnel, je n’avais certainement pas passé la meilleure semaine qui soit, mais après, cela impliquait que je me plaindrais de mes problèmes personnels, et je ne voulais certainement pas aborder un sujet si délicat alors que mon but était de distraire mon amie et lui faire plaisir, certainement pas la déprimer avec mes histoires. Je choisis alors de dire : « Ça a été en général. J’ai dû régler un cas de plagiat par contre cette semaine. Il y a un étudiant qui a pris des photographies sur Internet a tenté de les faire passer pour les siennes. Pas de chance, il a pris une des miennes dans le lot. » J’eus alors un petit rire à la fois nerveux et sarcastique. Mais ça, il y avait probablement que moi qui pouvais trouver ça amusant. Je marquai alors une pause, puis je demandai à mon amie : « Et toi alors ? Comment ça se passe à l’école ? »



 
(c) Mayiie
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


ASTRID (+) You don't have to be alone Empty
Message(#) Sujet: Re: ASTRID (+) You don't have to be alone ASTRID (+) You don't have to be alone EmptyMar 11 Nov - 0:34

Le sourire aux lèvres, Astrid quittait donc sa demeure. Après tout, cela lui faisait du bien de sortir, Elias était décédé quelques semaines plus tôt et de ce fait, elle se sentait un peu meurtrie. Bien sûr, elle ne le connaissait pas tant que ça, ce n'était pas son meilleur ami, mais il a quand même perdu la vie quelques jours après son emménagement avec elle, ce qui l'avait plutôt affecté. Elle qui se réjouissait d'avoir un colocataire pour passer des soirées plutôt sympathiques, ce retrouvait définitivement seule. Cette année n'était pas vraiment la sienne et au fond d'elle, Astrid espérait que la prochaine serait meilleure. Entre le fait qu'elle avait appris qu'elle était malade, le départ d'Elsa et la mort d'Elias, elle ne pouvait pas vraiment faire pire. Dans son malheur, elle avait quand même Joanne qui avait fait apparition dans sa vie, avec qui elle était désormais très proche, son arrivée à White Oak qui lui avait fait prendre un nouveau départ, et des amis tels que Liam qui savait lui changer les idées. Bref, elle avait hâte de commencer sa soirée avec le jeune homme, elle l'appréciait et elle était parfaitement certaine qu'elle n'allait pas s'ennuyer. Gentiment, Astrid lui demandait alors comment s'était passé sa semaine, que ce soit dans son travail ou avec April. Elle savait qu'ils sortaient ensemble, elle devait bien être l'une des seules à connaitre l'identité de la femme qui faisait battre le coeur de Liam. « Oh, il était pas vraiment futé celui-là. » Répliquait-elle, affichant une légère moue à sa remarque. « Le problème as-il été réglé ou c'est en cours ? » Après tout, le plagiat était une chose odieuse, surtout pour la personne qui était dans cette situation. Il retournait alors la question, histoire de savoir ce qu'il en était du côté d'Astrid. « Une semaine relativement calme. Néanmoins, les élèves sont de plus en plus instables. Ils sont parfois vulgaires et odieux avec leur camarades et cela a le don de m'agacer. » Avouait-elle, d'une voix très douce. Elle n'était pas comme cela étant enfant, elle avait beaucoup de tenue et de respect pour les autres. Toutefois, la génération d'aujourd'hui était bien différente.
Revenir en haut Aller en bas
Liam N. Shelton

Liam N. Shelton

inscription : 23/03/2014
messages : 244
points : 5
pseudo : Mayiie
avatar : Ian Harding
autres comptes : Je ne suis pas encore schyzophrène
crédit : Avatar :: Cranberry Signature :: Mayiie & Tumblr
âge : Trente-deux ans
statut civil : En couple avec April & papa d'une petite fille, Lincoln, née le 9 janvier 2016.
quartier : Downtown Area.
occupation : Anciennement professeur à l'université, maintenant photographe qui prend de petits contrats çà et là.

ASTRID (+) You don't have to be alone Empty
Message(#) Sujet: Re: ASTRID (+) You don't have to be alone ASTRID (+) You don't have to be alone EmptyJeu 13 Nov - 23:20


 
Astrid & Liam
You don't have to be alone
J’eus un petit haussement d’épaules lorsqu’Astrid me dit que le fameux coupable de plagiat n’était pas nécessairement futé, signe que j’approuvais ses propos, même si je ne me permettais pas de les dire à voix haute. Pourquoi ? Parce que je ne pouvais m’enlever de la tête qu’à un certain moment, j’avais apprécié ce jeune homme, que j’avais cru, comme certains de ses autres professeurs, qu’il avait un certain potentiel. Toutefois, tout s’était écroulé le jour où j’avais trouvé cette photo dans son portfolio, puis que j’étais allé plus loin pour réaliser qu’il avait plagié la totalité du devoir. Je m’étais senti profondément perturbé, n’aimant pas nécessairement passer pour un véritable naïf. J’aurais voulu qu’il soit sincère, mais apparemment, ce n’était pas tout le monde qui l’était. Toutefois, même si je n’osais pas me prononcer sur sa personne, je pouvais quand même ajouter une information sur son cas, à savoir : « C’est entre les mains de la direction de l’université et normalement, je dois témoigner la semaine prochaine sur le cas. Mais puisque le plagiat n’est pas permis et sévèrement puni, je me doute qu’ils ne seront pas cléments avec lui. » J’eus ensuite un petit sourire triste, puis sentant que c’était le moment de retourner la question à mon amie, c’est ce que je fis. Celle-ci me parla alors d’une toute autre catégorie d’élèves, puisqu’elle n’enseignait pas du tout au même niveau que moi. Cependant, cela ne m’empêchait pas de me prononcer à mon tour sur la question, histoire de tenter de l’aider un peu si je le voulais, même si, compte tenu que mes étudiants étaient tous des adultes, je n’avais pas ce genre de souci. Je lui demandai alors : « Je vois… Tu as tenté de contacter les parents ? Peut-être pourraient-ils faire quelque chose ? » Peut-être était-ce trop poussé, ou pas du tout une solution plausible, je n’en savais rien, mais c’était la première chose qui m’était passée à l’esprit. De plus, dans ma tête, ce n’était pas une idée aussi farfelue, alors pourquoi pas, après tout ?


 
(c) Mayiie
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


ASTRID (+) You don't have to be alone Empty
Message(#) Sujet: Re: ASTRID (+) You don't have to be alone ASTRID (+) You don't have to be alone EmptyJeu 13 Nov - 23:37

Liam tentait de cacher sa détresse, mais Astrid voyait dans ses yeux que cette histoire de plagiat l'affectait. En même temps, c'était l'un de ses élèves et qui sait, peut-être avait-il eu un bon feeling avec lui, avant que celui-ci ne lui vole l'une de ses photos. Cela aurait pu être un compliment s'il s'intéressait simplement à cette photo, mais non, il avait prétexter que c'était la sienne. « Il le mérite tu sais, ce n'est peut-être pas la première fois qu'il fait ça. » Astrid partait du principe que s'il le faisait une fois, il le referait à nouveau ou bien il l'avait déjà fait dans le passé. Un léger sourire s'affichait sur les lèvres de la blondinette, qui passait sa main sur l'épaule de son ami, tentant de le réconforter. A la demande de Liam, Astrid exposait alors son point de vue sur sa semaine, qui avait été particulièrement calme pour elle. Des interrogations, peu de devoirs, elle avait passé une bonne semaine, enfin si on oubliait les désagréments à côté, tels que les élèves ingrats. Il lui demandait donc si elle avait contacté les parents, malheureusement cela ne changeait rien. Ils étaient parfois pires que leurs enfants alors... « Et bien, disons que les enfants sont à l'image de leurs parents. » Astrid soufflait doucement, avant de porter son attention sur la route. Liam avait d'ailleurs une très bonne conduite. Bref, elle mordillait doucement sa lèvre inférieure, avant de le regarder, lui. « Sinon, ça se passe bien avec April ? » Cette question était peut-être indiscrète pour lui et si jamais il décidait de ne pas y répondre, elle comprendrait parfaitement, elle ne le brusquerait pas s'il n'en a pas l'envie. Néanmoins, Astrid était plutôt curieuse de savoir si tout se passait bien. De plus, elle le connaissait depuis pas mal d'années maintenant, donc ce n'était pas vraiment un sujet tabou.
Revenir en haut Aller en bas
Liam N. Shelton

Liam N. Shelton

inscription : 23/03/2014
messages : 244
points : 5
pseudo : Mayiie
avatar : Ian Harding
autres comptes : Je ne suis pas encore schyzophrène
crédit : Avatar :: Cranberry Signature :: Mayiie & Tumblr
âge : Trente-deux ans
statut civil : En couple avec April & papa d'une petite fille, Lincoln, née le 9 janvier 2016.
quartier : Downtown Area.
occupation : Anciennement professeur à l'université, maintenant photographe qui prend de petits contrats çà et là.

ASTRID (+) You don't have to be alone Empty
Message(#) Sujet: Re: ASTRID (+) You don't have to be alone ASTRID (+) You don't have to be alone EmptyLun 17 Nov - 21:27


 
Astrid & Liam
You don't have to be alone
Même si je devais admettre qu’Astrid n’avait pas tort, ou du moins, n’avait peut-être pas tort dans son raisonnement, je ne pus m’empêcher de grimacer lorsqu’elle me fit remarquer que cet étudiant était peut-être un récidiviste et que ce n’était pas la première fois qu’il plagiait quelque chose ou quelqu’un. Après tout, peut-être était-ce ce que l’université allait découvrir lorsqu’ils étudieraient le dossier, mais malgré cela, une partie de moi ne voulait pas le croire, voulait penser que ce n’était qu’une erreur de parcours, comme si je ne pouvais pas parvenir à le détester et lui en vouloir dans ma tête. Il fallait admettre que déjà, à la base, je n’étais pas une personne nécessairement rancunière, mais je savais aussi qu’il y avait aussi certaines limites, limites que je n’arrivais pas à imposer, comme dans le cas présent. Heureusement, le sujet changea, et je me rendis compte bien rapidement qu’en fait, mon amie donnait de bien meilleurs conseils que les miens, considérant le fait qu’après que je lui eus proposé d’appeler les parents, celle-ci me fit remarquer que bien souvent, les enfants étaient à l’image de ceux qui les élevaient, faisant en sorte que ma proposition devenait complètement impertinente. Je me contentai alors de lui faire un sourire triste, parce que même si je n’avais pas les mots pour l’exprimer exactement, il n’en demeurait pas moins que je pensais que c’était quelque peu dommage pour mon amie, qui était aux prises avec ce problème que moi-même je ne saurais pas gérer, d’où le fait que je m’étais toujours montré admiratif de ce qu’elle faisait, puisque jamais je ne pourrais faire la même chose, pas même avec une formation quelconque que je n’avais même pas en ce moment. Cependant, j’étais persuadé qu’elle le savait déjà, d’où le fait que je ne le mentionnai pas, ce qui fit en sorte que le sujet « école » se ferma de lui-même. Cela aurait pu être tout à fait normal, mais le souci, c’est que je le regrettai plus qu’autre chose, puisque ce changement de sujet de discussion conduisit Astrid à me demander comment cela allait avec April. Cette question, qui aurait pu être très normale, eut pour effet de me rendre plutôt tendu et hésitant, puisqu’en fait, je ne savais pas trop comment répondre à cette interrogation. Par le même fait, il m’était maintenant impossible de lui mentir et prétendre que tout allait bien, même si au fond de moi, je savais que je ne l’aurais pas fait, puisqu’Astrid était une des rares personnes à qui je ne cachais pas grand-chose. Sur un ton beaucoup moins confiant que précédemment, je lui dis alors : « En fait… C’est… Hum… Disons que c’est très, très, très compliqué en ce moment… » Je jetai alors un coup d’œil en sa direction avant de reporter mon attention sur la route, comme si je souhaitais fuir son regard un instant. Je me doutais déjà qu’elle avait compris que la complexité de ma relation dépassait le simple stage qu’elle était mon étudiante, puisqu’autrement, je ne me serais certainement pas acharné pour amplifier la chose dans mon propos. Après, restait simplement à voir ce qu’elle voudrait connaître à ce sujet, et surtout, comment je pourrais tout lui avouer, ce qui était plus difficile que n’importe quoi d’autre, à mon avis.


 
(c) Mayiie
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


ASTRID (+) You don't have to be alone Empty
Message(#) Sujet: Re: ASTRID (+) You don't have to be alone ASTRID (+) You don't have to be alone EmptyJeu 20 Nov - 0:17

Durant la route pour le restaurant, Astrid fut plutôt heureuse de discuter avec son ami de longue date. Ils se connaissaient depuis pas mal d'années maintenant et ils avaient toujours su s'avouer les choses, quelles qu'elle soit. Pourtant, aujourd'hui Astrid semblait incapable de lui dire qu'elle était malade et que c'est ce qui la poussait à rester cloitrer chez elle. Le moment propice ce n'était pas maintenant, du moins selon elle. Astrid était consciente que lui cacher la chose n'était pas honnête de sa part, surtout qu'ils étaient proches, mais malgré tout, lui avouer gâcherait la soirée qu'il avait prévu. Après tout, il pouvait bien attendre un jour de plus, cela n'allait pas changer grand-chose. Liam lui parlait alors de l'un de ses élèves qui avait plagié son travail, chose qu'elle trouvait totalement scandaleux, cela ne devait pas être agréable pour lui de traverser une telle épreuve, surtout quand on sait que la photographie est l'une de ses passions depuis sa tendre enfance. Elle affichait donc une légère moue, mal à l'aise pour lui, puis elle jetait un oeil à la route, observant les quelques voitures qui se trouvaient devant. White Oak était une petite ville, qu'elle n'avait jamais pris le temps de visiter entièrement. Elle avait dû visiter le musée, le parc et quelques autres enseignes importantes, mais jamais les coins "natures" des alentours de celle-ci.

Bref, elle reportait rapidement son attention sur le jeune homme qui semblait aussi perdue qu'elle lorsqu'elle évoquait ses élèves. La jeunesse d'aujourd'hui était bien différente de sa génération. Elle, elle était toujours polie et respectueuse avec autrui, tandis que certains de ses élèves, même des filles osaient lui manquer de respect pour un sujet complètement absurde. Souhaitant changer de sujet, elle questionnait Liam à propos d'April, sa petite-amie et élève, dont la relation restait à ce jour, encore secrète. Bien sûr, le fait qu'il sorte avec une fille plus jeune l'avait un peu secouée lorsqu'il lui avait avoué, mais elle était tout de même contente pour lui. A force, Astrid connaissait Liam et elle savait pertinemment qu'il ne sortirait pas avec une élève si celle-ci n'en valait pas la peine. « Oh. » Lâchait-elle, ne se doutant pas une seconde qu'il y avait des problèmes entre eux. « Dans ce cas, nous allons parler d'autre chose. En tout cas, sache que tu veux en parler je suis là. » Astrid n'aimait pas s'immiscer dans la vie des autres et vu que cela semblait délicat, elle ne lui posait pas de questions, s'il voulait en parler, il le ferait de son plein gré. Un léger sourire se dessinait sur ses lèvres, alors qu'ils arrivaient au restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
Liam N. Shelton

Liam N. Shelton

inscription : 23/03/2014
messages : 244
points : 5
pseudo : Mayiie
avatar : Ian Harding
autres comptes : Je ne suis pas encore schyzophrène
crédit : Avatar :: Cranberry Signature :: Mayiie & Tumblr
âge : Trente-deux ans
statut civil : En couple avec April & papa d'une petite fille, Lincoln, née le 9 janvier 2016.
quartier : Downtown Area.
occupation : Anciennement professeur à l'université, maintenant photographe qui prend de petits contrats çà et là.

ASTRID (+) You don't have to be alone Empty
Message(#) Sujet: Re: ASTRID (+) You don't have to be alone ASTRID (+) You don't have to be alone EmptyVen 28 Nov - 22:29


 
Astrid & Liam
You don't have to be alone
Un sourire triste apparut sur mes lèvres au moment où j’entendis Astrid répondre, dans un premier temps, un simple « oh » par rapport à ce que je venais de lui dire. Cela signifiait que j’avais probablement été assez clair pour lui faire comprendre que les choses n’allaient pas nécessairement bien, sans toutefois élaborer trop longtemps sur la question. Pour tout dire, je ne savais pas vraiment comment le faire, puisque je ne savais même pas quoi faire, quoi penser par rapport à tout cela en ce moment. Après, peut-être qu’en parler pourrait me venir en aide, et je savais parfaitement qu’Astrid ne serait pas du genre à me juger, qu’elle serait là pour me venir en aide et me conseiller si jamais c’était nécessaire. J’en eus la confirmation lorsqu’elle ajouta que si jamais je voulais en parler, elle était là pour ça. Cependant, avant de dire quoi que ce soit, je me contentai de lâcher un « Merci. » un peu timide, accompagné d’un nouveau sourire, non pas triste, mais gêné. Peut-être que je pourrais lui en parler plus tard, mais pour le moment, je n’étais pas prêt. Pourquoi ? Parce que j’ignorais comment formuler le tout, mais de plus, comme je lui dis en affirmant : « Allez, trêve de sujets délicats, on a une belle soirée à passer ensemble. » il était hors de question que je vienne miner le moral de mon amie alors que mon but premier était de faire l’inverse. De plus, le moment où j’affirmai cela concordait exactement avec le moment où nous arrivions devant le restaurant. Sans dire un mot de plus, je me garai devant le bâtiment, puis je coupai le contact de la voiture, précisant alors : « Premier arrêt de la soirée. » avec un petit sourire, tentant tant bien que mal de retrouver ma bonne humeur lentement, mais sûrement. Il fallait simplement que je me conditionne à ne pas trop penser à April en ce moment et me concentrer sur ma soirée avec Astrid, même si ce n’était pas une chose simple, surtout que nous avions brièvement abordé le sujet. Peut-être que si jamais nous changions effectivement de sujet une fois que nous serions à l’intérieur du restaurant, ou du moins, je l’espérais. Pour cela, il fallait, évidemment, y entrer, ce que je ne tarderais pas à faire. Je sortis du véhicule, puis sitôt, je me précipitai de l’autre côté pour ouvrir la porte à mon amie, avant de la refermer derrière elle et verrouiller les portières du véhicule. Puis, tandis que nous marchions vers le restaurant, maintenant qu’elle avait vu la devanture, je pus lui demander : « Ça te va comme endroit ? », ayant encore et toujours ce souci que le tout lui convienne.


 
(c) Mayiie
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


ASTRID (+) You don't have to be alone Empty
Message(#) Sujet: Re: ASTRID (+) You don't have to be alone ASTRID (+) You don't have to be alone EmptyLun 1 Déc - 21:09

La relation entre April et Liam semblait déjà très compliquée. Lui était professeur et elle, étudiante. Ils devaient sans cesse se cacher, ce qui pouvait parfois être très risqué pour l'un comme pour l'autre. Toutefois, Astrid ne doutait pas une seule seconde de l'amour qu'il y avait entre eux. Les échanges de regards, les sourires timides, bref ils étaient terriblement mignon. De toute façon, demander à Astrid de dénigrer Liam, c'était totalement impossible. Elle aimait trop cet homme pour dire du mal de lui, elle ne lui souhaitait que du bonheur. C'est donc lorsqu'il lui annonçait qu'en ce moment c'était compliqué, qu'elle fut surprise de cela. Il n'était peut-être pas prêt à en parler et ça, Astrid s'en doutait fortement, mais elle n'oubliait pas de lui proposer qu'elle était là si jamais il en ressentait le besoin. En effet, elle était une épaule sur laquelle il pouvait se poser. S'il avait envie de discuter, de lui parler de tout et n'importe quoi, elle était là, elle sera là, bref une amie fidèle. « C'est vrai ! Et nous allons en profiter. » La soirée en compagnie de Liam s'annonçait plutôt sympathique. Astrid n'avait qu'une peur ce soir, se montrer faible à ses côtés, car oui, il lui arrivait de perdre l'appétit et elle n'avait pas envie de tout gâcher ce soir. En ce moment, elle vomissait, elle maigrissait même à cause de là, pas étonnant, elle ne parvenait pas à avaler quelque chose. Une fois sur place, Astrid esquissait un large sourire lorsque Liam venait lui ouvrir la portière de la voiture, il était très galant. Elle sortait doucement de la voiture. L'odeur du restaurant sentait même sur le parking, ce qui lui donnait très faim. « C'est parfait! Tu me connais trop bien, j'adore ce genre de restaurant ! » Attrapant son bras, Astrid l'entrainait à l'intérieur du restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
Liam N. Shelton

Liam N. Shelton

inscription : 23/03/2014
messages : 244
points : 5
pseudo : Mayiie
avatar : Ian Harding
autres comptes : Je ne suis pas encore schyzophrène
crédit : Avatar :: Cranberry Signature :: Mayiie & Tumblr
âge : Trente-deux ans
statut civil : En couple avec April & papa d'une petite fille, Lincoln, née le 9 janvier 2016.
quartier : Downtown Area.
occupation : Anciennement professeur à l'université, maintenant photographe qui prend de petits contrats çà et là.

ASTRID (+) You don't have to be alone Empty
Message(#) Sujet: Re: ASTRID (+) You don't have to be alone ASTRID (+) You don't have to be alone EmptyLun 8 Déc - 18:58


 
Astrid & Liam
You don't have to be alone
Ce fut plus fort que moi; sitôt que j’entendis Astrid dire que le restaurant choisi était parfait, et que j’avais exactement choisi ce qui était susceptible de lui plaire, un sourire victorieux apparut sur mes lèvres. Je compris alors que je n’avais plus à m’inquiéter en ce qui concernait mes plans pour la soirée; ceux-ci semblaient tout à fait convenir à mon amie, et c’était la seule chose qui m’importait pour ce soir. Bien sûr, le restaurant n’était pas le seul arrêt que nous comptions faire, puisque j’avais prévu autre chose par la suite, comme j’en avais fait part à la jeune femme plus tôt dans la voiture, mais maintenant, je me disais que si jamais le cinéma ne lui convenait pas, ce qui m’étonnerait, alors au moins, j’aurais su viser juste sur au moins un de mes plans. Maintenant beaucoup plus détendu, ce fut d’un air beaucoup plus naturel et surtout beaucoup plus enjoué que je laissai Astrid s’accrocher à mon bras pour parcourir la petite distance qui nous séparait de l’entrée du restaurant. Une fois que nous fûmes arrivés, nous nous arrêtâmes dans le hall d’entrée – arrêt limite obligatoire, puisque cela aurait été plutôt mal vu que nous choisissions une table comme ça. Je mentionnai au maître d’hôtel que j’avais effectué une réservation, mentionnant mon nom pour qu’il confirme ce que j’avançais. Le restaurant n’était pas nécessairement bondé, et de ce fait, une réservation n’aurait peut-être pas été nécessaire, mais puisque cela aurait été plutôt désagréable d’attendre une éternité pour manger, je n’avais pas voulu prendre de chance. Finalement, l’homme trouva bien mon nom sur la liste, et sitôt, il nous demanda de le suivre. Ce fut seulement une fois à la table que je lâchai le bras de mon amie, tirant sa chaise afin qu’elle y prenne place. Sitôt qu’elle fut installée, je fis de même en face d’elle, et avant même de regarder le menu ou quoi que ce soit, je dis : « Alors, je t’avoue, ça fait une éternité que je ne suis pas venu ici, et je suis bien loin d’être un client régulier. Donc si jamais tu as quoi que ce soit à me conseiller sur le menu, je suis tout ouïe ! » Je fis alors un petit sourire, guettant sa réaction, même si je savais bien que ce n’était pas nécessairement brillant de ma part, cette histoire. Après tout, ce n’était pas comme si j’avais la chance d’emmener ma petite-amie au restaurant comme je le souhaitais, même si au fond de moi, j’aimerais bien le faire. Cependant, je n’avais pas vraiment le choix, même si j’avais la chance de pouvoir me reprendre avec une de mes bonnes amies, me donnant l’occasion de passer une bonne soirée malgré tout.


 
(c) Mayiie
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


ASTRID (+) You don't have to be alone Empty
Message(#) Sujet: Re: ASTRID (+) You don't have to be alone ASTRID (+) You don't have to be alone EmptyMer 10 Déc - 19:30

Liam garait rapidement la voiture sur le parking du restaurant. Quant à elle, elle attendait patiemment que la voiture soit stoppée pour sortir de la voiture, mais le jeune homme fut plus rapide qu'elle puisque, galant comme il était, il lui avait ouvert la portière. Cet homme était vraiment tout à fait charmant, April avait beaucoup de chances de l'avoir à ses côtés. C'est vrai que de nos jours, les hommes biens se faisaient rares, ils n'étaient d'ailleurs plus du tout courtois et respectueux envers la gente féminine, du moins pour la plupart. Astrid se faisait souvent accosté par des hommes plus jeunes qu'elle, c'était certes très flatteur pour elle, mais ils étaient désobligeant et leurs avances étaient souvent très déplacées, chose que la blondinette détestait par-dessus tout. Agrippant le bras de son ami, elle le félicitait sur le choix du restaurant. Bien qu'elle ne soit pas très difficile, elle se réjouissait déjà de manger, tellement l'odeur en extérieure lui faisait envie. Elle s'arrêtait donc dans le hall, en très bonne compagnie, attendant que quelqu'un vienne les guider à une table pour diner. Sachant que Liam avait déjà réservé, ils étaient sûrs et certains d'obtenir une table dans un laps de temps très court, heureusement d'ailleurs, puisque le ventre de la maîtresse commençait doucement à gargouiller. Rejoignant une table, Astrid observait attentivement le restaurant, un large sourire sur les lèvres. « Merci. » Clamait-elle, alors qu'elle prenait place sur sa chaise, en face du jeune homme. « Cela fait quelques mois que je ne suis pas venue, mais j'avais mangé ici la semaine où j'ai emménagé. Je vais feuilleter la carte. » Même si elle n'y mangeait pas souvent, cet endroit l'avait plutôt marqué. Un large sourire sur les lèvres, Astrid plongeant son regard sur la carte, a la recherche du plat qu'elle allait déguster ce soir. « Tu préfères le poisson ou la viande ? » Demandait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Liam N. Shelton

Liam N. Shelton

inscription : 23/03/2014
messages : 244
points : 5
pseudo : Mayiie
avatar : Ian Harding
autres comptes : Je ne suis pas encore schyzophrène
crédit : Avatar :: Cranberry Signature :: Mayiie & Tumblr
âge : Trente-deux ans
statut civil : En couple avec April & papa d'une petite fille, Lincoln, née le 9 janvier 2016.
quartier : Downtown Area.
occupation : Anciennement professeur à l'université, maintenant photographe qui prend de petits contrats çà et là.

ASTRID (+) You don't have to be alone Empty
Message(#) Sujet: Re: ASTRID (+) You don't have to be alone ASTRID (+) You don't have to be alone EmptyLun 15 Déc - 15:42


 
Astrid & Liam
You don't have to be alone
Lorsque j’avais constaté l’enthousiasme de la jeune femme lorsque nous étions arrivés devant le restaurant, j’avais apparemment pris pour acquis que celle-ci le connaissait plutôt bien et que conséquemment, elle saurait me conseiller sur ce que je devrais manger dans le menu, considérant que j’aimais beaucoup plus me faire conseiller un plat plutôt que de le choisir moi-même, trouvant cela beaucoup plus intéressant. C’est ce qui expliqua pourquoi je demeurai quelque peu surpris lorsque je me rendis compte qu’en fait, Astrid avait beau connaître les lieux, mais apparemment, pas autant que je le croyais. Pendant un instant, je me sentis un peu gêné, puisque visiblement, je m’étais fait des idées là où je n’aurais pas dû; en effet, il est possible d’apprécier un restaurant sans toutefois y venir régulièrement. J’avais malheureusement oublié ce détail dans mon raisonnement, ce qui faisait en sorte que maintenant, je me retrouvais à devoir regarder le menu et choisir de moi-même. Ce n’était pas la fin du monde, j’en étais parfaitement conscient, mais ça venait quelque peu changer mes plans. Cependant, je n’en fis pas tout un cas, et sans broncher, j’ouvris mon propre menu, et je commençai à regarder s’il y avait des plats qui me faisaient envie. Niveau culinaire, je n’étais pas nécessairement difficile, et j’étais plutôt hésitant, ce qui expliquait pourquoi j’étais parfois un cauchemar quand venait le temps de choisir un plat et également pourquoi je préférais me faire conseiller quelque chose et avoir la surprise par la suite. Puis, au bout de quelques secondes, mon amie brisa le petit silence qui s’était installé en me demandant si je préférais le poisson ou la viande. Je lui répondis tout d’abord par un haussement d’épaules, et finalement, je lui dis : « Honnêtement, un comme l’autre, ça ne me gêne pas ! », ajoutant un petit rire à mon propos, sachant parfaitement que celui-ci était loin d’être pertinent et n’aiderait certainement pas à choisir. Je replongeai alors mon regard sur la carte, et soudainement, un titre attira mon attention, si bien que j’en fis part à la jeune femme en affirmant : « Ah tiens, regarde ça ! Choix du chef… Ça semble pas mal, non ? »


 
(c) Mayiie
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


ASTRID (+) You don't have to be alone Empty
Message(#) Sujet: Re: ASTRID (+) You don't have to be alone ASTRID (+) You don't have to be alone EmptyMar 16 Déc - 17:35

Le restaurant qu'avait choisi Liam était parfait. La soirée s'annonçait paisible et pleine de surprises pour Astrid. Il avait trouvé un bon moyen pour changer les idées de la blondinette, ce qui lui faisait agréablement plaisir. Après tout, il avait redoublé d'efforts pour lui concocter une soirée, digne de ce nom. L'amitié de Liam et Astrid ne datait pas d'hier, de ce fait, il connaissait pas mal de choses sur elle et vice-versa. Avec le temps, il avait appris à connaitre ses gouts. Tous les deux installés à cette table, on aurait dit un vrai petit couple, mais ce n'en était pas un, cela avait été, mais ce n'était plus du tout d'actualité. D'ailleurs, c'était mieux ainsi. Astrid l'avait toujours vu comme un très bon ami, il avait toujours été là pour la soutenir et en fait, avec le recul, Astrid s'était rendu compte qu'elle n'avait plus de sentiments pour lui, c'était purement amical. Elle ouvrait donc le menu, feuilletant celui-ci à la recherche du repas qui allait sortir de l'ordinaire. Les plats lui faisaient tous envie, en même temps, hormis les champignons, elle aimait tout, que ce soit poisson, légumes, viandes ou autre, elle était loin d'être difficile. Le choix allait certainement être plutôt difficile, surtout qu'elle avait très faim. S'intéressant à ses goûts pour pouvoir l’égayer dans son choix, la réponse de son ami ne l'aidait pas plus que cela. Elle esquissait un large sourire, se replongeant ainsi dans les suggestions. Elle posait rapidement ses yeux sur le plat que Liam avait remarqué, un repas qui lui semblait parfait pour ce soir. « Tu as raison, d'ailleurs je vais prendre ça, cela allait parfait ! » Fermant le menu, elle reposait les yeux sur Liam. « Vaut mieux que je le ferme, sinon je vais encore hésiter pendant une heure. » Lâchait-elle, en riant. « Au fait, il fallait que je t'annonce quelque chose. » S'exclamait-elle, heureuse de partager son bonheur avec lui. « J'ai rencontré quelqu'un. » Le suspens était bel et bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Liam N. Shelton

Liam N. Shelton

inscription : 23/03/2014
messages : 244
points : 5
pseudo : Mayiie
avatar : Ian Harding
autres comptes : Je ne suis pas encore schyzophrène
crédit : Avatar :: Cranberry Signature :: Mayiie & Tumblr
âge : Trente-deux ans
statut civil : En couple avec April & papa d'une petite fille, Lincoln, née le 9 janvier 2016.
quartier : Downtown Area.
occupation : Anciennement professeur à l'université, maintenant photographe qui prend de petits contrats çà et là.

ASTRID (+) You don't have to be alone Empty
Message(#) Sujet: Re: ASTRID (+) You don't have to be alone ASTRID (+) You don't have to be alone EmptyLun 22 Déc - 16:37


 
Astrid & Liam
You don't have to be alone
Un sourire fendit mes lèvres au moment où Astrid me dit que le choix du chef était une excellente idée, tellement que ce serait son choix de repas. Puisqu’il était assez évident que ce serait mon choix également, je n’ajoutai pas quelconque commentaire, me contentant de simplement refermer le menu en même temps que mon amie tout en riant à sa remarque, ne voyant pas pourquoi je le regarderais plus longtemps. De plus, cela serait également significatif pour le serveur, puisque s’il connaissait le moindrement son métier, il comprendrait que notre choix était fait et que par conséquent, il pouvait revenir vers nous pour prendre nos commandes. Toutefois, je pouvais très bien comprendre que celui-ci pouvait être occupé autre part, d’où le fait que je ne cessai pas de porter attention à la jeune femme pour autant. Je ne le regrettai pas d’ailleurs; peu de temps après avoir fait nos choix, celle-ci affirma qu’elle avait quelque chose à m’annoncer. Il n’en fallut pas plus pour que je sois entièrement ouïe, suspendue à ses lèvres, attendant qu’elle me fasse cette fameuse annonce. Heureusement pour moi, elle n’attendit pas très longtemps pour me dire ce qui se passait, ce qui la rendait visiblement heureuse, compte tenu de l’enthousiasme perceptible dans son ton de voix. Cependant, je ne m’attendais pas à ce que cette nouvelle me laisse carrément sans voix. Lorsqu’elle me dit qu’elle avait rencontré quelqu’un, de cette façon, sans crier gare, mes yeux s’écarquillèrent, ne m’attendant certainement pas à ce que ce soit ça, cette fameuse annonce. Une fois que la surprise fut passée, tout ce que je sus dire dans un premier temps, ce fut : « Wow ! Mais… », n’ayant pas le temps de compléter ma phrase, tout simplement parce que le serveur arriva pour prendre nos commandes. Sans tarder, je passai la mienne, laissant Astrid faire la même chose par la suite, et sitôt que le serveur fut à bonne distance de notre table, comme si je voulais être persuadé que cette discussion reste entre nous, j’ajoutai : « Tu es sérieuse là ? Qui est-ce ? Tu l’as rencontré comment ? », sans me rendre compte qu’en fait, quand j’étais curieux, intrigué par quelque chose, je devenais pire qu’une fille, tout simplement.


 
(c) Mayiie
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


ASTRID (+) You don't have to be alone Empty
Message(#) Sujet: Re: ASTRID (+) You don't have to be alone ASTRID (+) You don't have to be alone EmptyMar 30 Déc - 16:07

L'idée du restaurant et du diner remontait le moral d'Astrid qui ne cachait pas sa joie d'être en compagnie de Liam. Tout deux semblaient heureux de passer une soirée ensemble, entre amis, sans aucune ambiguïté. Astrid tenait fermement son menu entre les mains à la recherche du plat idéal, mais la suggestion de Liam parvenait à la convaincre. Elle avait choisie le choix du chef et visiblement Liam aussi. Fermant le menu pour ne pas changer plusieurs fois d'avis, elle replongeait son regard dans celui de son interlocuteur, un large sourire sur les lèvres. Le restaurant n'était pas plein, mais plusieurs tables étaient déjà prises, donc elle se doutait bien que le serveur devait être occupé ailleurs, après tout, ils n'étaient pas seuls. Débordante d'enthousiasme, Astrid lui annonçait qu'elle avait quelque chose d'important à lui confier. Toutefois, elle gardait un peu de suspens avant de lui lâcher la bombe. Oui, elle avait bel et bien rencontré quelqu'un : Joanne. Elle se doutait bien que Liam s'imaginait un homme dans la tête et pas une femme, surtout que Astrid était toujours sorti avec des hommes. Surpris, le jeune homme ne trouvait plus ses mots, ce qui amusait beaucoup Astrid. Elle continuait de sourire à pleines dents. Malgré tout, Liam était très curieux puisqu'il lui posait une multitude de questions. Astrid ne s'en cachait pas, elle était heureuse dans sa relation, même si cela ne faisait pas énormément longtemps qu'elle était en couple. Certes, sa petite-amie était plus jeune, mais elles étaient sur la même longueur d'ondes toutes les deux. « Très sérieuse ! » Lâchait-elle, sans détacher son regard du sien. « On s'est rencontré à l'école il y a quelques mois. » Par pur hasard d'ailleurs. « Elle s'appelle Joanne. » Astrid espérait que son ami n'allait pas la juger sur son choix d'orientation, mais bon, elle lui faisait confiance quand même et puis ce n'était pas son genre de porter des jugements. « Je tiens beaucoup à elle! »
Revenir en haut Aller en bas
Liam N. Shelton

Liam N. Shelton

inscription : 23/03/2014
messages : 244
points : 5
pseudo : Mayiie
avatar : Ian Harding
autres comptes : Je ne suis pas encore schyzophrène
crédit : Avatar :: Cranberry Signature :: Mayiie & Tumblr
âge : Trente-deux ans
statut civil : En couple avec April & papa d'une petite fille, Lincoln, née le 9 janvier 2016.
quartier : Downtown Area.
occupation : Anciennement professeur à l'université, maintenant photographe qui prend de petits contrats çà et là.

ASTRID (+) You don't have to be alone Empty
Message(#) Sujet: Re: ASTRID (+) You don't have to be alone ASTRID (+) You don't have to be alone EmptyLun 5 Jan - 21:04


 
Astrid & Liam
You don't have to be alone
Il était limite indéniable que tandis que j’attendais qu’Astrid me fournisse davantage d’explications sur ce fameux quelqu’un qu’elle fréquentait, j’étais persuadé qu’elle allait me parler d’un homme. Non pas que j’avais des préjugés ou quoi que ce soit, mais parce qu’en fait, pour moi, c’était limite acquis. Après tout, nous étions sortis ensemble un petit moment, et j’étais un homme, et à mon souvenir, elle m’avait toujours parlé qu’elle fréquentait des hommes, et de ce fait, je ne voyais pas en quoi ce serait différent, je ne m’étais même pas posé la question. De ce fait, ne me doutant pas de quoi que ce soit, je me montrai particulièrement enthousiaste lorsque premièrement, elle me dit qu’elle était sérieuse, que ce qu’elle me racontait était loin d’être une blague, mais qu’en plus, elle avait rencontré ce fameux « quelqu’un » à l’école, ce qui rendait la chose particulièrement mignonne. Ce propos me fit sourire de façon légèrement bête et niaise, mais bien rapidement, je perdis ce sourire, puisque je me montrai légèrement perplexe et hésitant au moment où elle lâcha un « elle » en prononçant le nom de cette fameuse personne. Pendant un instant, je crus ne pas avoir compris, et mon premier réflexe fut de penser que cet homme avait un prénom plutôt peu commun pour une personne de son sexe, que ce « elle » était tout simplement un lapsus. Cependant, ce n’était pas du tout un lapsus, et j’en eus la confirmation au moment où Astrid me dit qu’elle tenait beaucoup à cette personne, cette Joanne, cette femme. J’en demeurai alors bouche-bée l’espace de quelques secondes, ne sachant pas trop comment réagir, complètement pris de court par cette révélation. La première chose que je sus dire suite à ce moment de surprise total, ce fut : « Euh… Wow… C’est… surprenant ! », regrettant bien rapidement mon choix de mots, puisque la dernière chose que je voulais, c’était que mon amie croit que je désapprouvait son orientation sexuelle, alors que ce n’était pas le cas. Elle m’avait bien prouvée qu’elle restait toujours la même, peu importe qui elle aimait, et à mes yeux, c’était ça l’essentiel. De plus, si quelqu’un pouvait la rendre heureuse dans ces temps plus difficiles pour elle, alors je n’allais certainement pas m’y opposer. Rapidement, je cherchai à me reprendre, puis avec un sourire plus calme et surtout plus sincère, je dis : « Je suis désolé, je crois que je ne m’y en attendais pas du tout. Mais quoiqu’il en soit, si tu l’aimes, que tu es heureuse, c’est l’essentiel, et je suis le premier à m’en montrer heureux pour toi, Astrid. » Je marquai une nouvelle pause, plus brève cette fois-ci, avant de demander, sur un ton plus joyeux : « Tu comptes me la présenter quand ? »


 
(c) Mayiie
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


ASTRID (+) You don't have to be alone Empty
Message(#) Sujet: Re: ASTRID (+) You don't have to be alone ASTRID (+) You don't have to be alone EmptyJeu 8 Jan - 23:39

Joanne était bien la première femme dont Astrid venait de s'éprendre. Elle la rendait tellement plus forte. Récemment, la blondinette avait avoué à sa petite-amie qu'elle était atteinte d'un cancer du poumon et contrairement à ses attentes, Joanne n'avait pas fuis, bien au contraire, elle avait décidée d'être présente à ses côtés dans cette difficile épreuve, au plus grand plaisir d'Astrid. En évoquant sa situation amoureuse avec Liam, Astrid s'était bien douté qu'il allait être surpris en apprenant que ce n'était pas un homme, mais bien une femme qui partageait sa vie. Contre toute attente, un léger silence s'installait entre eux avant que le jeune homme ne s'exclame, visiblement surpris par l'annonce d'une telle nouvelle. En même temps, il l'avait toujours connu aimant les hommes, elle-même était même sortie avec lui donc c'est pour dire. Toutefois, Astrid appréhendait sa réaction et s'il la jugeait ? Bien sûr, c'était loin d'être dans ses habitues, mais ce n'était pas non plus improbable. Elle soufflait un bon coup à sa remarque, contente qu'il ne l'ai pas trop mal pris. Certains hommes pourraient trouver ça dénigrant qu'elle change de bord comme ça, sans raison valable. La vraie raison, c'est que depuis Brad, son ex petit-ami, elle n'avait plus eu de relation. Il l'avait tellement blessé qu'elle avait préféré prendre ses distances avec les hommes, pour ne pas souffrir comme elle avait souffert auparavant. Puis un jour, elle a croiser le chemin de Joanne, cette pétillante jeune femme qui a réussi à la changer, qui lui réappris à re-aimer la vie et les relations. « C'est vraiment gentil Liam, j'avoue que j'ai eu un peu peur là.. » Avouait-elle, passant la main sur sa poitrine, agrippant légèrement son tee-shirt. « Très prochainement, je suis sûre que tu vas l'adorer. » Si la relation de son ami n'était pas secrète, il aurait pu se faire un diner à quatre, enfin ce n'était pas impossible, il pourrait très bien venir chez elle et April venir séparément, après tout elle habitait à la campagne. « Je ne sais pas si c'est possible, mais vu que ma maison est assez isolée de la ville, tu pourrais peut-être inviter April et on dinerait ensemble, comme ça je pourrais apprendre à la connaitre moi aussi. »
Revenir en haut Aller en bas
Liam N. Shelton

Liam N. Shelton

inscription : 23/03/2014
messages : 244
points : 5
pseudo : Mayiie
avatar : Ian Harding
autres comptes : Je ne suis pas encore schyzophrène
crédit : Avatar :: Cranberry Signature :: Mayiie & Tumblr
âge : Trente-deux ans
statut civil : En couple avec April & papa d'une petite fille, Lincoln, née le 9 janvier 2016.
quartier : Downtown Area.
occupation : Anciennement professeur à l'université, maintenant photographe qui prend de petits contrats çà et là.

ASTRID (+) You don't have to be alone Empty
Message(#) Sujet: Re: ASTRID (+) You don't have to be alone ASTRID (+) You don't have to be alone EmptyLun 12 Jan - 15:50

[quote="Liam N. Shelton"]

 
Astrid & Liam
You don't have to be alone
Pour toute réponse, je lâchai un timide : « Désolé… » à l’adresse de mon amie, n’ayant certainement pas voulu lui faire peur par ma réaction de surprise. À vrai dire, déjà que j’étais maladroit à la base, lorsque j’étais confronté à des émotions, des surprises que je ne savais pas maitriser, c’était pire, comme je venais de le prouver à mon amie. Heureusement, celle-ci avait compris que je ne voulais pas mal faire, me signifiant que j’avais su me rattraper, ce qui fit en sorte que ma timidité ne resta pas très longtemps, et bien rapidement, elle fit place à un certain enthousiasme à l’idée de rencontrer celle qui avait fait chavirer le cœur de mon amie, si celle-ci voulait me la présenter, évidemment, puisque si elle me présentait comme son ex-petit ami, ce serait étrange, même si ce serait surtout surprenant. Heureusement, Astrid ne s’y opposa pas, ce qui m’arracha un sourire et qui fit en sorte que j’avais encore plus hâte de la voir. En revanche, cette joie fut légèrement ternie par la proposition de mon amie qui s’ensuivit. Celle-ci n’avait rien de négatif, et cette idée était même tout simplement parfaite, compte tenu qu’elle considérait la situation d’April et moi à merveille, mais vu les circonstances, je ne pouvais pas vraiment l’accepter comme je l’aurais fait en d’autres circonstances. À la place, je ne sus que pousser un léger soupir, puis dire : « J’aimerais bien te dire oui, Astrid, mais le souci, c’est que… » Je compris alors que je ne pouvais pas vraiment garder mes soucis avec ma petite-amie cachés bien longtemps. J’étais conscient qu’Astrid ne m’avait pas forcée en quoi que ce soit lorsque je lui avais dit que les choses étaient compliquées, mais là, je me sentais malgré tout forcé de lui en parler. Ce n’était pas elle qui me l’obligeait, c’était moi qui me mettais la pression pour le faire. Prenant mon courage à deux mains, je finis par lâcher : « En fait, je ne sais même pas ce qui en est avec elle. On est en froid depuis un moment maintenant, et je ne lui ai pas reparlé depuis… » Je pinçai ensuite les lèvres, jugeant préférable de guetter la réaction de mon amie avant de poursuivre dans mon récit, surtout que la suite était très loin d’être jolie, et je ne serais même pas surpris si elle me giflait par rapport à ma stupidité dans cette histoire, même si je me sentais plus impuissant qu’autre chose dans tout cela, puisque je n’avais rien demandé, à la base.


 
(c) Mayiie
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


ASTRID (+) You don't have to be alone Empty
Message(#) Sujet: Re: ASTRID (+) You don't have to be alone ASTRID (+) You don't have to be alone EmptyMar 13 Jan - 23:04

« Tu n'as pas à être désolé, ne t'en fais pas. » Répondait-elle. Après tout pourquoi pouvait-elle lui en vouloir ? Elle n'avait aucune raison, elle avait simplement appréhendée sa réaction, mais elle n'allait pas lui faire tout un pâté. Astrid connaissait parfaitement la maladresse de son amie, mais elle n'en tenait pas rigueur, cela arrivait à tout le monde. Elle connaissait pas mal de gens maladroit, elle-même l'était parfois, mais bon c'était plutôt rare. Effectivement, si Astrid présentait Liam a Joanne, ça pourrait être plein de surprises. Toutefois, leur histoire était ancienne et depuis ils avaient tout deux tourner la page, donc il ne devrait pas vraiment y avoir de malaise, du moins elle l'espérait. De toute façon, elle tenait trop à Joanne donc bon, elle ne regardait pas ailleurs. Astrid proposait alors à Liam de se faire un repas entre couple, elle avec Joanne, lui avait April, histoire qu'elle puisse connaitre un peu l'élue du coeur de son ami. Ils étaient suffisamment proches tous les deux pour rencontrer la personne qui partageait leur vie. Néanmoins, elle sentait une certaine détresse dans la voix de Liam, tout à coup il ne semblait plus vraiment à l'aise dans cette conversation, c'est pour cela que la blondinette s'interrogeait un peu plus. « Oh. » Lâchait-elle, surprise d'entendre cela. Après tout, elle se doutais bien que leur relation était compliquée, mais pas à ce point-là. Là, son couple battait pleinement de l'aile et même si Astrid ne voulait pas sembler curieuse, c'était plus fort qu'elle. « Comment ça se fait ? Enfin, je veux dire, pourquoi tu ne m'en a pas parlé avant Liam ? » Elle était son amie et elle était donc là pour l'écouter, surtout s'il en avait besoin. « Je suis ton amie, tu peux tout me dire, surtout si tu en ressens le besoin, je suis là. » Elle voulait en savoir plus, mais elle ne pouvait pas le forcer à se confier s'il n'y parvenait pas. Sa main venait rapidement attraper la sienne, histoire de lui montrer son soutien face à cette situation plutôt délicate. L'amour c'est quand même drôlement compliqué quand on y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Liam N. Shelton

Liam N. Shelton

inscription : 23/03/2014
messages : 244
points : 5
pseudo : Mayiie
avatar : Ian Harding
autres comptes : Je ne suis pas encore schyzophrène
crédit : Avatar :: Cranberry Signature :: Mayiie & Tumblr
âge : Trente-deux ans
statut civil : En couple avec April & papa d'une petite fille, Lincoln, née le 9 janvier 2016.
quartier : Downtown Area.
occupation : Anciennement professeur à l'université, maintenant photographe qui prend de petits contrats çà et là.

ASTRID (+) You don't have to be alone Empty
Message(#) Sujet: Re: ASTRID (+) You don't have to be alone ASTRID (+) You don't have to be alone EmptyLun 19 Jan - 15:53


 
Astrid & Liam
You don't have to be alone
Ne sachant pas trop comment exprimer le pourquoi du comment je n’avais pas dit quoi que ce soit à Astrid par rapport à ma situation avec April, même si en fait, j’avais laissé sous-entendre que les choses n’allaient pas pour le mieux plus tôt dans la voiture, je me contentai de hausser les épaules. À vrai dire, je ne savais pas vraiment moi-même pourquoi je ne lui en avais pas parlé plus tôt, alors lui expliquer, c’était un peu délicat. Peut-être qu’au fond, je ne voulais pas vraiment l’embêter avec mes problèmes personnels, sachant qu’elle avait déjà les siens et que ceux-ci étaient beaucoup plus importantes qu’une histoire aussi puérile, même si elle me faisait mal et faisait en sorte que je me remettais en question à chaque jour qui passait sans que je puisse voir April, parce que je n’osais pas le faire, parce que je ne savais pas si elle allait me gifler ou me jeter dehors si je le faisais. Oui, peut-être était-ce effectivement cela, la véritable raison de mon mutisme, mais même si je l’avais trouvé et que j’aurais très bien pu le dire, je ne le fis pas, non seulement parce que je ne voulais pas vexer Astrid, mais de plus, celle-ci avait renchéri bien rapidement par la suite en me disant qu’elle était là pour m’écouter si jamais j’en ressentais le besoin. À ces mots rassurants, je ne pus m’empêcher d’esquisser un petit sourire timide, sachant que lorsqu’elle disait cela, ce n’était pas simplement pour paraître polie, mais parce qu’elle souhaitait vraiment m’aider. Ensuite, j’ajoutai un : « Merci, Astrid. » qui concorda avec le moment où sa main traversa la table pour venir attraper la mienne. Dans un geste amical, je la serrai, mais je ne dis rien pour commencer. Pendant un instant, il me fallut évaluer s’il s’agissait d’une bonne idée ou non d’en parler à mon amie. Allait-elle me juger ? Me dire que j’étais un idiot d’avoir agi de la sorte et penser que c’était normal, que je n’aurais pu rien faire ? Si mes souvenirs étaient bons, elle n’était pas de ce genre, à mon avis, mais quand même, cette petite crainte m’envahissait malgré tout. Finalement, je me rendis compte qu’en fait, peut-être cela pourrait me faire du bien d’en parler. Après tout, qu’est-ce que je perdais à le faire ? Poussant un petit soupir, je finis par dire : « En fait, c’est que… Il est arrivé quelque chose, et depuis, elle m’en veut… Beaucoup. » Je n’osais pas dire que j’avais eu beau m’excuser, m’expliquer, April ne voulait rien entendre, parce que malgré moi, jamais je ne pourrais la dénigrer, parler en mal d’elle. Toutefois, sachant que mon propos demeurait plutôt vague, après une petite pause, je décidai d’entrer dans les détails, en commençant par demander : « Tu te souviens de ma collègue journaliste avec qui je voyageais toujours quand on avait un contrat pour un reportage ? »


 
(c) Mayiie
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


ASTRID (+) You don't have to be alone Empty
Message(#) Sujet: Re: ASTRID (+) You don't have to be alone ASTRID (+) You don't have to be alone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASTRID (+) You don't have to be alone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» - dont forget me//i won't.
» I'M A LOOSER BABY SO WHY DONT YOU KILL ME
» LYANNA ▽ Relationships dont always make sense. Especially from the outside
» i have something to tell you (astrid)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS TERMINÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser