Rien de mieux qu'un café pour réchauffer les cœurs... ou pas! ft. Constance
Auteur
Message
Invité
Invité
(#) Sujet: Rien de mieux qu'un café pour réchauffer les cœurs... ou pas! ft. Constance Sam 20 Sep - 22:01
Catalina savait très bien que Constance, ayant besoin de se changer les idées, ne se contenterait pas d'un "cours" de sport pour penser à autre chose; Connaissant la blonde depuis suffisamment longtemps, elle se doutait pertinemment bien que ce ne serait pas suffisant et que malgré les sourires de son amie, il lui faudrait redoubler d'efforts pour la détourner de ses pensées le plus longtemps possible pour que Constance s'échappe véritablement, bien que momentanément, de ses soucis. C'est pour cette raison que la brésilienne lui avait proposé de sortir, sans proposer de lieu particulier. Bien qu'elle manqua d'idées, elle s'était dit que, le temps de trouver mieux pour "occuper" Constance, le café du coin était la meilleure solution, et elle espérait vraiment que son amie ne lui tiendrait pas rigueur de son manque évident d'imagination. Une fois entrées dans l'enseigne, Catalina se retourna, tout sourire, vers son amie.« Pas très original, je sais, mais c'est ce que j'avais de mieux », dit-elle, plus ravie que gênée.
HJ: Pardon, c'est court...
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Rien de mieux qu'un café pour réchauffer les cœurs... ou pas! ft. Constance Jeu 9 Oct - 0:41
Rien de mieux qu'un café pour réchauffer les cœurs... ou pas!
« Rien de mieux qu’une amie »
En réalité, Constance se fichait bien de l’endroit ou elle allait, du moment qu’elle ne restait pas enfermée dans cette maison ou elle se sentait à l’étroit à étouffer, ou tout lui rappelait les disputes avec son mari (vu que nous sommes en période avant divorce). Elle avait encore beaucoup de mal à imaginer la possibilité qu’elle ait pu faire CET échec ! Le plus gros de sa vie bien que, doucement, l’idée se frayait un chemin à travers les sombres pensées qui la hantait. Subtilement, son inconscient lui soufflait ce qu’elle ne voulait pas voir et surtout ne pas comprendre, ce serait sans doute une chose bien trop difficile à imaginer.
La jolie blonde eu n petit sourire alors que son amie s’excusait de ne pas avoir été inventive. Bien qu’elle ne semblait pas très gênée, ce n’était pas une mauvaise chose, elle se serait mal vu tenter de rassurer la brune sur le fait qu’elle ne se préoccupait pas de l’endroit ou elles allaient s’installer. Elle n’avait pas trop le cœur à faire ce genre de chose aujourd’hui. Elle avait été sur le point de craquer et mettait ses dernières forces à sourire.
- Oh ce n’est pas grave. Là ou à 100km c’est pareil. Du moment que je sors un peu de notre habitation, que je suis un peu éloignée et que je ne fais pas ce que je fais d’habitude, cela me va, je crois que j’ai un peu besoin de changer de routine.
Quelque chose en elle criait qu’elle mentait mais elle ne voulait pas inquiéter son amie et encore moins la mêler à ses affaires de couple étant donné qu’elle était aussi une des très bonnes amies de Drew.
HJ: Désolé c'est pas mieux pour moi et excuse moi du temps de réponse.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Rien de mieux qu'un café pour réchauffer les cœurs... ou pas! ft. Constance Mar 14 Oct - 21:56
La brésilienne trouvait son amie vraiment courageuse. Non pas qu'elle ait quelque chose à dire sur Drew: il était son ami au même titre que Constance et elle se refusait catégoriquement à critiquer l'un en présence de l'autre. Et la blonde semblait l'avoir compris, même si Catalina savait que ce n'était pas forcément le genre d'amis, dans l'immédiat, que la jeune femme nécessitait. Seulement, Catalina ne pouvait pas se résoudre à jeter la pierre à l'un, ou tout simplement à se mêler de ce qui ne la regardait absolument pas. Comme elle avait vu qu'il était coutume, pour certains, de faire. Ce qu'elle désapprouvait totalement. C'était la vie de ces couples, leurs histoires, pas la peine de les compliquer encore plus en rajoutant le grain de sel de chacun et de faire déborder la salière.
Tandis qu'elle s'excusait du peu d'imagination dont elle avait été capable de faire preuve, Catalina aperçut un sourire, bien que léger, fendre petit à petit le visage de Constance. Seulement, il déchanta rapidement, malgré ses efforts, et Lina s'en était rendue compte. Elle soupira intérieurement. Elle ne savait pas trop comment réconforter son amie. C'était bien la première fois qu'elle était désarmée face à une situation. Mais en même temps, c'était aussi bien la première fois qu'elle était confrontée à cette situation, ce qui n'arrangeait pas vraiment le problème. La brésilienne afficha une moue, à la fois contrariée mais compatissante. « Oui, je comprends, ne t'en fais pas... En un sens... je sais ce que c'est. » Elle savait ce qu'était la routine et le besoin de s'échapper, même si, pour elle, ce n'était pas du tout pour les mêmes raisons. Elle lui adressa un petit sourire avant d'appeler un serveur pour qu'elles puissent toutes deux commander.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Rien de mieux qu'un café pour réchauffer les cœurs... ou pas! ft. Constance Mer 22 Oct - 16:58
Rien de mieux qu'un café pour réchauffer les cœurs... ou pas!
«Rien de mieux qu’une amie »
Pour Constance, le fait de ne pas mêler les amis à une dispute de couple, surtout lorsqu’ils étaient en commun, tenant d’une logique et ne comprenait pas ces personnes qui mêlaient tout le monde aux disputes. Même si elle avait besoin d’en parler un peu, elle ne mêlerait certainement pas Catalina à l’histoire parce qu’elle était l’amie des deux personnes du couple. Elle n’avait pas envie que la jeune demoiselle se sente mal à l’aise en la présence de chacun et aucune envie de perdre une amie, elle estimait déjà en avoir bien peu et puis l’amitié de la brésilienne lui était cher et pour rien au monde elle ne voulait la perdre, elle estimait déjà perdre assez dans l’histoire. Enfin tout ça pour dire qu’elle n’avait aucun mérite à ne pas impliquer son amie.
Constance ne voulait pas que ‘Lina s’en veule et se sentent mal parce qu’elle ne savait pas la consoler mais dans un autre sens, elle ne voulait pas en parler, elle devait donc se contenter que la brune lui changer les idées. C’était tout ce qu’elle pouvait demander et espérer. Elle se promit aussi de faire un effort pour se montrer souriante pour ne pas miner le moral de son amie, elle n’avait pas envie qu’elle s’en veuille pour une chose dont elle n’était pas coupable et puis il y avait assez d’une fille mal dans l’histoire, pas besoin d’être deux. Elle sourit alors que la jeune fille déclara qu’elle savait ce que c’était. Oui dans un sens, elle pouvait savoir mais elle ne se doutait pas de tout mais elle n’allait pas lui en vouloir de se montrer compatissante bien que maladroite, elle le regarda appeler le serveur et fit un sourire. Elle allait prendre une boisson chaude mais n’avait pas encore l’idée exacte en tête bien que l’idée lui viendrais sûrement que l’homme s’approcherait un peu plus de la table.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Rien de mieux qu'un café pour réchauffer les cœurs... ou pas! ft. Constance Lun 3 Nov - 0:03
Lina, peut amène à parler du problème de Constance, plus par peur de gaffer qu'autre chose, soupira, cherchant à tout prix à changer de sujet. Elle n'était pas particulièrement douée pour esquiver une conversation, principalement parce que la curiosité finissait toujours par la ronger. Mais là, elle estimait qu'elle n'avait pas le droit de se mêler de la vie privée de ses amis. C'étaient leurs problèmes et ils devaient faire avec. Comme elle, en fin de compte. D'autant que le plus grand problème devait apparaître à Constance qui ne pouvait pas forcément en parler à cœur ouvert avec elle sans tenter de la monter contre Drew. Bref, mieux valait que Catalina ne fasse pas sa curieuse.
Sans se faire attendre, la brésilienne eut une moue légère avant de s'empresser de rajouter, peut être un peu trop rapidement pour paraître naturelle « Bref, passons. » En temps normal, quand elle prononçait ces mots, c'était à l'appartement, quand un problème opposait les filles aux garçons. Soit plusieurs fois par semaine, si ce n'était par jour. Ils paraissaient donc à la jeune femme sortis de leur contexte habituel, lui procurant une impression bizarre qu'elle s'empressa de chasser, tentant d'en faire de même avec la délicate conversation qu'elles avaient eue jusque là. « Comment ça se passe le travail? Les petits ne t'en font pas trop voir de toutes les couleurs? »
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Rien de mieux qu'un café pour réchauffer les cœurs... ou pas! ft. Constance Sam 29 Nov - 21:43
Rien de mieux qu'un café pour réchauffer les cœurs... ou pas!
«Rien de mieux qu’une amie »
Constance avait plaine conscience du fait que son amie ne pouvait pas entendre ses soucis de couple car elle était aussi l’amie de Drew et elle ne voulait pas la monter contre lui, car au fond, tout n’était pas de sa faute et elle le savait, elle le savait qu’il y avait une part de deux et au fond, même si elle avait du mal à l’admettre, il ne s’aimait plus ! Et ça, rien ni personne ne pouvait faire quelque chose pour changer la donne. C’était au fond ce qui rendait la jeune femme si mal en plus de l’impression d’avoir fait l’erreur de sa vie en se mariant avec Drew et de devoir demander le divorce même si la chose était socialement acceptée dans un ensemble de population générale mais ce n’était pas le cas pour elle ni ses parents malheureusement.
Elle eut un sourire quand la brésilienne demanda comment ça se passait avec les enfants, c’était le sujet parfait pour que la future divorcée se sente rapidement bien mieux. Elle en avait toujours des tonnes à raconter sur les enfants et c’était encore le cas aujourd’hui.
- Oh si mais tu sais comme je peux les adorer. Encore hier, une petite fille a mordu un petit garçon parce qu’il avait soulevé sa jupe pour dire la couleur de sa culotte à ses copains parce qu’ils avaient dit qu’il n’oserait pas le faire. Mais la petite l’a mordu à sang et ça pissait le sang partout et les autres hurlaient comme pas possible, il m’a bien fallu une demi-heure pour tous les calmer.
Elle souriait, visiblement heureuse, pourtant l’évènement avait été fatigante mais l’institutrice aimait son métier plus que tout.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Rien de mieux qu'un café pour réchauffer les cœurs... ou pas! ft. Constance Dim 1 Fév - 13:04
Catalina compatissait réellement à ce que vivait Constance. Ca se voyait sur son visage qu'elle souffrait de cette situation. C'est pourquoi la demoiselle brésilienne s'entêtait à vouloir lui faire oublier, de quelque façon que ce soit, ses problèmes. Après tout l'entêtement faisait partie tant de ses qualités que de ses plus gros défauts, et elle l'admettait complètement. À quoi bon le cacher, de toute façon, quand on ne remarquait que ça, force de la connaître?
Catalina savait très bien que Constance adorait son métier. Quoi de mieux, pour chasser ses pensées noires, que de lui parler de quelque chose qui la ferait sourire et qui la ferait parler, donc arrêter de ressasser sa rancoeur et sa tristesse? La brésilienne esquissa un sourire affectueux. Il lui arrivait, à elle aussi, de travailler avec des tous petits, et même si elle avait parfois du mal à faire preuve de diplomatie avec eux, elle les adorait et les trouvait tous particulièrement attachants. « Oui, je le sais! » Dit elle avait d'éclater de rire face à l'anecdote de la blonde, qu'elle trouvait particulièrement amusante. « On croirait les petits de mon groupe du soir, après les étudiants... Sauf que ce sont les filles qui sont curieuses... enfin, tu t'imagines bien, vu le nombre de petits garçons qui viennent à mon cours... » Soit l'équivalent de deux ou trois contre au moins dix filles. Soit pas grand chose du tout. Elle haussa les épaules. « Ce serait bien s'ils étaient un tout petit moins curieux... tu as réussi à leur faire comprendre que, sans que l'accord de leur copine, il ne fallait pas qu'ils essaient de voir par eux mêmes? » Son sourire s'agrandit. C'était ce genre de situations cocasses avec les petits qui, bien que difficiles à gérer, faisaient les meilleures histoires à raconter. Et elle en était sûre, Constance en avait une tonne. Elle avait déjà hâte d'en entendre d'autres.
Spoiler:
Désolée pour ce retard monstrueux... j'espère que tu ne m'en voudras pas
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Rien de mieux qu'un café pour réchauffer les cœurs... ou pas! ft. Constance Lun 2 Fév - 12:40
Rien de mieux qu'un café pour réchauffer les cœurs... ou pas!
«Rien de mieux qu’une amie »
Constance était reconnaissante envers Catalina qui faisait tout ce qu’elle pouvait pour aider son amie. Elle savait bien que c’était particulier et elle ne voulait surtout pas la mêler aux tensions qu’elle avait avec Drew, en sachant qu’elle était aussi son amie. Elle ignorait que bientôt, elle pourrait vivre en respirant normalement sans lui. Juste un petit papier qu’il faudrait signer, un déménagement, de nouveaux contacts dans sa vie… Oui, un renouveau lui ferait beaucoup de bien mais elle n’était pas encore capable de l’imaginer, de le penser mais tout cela allait venir progressivement mais nous ne sommes pas là pour parler de l’avenir mais du présent.
Elle adorait les enfants, même si parfois ces derniers la fatiguaient, un peu plus même ses derniers temps, c’était sans doute dû à sa situation qui la fatiguait mentalement. Elle ne savait pas trop mais elle ne devait pas y penser de suite, elle sourit alors que son amie brésilienne lui disait que c’était pareil avec les enfants du groupe qu’elle s’occupait. Elle sourit alors qu’elle indiqua qu’elle avait des soucis avec les filles. Et demanda si elle avait réussi à faire comprendre que ça ne se faisait pas.
- Pour le coup, je dirais que c’est la petite fille qui leur a fait comprendre, enfin je pense qu’ils ont compris que cela ne se faisait pas. Mais je te jure des fois, ils sont impossible. Juste pour voir une petite culotte. Le pire c’est que la petite, elle n’a pas crié, elle a mordu directement… c’est le gamin qui a hurlé et de douleur bien sûr.
Elle fit un sourire à son amie en secouant la tête, l’air de dire qu’ils étaient vraiment impossibles. C’était le fait le plus grave de la semaine entre-autre, sinon c’était des petits bagarres pour rien, pour avoir tiré les cheveux d’une fille pour voir si on pouvait faire comment dans les publicités, parce que c’était une fille… oui oui, un petit garçon avait frappé une fille parce que c’était une fille et qu’elle lui avait dit qu’il n’y avait pas de raison qu’elle joue au policier.
Spoiler:
Pas de souci, ça m'arrive aussi
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Rien de mieux qu'un café pour réchauffer les cœurs... ou pas! ft. Constance Mar 10 Fév - 12:44
La brésilienne sourit à son amie. Les enfants, c'était toute sa vie. Elle savait que c'était également toute leur vie à toutes les deux, bien que Constance travaillait toute la semaine avec des enfants, ce qui n'était pas forcément son cas. Le seul regret de la brune, c'était de n'avoir pas trouvé chaussure à son pied pour avoir des enfants, bien que, à son plus grand regret, ce serait ce qui mettrait fin, le temps de s'en occuper, à sa carrière dans la danse, qui avait été sacrément mise en hiatus à un moment de sa vie, et qu'elle n'avait pu reprendre qu'en l'enseignant à d'autres.
Constance, malgré ses rires, avaient les traits tirés. Catalina se doutait bien qu'il ne s'agissait pas que de ça, elles avaient suffisamment parlé de ce qui la fatiguait et la faisait souffrir pour la journée, mais elle savait que les enfants étaient également une grande source de fatigue pour elle, qu'elle les adore ou pas d'ailleurs. Quoiqu'il en était, la brésilienne trouvait son amie particulièrement courageuse. Elle-même ne serait pas capable de ne travailler qu'avec des petits. Rentrée à la colocation, elle traiterait sûrement les autres de la même manière que les gamins, et n'arriverait probablement pas à mettre une barrière entre travail et vie personnelle. Et elle savait très bien que les autres n'auraient pas forcément apprécié et ça aurait encore plus mis de l'huile sur le feu quoi qu'il en fusse.
Catalina sourit face au dénouement que lui annonça Constance. « Ils sont trop mignons! À la fois tellement innocents et pleins de raison! » Ses yeux étaient sans doute émerveillés, mais son sourire était totalement béat. Elel adorait les enfants et leur façon d'être, si innocents et si raisonnables à la fois. « Si seulement mes grands pouvaient être aussi chous! »
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: Rien de mieux qu'un café pour réchauffer les cœurs... ou pas! ft. Constance
Rien de mieux qu'un café pour réchauffer les cœurs... ou pas! ft. Constance