AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

  ≈ INTRIGUE 1, épisode 1 (tc deux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
White Oak Mayor

White Oak Mayor
COMPTE FONDATEUR

inscription : 29/07/2008
messages : 1041
points : 0
avatar : ben affleck.
crédit : twisted lips.

 ≈ INTRIGUE 1, épisode 1 (tc deux) Empty
Message(#) Sujet: ≈ INTRIGUE 1, épisode 1 (tc deux)  ≈ INTRIGUE 1, épisode 1 (tc deux) EmptyDim 19 Oct - 17:12



storm is coming
épisode 1

the eagle and child


Vendredi 31 octobre, 15 heures. The Eagle and Child est un petit pub irlandais du centre-ville qui a sa propre ambiance, son propre monde, un peu coupé du reste de la ville. C'est pourquoi, lorsque la mystérieuse annonce d'une tempête prochaine a retenti, peu ont été les clients du bar à l'avoir entendu. N'ayant en effet aucun haut-parleur de la ville à l'intérieur du pub, seuls ceux qui se situaient près de la sortie ont pu entendre le message. Une ou deux personnes ont entendu l'annonce clairement, et deux ou trois autres en ont saisi quelques bribes. Ils ont aussitôt fait part de cette annonce au reste des clients, et ont reçu un accueil plutôt mitigé. Qu'est-ce qui leur faisait croire que ce qu'ils disaient était vrai ? Cela pouvait tout aussi bien être une blague, une bonne vieille farce d'Halloween. Cependant, ils étaient une demi-douzaine à avoir entendu cette annonce et ils ne semblaient pas s'être concertés auparavant. Et si tout ça était bien vrai ?

Parmi les serveurs et les clients, certains sont très perplexes, d'autres commencent carrément à paniquer, tandis que d'autres encore se contentent de finir leur bière. Les personnes de l'extérieur qui s'engouffrent dans le pub l'air terrifié et le ciel qui s'assombrit de plus en plus n'arrangent rien. Le patron de l'Eagle and Child tente de prendre les choses en main et de rassurer ses clients, en essayant de les convaincre que l'occasion pour la mairie de faire croire à une tempête était royale : le mauvais temps et Halloween sont au rendez-vous.

Comment votre personnage va se comporter ? Est-il persuadé que ce n'est qu'une mauvaise blague ou va-t-il au contraire prendre l'annonce très au sérieux ? Va-t-il commander quelques shots pour faire passer la pilule ou va-t-il tenter de garder son esprit clair, au cas où le message se révèle véridique ?

Quelques idées du rôle que votre personnage peut avoir (suivant son caractère) : un des clients qui a entendu l'annonce de la mairie et qui en fait part aux autres ✤ un serveur qui, malgré sa panique naissante, fait bonne figure et continue de servir ses clients comme si de rien n'était ✤ une personne, un peu paniquée, qui arrive de l'extérieur et confirme que l'annonce a bien été diffusée dans toute la ville ✤ un client qui est complètement persuadé que tout ça n'est qu'une mauvaise blague : il n'y après tout jamais eu de tempête à white oak station et l'occasion était rêvée de faire une farce ✤ un client qui est venu boire un verre après le travail et qui culpabilise à présent de ne pas être rentré directement chez lui, auprès de sa famille/ses colocataires

Revenir en haut Aller en bas
https://feelsliketonight.forumsrpg.com
Maxine Fields

Maxine Fields
kill em with kindness

inscription : 21/08/2013
messages : 12054
points : 44
pseudo : shiver./sarah.
avatar : bb bryden.
crédit : spleen ocean/tumblr.
âge : vingt-deux ans.
statut civil : célibataire.
occupation : serveuse au madison grill & mannequin à ses heures perdues.

 ≈ INTRIGUE 1, épisode 1 (tc deux) Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ INTRIGUE 1, épisode 1 (tc deux)  ≈ INTRIGUE 1, épisode 1 (tc deux) EmptyMar 21 Oct - 17:05

Appuyée sur le bar, Cassie était déjà épuisée par sa journée, alors que cela faisait moins d'une heure qu'elle avait commencée. Comme d'habitude, elle était du soir et aujourd'hui, elle avait été prise d'une flemme extrême pour aller bosser. C'était une journée on ne peut plus banales, toujours les mêmes têtes, les mêmes réflexions puériles de la part des clients, bref une journée comme les autres, hormis le fait qu'elle n'était pas du tout motivée. Pourtant, elle s'exécutait, elle servait des verres aux clients, plus sereine que jamais, même si elle se sentait complètement déconnectée du monde. Un soupir s'échappait d'entre ses lèvres alors que le haut parleur annonçait une tempête de niveau quatre. Il y avait toujours un crétin pour inquiéter les gens le jour d'Halloween, comme si cela pouvait être possible après tout. Certes, le temps était plutôt maussade pour un trente et un octobre, mais après tout c'était l'automne, il ne fallait pas non plus s'attendre à avoir un grand soleil. Une sourire se dessinait alors sur ses lèvres alors qu'elle ignorait complètement cette annonce absurde. Toutefois, elle n'était pas la seule à avoir entendu cette alerte, puisque certains clients commençaient à s'alarmer, prenant cette annonce au sérieux. Quelle stupidité quand on y pense, c'est Halloween et il fallait bien une farce pour faire peur aux autres. Plusieurs clients venaient donc à elle pour lui en faire part, mais elle préférait leur rire au nez, n'y croyant pas une seconde. « C'est une blague, inutile de vous faire du soucis. » Lâchait-elle, d'un ton plutôt moqueur. Les gens étaient si naïfs que ça lui donnait presque la nausée. Si on leur annonçait qu'une bombe allait explosé la planète d'ici ce soir, ils seraient parfaitement capables d'y croire. Cassie décidait de prendre sa pause pour s'éloigner un peu des lourds clients qui s'accaparaient d'elle pour avoir des renseignements. Cependant, en arrivant dehors, elle observait instinctivement le ciel. Et si cela était vrai ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


 ≈ INTRIGUE 1, épisode 1 (tc deux) Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ INTRIGUE 1, épisode 1 (tc deux)  ≈ INTRIGUE 1, épisode 1 (tc deux) EmptyMar 21 Oct - 18:57

Je ne savais pas trop où j’allais ni ce que je devais faire de ma pauvre vie. C’était les vacances et les cours n’occupaient plus la plus grande partie de mes journées. Je me trouvais seule et désemparée dans un pays que je ne connais pas. Mon impulsivité me jouait parfois de drôles de tours et, aujourd’hui, j’en payais les lourdes conséquences. J’avais l’impression que mon existence se résumait à un puzzle. Chercher le bon morceau de carton pour l’assembler à l’autre. Y arriver parfois mais recommencer souvent … Un long soupir s’échappa de ma bouche et se transforma en vapeur indistincte dans la nuit tombante. Les mains dans les poches, je rentrais la tête dans les épaules pour éviter de frissonner à chaque passage d’un vent glacial. L’automne arrive et ses mauvais temps aussi. J’étais partie sans rien à part cette vieille veste en cuir appartenant à Alekseï que j’avais piqué une nuit pendant qu’il était avec sa vermine de fiancée. Un peu trop grande pour moi mais c’était vraiment tout ce qu’il me restait de l’homme que j’aimais et, bizarrement, cela me réconfortait de la savoir avec moi. Même si je voulais tourner la page, j’aimais me surprendre à rêver qu’il s’inquiétait pour sa sœur adoptive. Qui sait ? « Mesdames et Messieurs, chers habitants de White Oak Station. Nous vous informons … » Je m’arrêtai et écoutai alors le message qui sortait des hauts parleurs. Une tempête, ici ? Je n’en avais jamais vécu dans ma Capitale Française et je ne savais pas reconnaître les signes avant coureurs d’une caprice de Dame Nature. Mais ça ne m’empêchera pas de vivre, bien au contraire. Le néon d’un bar attira alors mon regard. Peut-être que je réussirai à nouer des contacts là-dedans ? Advienne que pourra quoi qu’il en soit. La tête dans les nuages, je ne remarquai pas la fille qui sortait au même moment que mon pas décidé me dirigeait vers l’entrée. Le choc fut alors inévitable et, rougissante, je m’empressai de m’écarter. « Pardon, je suis désolée, j’avais la tête ailleurs. » Je la détaillai légèrement avant de me mordre la lèvre inférieure. « Je ne vous ai pas fait mal ? »  Côté rentre-dedans, je devais être une reine !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


 ≈ INTRIGUE 1, épisode 1 (tc deux) Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ INTRIGUE 1, épisode 1 (tc deux)  ≈ INTRIGUE 1, épisode 1 (tc deux) EmptySam 25 Oct - 22:12

HS : du coup j'ai remplacé comme je t'ai dis "la jeune femme" par Victor qui est du coup moins efféminé face, si ça t'embête ou quoi que ce soit, dis le moi :heart:

Le sale temps de l'automne, ce n'était pas une nouveauté pour le comté d'Alberta, les jours d'octobre se raccourcissant de plus en plus, une vraie catastrophe. Victor avait arrêté son travail dans la forêt un peu plus tôt que prévu aujourd'hui, le temps tournait à l'orage, et lui en tant que bûcheron sentait lorsqu'une belle averse allait s'abattre.
Remettant sa veste en cuir sur les épaules, il traversait la ville d'un pas décidé, les nuages se massaient de plus en plus, mais la ville était agitée, les enfants en costume commençaient déjà à se balader. Victor, comme à son habitude commença à râler, il détestait cette foutue fête, d'une part plus commerciale qu'autre chose, et d'autre part qu'elle idée de pousser tout une bande de gamin déjà hyperactifs à manger des tonnes de sucreries, outre le fait de les rendre encore plus agaçants ?
Le Garde-forestier traversait le quartier bas de la ville, lorsque d'un coup, après quelques grésillements une annonce se fit entendre. Une tempête. Quelle blague, même l'administration de la ville prenait au sérieux ses prévisions ?   « juste une bonne vieille pluie d'automne » marmonna-t-il dans sa barbe. Il aperçu au loin quelques personnes paniquées, désabusé, il tourna à l'angle de la première rue. Changement de plans, il avait besoin d'un verre. Victor poussa alors la porte du bar, et s'apprêtait à rentrer lorsqu'il se prit de plein fouet une jeune femme.  « PUTAIN.. bordel faites attention » s'exclama-t-il, toujours aussi poli et courtois comme à l'accoutumé. Il ne mit que quelques secondes à reprendre ses esprits, la jeune femme paraissait tellement mal à l'aise, et désolé, et rapidement il s'empressa d'ajouter :  « désolé, c'est pas contre vous, y a aucun soucis... ». Il s'était emporté, vraiment emporter, et sa grosse voix avait même fait retourner quelques têtes dans le bar. Victor commença à reculer pour s'éloigner, et partir, avant de reprendre quelques peu ses manières et de demander à la jeune femme avec un sourire : « un verre ? «euh, ça vous direz pas un verre, pour m'excuser, j'me suis un peu emportée, entre Halloween, et cette stupide annonce! »[/b]. Victor n'était pas mauvais, juste un peu bourru, voir beaucoup, même. Il se retournait déjà pour héler la serveuse pour qu'elle les rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


 ≈ INTRIGUE 1, épisode 1 (tc deux) Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ INTRIGUE 1, épisode 1 (tc deux)  ≈ INTRIGUE 1, épisode 1 (tc deux) EmptyLun 27 Oct - 18:44

15h00 ▬ Casey était arrivé il y a moins d'une heure pour le service de ce soir à l'Eagle and Child.

Il savait très bien, comme chaque année, que ce n'est pas avec cet événement qu'ils feraient le plus de chiffre au bar. Pour la fête des pères ou célébrer le pot de départ d'un collègue, Jey pouvait s'attendre à avoir un peu plus de clients que d'habitude, mais pas là, pas pour Halloween. Faut dire qu'avec ce temps, beaucoup préfèrent rester au chaud devant la cheminée, un café dans les mains alors que d'autres se réunissent entres amis et se regardent un bon film d'horreur. Certains iront accompagner leurs enfants sonner chez les voisins et récupérer des bonbons, en admirant au passage les meilleures décorations dans les jardins. Mais certaine personne n'ont pas le choix que d'aller travailler. Jey devrait ce coltiner la jeune blonde qui travail avec lui aujourd'hui. Effectivement, Cassie était aussi de service. Ayant tout de suite vu l'humeur de la demoiselle, il savait très bien qu'il ne fallait pas l'emmerder et que la soirée serait probablement longue. Lui lançant un petit rictus, il se posa à côté d'elle.

« T'a prévu quelque chose pour Halloween après le boulot? »

Rien qu'avec son regard et son soupir, Casey avait compris qu'elle n'était pas motivée à travailler et qu'il devrait la booster un peu pour tenir le reste de la journée dans une bonne humeur avec les clients.
Au moment où elle s'apprêtait à répondre à son collègue, une alerte retentis à l'extérieur du bar.

« Mesdames et Messieurs, chers habitants de White Oak Station. Nous vous informons [...] »

Le serveur regarda Cassie et dirigeait son regard vers les clients qui, eux-mêmes, se regardaient entre eux.

« C'est quoi ce bordel? Une tempête à cette heure là? »

S'approchant de la porte, la tête en l'air, il constatait que le ciel était simplement gris. Après tout c'était sa couleur habituelle en cette saison d'automne.

« Encore une connerie pour faire peur aux gens ça, qui y croient franchement? C'est Halloween! »

Haussant un peu la voix, il tentait de rassurer les clients en affirmant que ce n'était qu'une mauvaise blague pour ce soir. Les habitués du bar regardaient Jey comme si c'était à lui de se renseigner sur le problème et qu'il l'avait désigné pour les informer de ce qui se passait. Cassie les rassurer également avec un ton moqueur, pour elle aussi ça devait être une farce de mauvais goûts.

« C'est une blague, inutile de vous faire du soucis. »

D'après certains clients qui venaient de rentrer dans le bistro, la nouvelle se répandait déjà dans tout le quartier et l'information était passé dans toute la ville.
Suivant Cassie du regard, il lui balança un regard du genre "Alors? Ça donne quoi?". Visiblement, le ciel se dégrader de plus en plus. Et si ce n'était pas une blague?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


 ≈ INTRIGUE 1, épisode 1 (tc deux) Empty
Message(#) Sujet: Re: ≈ INTRIGUE 1, épisode 1 (tc deux)  ≈ INTRIGUE 1, épisode 1 (tc deux) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
≈ INTRIGUE 1, épisode 1 (tc deux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS TERMINÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser