L'empathie, c'est tendre la main à celui qui est dans le trou FEAT Azel Novak
Auteur
Message
Invité
Invité
(#) Sujet: L'empathie, c'est tendre la main à celui qui est dans le trou FEAT Azel Novak Mer 30 Juil - 16:26
FEAT. Azel Novak
Rencontre chanceuse
L'empathie, c'est tendre la main à celui qui est dans le trou
Il pleuvait à sceaux aujourd'hui, ce n'était pas une merveilleuse journée. Les trottoirs étaient extrêmement mouillés et les grillages menant aux égouts semblaient complètement pleins. Les quelques personnes présentes en ville se pressaient sous un parapluie pour faire des achats vitaux ; du pain, de l'eau ... Mais ce n'était pas aujourd'hui que les clients se presseraient dans les magasins. Voilà sûrement pourquoi la jeune femme n'avait pas eut réellement de demandes aujourd'hui. Nina avait reçu quatre personnes en tout dans son magasin, et elle trouvait ça très peu, surtout qu'une d'elle était là pour demander des informations et l'autre pour commander un dessin très spécial... Les deux autres clients étaient quand même là pour se faire tatouer. Aujourd'hui la jeune femme avait eût l'occasion de dessiner grâce à ses piquantes aiguilles remplies d'encre un serpent qui descendait de l'omoplate à la fesse d'une personne plus âgée, c'était surement lui qui avait dessiné son tatouage car le croquis était vraiment immonde; mais comme d'habitude Nirvana avait su en faire quelque chose de beau. Pour le moment il n'y avait que des contours mais cela pouvait vraiment ressembler à quelque chose lorsqu'elle se mettrait au remplissage des différentes formes présentes dans ce dragon.
Le deuxième client, où plutôt cliente était venue recouvrir un de ces anciens tatouages. Celui qui devait être recouvert représentait un 8 couché, symbole de l'amour infini, la dame avait demandé que ce huit se transforme en fleurs avec différentes couleurs. Nina n'avait pas vraiment posé de questions, il n'était pas rare que des personnes viennent dans son magasin pour recouvrir un tatouage, une bêtise indélébile de leurs passés, mais la jeune femme ne se mêlait pas des histoires de couples des autres, elle trouvait déjà que sa vie était compliquée alors elle ne voulait pas devenir agence matrimoniale. En dessinant la fleur, elle avait pensé aux tatouages présents sur ses doigts ; ces-derniers représentaient l'amour qu'il y avait eu entre Orchid et elle. Si l'ont alignaient leurs doigts, ils formaient un mot, une unité... La jeune femme avait fini de recouvrir le tatouage avec les larmes aux yeux.
Ce n'était finalement pas une très bonne journée pour la miss Rose, elle décida donc de fermer son magasin et de se taper devant des dessins animés avec de la glace. Elle ferma toutes les portes et déposa un petit mot pour les éventuels clients qui suivraient la fermeture ; "Fermé pour cause personnelle, revenez demain, merci". La jeune femme se dirigea vers sa voiture au pas de course; elle n'avait pas prévu de parapluie. Lorsqu'elle entra dans sa voiture elle remarqua que quelqu'un d'autre avait eu un oubli aujourd'hui. C'est alors qu'elle vit le long ruban enserré autour de la taille de la jeune femme, elle était accompagnée d'un bambin et luttait contre la pluie. Nina démarra sa voiture, s'approcha de la dame blonde et ouvrit sa porte passager :
_ Allais montez, je ne peux pas vous laisser dehors par ce temps de m*rde et surtout pas avec votre petit bout sur les bras...
(#) Sujet: Re: L'empathie, c'est tendre la main à celui qui est dans le trou FEAT Azel Novak Ven 1 Aoû - 16:27
sweet fuckin' rain
l'empathie, c'est tendre la main à celui qui est dans le trou.
Satanée pluie. Que je n'avais pas prévue, du tout. Partie en début de matinée, avec un ciel bien dégagé. Malia accroché sur le ventre, à l'aide d'un grand foulard. Se rendre à pieds en centre-ville depuis notre nouvelle maison, ça ne prend pas trop de temps. Une demi-heure à tout casser ; et j'avais du temps devant moi. Les choses commencent un peu à se tasser à la boutique, alors je peux davantage prendre mon temps pour faire d'autres choses à côté. J'avais décidé, aujourd'hui, d'aller au marché de bonne heure dans Dowtown Area, puis de faire le plein de tissus, boutons et fils à coudre à la mercerie du centre. J'ai senti quelques gouttes en arrivant, mais je ne m'en suis pas trop préoccupée. J'ai levé la tête, et j'ai vu que le ciel était à présent recouvert d'une couche de nuages bien gris. Le temps change bien vite. C'est quand je suis repartie du marché qu'il a commencé à réellement pleuvoir. « Merde ! » Et bien sûr, je n'avais pas de parapluie sur moi. Idiote que je suis, j'avais parié sur le fait qu'il ne pleuvrait pas. J'avais donc couru tant bien que mal jusqu'à la mercerie, Malia sur le ventre, un sac rempli de fruits et légumes dans chaque main.
Je pensais que pendant tout le temps que je passerais à la mercerie à observer les nouveautés et discuter avec la propriétaire, la pluie aurait le temps de cesser. Je me suis correctement trompée. La mercière ne ferme qu'en fin de journée, et bien que sa pause de midi approche, elle n'a pas l'air réellement décidée à me raccompagner en voiture. Je ne lui ai pas demandé, bien sûr, je n'ai pas osé. Ce n'est pas comme si je la connaissais énormément ; et puis peut-être bien qu'elle n'en a pas, de voiture. J'appose une dernière signature tout en bas de la commande, et jette un coup d’œil alarmé en direction de l'extérieur. Ce n'est même pas comme si j'avais une poussette recouverte de plastique imperméable : Malia ne sera absolument pas à l'abri de l'eau, et c'est d'ailleurs ça qui m'inquiète le plus. À quatre mois, je ne voudrais vraiment pas qu'elle attrape un mauvais rhume. Je rabats comme je peux le foulard de façon à ce qu'elle soit davantage couverte, et ouvre la porte. Je ne dis même pas au revoir à la mercière. « Aller poupée, on peut le faire! » Je nous murmure en signe d'encouragement.
Cinq minutes. Cinq minutes à marcher sous la pluie, et je suis déjà trempée. J'ai finis par mettre les sacs de légumes à hauteur de Malia, de façon à ce que le plastique qui les enveloppent la protègent un peu de la pluie. Malheureusement, ça ne fait pas vraiment effet. Et voilà qu'elle se met à pleurer. « Shh, shh. » On n'est même pas encore sorti de la ville. Le trajet va être long. Très long. Je frotte le dos de mon bébé, de ma main mouillée. Comme si ça allait aider, comme si ça allait la réchauffer. « Je suis désolée ma chérie. » Je prends une grande respiration, et accélère mes pas ; jusqu'à ce qu'une voiture s'arrête, juste à côté de nous. La portière passager s'ouvre et je fais un pas en arrière, soudainement très méfiante. Je fronce les sourcils et me baisse, pour apercevoir une jeune femme tout sourire. Sauvée ! Je souris à mon tour, soulagée. Je ne me fais pas prier pour entrer dans la voiture, et ferme aussitôt la porte. Je pose mes sacs de légumes, attache ma ceinture, et me tourne enfin vers la conductrice. « Waw, merci beaucoup. Vous êtes notre sauveuse. » J'attrape mes cheveux et les torsade, afin d'évacuer le surplus d'eau. « Oh mince, je suis bête ! Je vais vous tremper toute votre voiture. » Je me mords la lèvre inférieure, atrocement gênée. « Je n'avais vraiment pas pensé au parapluie, aujourd'hui. »
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: L'empathie, c'est tendre la main à celui qui est dans le trou FEAT Azel Novak Mar 5 Aoû - 18:07
Azel Novak
“L'empathie c'est tendre la main à celui qui est dans le trou.”
Le temps est long lorsque l'on attend qu'il passe plus vite, sous les gouttes de pluie beaucoup de personnes pouvait penser la même chose. Ce qui est vraiment terrible dans ces cas là, c'est lorsque l'on a pas prévu cette satané pluie. Aucune protection supplémentaire avant de quitter son domicile ou sa voiture, on s'en veut, on se déteste presque de n'avoir pas emporté le satané parapluie bleu foncé offert par notre maman. C'est souvent comme cela que ça se passe, quand il ne faut pas de protection, le parapluie est là dans le fond de notre sac, il nous dérange car il prend beaucoup de place mais quand il nous le faut, il n'y a que de la place dans le sac que nous obtenons. C'est un véritable casse tête chinois, toute une histoire pour ces gouttelettes de pluies, et les plus grosses gouttes tombées des énormes nuages sombres décorant le ciel. C'était certain, Nirvana détestait sérieusement la pluie, les nuages et le vent. Qu'est ce qu'elle aurait aimé pouvoir commander le soleil quelques fois !
La jeune blonde rentra dans la voiture de Nina sans se faire prier, elle avait raison et puis de toute façon Nina ne l'aurait pas laissé parcourir un autre mètre sous la pluie avec son petit bout accroché sur le ventre. Ils devaient être tout les deux trempés! La nouvelle venue attrapa ses cheveux et les torsada afin de retirer le surplus d'eau que sa crinière contenait puis elle se mit à se confondre en excuses, Nirvana rigola lorsqu'elle entendit la jeune femme craindre que sa voiture soit trempée à cause de cela; elle la regarda et lui tendit deux essuies (très utiles pour les tatouages).
_ Ne vous tracassez pas, c'est hors de question que vous vous confondiez en excuses alors que ma voiture ne craint pas d'attraper une pneumonie avec quelques gouttes. Essuyez vous et surtout votre petit bout. Une petite fille ou un petit garçon ? Comment s'appelle votre bambin ? elle sourit une nouvelle fois puis alluma la climatisation chaude, attendant les réponses de sa nouvelle compagne de route.
Dernière édition par Nirvana P. Rose le Jeu 11 Sep - 15:59, édité 1 fois
Azel Novak
lost souls in revelry
› inscription : 24/06/2013
› messages : 8363
› points : 39
› pseudo : vercors. (chloé)
› avatar : cora keegan.
› autres comptes : biddy la jolie.
› crédit : ultraviolences, the vamps.
› âge : vingt-trois ans.
› statut civil : célibataire, mais son cœur bat de plus en plus fort pour son premier amour.
(#) Sujet: Re: L'empathie, c'est tendre la main à celui qui est dans le trou FEAT Azel Novak Jeu 7 Aoû - 15:23
La jeune femme me tend des chiffons, et je me demande alors pourquoi elle est si gentille avec moi. Moi qui pensait que la gentillesse humaine s'était perdue, à en voir comment certains réagissent en me voyant, Malia dans les bras ; je me suis trompée. Du moins, en partie. « Merci », je murmure en attrapant les serviettes. J'en place une autour de mon bébé, et frotte doucement son crâne. Ses pleurs finissent par se calmer, même si elle est toujours attachée dans le foulard qui doit très certainement être gorgé d'eau. Je ne peux pas me permettre de la détacher alors que nous sommes en voiture, j'aurais trop peur que la brune freine un peu trop fort et que Malia m'échappe des bras. « Ma voiture ne craint pas d'attraper une pneumonie avec quelques gouttes. » Je rigole doucement, elle n'a pas tort sur ce point-là. J'entoure mes cheveux avec la deuxième serviette et les frotte afin de les sécher au mieux. « C'est une petite fille. » Je souris. On ne me pose pas souvent des questions sur Malia. Les inconnus qui se risquent à m'interroger ne le font pas avec le sourire, et me demande généralement quel est mon âge. Leurs critiques cachées me passent à présent au-dessus de la tête, mais ça me fatigue quand même d'avoir à leur répondre toujours la même chose. L'âge d'avoir un enfant. La plupart se contente d'un sourire forcé et s'en vont sans rien ajouter de plus. C'est donc pour ça que je suis surprise de la gentillesse de ma sauveuse. « Elle s'appelle Malia », j'ajoute. « Et toi ? Oh pardon... et vous ? »
Dernière édition par Azel Novak le Mer 27 Aoû - 11:31, édité 1 fois
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: L'empathie, c'est tendre la main à celui qui est dans le trou FEAT Azel Novak Lun 11 Aoû - 9:39
Azel Novak
“L'empathie c'est tendre la main à celui qui est dans le trou.”
Les grosses gouttelettes de pluie glacées s'écrasaient encore sur le pare-brise de Nirvana, elle mit une vitesse supplémentaire aux essuies-glaces histoire de continuer à voir la route et à ne pas faire d'accidents. Enfin, même si la jeune femme n'y voyait pas grand chose elle connaissait ses routes maintes fois arpentées, en vélo, moto, voiture ... Mais elle préférait quand même avoir un contact visuel pour ne pas rencontrer monsieur le fossé.
La jeune inconnue blondinette lui répondit que son petit bout qu'elle transportait dans son foulard était une petite fille et qu'elle se prénommait Malia. Elle avait l'air adorable mais aussi congelée, l'inconnue repris la parole en demandant le nom de Nina, sur le coup la miss Rose se sentait complètement débile ! C'est vrai qu'elle ne demandait jamais le noms des adultes, elle commençait par savoir qu'elles étaient leurs passions, leurs envies ... Avant de s’intéresser à l'information principale : le prénom.
_ Je suis désolée, je pourrais m'appeler tête en l'air mais non, ma maman a surement eu honte d'avouer ça à qui me demanderait mon prénom. Tu sais d'être vraiment maladroite dans certaines situations comme ici. Nirvana riait complètement gênée par la situation. " Je m'appelle Nirvana, Nirvana Pandore Rose mais tu peux m'appeler Nina et toi ? En tout cas ta petite chérie est magnifique, miroir de sa maman. "
Dernière édition par Nirvana P. Rose le Jeu 11 Sep - 15:57, édité 2 fois
Azel Novak
lost souls in revelry
› inscription : 24/06/2013
› messages : 8363
› points : 39
› pseudo : vercors. (chloé)
› avatar : cora keegan.
› autres comptes : biddy la jolie.
› crédit : ultraviolences, the vamps.
› âge : vingt-trois ans.
› statut civil : célibataire, mais son cœur bat de plus en plus fort pour son premier amour.
(#) Sujet: Re: L'empathie, c'est tendre la main à celui qui est dans le trou FEAT Azel Novak Mer 27 Aoû - 11:45
Je rigole à la réponse que me fais la conductrice et, rapidement, l'habitacle chaleureux est rempli de nos deux rires. Malia, elle, a finit par s'endormir, épuisée par les quelques mètres sous la pluie. « Enchantée alors, Nirvana. » Je me contente de l'appeler par son prénom principal, estimant que je ne la connais pas encore assez pour lui donner un surnom. Je souris faiblement, et me présente à mon tour. « Moi c'est Azel. Aucun diminutif possible! » Je pouffe avant de porter mon regard sur la route. La pluie est torrentielle et je me demande réellement si je vais retrouver ma maison avant la fin de l'après-midi. Je tourne la tête vers la brune, quand elle reprend la parole. Cette fille n'a vraiment aucune gêne ; pas dans le sens négatif du terme, bien sûr. Mais toujours est-il qu'elle ne se retient pas pour complimenter mon petit bébé et moi-même au passage. J'ai souvent eu des commentaires sur la ressemblance qu'il y a entre nous deux, mais toujours de la part de proches. Son compliment me concernant me prend un peu de court, mais je décide d'en faire abstraction. « Merci pour elle » Je souris, avant de reprendre. « Je le lui répète tous les matins, qu'elle est magnifique. » Je marque une pause, fronçant légèrement les sourcils. « J'espère qu'elle ne va pas prendre la grosse tête, en fait! » Je pouffe à nouveau, tout en prenant garde de ne pas trop secouer Malia. « Et toi, tu as des enfants ? » Ce n'est probablement pas le genre de question que l'on pose à une jeune femme, mais après tout, je suis bien maman. Pourquoi pas elle ? D'autant plus qu'elle semble un petit plus âgée que moi. Ce serait une belle coïncidence.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: L'empathie, c'est tendre la main à celui qui est dans le trou FEAT Azel Novak Dim 7 Sep - 19:15
Azel Novak
“L'empathie c'est tendre la main à celui qui est dans le trou.”
De la buée apparaissait très légèrement sur les vitres, cela montrait surement que l'habitacle était empli chaleureusement et agréablement complété de discussions intéressantes. La jeune femme qu'elle avait chargé, s'appelait Azel. "C'est un très joli prénom, même pas besoin de surnom pour toi !", elle sourit à la jeune femme. L'ambiance chaleureuse réjouissait la jeune femme, après une longue et difficile discussion avec son ex chéri, elle était vraiment heureuse de rencontrer quelqu'un qui avait l'air sociable et qui souriait à tout va. "En tout cas, je suis très heureuse de vous rencontrer, il faut dire que vous embellissez ma journée malgré toute cette vilaine pluie, elle me rend triste et me fait penser à plein de chose, beaucoup trop de choses désagréables même" elle se coupa. "Enfin je ne vais pas vous déranger avec ça ...". Ses yeux se braquèrent sur l'horizon, elle contrôlait plutôt bien ses larmes dommage qu'elle ne savait pas faire pareil pour ses pensées.
- Et toi, tu as des enfants ? - Nina sourit à la question de la jeune Azel avant de lui répondre tout naturellement : "Les enfants ne font pas d'enfants tant qu'ils n'ont pas assez de maturité, je suis un enfant et je m'assume à peine moi-même si tu veux tout savoir. Maintenant si la question est -je cite- avoir des enfants plus tard ? Et bien je te répondrais oui, avec un grand oui ! Il suffit de voir la boule d'ange de Malia, j'aimerai vraiment avoir un bébé comme elle et être une maman comme toi." Elle sourit, elle ne pouvait pas être plus sincère, elle le pensait sérieusement. Azel avait l'air heureuse et mature malgré son jeune âge, mais cela ne choquait pas la jeune femme. Des dames de 40 ans ne savaient pas garder un petit bout aussi calme qu'Azel préservait Malia, alors peu importe son âge c'était une mère.
Dernière édition par Nirvana P. Rose le Jeu 11 Sep - 15:55, édité 1 fois
Azel Novak
lost souls in revelry
› inscription : 24/06/2013
› messages : 8363
› points : 39
› pseudo : vercors. (chloé)
› avatar : cora keegan.
› autres comptes : biddy la jolie.
› crédit : ultraviolences, the vamps.
› âge : vingt-trois ans.
› statut civil : célibataire, mais son cœur bat de plus en plus fort pour son premier amour.
(#) Sujet: Re: L'empathie, c'est tendre la main à celui qui est dans le trou FEAT Azel Novak Lun 8 Sep - 23:05
Ma sauveuse et conductrice parle étonnamment beaucoup, et ça me fait rire. Elle me semble excentrique et... bizarre. Mon type de bizarre ; le genre de bizarre que l'on prenait pour me décrire, au lycée. Je souris, rassurée de ne pas être la seule qui apprécie la vie, qui n'a pas peur de rire et d'être sympathique avec des gens que je ne connais pas. Je remarque que Nirvana bascule de nouveau dans le vouvoiement, mais je ne prends pas la peine de l'interrompre pour lui signaler. Je suis simplement touchée par ce qu'elle vient de dire. Moi, embellir sa journée ? Alors que je ne la connais que depuis quelques minutes à peine, et que je n'ai rien fait pour l'aider - puisque c'est en réalité le contraire ? Je ne comprends pas, mais j'en suis heureuse. « Merci beaucoup. Tu embellis beaucoup ma journée aussi, pour le coup ! » Je n'hésite pas à continuer de la tutoyer, pour ma part. Je n'ai jamais pris beaucoup de pincettes pour m'adresser aux autres, même quand je ne les connais pas. « Je ne sais pas dans quel état je serais, sans toi et ta voiture. » Je marque une pause avant de me rappeler ce qu'elle a dit, par rapport à la pluie et ce à quoi cela lui fait penser. « N'hésites pas si tu as envie d'en parler! Je peux comprendre que la pluie fasse remonter certains mauvais souvenirs. » Je ne peux que la comprendre ; autant j'apprécie la pluie en elle-même, blottie dans ma couverture près du chauffage ou même avec les bottes en caoutchouc dans la boue auprès des vaches, autant c'est un temps parfait pour la nostalgie ou pour me faire penser aux choses tristes de ma vie. Augustin. Zoe. Le manque de grand-mère et de mes parents.
Je pouffe quand la brune répond à la question que je lui ai posée. Je n'en attendais pas tant, et c'est ça qui me fait rire. « Je n'étais pas forcément très mature non plus ; mais avoir un enfant fait grandir, je t'assure. » Je souris. « J'espère que j'aurais la chance de voir ton bébé quand tu en auras un, alors. » Cela devient de plus en plus rare, je crois, des femmes qui ont la certitude qu'elles auront des enfants, qui en veulent vraiment, comme le semble le vouloir Nirvana. Cela me réchauffe un peu le cœur ; je trouve que la maternité est une des plus belles choses de ce monde. « Malia est parfaite, c'est vrai, » je reprends, « mais personellement, je ne suis pas sûre d'être une mère exemplaire. » Je baisse le regard vers Malia et caresse son crâne du bout des doigts. « Disons que je fais de mon mieux. » Je relève la tête en direction de Nirvana et hausse les épaules. « Et sinon, » j'ajoute, changeant complètement de sujet. « est-ce que tu me ramènes chez moi ? » Je demande, tout naturellement. J'ai l'impression de connaître cette fille depuis des lustres, alors que cela ne fait que dix minutes que nous nous parlons. Il y a des rencontres qui se font, parfois, dues au hasard le plus complet et qui nous font connaître des personnes formidables. Des personnes avec qui l'on s'entend instantanément. Des personnes avec qui l'on restera probablement en contact, et pendant longtemps. Nirvana fait partie de ces rencontres.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: L'empathie, c'est tendre la main à celui qui est dans le trou FEAT Azel Novak Mer 10 Sep - 1:02
Azel Novak
“L'empathie c'est tendre la main à celui qui est dans le trou.”
Nina repensait encore à la discussion qu'elle avait tenue avec son ex compagnon, cela la tourmentait. Elle se sentait vraiment à l'aise avec la jeune blonde à ses cotés, même si Azel était totalement inconnue à ses yeux il y a quelques minutes. Mais, c'est le genre de personne qui vous mets assez à l'aise pour commencer une discussion franche et sincère après 10 minutes sur le siège d'une voiture. Et puis il fallait vraiment que cela sorte hors de sa tête, alors Nina prit une décision brève et qu'elle espérait ne pas regretter : elle allait tout lui raconter depuis le début d'Orchid et d'elle. Si elle la jugeait, c'est que ce n'était pas la fille qu'elle montrait être, mais Nirvana se doutait qu'elle était sincère, ça se sent à des kilomètres ce genre de chose.
_ Alors on commence par ou ? Bah le début hein, j'étais avec Orchid St James, je ne sais pas si tu vois ? Je suis restée avec lui pendant 6 ans, c'était chouette , je me sentais bien dans ces bras et là ... j'ai fait la conne. Je l'assume pas si facilement d'habitude mais bon ... Je pense que tu ne me jugeras pas si je suis sincère avec toi. Nina repris une longue respiration, c'était difficile pour elle de s'avouer coupable devant des gens. Elle qui fuyait ce genre de déclaration comme la peste, car elle ne voulait pas que les gens connaissent les faiblesses qui l'envahissaient chaque jours.
_ Pour ce qui concerne le fait de rentrer chez toi, c'est comme tu veux. On peut continuer à discuter chez toi si cela ne te dérange pas ? Enfin que je discute et que je rentre dans ta maison ? Enfin c'est comme tu veux hein ... Je radote là ! Nina se mit à pouffer toute seule, un fou rire agréable s'empara de l'habitacle . Malgré la sincérité régnante ce n'était pas un malaise qui s'affichait, ni même un jugement mais une douce mélodie agréable : l'amitié.
Dernière édition par Nirvana P. Rose le Jeu 11 Sep - 17:53, édité 1 fois
Azel Novak
lost souls in revelry
› inscription : 24/06/2013
› messages : 8363
› points : 39
› pseudo : vercors. (chloé)
› avatar : cora keegan.
› autres comptes : biddy la jolie.
› crédit : ultraviolences, the vamps.
› âge : vingt-trois ans.
› statut civil : célibataire, mais son cœur bat de plus en plus fort pour son premier amour.
(#) Sujet: Re: L'empathie, c'est tendre la main à celui qui est dans le trou FEAT Azel Novak Jeu 11 Sep - 12:53
« Euh, non, non » je réplique rapidement, après que la brune m'ait expliqué la raison de sa tristesse en concluant que je ne la jugerais pas si elle était sincère avec moi. Que puis-je dire d'autre, de toute façon ? Je ne la connais pas plus que ça. Je ne juge pas les gens en général, de toute façon ; ils sont tous bons, par définition. Il n'y a que leurs actes qui puissent être mauvais, parfois. Et quand bien même je pourrais critiquer certaines personnes, je le garde pour moi ; l'affirmation de Nirvana ne me laissait de toute façon aucun choix. Je souris brièvement. « On fait tous des erreurs, de toute façon » j'ajoute, en haussant les épaules. Moi la première, d'ailleurs. On en a fait beaucoup à mon encontre, aussi, mais c'est une autre histoire.
Nirvana répond à ma question quand je lui demande si elle peut me raccompagner chez moi. Elle s'embrouille dans ses propos et pouffe, et je joins mon rire au sien. Cette fille est vraiment hors du commun. Encore une fois, elle ne me donne pas d'alternative. Enfin, je n'aurais pas de mal à refuser, je n'ai pas peur de répliquer ce que les autres n'attendent pas ; mais après tout, ça ne me ferait pas de mal de discuter avec quelqu'un de nouveau. D'élargir un peu mon cercle d'amis ; d'entendre les problèmes des autres pour me dire que les miens ne sont finalement pas si terrible. « Oui, il n'y a pas de souci, viens à la maison. » Il me faudra d'abord prendre son bain à Malia, avant de lui faire la tétée puis de la coucher, mais j'imagine que Nirvana pourra attendre un petit peu. Il doit rester du flan que j'ai fait pour hier soir, je l'installerais avec un thé pour la faire patienter. « Il va falloir tourner à droite, là » je pointe du doigt l'intersection et tourne la tête vers la vitre pour essayer de voir l'extérieur entre les gouttes de pluie. « On va arriver dans les petites ruelles, il faut que tu ralentisses » je préviens, connaissant bien le coin maintenant. Je me suis fait avoir plusieurs fois, au début, allant trop vite. J'ai parfois rasé les murs d'un peu trop près ou bousculé un ou deux pots de fleurs. « C'est juste à gauche là, gare-toi sur le côté... » je patiente quelques secondes pour pouvoir lui donner plus d'indications, et reprends « ... derrière la voiture grise. On va devoir marcher quelques minutes pour retrouver ma maison. » Le quartier où j'habite est vraiment très beau, mais c'est vrai que pour le côté pratique en voiture, on repassera. Je n'ai pas trop ce problème puisque j'ai un espace qui m'est réservé, mais je n'en ai qu'un : les autres appartiennent à mes voisins. C'est donc pour les invités que c'est un peu plus compliqué, mais généralement ils se rendent jusque chez moi à pieds. « Merci de m'avoir ramené jusque là, en tout cas. »
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: L'empathie, c'est tendre la main à celui qui est dans le trou FEAT Azel Novak Dim 26 Oct - 18:11
Azel Novak
“L'empathie c'est tendre la main à celui qui est dans le trou.”
Les deux jeunes femmes étaient arrivées à bond port, pourtant arriver chez Azel n'était pas une chose facile. Après avoir suivi mille et une explications données par la jeune blonde, Nirvana avait enfin réussi à parquer sa voiture délicatement. Enfin délicatement, ce n'était surement pas le mot a utiliser. La jeune femme adorait faire des manœuvres à la vitesse de la lumière, son adrénaline lui piquait légèrement les yeux et son coeur tambourinait de plus en plus vite dans le fin fond de sa poitrine. Nina espérait secrètement ne pas avoir fait peur à la demoiselle en se garant.
Apparemment, ce n'était pas le cas car Azel lui proposa de se rendre chez elle à pieds. Un soupir de soulagement envahit le torse de la jeune femme. Elle admira le quartier, c'est vrai qu'il était assez joli. Les maisons étaient toutes alignées et en bon état. Cela devait surement être des habitants de bonnes familles, qui aiment regarder la télévision le dimanche soir avec un petit chocolat chaud, des enfants très studieux, avec une coupe un peu péteuse... Nina émit un léger sourire en imaginant "la famille idéale". Elle posa ensuite les yeux sur sa nouvelle amie et son petit bout qu'elle portait dans les bras; elle n'avait pas l'air d'être une fille qui se prenait trop la tête bien au contraire : elle ne paraissait pas être quelqu'un qui faisait attention à l'apparence des gens, ni une personne soucieuse de tout ce qui pouvait être dit à son sujet. Elle appréciait cette fille sans même la connaître, elle inspirait la confiance et des fous rire à la pelle...
_ C'est joli chez toi, tu ne me mentais pas ! Tu habites laquelle de toutes ces magnifiques demeures ? envoya Nina à Azel avec un léger sourire.
Elle suivit la jeune femme et arriva juste devant sa maison, elle était vraiment jolie et bien entretenue comme toutes les autres maisons. Pourtant, on s'y sentait bien ... C'était une maison chaleureuse.
Azel Novak
lost souls in revelry
› inscription : 24/06/2013
› messages : 8363
› points : 39
› pseudo : vercors. (chloé)
› avatar : cora keegan.
› autres comptes : biddy la jolie.
› crédit : ultraviolences, the vamps.
› âge : vingt-trois ans.
› statut civil : célibataire, mais son cœur bat de plus en plus fort pour son premier amour.
(#) Sujet: Re: L'empathie, c'est tendre la main à celui qui est dans le trou FEAT Azel Novak Jeu 30 Oct - 14:24
Alors que nous arrivons vers ma maison, je la pointe du doigt, un petit sourire aux lèvres. Je suis tellement contente d'habiter ici, d'avoir un grand et joli logement. Il n'est pas complètement à moi, puisque je ne suis que locataire, mais c'est tout comme. « C'est juste là ! » je lâche, enjouée. La façade est en pierres anciennes, comme le reste du quartier. La plupart des maisons sont mitoyennes, collées les unes entre elles, mais la mienne est un peu différente. En fait, elle se situe entre deux ruelles, ce qui lui permet d'avoir un jardin sur trois des côtés. À l'arrière, dans son prolongement, il y a le jardin des voisins suivi de leur maison, puis à nouveau toute une rangée d'habitations mitoyennes. On est un petit peu les chanceux du quartier, en somme. Certains ont des jardins, mais pas aussi ouverts que les nôtres ; ils sont souvent surplombés par les maisons à étages. « Entre, entre » je lance à Nirvana. La pluie semble s'être calmée et elle est beaucoup moins insupportable, mais je me presse pour rentrer quand même. J'attends que la brune soit rentrée pour refermer la porte derrière elle. J'enlève la capuche de Malia, puis la mienne. Tout en tenant la petite blonde d'un bras, j'enlève mon manteau de l'autre et l'accroche sur la rambarde de l'escalier pour qu'il puisse sécher sans tremper mes autres vêtements. « Je te fais un chocolat chaud ? » je demande alors, en me dirigeant vers la cuisine. Je pose Malia, qui est réveillée à présent, dans sa chaise haute, et entreprend de sortir le lait du réfrigérateur. Je n'aurais jamais pensé, en partant ce matin acheter des bobines de fils, que je ferais la rencontre de Nirvana ; en fait, je n'aurais jamais pensé que je me ferais une nouvelle amie.
RP TERMINÉ
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: L'empathie, c'est tendre la main à celui qui est dans le trou FEAT Azel Novak
L'empathie, c'est tendre la main à celui qui est dans le trou FEAT Azel Novak
Page 1 sur 1
Sujets similaires
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum