it's okay? i don't ask too many questions? (daphné&francis)
Auteur
Message
Invité
Invité
(#) Sujet: it's okay? i don't ask too many questions? (daphné&francis) Mer 10 Sep - 0:53
it's okay? i don't ask too many questions?
Francis, ça faisait des jours et des jours qu'il se tournait et retournait le cerveau pour savoir si oui ou non il devait proposé à Daphné d'emménager avec lui. Ca va faire bientôt un an qu'ils sortent ensemble, il n'a pas envie de tout gâcher, d'aller trop vite ou encore de créer des tensions parce qu'il est clair qu'aujourd'hui, ils s'aiment, ils se supportent, ils ne se disputent presque jamais mais, on ne peut pas dire qu'ils vivent ensemble tous les deux. Daphné passe la majorité de son temps à la coloc' mais, ils ont toujours les autres sur le dos. Parfois, il aimerait avoir sa petite amie rien que pour lui et d'autres fois, il se dit que les copains lui manqueraient s'il finissait pas les quitter. Bien sûr, il aurait toujours l'occasion d'aller leur rendre visite et comme l'avait si bien dit Mila, il gardait son lit mais, ce n'était pas vraiment la même chose. Qui dit que leur couple sera toujours aussi parfait s'ils emménagent ensemble ? Et si ça ne fonctionnait pas ? En tout cas, Francis n'avait toujours pas eu le courage de sauter le pas et il comptait bien jouer au inspecteur Gadget ce soir pour enfin réussir à se décider et surtout, comprendre ce que désirait réellement la jolie brune.
Il savait que Daphné terminait les cours tard cette après-midi et lui, il avait quitté le travail un peu plus tôt que prévu. Il profita donc de l'occasion pour aller chercher sa petite amie en cours du moins, il l'attendait sur le parking de l'université, appuyé contre sa voiture. Le jeune homme occupa les quelques minutes d'avances qu'il avait en répondant aux textos de Mila. Elle lui demandait si Daphné comptait venir ce soir, ce qu'il avait de prévu et s'il rentrait tôt et Francis se contenta de lui dire que c'était sa petite amie à lui et qu'il ne la partageait pas, ce après quoi il lui expliqua son plan machiavélique. Mila devait en avoir marre parce qu'elle lui répondit de FONCER, une fois de plus. Il reçut un sms d'Apolline quelques minutes plus tard, lui conseillant de faire la même chose alors qu'il ne lui avait encore rien dit. Levant les yeux au ciel d'un air exaspéré, il finit par fourrer son portable dans la poche de son jean, croisant les bras en attendant que la sonnerie qui annonce la fin des jours retentisse enfin. C'est ce qu'elle finit par faire. Au final, il n'aura pas attendu si longtemps que ça. En espérant que Daphné ne se décide pas à aller faire un tour à la bibliothèque entre temps sans quoi, il serait obligé de l'avertir de sa présence ou encore d'aller la chercher et, on peut dire que ça gâchait quelque peu l'effet de surprise.
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: it's okay? i don't ask too many questions? (daphné&francis) Mer 10 Sep - 16:51
Daphné & Francis
IT'S OKAY ? I DON'T ASK TOO MANY QUESTIONS ?
Sa tête prenant appui sur le creux de sa main, main qui est maintenu par son coude sur sa table, Daphné n’arrêtait pas de lever les yeux vers l’horloge se trouvait au dessus de son professeur. Même si elle aimait ce cours, il faut avouer que cela n’aide en rien quand le professeur se trouve être un véritable somnifère. Et il est vrai que pour l’instant, Daphné n’a pas encore décidée si elle continuait ou si elle arrêtait ses études de langues. Au final, peut-être qu’arrêter ses études pour se concentrer sur le roman qu’elle est en train d’écrire. Et puis, elle a le travail au restaurant pour gagner un peu d’argent. Ses parents tiennent le restaurant donc elle se doute bien qu’elle n’aura pas de soucis pour faire des heures supplémentaires. Il suffit simplement qu’elle leur avoue vouloir quitter l’université et elle ne sait pas encore comment ils pourraient prendre la nouvelle alors pour l’instant, elle continuait de suivre quelques cours. C’est une nouvelle année qui commence et elle a tout de même réussi à avoir son année, l’année dernière. Peut-être qu’elle peut réussir à concilier le tout ? Les études de langues, son roman à écrire et son travail au restaurant ? Tout en gardant du temps bien sûr pour ses amis et son petit ami. En parlant de petit-ami, Daphné prit son téléphone et écrit un message pour Francis avant de lui envoyer. Un simple message pour lui dire qu’il lui manquait. Ils se sont vus quelques fois durant l’été, profitant même des vacances des parents de Daphné pour avoir un peu la maison pour eux, tous seuls. Ils étaient tout de même très pris avec leur travail respectif et maintenant que les études viennent de reprendre, ce n’est pas tout le temps évident de trouver du temps rien que pour tous les deux, sachant qu’à la colocation, ils sont rarement tous les deux.
Quand la fin du cours approcha, Daphné ramassa assez rapidement ses affaires, avant d’attendre quelques uns de ses camarades de promotion. L’année vient à peine de commencer et ses professeurs leur donnent des travaux de groupe à faire, et ils doivent être par quatre. Bien évidemment, les équipes sont mixtes, deux filles et deux garçons pour chaque. C’est donc tout naturellement que Daphné attendit les trois autres personnes avec qui elle se retrouvait pour en parler un peu. Ils étaient tous en train de discuter, prévoyant même d’aller dans un café pour se poser un peu et parler du travail de groupe. Ils se dirigèrent donc vers le parking. Daphné était venue en compagnie de Mila ce matin et elle terminait plus tard qu’elle donc autant en profiter pour passer le temps en parlant des cours, le temps que Mila soit disponible pour la ramener chez elle. C’était pratique de faire du covoiturage, et puis cela lui permettrait de croiser Francis le soir à la colocation. Elle pourra leur préparer à manger. Daphné se débrouille bien, donc bon. Autant en profiter. C’est alors que Daphné tourna la tête un instant et remarqua que Francis se trouvait sur le parking de l’université, appuyé contre sa voiture. Elle ne put s’empêcher de sourire en le voyant et s’excusa auprès de ses camarades. Ils se verront bien une autre fois pour ce travail de groupe. Rapidement, elle marcha vers Francis, le sourire au bout des lèvres avant de le retrouver et de l’embrasser quelques instants. « J’te manquais tellement que t’as pas résisté à venir me voir ? »
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: it's okay? i don't ask too many questions? (daphné&francis) Mer 10 Sep - 20:14
it's okay? i don't ask too many questions?
Sa journée avait été plutôt cool voire même, trop cool à son goût. Il avait passé sa matinée en cours. La théorie, ce n'était pas vraiment son truc, il préférait largement la pratique. C'était plus intéressant, plus constructif et beaucoup plus simple à comprendre. En gros, les cours avaient été plutôt monotones et ce, jusqu'à la pause de midi où il avait déjeuné avec Mila. Elle lui avait raconté sa matinée, il lui avait raconté la sienne bref, rien de bien intéressant jusqu'à ce que le sujet dérape sur Lucas. Ces derniers temps, parler de son cousin avec Mila était beaucoup plus amusant. Ils voyaient bien la complicité qu'ils avaient, ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils ne sortent ensemble. Eux aussi feraient un très joli couple et de cette façon, il ne resterait plus qu'Apolline a casé. Ca n'allait pas être un jeu d'enfant. Autant elle pouvait être marrante, autant elle pouvait faire fuir les hommes avec ses théories on ne peut plus loufoques les unes que les autres. Bref, l'après-midi avait été un peu plus agréable étant donné qu'il avait travaillé aux urgences. Ils avaient vu quelques bobos par ici ou par là, des cas un petit peu plus grave... il faut croire que les gosses de maintenant sont légèrement plus casse-cou qu'à l'époque.
Heureusement pour lui, la journée passa plutôt vite étant donné qu'il quittait un peu plus tôt que d'habitude. Il en profita pour aller chercher Daphné à la sortie des cours, espérant qu'elle ne décide pas de faire un petit détour par la case bibliothèque. En tout cas, il attendait sagement, tout d'abord en envoyant des sms à Mila ensuite, en attendant simplement. Bah quoi ? Elle en avait pas pour cent ans non plus. Quelques minutes avant que la sonnerie retentisse dans tout le bâtiment, Francis reçut un texto de sa petite-amie lui précisant qu'il lui manquait, ce qui le fit naturellement sourire. Il n'y répondit pas pour autant, ne préférant pas gâcher cet effet de surprise. Elle allait surement être contente de son initiative, c'était rare qu'il termine tôt son service autant en profiter lorsque c'était possible et puis, ils avaient bien besoin de se retrouver un petit peu tous les deux. Il observait les horizons, attendant patiemment que Daphné se décide à sortir. Il ne la vit pas arriver par contre, il la sentit. La jolie brune le retourna et l'embrassa quelques instants. Il l'attrapa par la taille, prolongeant quelques secondes de plus leur baiser avant de se reculer légèrement pour lui sourire. « J’te manquais tellement que t’as pas résisté à venir me voir ? » Francis ria légèrement avant de lui voler un nouveau baiser. « T'as dit que je te manquais alors j'ai envoyé balancé le chef de service en lui disant que ma petite-amie passait avant tous les patients présents et, qu'il devrait faire sans moi. Je lui ai jeté ma blouse à la figure et je suis parti. Un peu comme dans les films que tu peux voir à la télé. » Il haussa les épaules d'un air indifférent avant de lui adresser un large sourire et de lui dire la vérité. Oui tu me manquais et puis, c'est rare qu'on puisse se retrouver rien que tous les deux dernièrement. Autant en profiter, pas vrai ?!
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: it's okay? i don't ask too many questions? (daphné&francis) Mer 10 Sep - 22:59
Daphné & Francis
IT'S OKAY ? I DON'T ASK TOO MANY QUESTIONS ?
Quand on pense à leur couple, c’est vrai que Francis a tout de même bien ramé au début. Il lui a proposé plusieurs fois d’aller boire un café et à chaque fois, Daphné ne pouvait s’empêcher de refuser. Il faut la comprendre aussi, elle était vraiment dans sa période où il fallait qu’elle commence à écrire son roman et elle ne voulait pas se laisser distraire par les hommes. Et puis, lors d’une soirée étudiante, ils se sont de nouveau croisés tous les deux. Francis avait un peu bu lors de cette soirée et il a proposé une nouvelle fois à Daphné d’aller boire un café ensemble. Allez savoir pourquoi mais cette fois-ci, la brune a capitulé et elle a accepté qu’ils se retrouvent le lendemain pour boire un café ensemble. Cela fait désormais un an qu’ils sont ensembles, un peu plus d’un an même, et ils ne se sont plus quittés depuis. Ils ne vivent pas ensemble, puisque Daphné est encore chez ses parents. Elle a un peu de mal à quitter le cocon familial, mais ce n’est pas pour autant qu’elle dirait non si on lui proposait. De toute évidence, la brune se rendait souvent à la colocation. Elle s’entend très bien avec les colocataires de son petit-ami. Ils forment une belle bande tous ensemble, mais c’est vrai que ce n’est pas pratique puisqu’ils ne peuvent pas forcément se retrouver tous les deux, et rien que tous les deux. Ils sont habitués maintenant, mais c’est sur que ce n’est pas forcément pratique pour le couple de profiter de moment seuls. Au moins, ils auront pu en profiter un peu quand les parents de Daphné étaient absents quelques semaines lorsqu’ils sont partis en vacances. Bon, Francis n’était pas tout le temps présent puisqu’ils avaient tout de même leur travail respectif durant les vacances, ainsi qu’à côté de leurs études.
En quittant son dernier cours de langues, Daphné ne s’attendait pas du tout à ce que Francis se trouve appuyé contre sa voiture, sur le parking de l’université. Il n’avait pourtant pas cours cet après-midi. Bon, après peut-être qu’elle peut se tromper. Après tout, les cours viennent simplement de reprendre et Daphné n’a pas encore assimilé son emploi du temps à elle, alors celui de ses colocataires, ce sera plus compliqué. Pensant à son petit-ami, Daphné lui avait d’ailleurs envoyé un message mais en voyant qu’il ne lui répondait pas, elle se dit qu’il devait être occupé avec son travail d’interne. Habituellement, il finissait plus tard par rapport à ses cours, et parfois elle l’attendait à la colocation, en profitant pour écrire un peu son roman le temps qu’il rentre ou profitant des filles quand elles sont disponibles. Elle tenta d’être discret pour arriver vers lui, et l’effet de surprise fut réussi puisqu’elle arriva derrière lui et le retourna avant de l’embrasser. Il lui avait manqué, terriblement. Francis l’attrapa alors par la taille, tout en prolongeant le baiser qu’elle lui avait donné plus tôt. C’était un véritable plaisir pour elle de le retrouver. « T’as dit que je te manquais alors j’ai envoyé balancé le chef de service en lui disant que ma petite-amie passait avant tous les patients présents et, qu’il devait faire sans moi. Je lui ai jeté ma blouse à la figure et je suis parti. Un peu comme dans les films que tu peux voir à la télé. » Daphné ne put s’empêcher de sourire face à cette remarque. « Oui, bien sûr. » Heureusement qu’il plaisantait, ce serait tout de même con qu’il perde son travail pour ça. « Oui tu me manquais et puis, c’est rare qu’on puisse se retrouver rien que tous les deux dernièrement. Autant en profiter, pas vrai ? » Daphné esquissa un sourire, avant de prendre de nouveau la parole tout en continuant de sourire à son petit-ami. « Les joies de la colocation, mon cher. » Ils sont nombreux dans la colocation donc c’est sûr que ce n’est pas évident. « Tu crois qu’on pourrait avoir l’appartement pour nous, un soir ? Histoire qu’on se retrouve un peu. » Elle avait confiance en Francis, il pourrait réussir à occuper ses colocataires pour qu’ils puisent avoir un soir, rien que tous les deux.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: it's okay? i don't ask too many questions? (daphné&francis) Jeu 11 Sep - 11:33
it's okay? i don't ask too many questions?
Un an, ce n'était pas rien. Un an, c'était beaucoup pour Francis. A vrai dire, Daphné était jusqu'à maintenant la seule vraie relation sérieuse qu'il n'avait jamais eu. Faut dire que le temps passait vraiment vite avec la jeune femme et malgré leurs différences, ils restaient sur la même longueur d'ondes. C'était assez étrange et difficile à décrire. En y réfléchissant bien, Francis se remerciait de s'être donné tant de mal pour avoir Daphné. Bah oui, parce qu'elle ne fut pas facile à approcher miss Cadigan et il dut s'y prendre à plusieurs reprises avant d'obtenir ne serait-ce qu'un rendez-vous dans un café. Après ça, les choses se sont avérées beaucoup plus facile et rapidement, ils sont sortis ensemble. Certains trouveront qu'ils ont été très vite et qu'ils se rattrapent aujourd'hui en tournant en rond, en faisant traîner les choses mais, ça avait l'air de leur convenir et c'était bien le plus important en fin de compte.
« Oui, bien sûr. » Bizarrement, sa petite amie ne le croyait pas. Faut dire que Francis, il adorait ses études, que ce soit les cours comme le fait d'être interne et ce, même s'il lui arrivait de se plaindre de temps à autre parce qu'il était à bout. Il tenait bien trop à tout ça pour y mettre fin, surtout si c'était juste pour aller chercher Daphné après les cours alors qu'ils pouvaient très bien se retrouver à la coloc' quelques heures plus tard. Enfin bref, elle avait deviné le truc, heureusement. Il finit par lui dire la vérité comme quoi il avait quitté plus tôt, qu'elle lui manquait et qu'en plus de ça, c'était rare qu'ils aient des moments à deux en ce moment. Ils en avaient eu lorsque les parents de la jeune femme étaient partis en vacances. Ils en avaient aussi quand les colocataires décidaient tous de sortir mais, quand on partage un appartement à quatre, ce n'est pas vraiment évident de tous se mettre d'accord. « Les joies de la colocation, mon cher. » Comme elle le disait si bien. Il soupira légèrement en réalisant que peut-être, Daphné préférerait elle aussi avoir plus de moments à deux et qu'il serait peut-être temps qu'il se décide. C'est vrai quoi, si ça se trouve, elle n'attend que ça. Il n'allait tout de même pas passer sa vie à réfléchir si oui ou non il devait lui proposer d'emménager avec lui. A ce rythme-là, Mila et Lucas les rattraperaient très vite. « Tu crois qu’on pourrait avoir l’appartement pour nous, un soir ? Histoire qu’on se retrouve un peu. » Francis fit semblant de réfléchir alors que sa réponse était déjà toute faite. Quand il voulait quelque chose, il finissait toujours par l'obtenir et puis, ses amis n'étaient pas si sadiques. Quand il leur demandait l'appartement, ils se débrouillaient toujours pour sortir, squatter chez quelqu'un ou autre. Ils étaient cool et en même temps, on ne peut pas dire qu'il leur demandait tous les deux jours non plus au contraire, c'était plutôt rare. « Je pense que c'est faisable. Tu n'as qu'à dire un jour et j'arrange ça. »Bah oui, comme Daphné travaillait parfois au restaurant de ses parents, Francis préférait prendre les devants. Si jamais il demandait à Mila, Apolline et Lucas de sortir un jour où elle travaillait, on ne peut dire qu'ils auraient beaucoup avancé. En tout cas aujourd'hui, la colocation n'était pas au programme. Il comptait bien passer le reste de la journée avec la jolie brune puis, l'emmener dîner ce soir dans le but qu'ils se retrouvent un peu et qu'il en apprenne d'avantages sur ses désirs. Il ne voulait pas non plus se jeter dans la gueule du loup et risquer de voir son couple d'envoler en éclats. Daphné, c'était bien la seule fille pour qui il avait fait et ferait toujours des efforts pour être à la hauteur de ses attentes. « Par contre, ça ne sera pas aujourd'hui. Cette après-midi, on fait tout ce que tu veux et ce soir, je t'emmène au restau' histoire que tu te vides un peu la tête. Je trouve que tu travailles trop en ce moment. » Il haussa les épaules en souriant. C'est vrai qu'elle était toujours en train de bosser Daphné. Quand ce n'était pas les cours, c'était le restaurant et quand ce n'était pas le restaurant, c'était son roman ou même la cuisine à l'appartement. Il savait que ça lui faisait plaisir mais, elle avait bien besoin d'une pause sans quoi, elle allait surement très vite péter les plombs la pauvre.
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: it's okay? i don't ask too many questions? (daphné&francis) Jeu 11 Sep - 13:46
Daphné & Francis
IT'S OKAY ? I DON'T ASK TOO MANY QUESTIONS ?
On reproche souvent à la brune d’être trop sérieuse. Même si Daphné se pose des questions par rapport à ses études, ce n’est pas pour autant qu’elle ait annoncée qu’elle arrêtait tout. Certes, elle souhaite vraiment écrire son roman. C’est une véritable passionnée et même si elle doute beaucoup de ce qu’elle peut produire, Daphné adore écrire. Elle se dit que peut-être continuer ses études est la meilleure des solutions, parce qu’au moins cela pourrait lui permettre d’avoir un diplôme. Cela ne change rien au fait qu’elle est multitâches. Elle suit des études de langues, elle travaille aussi dès qu’elle a du temps libre dans le restaurant qui appartient à ses parents et dès qu’elle a un peu de temps libre, elle s’adonne à sa véritable passion : l’écriture. Elle adore aussi cuisiner, et c’était donc tout naturellement qu’elle ait proposé son aide à ses parents. Ils n’ont même pas eu l’occasion de lui proposer qu’elle leur exposait son idée, que pour se faire un peu d’argent pour en mettre de côté, Daphné allait travailler avec eux. Ils n’avaient pas vraiment eu le choix sur ce coup-là. Et même si elle est beaucoup occupée, Daphné trouve tout de même du temps pour son petit-ami. Elle tient vraiment à lui, et leur relation est très importante pour elle. Certes, Daphné a eu d’autres relations sérieuses avant Francis, mais avec lui, elle sent que c’est différent. Elle sait que de son côté, elle est la seule avec qui il a eu une relation sérieuse, et il est vrai que cela lui fait un peu peur. Daphné lui fait confiance, il n’y a pas de problème là-dessus mais parfois elle est prise de doute. Est-ce que c’est vraiment ce qu’il souhaite ? Ils sont encore jeunes tous les deux, et peut-être que leur relation ne fonctionnera pas, qui sait ? Elle espérait vraiment que non. Daphné est amoureuse de lui, et elle serait prête à tout pour que cela fonctionne entre eux. Il s’est donné tellement de mal pour qu’elle accepte ce café avec lui, qu’elle n’a pas envie de le perdre désormais.
Cela fait maintenant un an qu’ils sont ensembles, et oui il y a parfois des mauvais moments mais ils ne sont pas nombreux. On lui avait fait d’ailleurs une remarque comme quoi leur couple semblait un peu battre de l’aile, qu’ils sont dans une routine qui n’est pas forcément bonne pour un couple. Daphné, elle, elle s’en fiche de ce que peuvent dire les autres sur son couple. Ils s’aiment, et oui ils sont peut-être dans une routine mais est-ce que cela les dérange pour autant ? Francis ne lui a pas fait de remarque sur ce point donc elle suppose que non. Ils veulent prendre leur temps, où est le mal ? Dans tous les cas, elle était vraiment heureuse qu’il soit venu la retrouver à la fin de ses cours. Il a surement dû le remarquer par rapport au sourire sur son visage qui est omniprésent depuis qu’elle l’a vu. Daphné en profita d’ailleurs pour lui demander s’ils pourraient avoir la maison un soir, rien que pour eux deux. « Je pense que c’est faisable. Tu n’as qu’à dire un jour et j’arrange ça. » Oh, sérieux ? Ce serait trop cool ! Elle réfléchit un instant, tentant de garder son calme tout de même et de ne pas montrer qu’elle est toute excitée à l’idée d’avoir la maison (oui, j’me suis trompée dans le rp précédent). « Hm… Samedi soir ? J’termine le service au restaurant à dix-sept heures. J’pense que Mila et Lucas seront surement bien occupés à profiter de leur couple naissant, et Apolline aura bien une soirée à laquelle s’incruster ? » Ils auraient pu aussi aller à une soirée mais s’ils peuvent avoir la maison rien que pour eux deux, autant en profiter un maximum. « Par contre, ça ne sera pas aujourd’hui. Cette après-midi, on fait tout ce que tu veux et ce soir, je t’emmène au restau’ histoire que tu te vides un peu la tête. Je trouve que tu travailles trop en ce moment. » Il est tellement attendrissant avec elle, c’est chou. En tout cas, elle aimait beaucoup le programme qu’il avait annoncé. « Et pourtant, ce n’est que le début d’année. » Oui, elle n’est pas encore totalement à fond dans ses études mais cela n’allait pas tarder. « Hm… Et si on rentrait à la maison, traquillement qu’on se pose devant un film ? J’en profiterais pour faire un plat pour ce soir. Lucas sera d’accord pour nous laisser tranquille samedi soir, avec ça. » Non, elle n’allait pas acheter son meilleur ami. Bon si, un peu. « T’as une idée du restaurant pour ce soir ? » Oui, elle avait envie de savoir où il l’emmenait.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: it's okay? i don't ask too many questions? (daphné&francis) Sam 13 Sep - 0:51
it's okay? i don't ask too many questions?
Il leur fallait vraiment une soirée à deux. Un week-end à deux même. Voir même des vacances. Mais malheureusement, ils ne pouvaient pas vraiment en prendre. Il y avait les cours et puis, les travail respectif... Ils ne pouvaient pas tout quitter, même une seule et uniquement semaine juste pour profiter du beau temps et de leur amour. Par conséquent, Francis allait arranger simplement un week-end, deux petits jours rien que pour eux. Hm… Samedi soir ? J’termine le service au restaurant à dix-sept heures. J’pense que Mila et Lucas seront surement bien occupés à profiter de leur couple naissant, et Apolline aura bien une soirée à laquelle s’incruster ? Francis ne se faisait vraiment pas de soucis pour ses colocataires. Mila et Lucas troueraient forcément un truc à faire à deux, en amoureux également. Et puis Apolline, il était tellement facile de l'incruster en soirée. C'est vrai, c'était une jeune femme adorable, très sociable bien qu'un peu folle sur les bords. Au pire, elle aura qu'à improviser un repas de famille ce jour-là. Oui, Francis avait totalement confiance en ses amis. Ils se débrouillaient toujours pour lui offrir ce qu'il souhaitait. En plus de ça, tout le monde adorait Daphné à la coloc', personne ne voulait voir le couple sur la sellette parce qu'ils n'avaient pas assez de temps à deux. Je suis totalement d'accord. Va pour samedi soir. C'est à cet instant que France se rendit compte que les choses n'allaient plus être aussi simple qu'avant. Il y avait Mila et Lucas qui, eux aussi auraient besoin de moments à deux et puis, il y avait son propre couple et bien entendu, Apolline qui en aura surement rapidement marre de devoir partir à chaque fois que quelqu'un en ressent le besoin. Il fallait vraiment qu'il aborde le sujet ce soir, qu'il essaie de deviner ce que Daphné souhaitait réellement. Tout ce qu'il voulait après tout, c'était son bonheur. Et pourtant, ce n’est que le début d’année. Son bonheur et également qu'elle travaille un peu moins car comme elle venait si bien de le dire, ce n'était que le début de l'année par conséquent, elle allait très vite péter les plombs si elle continue sur la lancée. Quoique... Elle avait réussi l'année dernière. C'est dans ces moments-là que Francis se rend compte à quel point sa petite-amie est parfaite. Elle était incroyable et toujours pleine de surprises. Il avait vraiment de la chance de l'avoir. Hm… Et si on rentrait à la maison, traquillement qu’on se pose devant un film ? J’en profiterais pour faire un plat pour ce soir. Lucas sera d’accord pour nous laisser tranquille samedi soir, avec ça. Ils se posent devant un film ou elle cuisine ? Les deux en même temps, ça allait être plutôt difficile. Pourtant, il savait que ça lui faisait plaisir. Elle adorait cuisiner, spécialement pour Lucas qui était surement son plus grand fan avec Francis. Bref, il ne pouvait rien lui refuser malgré tout, il leva les yeux au ciel. Quand Daphné avait une idée en tête, rien ni personne ne pouvait l'arrêter. Tout ce que tu voudras princesse. En voiture. Il déposa une nouvelle fois un baiser sur ses lèvres avant de lui prendre la main pour la conduire de l'autre côté. Il ouvrit la porte côté passager et se refusa, une main dans le dos tel un vrai gentleman. Oui, ça lui arrivait de faire les choses bien et en grand. Elle monta dans la voiture avant de lui demandait : T’as une idée du restaurant pour ce soir ? Quoi ? Une idée ? Non mais et puis quoi encore ? Elle essayait de savoir où ils allaient dîner. Non mais c'est pas vrai ! Même pas en rêve qu'il cracherait le morceau. C'est une surprise ! déclara-t-il avant refermer la porte pour courir de l'autre côté et prendre la place du conducteur. Il lui adressa un large sourire tout en s'attachant avant de démarrer.
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: it's okay? i don't ask too many questions? (daphné&francis) Dim 21 Sep - 18:06
Daphné & Francis
IT'S OKAY ? I DON'T ASK TOO MANY QUESTIONS ?
Daphné se rend vraiment compte qu’elle n’a pas beaucoup de temps pour elle. Les études viennent de reprendre et même si elle a des doutes concernant ses études de langues, il faut qu’elle continue, qu’elle ait son année pour ensuite avoir son diplôme par la suite. Cela peut lui servir plus tard, qui sait. Forcément ses études lui prennent pas mal de temps, alors si on prend aussi en compte qu’elle travaille dans le restaurant de ses parents, quelques soirs par semaine, ainsi que les weekends, cela réduit tout de même beaucoup son temps libre. Et puis, il y a aussi le roman que Daphné écrit. C’est une véritable passion pour elle, et bien qu’elle manque cruellement de confiance en elle, elle continue d’écrire, et reste motivée pour sortir un livre. Cela ne lui laisse pas forcément beaucoup de temps pour le passer avec son petit-ami, Francis. Il suit des études de médecine et il travaille aussi à l’hôpital donc ils ont tout de même des emplois du temps qui ne sont pas tout le temps compatibles. Plusieurs personnes auraient pu mettre un terme à cette relation en voyant qu’ils avaient du mal à se voir, mais Daphné tient vraiment beaucoup à Francis. Cela fait un an qu’ils sont ensembles tous les deux, et tout fonctionne très bien entre eux. Ils ne trouvent pas l’opportunité de se voir tout le temps, mais dès qu’ils arrivent à se voir tous les deux, Daphné sait qu’ils vont passer un bon moment. Elle l’aime, et Daphné est prête à tout pour que tout se passe bien dans leur couple. Elle a eu d’autres relations amoureuses avant Francis, et elle est encore jeune mais elle reste persuadée que Francis est la personne qu’il lui faut. Ils sont heureux ensemble et Francis est parfait. Cela ne peut que fonctionner entre eux, en tout cas, elle fera tout pour.
Dans tous les cas, Daphné ne s’attendait pas du tout à ce que Francis vienne la chercher à la fin de ses cours, pour qu’ils puissent passer un moment ensemble. Elle était vraiment très contente qu’il soit ici. Il a donc été convenu que Francis gère avec ses colocataires pour avoir la maison un soir, pour qu’ils puissent vraiment en profiter tous les deux. Francis trouvait que c’était une bonne idée, et il préférait voir avec elle quand elle serait disponible puisqu’elle travaille assez souvent en ce moment. Rapidement, Daphné lui proposa le samedi soir, Mila et Lucas seront ensembles et Apolline va surement trouver une soirée où aller, s’incruster. « Je suis totalement d’accord. Va pour samedi soir. » Daphné esquissa un sourire, avant de déposer un baiser sur les lèvres de son petit ami. Rapidement, il lui fit d’ailleurs comprendre qu’il trouvait qu’elle travaillait trop et qu’il fallait qu’elle se calme un peu. Il était si touchant en lui faisant cette remarque, cela montrait qu’il tenait à elle et c’est adorable. Pour l’instant, elle gère donc il ne faut pas qu’il s’inquiète. Daphné a très bien réussi l’année passée alors pourquoi elle n’y arriverait pas cette année encore ? En attendant, ils sont là tous les deux, seuls. Autant en profiter non ? Ils peuvent rentrer à la maison, se poser devant un film avant que les autres ne rentrent ? Elle en profitera aussi pour cuisiner, après le film. Tout le monde sera content que Daphné ait cuisiné pour le soir même. « Tout ce que tu voudras princesse. En voiture. » Il l’embrassa avant de prendre sa main pour l’amener vers le côté passager de sa voiture. « Oh, faut que je prévienne Mila qu’elle m’attende pas. » Oui, parce qu’à la base, elles devaient rentrer ensemble toutes les deux. Daphné ne put s’empêcher de rire quand elle le vit agir comme un gentleman pour la faire rentrer dans la voiture, et elle sortit son téléphone de son sac pour envoyer un message pour prévenir Mila que Francis était venu la chercher. En même temps, elle en profita pour lui demander s’il avait une idée du restaurant où ils allaient ce soir. « C’est une surprise ! » Rapidement, Daphné fit la moue. Elle voulait savoir. Francis démarra la voiture et prit la route vers la maison, tandis que Daphné passa sa main derrière la tête de son petit ami, avant de lui caresser la nuque, pendant qu’il conduisait. « Oooh, allez dis-moi. Tu sais que j’aime pas les surprises ! » Et elle continuait de faire la moue, en espérant qu’il allait craquer.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: it's okay? i don't ask too many questions? (daphné&francis) Mer 24 Sep - 20:26
it's okay? i don't ask too many questions?
Parfois, Francis aimerait qu'elle travaille un peu moins mais, il ne peut pas lui reprocher. Lui aussi passe beaucoup de temps en cours mais, surtout et avant tout à l'hôpital. Il est interne là-bas et la plupart du temps, il travaille à l'hôpital pour ensuite obtenir son diplôme et pouvoir arrêter ses cours. Il est également bénévole, ce qui fait qu'il fait parfois des heures supplémentaires. Ils pourraient tous deux se reprocher de trop travailler, de ne pas passer beaucoup de temps ensemble or, ce n'est pas le cas. C'est peut-être pour ça que leur couple est fort au final. Peut-être est-ce en partie grâce à cet éloignement. Oui, c'est sans doute pour cela que Francis a si peur d'aller trop vite, de s'engager vraiment, de lui demander d'emménager avec elle car, c'est prendre le risque de vivre à deux, de se voir plus souvent et peut-être de s'engueuler plus par la même occasion. Si ça se trouve, cette vie convient parfaitement à Daphnée, peut-être qu'elle n'en demande pas plus. La plupart du temps, lorsqu'il est loin d'elle, elle lui manque mais, c'est ce manque qui fait qu'il est encore plus content lorsqu'il la voit et qu'il peut vraiment passer du temps avec elle et rien qu'elle. Bref, tout s'embrouille dans sa tête, il ne sait plus quoi faire. Seulement en apprendra-t-il plus ce soir, lors de leur dîner en tête à tête.
En parlant de temps à deux, en plus de leur soirée en amoureux, ils auront leur samedi soir à la colocation. Francis allait s'assurer que personne ne vienne les déranger histoire qu'ils aient du temps rien que pour eux. Après ça, le jeune homme lui demanda ce qu'elle souhaitait faire et sa réponse ne le surprit point. Un bon film rien de mieux quant à la cuisine, tout le monde sait que Daphnée adore cela alors, il ne peut s'empêcher de la suivre sur ce point. C'est Lucas qui allait être content. Enfin bref, il finit par déposer un baiser sur ses lèvres avant de l'accompagner de l'autre côté de la voiture. Tel un gentleman, il lui ouvrit la porte.« Oh, faut que je prévienne Mila qu’elle m’attende pas. » Oui, c'est vrai que Francis n'avait même pas pensé à le dire à Mila alors qu'il lui avait parlé par texto quelques minutes auparavant. Il ferma la porte avant de regagner le côté conducteur. Assez rapidement, il se mit en route pour l'appartement, précisant à Daphnée que le restaurant de ce soir était une surprise. Elle passa la main derrière sa tête, caressa sa nuque du bout des doigts tout en faisant la moue. « Oooh, allez dis-moi. Tu sais que j’aime pas les surprises ! » Il tourna légèrement la tête en sa direction avant de se reconcentrer sur la route. Il refit exactement la même chose en fronçant les sourcils. Non, elle n'oserait pas faire ça quand même ?! Elle savait parfaitement qu'il craquait toujours face à sa petite bouille de chien battu. Me regarde pas comme ça, c'est de la triche ! Il ria légèrement en jetant de nouveau en coup d'oeil vers sa petite amie alors que le feux venait de passer au rouge.
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: it's okay? i don't ask too many questions? (daphné&francis) Dim 28 Sep - 11:12
Daphné & Francis
IT'S OKAY ? I DON'T ASK TOO MANY QUESTIONS ?
On lui avait fait des remarques sur son couple, il y a encore quelques mois. Comme quoi leur couple ne tiendrait pas la route, puisqu’ils ont tous les deux des vies bien remplies. Daphné ne préférait pas les écouter. Certes, ils n’ont pas torts sur le fait qu’ils ont tous les deux des emplois du temps pas forcément compatibles, mais ce n’est pas pour autant que leur couple n’allait pas fonctionner. De son côté, elle enchaine les heures au restaurant de ses parents dès qu’elle a un petit moment de libre, histoire de gagner un peu plus d’argent et pouvoir en mettre de côté quand elle quittera ses parents. Oui parce qu’elle vit encore avec ses parents, et c’est vrai que ce n’est pas très pratique avec Francis puisqu’ils ne peuvent pas vraiment être seuls chez elle, puisque c’est aussi chez ses parents. Et puis, de l’autre côté, il y a Francis, son petit ami. Il est étudiant en médecine et interne en pédiatrie à l’hôpital, donc forcément, il n’a pas beaucoup de temps libre aussi. Et pourtant, ils arrivent tout de même à se trouver du temps ensemble. Bon, la plupart du temps ils ne sont pas tous les deux, car à la colocation ce n’est pas évident non plus mais ils sont habitués maintenant puisque cela fait un an qu’ils sont ensemble, et un an qu’ils fonctionnent ainsi tous les deux. Dans les deux cas, Francis et Daphné peuvent se reprocher à tous les deux de trop travailler, et de ne pas passer énormément de temps ensemble. Mais tout fonctionne parfaitement bien entre eux, ce n’est pas pour autant que le couple s’éloigne. Bien au contraire. Certes, il y a des moments où Daphné rêve d’une soirée tranquille où ils pourront être rien que tous les deux, mais elle sait aussi que vu leurs situations, ce n’est pas évident. Tout sera plus simple quand ils vivront ensembles. Parce que oui, elle reste persuadée qu’il est la personne qu’il lui faut, alors forcément il y aura bien un moment où ils vivront ensembles, non ? Sauf si ce n’est pas ce que Francis veut.
Sur le parking de l’université où Daphné étudie les langues, le couple était en train de s’organiser une soirée en amoureux ce samedi soir. Francis avait donc pour mission de libérer la maison pour qu’ils puissent être ensembles. Ils prirent ensuite la route pour la maison, où il avait été décidé qu’ils se poseraient dans le salon pour regarder un film. Les autres de la colocation n’allait pas tarder à rentrer aussi, c’est d’ailleurs pour ça que Francis avait proposé l’idée qu’ils aillent au restaurant ce soir. Au moins, ils pourront être un peu au calme et tous les deux. Francis était en train de conduire pour rentrer à la maison, et Daphné était en train de le cuisiner pour savoir dans quel restaurant il allait l’emmener ce soir. Bien évidemment, il ne voulait pas cracher le morceau, alors Daphné sortie son regard habituel, sa petite bouille de chien battu qui d’habitude le fait craquer. « Me regarde pas comme ça, c’est de la triche ! » Un grand sourire s’afficha alors sur le visage de la brune, alors que Francis arrêta la voiture au feu rouge. « Dis-moi simplement comment être habillée. Peut-être que le style décontract n’est pas approuvé ? » Autant chercher les informations où elle peut. Daphné reprit d’ailleurs rapidement la parole. « T’as surement dû en parler à Mila. J’arriverais à la faire craquer, elle. » Daphné lui tira alors la langue, tout en continuant de lui caresser la nuque pendant que Francis reprit la route pour la maison.
Ils ne mirent pas longtemps à arriver, Francis gara la voiture dans l’allée, ce qui fit penser que pour l’instant, ils étaient seuls à la maison. Le couple sortit de la voiture, et entra rapidement dans la maison, Daphné posa son sac dans l’entrée, retira ses chaussures et sa veste. Elle faisait un peu comme chez elle, sauf que ce n’était pas vraiment le cas. Daphné, c’est simplement une rapportée dans la colocation. Elle n’a pas son nom sur le bail, mais elle reste tout de même présente. « Tu t’occupes du film ? J’vais nous chercher des bières. » Elle déposa un baiser rapide sur ses lèvres avant d’aller dans la cuisine chercher des bières au frais, qu’elle décapsula. Puis, elle retrouva Francis dans le salon, lui tendit sa bière avant d’aller s’asseoir sur le canapé. Daphné but une gorgée de sa bière, avant de s’adresser de nouveau à son petit ami. « J’y repense. C’est dingue quand même qu’on soit obligé de sortir, ou de créer des stratagèmes pour faire sortir les autres, pour qu’on puisse être tranquille tous les deux. »
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: it's okay? i don't ask too many questions? (daphné&francis) Mer 8 Oct - 21:05
it's okay? i don't ask too many questions?
Daphné commençait à poser pleins de questions mais ça, ne l'étonnait pas tant que ça. Elle était comme ça, elle aimait toujours tout savoir et détestait les surprises. Lui aussi il n'aimait pas ça seulement, il avait quand même envie de l'embêter un petit peu en gardant le restaurant secret et ce, malgré la bouille de chien battu que pouvait lui faire sa copine. C'était rare lorsqu'il arrivait à lui résister. Généralement, il finit par tout balancer et Daphné sort triomphante. En ce jour, c'était différent. Francis n'était pas près à dire quoique ce soit. Dis-moi simplement comment être habillée. Peut-être que le style décontract n’est pas approuvé ? Il tourna la tête vers sa petite-amie tandis que le feu était rouge. Est-ce qu'il devait lui donner un indice ? S'il en donnait un, il serait capable de ne plus s'arrêter et en dire trop. Tu pourrais avoir un sac poubelle en guise de robe que tu serais quand même magnifique ! Oh que c'est mignon ! Et oui, Francis pouvait aussi faire des compliments, même si ces derniers ne sont pas toujours bien placés. Il pouvait se montrer gentil, doux, attentionné et même romantique, c'est pour dire. Ok, il était comme ça qu'avec Daphné. C'était une petite privilégiée. Elle enchaîna assez vite : T’as surement dû en parler à Mila. J’arriverais à la faire craquer, elle. Quoi ? Elle n'oserait pas faire ça quand même. Il fronça les yeux sans même réponse avant de se reconcentrer sur la route car le feu était redevenu vert. Il roula ainsi jusqu'à l'appartement. Les doigts de sa petite-amie contre sa nuque lui rappelait une nouvelle fois à quel point il était chanceux de l'avoir rien que pour lui.
La colocation n'était pas loin de l'université et en plus de ça, le trafic était plutôt fluide à cette heure. Par conséquent, ils arrivèrent assez rapidement à la maison et après s'être garé, ils sortirent tous deux pour rejoindre l'intérieur. Il enleva s veste, ses chaussures, balança les clés de la voiture dans le vide poche alors que Daphné faisait comme chez elle. Il avait toujours trouvé ça cool d'ailleurs. C'est vrai qu'il vivait avec ses meilleurs amis et au début, il avait eu peur que le courant ne passe pas. Heureusement, ils l'avaient tous de suite acceptée et maintenant, elle faisait partie intégrale de la colocation. C'était juste parfait. Tu t’occupes du film ? J’vais nous chercher des bières. La jolie brune se dirigea de suite vers la cuisine alors que Francis pris la direction du salon. Il se mit à chercher dans la pile de dvd qui était sans aucun doute à Lucas. Un film genre... L'exorciste ?! Il savait pertinemment que les films d'honneur et elle, c'était une grande histoire d'amour aha. En réalité, il se contentait de mettre N'oublie Jamais. Au moins, il était sûr que ça lui plairait et puis, c'est quand même un film qui se regardait facilement. Bref, il attendait qu'elle revienne avec les bières avant de lancer le film. Il attrapa la bière qu'elle lui tendait et, il prit une gorgée avant de passer un bras autour de ses épaules lorsqu'elle prit place à ses côtés. J’y repense. C’est dingue quand même qu’on soit obligé de sortir, ou de créer des stratagèmes pour faire sortir les autres, pour qu’on puisse être tranquille tous les deux. Il faillit s'étranger avec sa seconde gorgée mais heureusement pour lui, c'était passé inaperçu. Qu'est-ce qu'elle voulait au juste ? Qu'ils passent plus de temps ensemble ? Qu'il essaie d'avoir l'appartement plus souvent ? Ou bien, qu'ils emménagent ensemble ? C'était peut-être le moment de se lancer après tout. Il pivota légèrement vers Daphné pour lui demander le plus sérieusement possible : Tu trouves qu'on passe pas assez de temps ensemble, rien que tous les deux ? L'interrogatoire était enfin lancé. Qu'est-ce qu'il pouvait bien se passer dans la tête de mademoiselle Cadigan ?
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: it's okay? i don't ask too many questions? (daphné&francis) Jeu 16 Oct - 22:36
Daphné & Francis
IT'S OKAY ? I DON'T ASK TOO MANY QUESTIONS ?
Avec Francis, tout est si simple. C’est peut-être l’une des raisons principales qui fait que Daphné se sent bien avec lui. Elle n’a pas besoin de se prendre la tête lorsqu’elle est avec le beau brun. Tout vient naturellement entre eux, et c’est peut-être pour cette raison que leur couple fonctionne aussi bien. En attendant, Francis lui avait dit qu’ils iraient au restaurant le soir même, et Daphné voulant en savoir plus, cherchait à le cuisiner un peu pour connaître leur lieu de destination pour ce soir. La brune lui a posée clairement la question pour savoir dans quel restaurant il l’emmenait, mais Francis n’a pas craché le morceau. Grr ! Ce qu’il pouvait l’énerver dans ses moments-là, il savait qu’elle n’aimait pas les surprises et il en profitait. Daphné laissa passer quelques minutes, avant de reprendre son interrogatoire pour en savoir plus. Comment pouvait-elle s’habiller pour le restaurant de ce soir ? Est-ce qu’elle pouvait y aller en étant habillée décontractée comme elle pouvait l’être à cet instant précis, ou faut-il qu’elle soit habillée un peu plus classe pour pouvoir entrer ? Cela lui permettait de savoir si c’était un restaurant très chic ou un restaurant un peu plus tranquille. Daphné avait tout de même attendue que le feu soit rouge pour ne pas trop perturber Francis durant sa conduite pour rentrer à la maison où il vivait avec ses colocataires, et amis. Son petit ami semblait hésiter un instant. Peut-être qu’il allait craquer. Daphné ne pouvait que se réjouir d’avance. Malheureusement, la remarque que son petit ami fit après, lui fit perdre tout espoir de lui faire cracher le morceau. « Tu pourrais avoir un sac poubelle en guise de robe que tu serais quand même magnifique ! » C’est presque si elle se mettait à rougir face à cette remarque. « T’es adorable. » Elle attendrait qu’il se gare pour pouvoir l’embrasser. Et puis, en attendant, elle trouvait une autre astuce pour en savoir plus. Francis avait surement dû parler de cette soirée à Mila, peut-être que Daphné arrivera à lui soutirer des informations.
Dans tous les cas, c’est une bonne chose que la colocation n’est pas loin de l’université. C’est pratique pour rentrer lorsqu’ils ont un peu de temps libre tous les deux. La maison des parents de Daphné est un peu plus loin, donc c’est moins pratique. C’est pourquoi ils arrivèrent rapidement à la colocation, et Daphné fit rapidement comme chez elle. La brune s’entend très bien avec les colocataires de son petit ami, et c’est un peu comme si elle vivait avec eux. Autant en profiter, non ? Après ce n’est pas pour cette raison qu’elle est tout le temps présente à la colocation. Non. Sinon, elle en profiterait pour leur donner un peu d’argent pour participer au loyer, et à tout ce qui va avec. Daphné y vient parfois pour passer la nuit avec Francis, pour pouvoir se voir un peu dans la semaine, vu qu’ils ont des semaines assez chargées tous les deux. Daphné alla vers la cuisine pour pouvoir récupérer des bières et chargea Francis de choisir le film qu’ils allaient regardés. « Un film genre… l’exorciste ? » « Si tu veux te faire frapper par ta copine dans la nuit, vas-y. » Francis savait que Daphné n’était pas très fanatique des films d’horreur. Elle en faisait des cauchemars la nuit ensuite. Alors oui, il se pourrait qu’elle lui donne des coups dans son sommeil. Et puis, c’était aussi un moyen de s’assurer pour cette nuit, lui faire comprendre qu’elle avait envie de rester et de dormir auprès de lui. Lorsqu’elle arriva dans le salon, Francis lança le film, et Daphné ne put s’empêcher de sourire en voyant The Notebook. Il n’y a qu’un super petit ami pour pouvoir supporter un film romantique avec sa petite amie. Daphné prit rapidement place auprès de Francis, et se dernier passa un bras autour de ses épaules. Elle attendit quelques instants, avant de parler du fait qu’ils étaient obligés de trouver des stratagèmes pour pouvoir se voir tranquillement tous les deux. La brune observait tout de même le film, tout en buvant quelques gorgées avant de lui avoir fait cette remarque. Francis se tourna vers sa petite amie, avant de lui répondre. « Tu trouves qu’on passe pas assez de temps ensemble, rien que tous les deux ? » Pendant un instant, elle avait peur de l’avoir blessée par rapport à sa remarque. « Oui, enfin non… C’est juste qu’on a des semaines tellement chargées tous les deux, que c’est difficile de se voir, alors en plus si on prend en compte mes parents chez moi, et les colocs ici… C’est pas tout le temps évident de trouver un moment rien que pour nous, et parfois, ça me manque. »
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: it's okay? i don't ask too many questions? (daphné&francis) Ven 24 Oct - 0:14
it's okay? i don't ask too many questions?
Il avait de la chance Francis et jamais il ne le dirait assez. Daphné, elle avait changé sa vie, elle avait fait de lui un homme meilleur et elle le rendait heureux au quotidien. En pensant à ces choses, Francis s'apercevait qu'il ne passait peut-être pas autant de temps qu'il le voudrait en sa compagnie et qu'il devait peut-être lui montrer un peu plus à quel point il tenait à elle car c'est vrai que des fois, il avait du mal à placer de trop d'amour etc. Il ne savait pas vraiment comment s'y prendre et comme il ne voulait rien gâcher et qu'il souhaitait rester à ses côtés encore de longues années, il n'avait pas envie de précipiter les choses, de faire un mauvais choix et par conséquent, il ne faisait rien. Il ne faisait rien, il laissait les choses allaient. Ils passaient du temps à la coloc', Daphné s'entendait bien avec tout le monde et ils étaient heureux alors, pourquoi changer ? Peut-être parce qu'il passait à côté de quelque chose en agissant de la sorte. Il avait l'impression d'être spectateur de sa propre relation et ça, ça commençait à lui poser problème. Voilà pourquoi ils avaient besoin de cette soirée, pour discuter, mettre les choses à plat et pour que Francis réussissait enfin à se décider. « T’es adorable. » Adorable ou mais encore ? Il ne l'était pas tant que ça parce qu'ils ne vivaient toujours pas ensemble. Damn it aller Francis, faudrait peut-être que tu te bouges un peu.
Ils arrivaient à la colocation. Daphné partit chercher les bières dans la cuisine alors qu'il s'occupait du film dans le salon. Il ne put s'empêcher de faire une remarque sur le fait qu'elle n'aimait pas les films d'horreur en lui proposant de regarder l'exorciste. Il eut un petit sourire avant même qu'elle n'ait répondu car il s'y attendait fortement à celle-là. « Si tu veux te faire frapper par ta copine dans la nuit, vas-y. » Il sourit de plus belle avant d'hausser les épaules et de choisir un autre film, quelque chose de moins flippant, quelque chose qu'il était sûr qu'elle aimerait. « Non, ma copine n'oserait pas me frapper pendant son sommeil, elle est trop parfaite pour ça... Quoique... Elle l'a déjà fait! » mauvais souvenir d'un film d'horreur alors, vaut mieux éviter. Il s'installe dans le canapé et l'attend pour commencer le film. Elle revint assez rapidement avec les bières puis, Francis laissa le film tout en buvant quelques gorgées. Plusieurs minutes se sont écoulées lorsque Daphné décida de parler de la colocation ou plutôt, du fait qu'ils ne passaient pas assez de temps tous les deux. Il se tourna légèrement vers elle pour que son attention se concentre uniquement sur Daphné et ce qu'elle pensait de leur relation. « Oui, enfin non… C’est juste qu’on a des semaines tellement chargées tous les deux, que c’est difficile de se voir, alors en plus si on prend en compte mes parents chez moi, et les colocs ici… C’est pas tout le temps évident de trouver un moment rien que pour nous, et parfois, ça me manque. » Elle semblait assez gênée d'avoir dit ça. Peut-être qu'elle avait peur de la réaction de Francis. Pourtant, elle devait le connaître depuis le temps, jamais il ne serait blessé de ce qu'elle pourrait dire. Il préférait largement lorsqu'elle se montrait honnête avec lui. Francis se mordit la lèvre inférieure. « T'aimerais qu'on se voit plus ? Qu'on ait plus de moments rien que tous les deux, sans les parents ou encore les colocs ? Tu crois que t'arriverais à me supporter si on passait plus de temps ensemble ? »
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: it's okay? i don't ask too many questions? (daphné&francis) Ven 24 Oct - 16:11
Daphné & Francis
IT'S OKAY ? I DON'T ASK TOO MANY QUESTIONS ?
Daphné n’aime pas les surprises, et Francis le sait bien. C’est pour cette raison qu’il s’amuse un peu de la situation. Il a prévenu sa petite amie qu’il l’emmenait au restaurant ce soir, mais ce n’est pas pour autant qu’il allait lui dire dans quel restaurant ils iront diner. Il souhaitait surement lui faire une surprise et la brune tentait par tous les moyens de lui soutirer des informations. En voyant que son petit ami ne cédait pas, Daphné essaya de trouver par d’autres moyens. Le dernier recours qu’elle a, est d’avoir une petite discussion avec Mila, la colocataire et meilleure amie de Francis. Forcément, il a dû lui en parler, et elle, elle arrivera surement plus à la faire céder et lui dire quelques informations croustillantes. En attendant, il allait falloir qu’elle profite des quelques moments tranquilles qu’elle peut avoir rien qu’avec Francis. Il ne faut tout de même pas oublier qu’il vit dans une maison avec trois autres personnes, des étudiants et qu’ils sont tous très soudés. Forcément, ils sont souvent ensembles et les moments à deux se font rares. Pour l’instant, ils sont arrivés à la colocation et ils sont seuls, c’est parfait. Oui, mais pour combien de temps ? Les autres peuvent arrivés à n’importe quel moment et leur instant de tranquillité disparaitra. Certes, ils vont au restaurant le soir même donc là au moins, ils seront sûres d’être que tous les deux, mais c’est tout de même agréable de pouvoir être tous les deux dans le salon, blotties l’un contre l’autre en train de regarder un film ? Ce sont des petites choses que Daphné aime bien faire et qui ne sont pas tout le temps possible, parce qu’à un moment, Mila ou Apolline peut rentrer à la maison, et en voyant le film, elle décide de rester avec le couple. Ou alors, Lucas, qui rentre aussi et qui propose d’aller faire un peu de sport avec Francis. Ce dernier ne dirait surement pas non.
Francis s’amusait de la situation en lui disant aussi qu’il optait peut-être pour un film d’horreur. Il sait que Daphné ne les aime pas. C’est pourquoi elle le mit rapidement en garde en lui disant qu’il allait falloir qu’il fasse attention s’il ne voulait pas se faire frapper dans la nuit. On ne sait pas, elle prend peur et se croit poursuivit, et bam elle lui donne un coup. C’est si vite arrivé. Francis se mit à sourire. Un sourire à tomber par terre. « Non, ma copine n’oserait pas me frapper pendant son sommeil, elle est trop parfaite pour ça… Quoi que… Elle l’a déjà fait ! » Un sourire était présent sur son visage lorsqu’il a fait cette remarque. Bon, il a disparu rapidement quand il lui rappela qu’elle l’avait tapé une fois dans son sommeil. « Ce n’était pas de ma faute. » Et elle continuerait de le dire, haut et fort. « Si Lucas ne m’avait pas forcé à voir le dernier épisode de The Walking Dead, ce serait pas arrivé. » Rien qu’à prononcer le nom de cette série lui donnait des frissons. « J’ai rêvé de me faire poursuivre par des zombies pendant une semaine. » Francis a eu de la chance qu’elle ne dorme pas avec lui tous les soirs durant cette semaine, sinon il aurait surement été tapé toutes les nuits. Et puis, la conversation avait tourné sur le fait que Daphné lui ait dit qu’elle aimerait passer plus de temps avec son petit-ami. Surtout que cela lui manquait. « T’aimerais qu’on se voit plus ? Qu’on ait plus de moments rien que tous les deux, sans les parents ou encore les colocs ? Tu crois que t’arriverais à me supporter si on passait plus de temps ensemble ? » Un sourire se dessina sur Daphné. « J’arrive à supporter le côté loufoque d’Apo alors te supporter toi, c’est un jeu d’enfant. » Elle se mit à sourire une nouvelle fois, avant de reprendre la parole. « On ne peut pas savoir si on ne tente pas l’expérience. » C’est vrai, non ?
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: it's okay? i don't ask too many questions? (daphné&francis) Mar 28 Oct - 0:02
it's okay? i don't ask too many questions?
Daphné était la femme de sa vie. Il en était presque sûr pour ne pas dire totalement. Il l'avait su depuis leur premier regard et ce, même si Daphné lui avait résisté pendant un bon moment. C'est vrai qu'elle n'avait pas été facile à avoir miss Cadigan or, ça valait le coup. Et puis de toute façon, il préférait lorsqu'elles avaient du caractère. Daphné, elle était parfaite pour Francis alors oui, il serait peut-être temps de franchir de pas, d'aller de l'avant, de construire quelque chose de vrai. Il ne pouvait pas rester à la coloc toute sa vie et puis, Mila essayait de le mettre à la porte. Tout le monde adorait Daphné, tout le monde voulait les voir finir leur vie ensemble alors oui, il allait lui demander d'emménager avec, il suffisait juste qu'il trouve le courage et le bon moment pour lui faire sa proposition. Après tout, ce n'est pas comme s'il la demandait en mariage, c'était juste un déménagement et cela leur serait forcément bénéfique car il est vrai qu'ils ne passaient pas énormément de temps ensemble les deux tourtereaux. Tout était une question de temps.
« Ce n’était pas de ma faute. » Francis aurait presque oublié que ce n'était jamais de la faute de Daphné. N'empêche, c'était de sa faute si elle n'aimait pas les films d'horreur. Ouais, c'est pour ça qu'elle le tapait dans son sommeil après un film d'épouvante lorsqu'ils dormaient ensemble. Ca faisait bien rire Francis en tout cas et pour le coup, il aurait bien voulu en mettre un. Mais voilà, aujourd'hui, c'était leur après-midi, leur soirée et il voulait faire tout comme elle voulait, il voulait lui faire plaisir, la rendre heureuse comme toujours. « Si Lucas ne m’avait pas forcé à voir le dernier épisode de The Walking Dead, ce serait pas arrivé. » En même temps, c'était tout à fait le genre de Lucas. Il leva les yeux d'un air désespéré avant de lui adresser un large sourire. « J’ai rêvé de me faire poursuivre par des zombies pendant une semaine. » Tu parles d'un rêve, c'était plutôt un cauchemar. Vous imaginez-vous ? Vous faire taper par votre petite amie parce qu'elle vous prend pour un zombie dans son sommeil ? S'il avait été sadique, Francis se serait déjà déguisé en zombie pour lui faire peur au petit matin. Malheureusement, il était beaucoup trop gentil avec Daphné -et cette idée ne lui était pas encore passé par la tête avant aujourd'hui. T'imagines, c'est juste The Walking Dead. Jamais je ne t'emmènerai voir un film d'horreur au cinéma, tu risques de me tuer pendant ton sommeil après ça. Francis aimait bien rire de la situation. Faut dire que Daphné, c'était une vraie trouillarde et il trouvait ça vraiment mignon. C'était une petite chose sans défense qu'il fallait protéger. Rapidement le sujet de conversation passa de zombies à relation. C'était tout de suite beaucoup plus sérieux et cela permettait à Francis de mener son enquête. « J’arrive à supporter le côté loufoque d’Apo alors te supporter toi, c’est un jeu d’enfant. » Il grimaça légèrement suite à cette remarque. C'est vrai que personne n'est plus insupportable qu'Apo ! Sans vouloir être méchant, cette fille était un vrai boulet. Elle était marrante mais elle partait souvent dans des délires bizarres ce qui faisait beaucoup rire Francis soit dit en passant. « On ne peut pas savoir si on ne tente pas l’expérience. » Francis se leva d'un bond, posant sa bière sur la table basse. Je voulais attendre ce soir mais bon... Il posa un genou à terre et se racla la gorge pour commencer son discours. Oh non, il n'allait pas faire sa demande en mariage or, ça en avait tout l'air. Il voulait rendre ce moment parfait.
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: it's okay? i don't ask too many questions? (daphné&francis) Mar 28 Oct - 22:20
Daphné & Francis
IT'S OKAY ? I DON'T ASK TOO MANY QUESTIONS ?
C’est un fait, Daphné n’est pas vraiment une fanatique des films d’horreurs. Il lui arrive d’en voir, surtout en compagnie de Lucas. La dernière fois, il l’avait même forcé à regarder un épisode de The Walking Dead avec lui. Elle a eu beaucoup de mal à s’endormir pendant une semaine ensuite. Dès qu’elle fermait l’œil, Daphné revoyait la tête de ce zombie, et imaginait le comportement qu’il pouvait avoir dans la série, comme si elle s’y trouvait. Alors forcément, lorsqu’ils se sont mis à parler de films d’horreurs tous les deux, la brune a tenté de remettre la faute sur Lucas. Quand elle le vit sourire, elle se doutait bien qu’il n’était pas dupe. « T’imagines, c’est juste The Walking Dead. Jamais je ne t’emmènerai voir un film d’horreur au cinéma, tu risques de me tuer pendant ton sommeil après ça. » C’était au tour de Daphné de sourire après cette remarque. Il ne vaut mieux pas qu’il essaye en effet. On ne sait pas vraiment ce que Daphné pourrait faire après dans son sommeil. « On va éviter, oui. » Daphné ne supporterait pas si elle lui faisait du mal. Comme lorsqu’elle fait des cauchemars les nuits où ils dorment ensembles. Il est arrivé qu’elle le tape pendant son sommeil, et le lendemain matin, elle s’en voulait terriblement. « Après, c’est bénéfique pour toi, que je te tape durant mon sommeil. » Oui, il y a pas mal d’avantages pour lui en faite, même si sur le coup c’est pas trop agréable de se faire réveiller en pleine nuit ainsi. « J’me sentirais tellement mal le lendemain matin que t’auras droit à ton petit déjeuner au lit, un gros câlin, et tout. » C’est véridique. « Pourquoi j’ai dis ça, tu vas vouloir changer de film maintenant. » Il en serait capable.
Heureusement que la conversation devient rapidement plus sérieuse. Francis n’a pas eu le temps de changer le film qu’ils étaient en train de voir du coup. Dans tous les cas, Daphné expliqua à Francis qu’elle aimerait bien qu’ils passent plus de temps ensemble tous les deux. Francis lui demandait d’ailleurs si elle arriverait à le supporter, et Daphné n’en doutait pas une seule seconde. C’est pourquoi elle avait répondu rapidement en disant qu’elle arrivait à supporter le côté loufoque de leur amie Apolline, alors le supporter lui, ce sera facile. « C’est vrai que personne n’est plus insupportable qu’Apo ! » Un sourire s’afficha sur le visage de Daphné avant qu’elle ne reprenne la parole. « Mais c’est pour cette raison qu’on l’aime. On se sentirait seul sans notre Apo. » Si on écoutait Apolline d’ailleurs, Francis et Daphné auraient une maison, des enfants, et des chiens qui courent partout dans le jardin. Elle y croit un peu trop d’ailleurs, mais c’est touchant. Elle pouvait avoir tellement d’idées folles en tête, c’est dingue. « Et toi, est-ce que tu arriverais à me supporter ? » Dans tous les cas, Daphné reprit son sérieux en lui disant qu’ils ne pouvaient pas savoir s’ils pouvaient se supporter, tant qu’ils ne tentaient pas l’expérience. « Je voulais attendre ce soir mais bon… » Hein ? Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ?Il s’était levé d’un bond et avait posé sa bière sur la table basse, et voilà que maintenant il posait un genou à terre avant de se racler la gorge. Daphné posa sa bière à son tour, complètement gênée par la situation, avant de prendre la parole, quelque peu hésitante par rapport à son petit-ami. « Francis… » Franchement on pourrait vraiment croire à une demande en mariage, alors c’est tout à fait normal qu’elle flippe non ? « Quand je disais tenter l’expérience, c’était pas de cette expérience là. On est trop jeune. » Et le pire, c’est qu’elle croyait vraiment qu’il allait lui faire sa demande.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: it's okay? i don't ask too many questions? (daphné&francis) Jeu 20 Nov - 19:27
it's okay? i don't ask too many questions?
La petite amie parfaite, c'est Daphné bien entendu. Elle est belle, elle est intelligente, elle dit toujours ce qu'elle pense en plus d'être douce, sensible, souriante bref, elle a toutes les qualités du monde aux yeux de Francis et c'est surement pour cela qu'il n'a jamais pensé à aller voir ailleurs. Parce que tout ça, ça ne l'intéresse pas vraiment. Non oui ce qu'il souhaite maintenant, c'est le bonheur de la femme qu'il aime, rien de plus, rien de moins. Le fait qu'elle ait peur des films d'horreur, il pourrait trouver ça chiant parce qu'après tout lui, il les adore mais non, au contraire, il voit une nouvelle fois le bon côté les choses. Daphné, elle est fragile, innocente, un peu comme une enfant qu'on désirerait protéger de tout et n'importe quoi. Ils parlent des mauvais côtés de la chose, le fait qu'elle finisse par le frapper dans son sommeil après avoir vu des images d'horreur et finalement, Daphné fait une jolie conclusion positive qui donne envie de Francis de changer de film. C'est vrai que j'aurais bien envie de changer de film pour avoir un petit déj au lit et un gros câlin de ta part ! Mais après tout, il avait pas besoin de ça si ? il suffit juste de demander gentiment en faisait les yeux doux à Daphné !
Enfin bref, la conversation dérapa sur quelque chose de beaucoup plus sérieux tandis que le film continuait de défiler sous leurs yeux. Leur avenir, leur avenir ensemble, le fait de vivre ensemble. Francis se posait beaucoup de questions à ce sujet. Il avait peur de faire une connerie, de tout gâcher en franchissant une nouvelle étape un peu trop vite. C'était d'ailleurs tout le but de cette soirée, savoir ce que pensait Daphné, savoir ce qu'elle désirait pour eux. Mais c’est pour cette raison qu’on l’aime. On se sentirait seul sans notre Apo. C'est vrai qu'Apo avait beau être parfois chiante avec ses questions et théories en tout genre, elle restait l'une de ses meilleures amies, toujours là lorsqu'il avait besoin de conseils et d'une oreille attentive. Elle savait le faire rire quand il le fallait et le résonnait quand il était nécessaire. Et toi, est-ce que tu arriverais à me supporter ? Francis fit semblant de réfléchir alors que sa réponse était déjà toute faite. Lorsqu'elle était loin de lui, elle lui manquait énormément et quand il était tous les deux ici ou chez Daphné, lorsqu'ils étaient tous seuls ou avec les copains, tout était parfait. Ils ne s'engueulaient pas beaucoup et quand c'était le cas, les choses se réglaient rapidement. Bien sûr que j'arriverai à te supporter, la question ne se pose même pas ! Du moins, il l'espérait de tout son coeur et y croyait dur comme fer. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il décida de précipiter les choses en faisant sa demande maintenant. Comme il se mettait un genou à terre, Daphné commença à flipper. Francis… Il essayait de ne rien monter mais, il avait vraiment envie de rire. Il se racla la gorge, lui faisant signe de se taire. S'il te plait, laisse-moi finir ! Mais non, Daphné était vraiment en train de fliper puisqu'elle ne fit pas vraiment attention à ce qu'il disait et continuait sur sa lancée. Quand je disais tenter l’expérience, c’était pas de cette expérience là. On est trop jeune. Cette fois-ci, il ne put faire autrement que rire mais très vite, il réussit à reprendre son sérieux pour terminer le travail qu'il avait commencé. Il lui prit la main et continua : Daphné Maylïs Cadigan, accepterez-vous d'emménager avec moi ?
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: it's okay? i don't ask too many questions? (daphné&francis) Sam 22 Nov - 16:30
Daphné & Francis
IT'S OKAY ? I DON'T ASK TOO MANY QUESTIONS ?
En tout cas, une chose est sûre, Daphné a vraiment envie que leur couple et leur histoire fonctionne. Elle se sent terriblement bien lorsqu’elle est avec lui, et elle n’a pas du tout envie que cela se termine. Parfois, Daphné se dit que le moment est peut-être venu pour que leur relation évolue un peu plus, dans le bon sens du terme bien sûr. Après tout, cela fait plus d’un an qu’ils sont ensemble. Pour l’instant, Daphné vit encore chez ses parents. Oui, il faut bien avouer qu’elle n’a pas encore eu le courage quitter la maison de ses parents pour s’installer dans un appartement pour elle toute seule. Elle espère que quand cela arrivera, elle n’emménagera pas seule, mais avec Francis. Ils s’entendent très bien ensemble, et ils ne se prennent pas souvent la tête tous les deux, c’est vraiment parfait. Elle pense sincèrement que Francis puisse être le bon pour elle. Certes, elle est encore jeune, et c’est peut-être bête de penser qu’on peut rencontrer son âme sœur lorsqu’on est jeune. Daphné veut voir où leur relation peut l’amener. Ce qui est bien dans leur couple, c’est que l’un et l’autre ne cessent de se surprendre de temps en temps. Comme après ces cours là, elle ne s’attendait pas du tout à voir Francis, appuyé contre sa voiture en train de l’attendre. Une surprise qui lui a fait vraiment plaisir, elle ne s’y attendait pas du tout. En plus, il avait l’air d’avoir prévu un bon programme pour le couple. Ils rentrèrent à la maison, la colocation, pour se poser un peu avant qu’ils n’aillent au restaurant ce soir. Francis ne voulait pas lui dire dans quel restaurant il l’emmenait alors elle cherchait à trouver des indices comme elle pouvait, mais il ne lâchait rien. Tant pis, elle allait devoir prendre son mal en patience.
En attendant, ils se posèrent tous les deux dans le salon, blotties l’un contre l’autre pour regarder un film que Francis avait surtout mit pour sa petite amie. Un film romantique. Rapidement, un sujet sérieux vient prendre place entre eux deux. Daphné lui avait dit qu’elle aimerait qu’ils passent plus de temps ensemble, mais rien que tous les deux. Certes, passer du temps à la colocation avec les autres, c’est bien aussi. Dans tous les cas, elle lui demandait s’il arriverait à la supporter, ce à quoi elle attendait une réponse, une qu’elle peut espérer. « Bien sûr que j’arriverai à te supporter, la question ne se pose même pas ! » Un large sourire apparu sur le visage de Daphné. Elle se sentait vraiment bien avec lui, et elle ne voulait pas le perdre. En attendant, il venait tout de même de bien la stresser. Daphné était simplement en train de lui dire qu’elle voulait qu’ils passent plus de temps ensemble. Francis se leva et mit un genou à terre, avant de commencer à prendre la parole. Il ne faut pas oublier qu’elle est tout de même calé en film romantique alors cela ressemble tout de même pas mal à une demande en mariage, alors c’est tout de même bien stressant. Ils sont jeunes, ils ont tout le temps de profiter. Elle tenta de l’arrêter, mais il était tellement sérieux, et lui coupa d’ailleurs la parole. « S’il te plait, laisse-moi finir ! » Non, non elle ne voulait pas qu’il finisse. Daphné réussit tout de même à s’exprimer et quand elle eut terminée, Francis se mit à rire. Hein, mais pourquoi est-ce qu’il riait ? Heureusement qu’il reprit son sérieux, même si c’était tout de même stressant. Il lui prit alors la main, avant de reprendre la parole. « Daphné Maylïs Cadigan, accepterez-vous d’emménager avec moi ? » « Quoi ? » Daphné ne put s’empêcher de sourire, avant de se mettre à rire directement. Elle se sentait bête. Tellement bête. « J’suis vraiment désolée. J’ai… j’ai cru que t’allais me faire ta demande. » Elle mit ses mains sur sa tête, pour se cacher. Elle se sentait tellement mal à l’aise. « Mais la réponse est oui. J’veux bien emménager avec toi. »
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: it's okay? i don't ask too many questions? (daphné&francis) Lun 24 Nov - 22:35
it's okay? i don't ask too many questions?
Daphné s'attendait à une demande en mariage. Il faut dire que Francis avait tout fait pour que ça y ressemble, allant même jusqu'à poser un genou à terre. A vrai dire, il avait envie de s'amuser un petit peu et également de voir sa réaction, histoire de prévoir les choses si un jour ils devaient en arriver là tous les deux. Apparemment, ce n'était pas pour les prochains jours et Francis en fut on ne peut plus ravi. Il pensait également qu'ils étaient trop jeunes pour cela, ils avaient toute la vie devant eux, pas la peine de se précipiter. Il fallait tout d'abord qu'ils avancent, ensemble, réellement ensemble. Qu'ils apprennent à se supporter au quotidien et puis, ils n'avaient pas encore la mentalité, ni même la situation financière pour envisager une mariage. Francis n'était même pas certain de vouloir cela un jour ou l'autre pour lui, tout ça, c'était bien loin. « Quoi ? » Elle semblait surprise, ce qui fit naturellement rire Francis. Il la connaissait bien Daphné et pourtant, jamais il ne l'avait vu autant flipper. Faut dire que s'il l'avait demandé en mariage et qu'elle avait refusé, qui sait où ils en seraient à l'heure actuelle ? Est-ce que tout serait comme avant ? Une tension se serait forcément créée alors que là, il était plutôt question de soulagement. « J’suis vraiment désolée. J’ai… j’ai cru que t’allais me faire ta demande. » Elle se cacha entre ses mains, ce qui fit sourire de plus bel le jeune homme qui la trouvait juste adorable ainsi. Daphné, elle respirait la joie, la stabilité, l'innocence, l'insouciance, c'était mignon comme tout. Enfin, avec tout ça, Francis commençait à avoir mal au genou et il n'avait toujours pas de réponse par conséquent, il la questionna du regard, sans pour autant quitter son magnifique sourire. « Mais la réponse est oui. J’veux bien emménager avec toi. » Ouff, quel soulagement. Quand je pense que ça fait des jours et des jours qu'il y pense le pauvre. Lui qui hésiterait tant, il suffisait juste qu'il lui pose directement la question. Il se releva, le sourire aux lèvres avant de s'installer sur le canapé, prenant sa copine dans ses bras pour la rassurer, riant tout de même ensemble de sa connerie. N'empêche, t'aurais vu ta tête ! Il reprit assez vite son sérieux, heureux qu'elle ait accepté et qu'ils puissent enfin avancé, tous les deux, ensemble. Tu fais de moi l'homme le plus heureux du monde, j'espère que t'aies consciente de ça ?!
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: it's okay? i don't ask too many questions? (daphné&francis) Mar 25 Nov - 18:47
Daphné & Francis
IT'S OKAY ? I DON'T ASK TOO MANY QUESTIONS ?
Ce qui est bien dans leur relation, c’est que tout est simple entre Francis et Daphné. C’est vrai qu’il est peut-être temps que leur relation évolue un peu, dans le bon sens du terme bien sûr. C’est vrai que cela fait plus d’un an qu’ils sont ensembles tous les deux, et tout se passe pour le mieux. Pourquoi pas envisager de s’installer ensemble ? C’est sur que ce serait dommage de quitter la colocation puisque tout le monde s’entend parfaitement bien avec tous les autres. Ils ont très bien accueillis Daphné lorsque Francis l’a ramené pour la première fois à la colocation. En tout cas, elle ne s’attendait pas du tout à ce qu’il lui fasse une demande pareille cet après-midi. Surtout qu’il a voulu s’amuser un peu plus de la situation en se mettant à genou pour lui proposer d’emménager ensemble. Daphné pensait vraiment qu’il était en train de lui demander de l’épouser. Heureusement que ce n’était pas le cas finalement parce qu’elle aurait tout de même eu peur. Non pas qu’elle ne souhaite pas qu’ils se marient tous les deux, mais ils sont encore trop jeunes. Ils ont tout le temps d’en profiter. Daphné avait attendu un petit instant pour lui donner sa réponse, mais elle avait fini par lui dire oui. C’était un grand pas pour eux, dans leur relation et elle ne peut être qu’heureuse qu’il lui ait proposé l’idée de s’installer ensemble. Francis n’avait pu s’empêcher de sourire quand elle lui a dit oui, il vient s’asseoir à côté d’elle sur le canapé et l’a pris dans ses bras. « N’empêche, t’aurais vu ta tête ! » Daphné ne put s’empêcher de rire face à cette remarque avant de lui donner une tape sur l’épaule, tout en pestant un peu contre lui pour rigoler. « Pas étonnant, t’as vu comment tu m’as fait ta demande ? » Il ne faut tout de même pas oublié qu’il s’est mit à genou pour faire sa demande donc bon, un peu normal qu’elle panique un peu puisqu’ils sont jeunes et qu’ils ont encore le temps de se marier. Même si elle se sent bien avec lui, et qu’il y ait de fortes chances qu’il soit le bon pour elle, Daphné ne veut pas se précipiter. « Tu fais de moi l’homme le plus heureux du monde, j’espère que t’aies consciente de ça ? » Daphné ne put s’empêcher de sourire, avant de s’avancer vers lui pour poser ses lèvres sur les siennes pour lui donner un baiser. « Comment ne pas l’être avec toi, en même temps. » Elle arrivait à le rendre heureux, mais c’est parce qu’il la rend heureuse aussi. Cela pourra leur donner l’occasion d’avancer ensemble. Tout se passe pour le mieux entre eux, alors pourquoi ils ont attendus tout ce temps pour décider de s’installer ensemble ? « Tu penses que les autres vont bien prendre la nouvelle ? » Oui, Daphné ne savait pas que les membres de la colocation étaient au courant de l’intention de Francis de demander à Daphné qu’ils vivent ensemble tous les deux, mais elle ne veut pas qu’ils soient trop déçus et tristes qu’ils partent tous les deux, pour pouvoir être rien qu’à deux.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: it's okay? i don't ask too many questions? (daphné&francis) Sam 29 Nov - 16:32
it's okay? i don't ask too many questions?
Francis, il n'aimait pas faire comme tout le monde. Il préférait se montrer créatif et puis, il avait bien envie de voir jusqu'au Daphné était prête à aller avec lui. Apparemment, pas le mariage du moins, pas maitnenant et il en était plus que soulager. C'est vrai qu'il était trop jeunes pour se marier et puis, un an de relation, c'est rien face à un engagement à vie. Il préférait amplement prendre son temps, savoir que c'était vraiment ce qu'il désirait tous les deux. Il se prit un coup dans l'épaule par sa copine lorsqu'il se moqua de la façon dont elle avait réagi. Il est vrai que c'était excessif or, il en aurait fait de même à sa place. « Pas étonnant, t’as vu comment tu m’as fait ta demande ? » Il haussa les épaules d'un air innocent. C'est vrai qu'il aurait pu se contenter d'une demande basique mais bon... J'ai essayé d'être inventif. Je veux que tu t'en souviennes toute ta vie. Il lui adressa un large sourire avant de lui dire qu'il était vraiment heureux à ses côtés. C'est vrai qu'il se sentait bien, il était comblé et ne voyait pas l'intérêt d'aller voir ailleurs ou quoique ce soit. Y a bien qu'avec Daphné qu'il avait et éprouvait cela. Elle s'avança pour déposer ses lèvres contre les siennes. Il répondit bien évidemment à son baiser, heureux de savoir qu'ils allaient bientôt franchir un nouveau cap. « Comment ne pas l’être avec toi, en même temps. » C'est vrai qu'en y réfléchissant bien, il était plutôt parfait Francis lorsuq'il était aux côtés de la jeune femme. C'était elle qui le rendait meilleur. Il ne trouva rien à redire et se contenta de l'embrasser de nouveau. « Tu penses que les autres vont bien prendre la nouvelle ? » Francis se mit à rire. Oh si elle savait que tout le monde était au courant, qu'Apolline était partie dans des délires bizarres et les voyait déjà mariés avec beaucoup d'enfants, que Mila était sur le point de le foutre à la porte pour qu'il fasse enfin sa demande. Pour être franc, ça fait des semaines que j'y pense et les filles n'attendaient que ça. J'ai cru que Mila allait me mettre à la porte !
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: it's okay? i don't ask too many questions? (daphné&francis) Sam 29 Nov - 19:15
Daphné & Francis
IT'S OKAY ? I DON'T ASK TOO MANY QUESTIONS ?
On peut clairement dire que Daphné n’y croyait pas vraiment encore. Francis venait de lui proposer de s’installer ensemble, et elle lui avait répondu oui. Cela pourrait leur permettre de faire évoluer leur relation, leur couple. Ils en ont surement besoin tous les deux, parce qu’au final, ils ne sont pas tout le temps seuls, rien que tous les deux. Dans la colocation, il y a toujours une ou deux autres personnes présentes et c’est vrai que le couple n’a pas vraiment d’intimité. Il est arrivé parfois que Mila rentre dans la chambre de Francis, alors qu’ils y sont tous les deux. Heureusement, ce n’est pas arrivé lorsqu’ils étaient bien occupés. En attendant, Francis lui avait fait cette demande, et Daphné en était toute retourné. Elle lui fit d’ailleurs remarquée qu’il avait fait une demande un peu spéciale. Ce n’était pas dérangeant, mais plutôt déroutant. « J’ai essayé d’être inventif. Je veux que tu t’en souviennes toute ta vie. » Daphné ne put s’empêcher de sourire face à cette remarque. « Oh, je ne risque pas de l’oublier, t’en fais pas. » On ne peut pas oublier une demande comme celle-ci. Très touchant, et très sentimentale dans l’âme Daphné. Elle ne pouvait que aimer la demande qu’il venait de lui faire. « Par contre, si tu m’as fait cette demande pour s’installer ensemble, j’ose même pas imaginer la demande si jamais on se marie un jour. » Oui, ils n’en ont peut-être pas totalement parlé entre eux, mais peut-être qu’ils seront amenés à se marier plus tard. Qui sait ?
Et puis, Daphné n’avait pu s’empêcher de lui demander comment les autres colocataires allaient prendre la nouvelle ? Après tout, Francis vit avec eux depuis un moment alors leur annoncer qu’ils vont quitter la colocation pour s’installer ensemble, rien que tous les deux. Daphné n’a pas envie que cela pose problème, rien que pour le loyer ou pour les charges. La réaction de Francis la surpris. Il se mettait à rire pendant quelques instants, avant de reprendre son sérieux. « Pour être franc, ça fait des semaines que j’y pense et les filles n’attendaient que ça. J’ai cru que Mila allait me mettre à la porte ! » Ok, donc Apolline et Mila sont au courant. « Oh. Il n’y à que Lucas qui n’est pas au courant. Mila a surement dû lui en parler, donc il doit l’être maintenant. » Daphné ne put s’empêcher de sourire face à cette remarque, avant de reprendre la parole. « Après, on est pas obligé de partir à l’autre bout de la ville. Si on peut trouver un appartement à quelques rues d’ici, ça ne changera pas totalement nos habitudes. »
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: it's okay? i don't ask too many questions? (daphné&francis) Sam 29 Nov - 22:32
it's okay? i don't ask too many questions?
Francis avait besoin de voir son couple évolué et puis, je voulais Daphné rien que pour lui, il en avait marre de la partager tous les jours enfin, à chaque fois qu'elle était à la coloc. Là au moins, ils auront leur chez eux. Ca leur fera du bien et les parents de Daphné seront certainement contents de voir leur fille partir s'installer ailleurs au lieu de lui laisser la maison de temps en temps lorsqu'ils avaient tous deux besoin de se retrouver. En parlant de parents, ils allaient devoir leur dire... Heureusement qu'ils appréciaient un minimum Francis. Faut dire qu'il avait déjà le pire des cons or, depuis qu'il avait rencontré Daphné, c'était le petit-ami et le gendre parfait aux yeux de tous. « Oh, je ne risque pas de l’oublier, t’en fais pas. » Il lui adressa un large sourire, content de l'entendre dire une telle chose car c'était effectivement le but. « Par contre, si tu m’as fait cette demande pour s’installer ensemble, j’ose même pas imaginer la demande si jamais on se marie un jour. » S'ils se marient un jour ? Bah ouais, c'était dans ses plans à Francis. Ok, ce n'était pas pour demain mais, il comptait bien finir ses jours aux côtés de la jolie brune. Il l'aimait vraiment, pour la première fois, il avait envie de croire à l'amour avec un grand A. Bah euh... Je crois que je vais me mettre à réfléchir de suite en fait ! Ca sera un truc de fou auquel tu t'attendras jamais ! Il marqua une pause en secouant la tête de haut en bas pour appuyé ses propos puis, il s'empressa d'ajouter : Ca sera tellement énorme et que voudras faire des bébés juste après ! Il hausse les épaules d'un air innocent, comme si c'était logique. Ouais, il comptait se marier avec Daphné un jour, fonder une famille et ils seront très heureux. Enfin tout ça, c'est pas pour maintenant hein, il faut déjà qu'ils déménagent. Elle parle ensuite des colocs. Francis lui avoue que ça fait des semaines qu'il y réfléchit et donc, qu'ils sont tous au courant. Alors qu'Apolline est partie dans des délires bizarres, Mila l'avait encouragé au point de le mener de le mettre dehors pour qu'il se lance enfin et Lucas... « Oh. Il n’y à que Lucas qui n’est pas au courant. Mila a surement dû lui en parler, donc il doit l’être maintenant. » Si, Lucas était au courant seulement lui, il n'avait pas spécialement envie de le mettre à la porte. Par contre, il était pour aussi étant donné qu'il adorait Daphné. Il sortit d'ailleurs son portable de la poche de son jeans. Non, il l'est seulement, il a pas pensé à me mettre à la porte lui au moins. Il envoie directement un sms à tous ses colocs histoire de les prévenir qu'il s'était enfin décidé puis, il releva la tête pour écouter sa petite-amie. « Après, on est pas obligé de partir à l’autre bout de la ville. Si on peut trouver un appartement à quelques rues d’ici, ça ne changera pas totalement nos habitudes. » Disons que même s'il partait, il comptait bien passé du temps à la coloc quand même et voir ses amis donc, ça serait cool qu'ils trouvent un appart non loin d'ici. Mais dans tous les cas, tant que Daphné était là, c'était le plus important. Ils fallaient qu'ils trouvent l'endroit parfait pour démarrer une nouvelle vie. On ira où tu veux !
made by LUMOS MAXIMA
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: it's okay? i don't ask too many questions? (daphné&francis) Dim 30 Nov - 19:03
Daphné & Francis
IT'S OKAY ? I DON'T ASK TOO MANY QUESTIONS ?
Il ne faut pas croire, Daphné connaissait la réputation de Francis lorsqu’elle a commencée à sortir avec lui. Ce n’est pas pour rien que la brune ait attendu plusieurs propositions de la part du beau brun avant de capituler au bout de plusieurs reprises, et d’accepter sa proposition d’aller boire un café avec Francis. Et c’est en passant du temps avec lui que la brune s’est rendue compte qu’il n’était pas aussi mauvais qu’on pouvait le dire. Après, elle aime penser que c’est un peu par sa présence qu’il est devenu ainsi, mais elle n’en sait après tout. En attendant, cela faisait plus d’un an qu’ils étaient ensembles maintenant et tout se passait pour le mieux. S’installer ensemble était donc la suite logique de leur couple. Forcément, Daphné se posait des questions. Est-ce que tout allait bien se passer entre eux, maintenant qu’ils habiteront ensemble ? Surtout qu’ils seront que tous les deux. Il n’y aura pas les colocataires à côté, en cas de besoin. Ils ne pourront compter que sur l’un et l’autre. Ils ne se prennent pas trop la tête tous les deux, donc il faut espérer que cela continuera lorsqu’ils auront emménagés ensemble. Est-ce qu’ils ne se lasseront pas de leur couple en étant tout le temps ensemble ? Est-ce qu’ils auront les mêmes sentiments l’un pour l’autre ? Plusieurs questions qui se posent dans la tête de Daphné. Elle secoua la tête un instant, profitant de l’instant présent avec Francis. Il faut vraiment qu’elle arrête de cogiter un peu trop, ce n’est pas bon. Daphné ne put s’empêcher de sourire en voyant un large sourire s’afficher sur son visage lorsqu’elle lui annonça qu’elle ne risquerait pas d’oublier cette demande d’emménagement ensemble. « Bah euh… Je crois que je vais me mettre à réfléchir de suite en fait ! Ca sera un truc de fou auquel tu t’attendras jamais ! » Oui, parce qu’elle lui avait demandé ce que ce serait pour la demande en mariage vu celle qu’il venait de lui faire ici. Et ce n’était que pour s’installer ensemble. Francis reprit rapidement la parole. « Ca sera tellement énorme que tu voudras faire des bébés juste après ! » Daphné se mit à rire suite à cette remarque. « On va peut-être attendre un peu alors. On termine d’abord nos études, et on voit ensuite, hein ? » Oui, ce n’est pas dérangeant de parler mariage et enfant, mais il ne faut pas oublier qu’ils sont jeunes encore et qu’ils ont beaucoup de temps devant eux.
Par contre, Daphné s’attendait vraiment à ce que les colocataires ne soient pas au courant de cette demande, et elle fut surprise de savoir que les filles, Apolline et Mila, étaient dans la confidence. « Et Apolline a réussi à rien m’avouer. » Sous le coup de l’excitation, elle aurait pu cracher le morceau, surement. Elle avait fait fort sur ce coup. En fait, seul Lucas n’était pas au courant. Elle se sentait moins seule tout d’un coup. Du moins, c’était avant que Francis ne lui fasse une confession sur ce point. « Non, il l’est. Seulement, il a pas pensé à me mettre à la porte lui au moins. » Daphné se sentait bête de ne rien avoir sentie venir. Elle allait en touché deux mots aux colocataires, tiens. Pendant que Francis était en train d’envoyer un sms, surement aux colocataires pour leur annoncer qu’elle a dit oui, Daphné prit de nouveau la parole. « Mila n’aurait pas osé te mettre vraiment à la porte. Elle voulait surement te booster. » Elle optait plus pour cette option d’ailleurs. Et puis, elle lui annonça qu’ils allaient chercher un appartement non loin de la colocation, pour pouvoir aller les voir assez souvent tout de même. Elle ne compte pas changer ses habitudes. Ce n’est pas parce qu’elle va vivre uniquement avec Francis qu’elle n’ira pas passer des soirées avec ses meilleurs amis. « On ira où tu veux ! » Daphné lui sourit, avant de déposer un baiser sur ses lèvres. « Et si on fêtait ça ? On sort ce soir ? »
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: it's okay? i don't ask too many questions? (daphné&francis)
it's okay? i don't ask too many questions? (daphné&francis)