Vers l’âge de cinq ans, dans le salon de l’appartement se situant dans la grande ville d'Edmonton, la petite demoiselle assise sur les genoux de son père vînt aborder des questionnements occupant son esprit d’enfant, particulièrement sur « l’image de la famille conventionnelle : un papa et une maman, toujours présents pour leur enfant ». Image qu'elle retrouve à la télévision mais aussi à son école maternelle. Cette jeune fille se demandait pourquoi son père n'était présent au domicile que quelques jours par mois. À la fin du programme télévisuel, la demoiselle décida donc d'attirer l’attention de son paternel en tirant sur sa chemise. «
Dis papa, pourquoi tu dois tout le temps partir ? » demanda-t-elle alors. Tandis que la demoiselle le regardait avec ses deux yeux grands ouverts, l’homme dû se racler la gorge cherchant ses mots. Son regard parcourant un instant la pièce avant de venir à nouveau se poser sur la demoiselle. «
Je sais que ce n’est pas facile à comprendre à ton âge mais... écoutes Kailee. » répondit-il avant de faire une pause de quelques instants afin de se pincer la lèvre. «
Tu peux me chercher l’album avec les photographies que tu as depuis ta naissance ? S’il te plaît. » ajouta-t-il finalement. La jeune demoiselle fit alors un mouvement de la tête positif avant de mettre les pieds au sol pour se diriger vers sa chambre où se trouvait sur une étagère, un livret contenant quelques photographies que sa mère ajoutait au fil des années. La brune revînt quelques minutes plus tard, les bras chargés. Son père la remit donc sur ses genoux avant d’ouvrir l’album. «
Regardes, je suis là à chacun de tes anniversaires non ? » dit-il en en feuilletant les pages. «
Oui, je sais ! La dernière fois tu m'as même achetée Mr. Pepper ! » répondit la brune avant de laisser échapper un petit rire. «
Mais moi ce que je veux savoir, c'est pourquoi tu n'es pas tout le temps là, avec maman et moi ! » continua-t-elle en relevant son visage vers celui de son père. «
Je... eh bien... je te l'ai déjà dis ma chérie. Je travaille beaucoup, et mon patron m'oblige à voyager partout dans le pays. Mais pour l'instant, je suis là, avec toi, et c'est ça le plus important non ? » répondit-il avant de déposer ses lèvres sur la joue rebondie de sa petite princesse. «
Ahhhh papa ! Ta barbe elle gratte ! » grogna cette dernière en passant la main sur sa joue.
+++
«
Le numéro que vous avez composez n'est pas attribué. Le numéro que vous avez composé n'est pas attribué. »
Dans un élan de rage, la jeune fille âgée aujourd'hui de douze ans lança son téléphone portable dans un coin de sa chambre. Tampis pour le smartphone. Passant une main sur son visage, elle tenta de se calmer. Elle prit alors une grand inspiration, et se rendit dans la cuisine. «
Même pas un appel. » dit-elle en s'appuyant contre l'évier. «
Hey, arrêtes de te prendre la tête avec ça. Je sais que c'est difficile mais t'auras tout le temps de lui en vouloir plus tard. » répondit sa mère qui était entrain de mettre un gâteau dans le four. La jeune fille laissa échapper un soupire, avant de se rendre dans le salon où sa meilleure amie s'occupait d'accrocher des décorations au mur. «
Tu sais, ça va bientôt faire plus d'un an maintenant. Ta mère a raison, tu devrais profiter de la fête et ne plus y penser. » commença cette dernière en descendant de la chaise qui lui servait de marche-pied. «
Oui je sais mais c'est mon père putain. Un coup de fil qu'est-ce que ça lui coûte?! Juste pour mon anniversaire quoi ! » répondit la jeune brune tout en prenant un ballon en mains afin de le gonfler. «
Bon ça suffit ! Tu l'as dit toi même hier ! Il a décidé de faire une croix sur votre famille en... » ajouta son interlocutrice en prenant à son tour un ballon. «
En en choisissant une autre, oui merci je suis au courant. » lança la jeune adolescente en coupant sa meilleure amie. «
Désolée c'est juste que... C'est juste que même après tout ce temps, j'arrive toujours pas y croire. Même si il était souvent absent... il n'aurait jamais pu ça. Nous mentir, nous dire qu'il nous aimait et... et m'élever alors que.... alors qu'il avait déjà une femme ! Voir même peut-être des enfants. » ajouta-t-elle en passant une main dans ses cheveux, retenant les larmes qui menaçaient de couler. Oui, Kailee pensait constamment à cette autre vie que son père leur avait caché durant onze ans.
+++
« -
Je suis enceinte. » annonça la jeune femme en se plaçant entre la porte et son interlocuteur.
-
Pardon ? balbutia le jeune homme en fronçant les sourcils, valise en main.
-
Je... je suis enceinte. -
C'est une blague c'est ça ? Que... Depuis quand ? » questionna-t-il tout en écarquillant ses yeux.
-
... Quelques semaines... écoutes, je... -
Combien de temps Kailee ? -
Tr... trois semaines. répondit-elle en baissant la tète tout en se mordillant la lèvre inférieur.
-
Et c'est maintenant que tu me le dis ?! Tout ce temps tu n'as pas jugé bon de me mettre au courant ?! ajouta-t-il en contenant sa colère.
-
Je... j'avais peur de ta réaction et... -
... -
Ça ne change rien Kailee. Je reviendrai pas sur ma décision. Au revoir. lança-t-il après quelques instants de silence, en contournant la brune afin d'ouvrir la porte et de partir pour ne plus jamais revenir. »
La jeune fille resta plantée là, au milieu de son appartement. Elle versa toutes les larmes qui lui restaient tout en maudissant cet être qui grandissait dans son ventre. Incapable de bouger, elle se recroquevilla sur elle-même.
+++
«
Hey, bonjour ma puce. ».
Kailee prit son enfant dans ses bras avant de lui déposer un baiser sur sa joue rebondie. Voilà maintenant plus de quatorze mois que ce bout de chou avait vu le jour. En effet, Kailee avait décidé de garder l'enfant malgré sa séparation avec son son ex-petit ami. Quelques semaines après lui avoir annoncé qu'elle était enceinte, le jeune homme voulu assumer son rôle de père en aidant Kailee financièrement. Pourtant, touchée dans son estime de par les infidélités précédentes du jeune homme, la brune refusa l'argent de ce-dernier, coupant ainsi tout contact avec lui. Il ne lui en voulait pas, bien au contraire il la comprenait mais espérait bien un jour voir sa progéniture. Kailee, quant à elle put compter sur sa mère pour l'aider dans ce tournant de sa vie. C'est notamment grâce à elle, que la brune put continuer ses études afin de devenir institutrice en école primaire. Pourtant, alors que tout semblait enfin paisible pour la jeune femme, la vie décida de lui enlever sa mère. Cette-dernière perdit la vie suite à une crise cardiaque, il y a maintenant trois mois. Anéantie, ce jour là Kailee pensa qu'elle ne pourrait plus jamais continuer à vivre sans sa précieuse mère. Pourtant c'est dans les prunelles de son enfant qu'elle trouva la force de se relever. Elle se devait d'affronter la vie, pour
elle. «
Bonjour. ». Une voix sortit soudain Kailee de ses pensées, tout saluant à son tour cette personne, elle releva alors la tète et aperçut une femme âgée prendre place en face d'elle. «
Oh mais quel beau bébé vous avez là ! » continua la nouvelle arrivante un sourire aux lèvres. «
Comment s'appelle-t-elle? ». «
Merci. Elle s'appelle Hope. » répondit Kailee en adoptant à son tour un sourire. La vieille dame se pencha alors vers le bébé et s'adressa à celui-ci. Tournant la tètes vers la vitre, Kailee contemplait les paysages qui défilaient. «
Où est-ce que vous descendez ? » demanda son interlocutrice. «
Hum, à White Oak Station. Je rejoins quelqu'un que je n'ai pas vu depuis... très longtemps. » répondit-elle, avant de laisser échapper un rire. Alors que la brune retournait la question à la femme âgée, elle repensa à son père. Il était désormais la seule famille qui lui restait. Brisée de l'intérieur, Kailee voulait alors se rapprocher de ce-dernier, espérant ainsi ne plus se sentir si seule.
+++
Voilà maintenant deux mois que Kailee est arrivée à White Oak Station. La jeune femme prit rapidement ses marques malgré la douleur que la perte de sa mère avait engendrée. Elle n'avait pas encore prit contact avec son père, nerveuse à l'idée de le revoir après tout ce temps. En faisant des recherches elle apprit qu'il avait eu une fille. Une fille d'un an plus jeune qu'elle-même. Signifiant ainsi, qu'elle a une sœur. Oui, une demi-sœur. Kailee a peur de semer la zizanie dans cette famille, ne voulant définitivement pas apporter la trouble au sein de ce cocon familial, oui loin de là. Pourtant elle avait plus que tout envie de retrouver son père. Quoi de plus normal pour une jeune fille qui vient de perdre sa mère ? Heureusement pour elle, Hope lui permettait de ne pas sombrer tout à fait dans la tristesse qui l'envahissait de plus en plus.