(#) Sujet: Déjeuner en paix FT Sawyer Ven 13 Juin - 17:12
J’étais à l’hôpital depuis à peu près 26h, j’avais accepté de prendre une garde aux urgences cette nuit pour dépanner un de mes collègues. En règle générale j’étais toujours celui à qui on demandait des services, peut-être parce que j’avais pour habitude de ne jamais dire non. C’était la semaine de Julia, je n’avais donc pas Joshua alors rien ne me forçait à rentrer chez moi. Et j’avais bien besoin de m’occuper l’esprit, il m’était arrivé il y a quelques jours quelques choses de très désagréable. Je m’étais fait complètement avoir par cette fille. Moi qui avais cru qu’il y avait quelques choses entre nous je m’étais lourdement trompé et aujourd’hui je m’en mordais douloureusement les doigts. Elle m’avait volé, tout pris, tout ce qui était petit et qui avait de la valeur. Je n’accordais que très peu d’intérêt aux choses matérielles en temps normal mais là c’était différent. Elle avait pris deux choses auquel je tenais particulièrement et qu’il fallait que je récupère quoi qu’il arrive. Je n’avais pas pour habitude d’en vouloir aux gens ou de me venger. Mais là c’était différent, elle avait pris deux choses qu’elle n’aurait jamais dû avoir entre les mains. Avec tout ça j’avais donc besoin de me changer les idées et réfléchir à quelle stratégie adopter pour récupérer ce qui m’était dû. Je ne la lâcherais pas de sitôt de toute façon, pas tant que je n’aurais pas de nouveau la chaine de mon frère et la montre de mon père. J’étais même prêt à aller jusqu’à porter plainte si la manière gentille ne fonctionnait pas. J’étais prêt à tout de toute façon. J’avais donc après ma garde aux urgences enchaîné avec ma mâtinée de consultation. Je passais voir tous les matins entre 8h et 10h tous les petits patients de mon service ils étaient âgés de 1 à 17 ans. Je connaissais chacun d’eux, j’avais leur dossier en tête. J’étais comme ça je m’investissais beaucoup dans mon travail. Peut-être trop parce que chaque perte était douloureuse mais ça ne faisait que renforcer mon désir d’être dans ce service. C’était difficile de voir des enfants mourants, ça me rappelait les moments passés avec mon frère quand il était à l’hôpital. Mais pourtant j’étais intiment convaincu d’être pleinement à ma place ici. Je faisais ce pourquoi j’étais né… A défaut de ne pas avoir sauvé mon frère, j’avais sauvé une poignée d’enfant et ça c’était une victoire. Même si ça n’enlevait pas la culpabilité que je ressentais vis-à-vis de mon frère.
Après mes visites quotidiennes j’avais enchainé sur mes consultations et rapidement 12h30 était arrivé. Vers 11h j’avais rapidement pris quelques minutes pour envoyer un sms à mon ami Sawyer pour lui proposer de manger avec moi à la cafétéria de l’hôpital. Elle m’avait répondu qu’elle m’attendrait là-bas. Elle était la marraine de mon fils, et une ancienne amie de Julia. Mais depuis quelques temps maintenant on était devenu plus proche. Je quittais finalement mon bureau, je mis un tour de clef dans la serrure, je n’aimais pas l’idée qu’on puisse venir quand je n’y étais pas. J’entrais finalement dans la cafétéria et Sawyer m’attendait déjà à l’entrée. Je lui adressais un grand sourire, j’étais content de la voir. « Salut Sawyer ! Comment tu vas ? » Je lui fis la bise avant de me mettre dans la file d’attente, je la laissais passer devant moi par galanterie. J’avais été élevé comme ça, c’était un automatisme chez moi, ma mère m’avait toujours répété qu’il fallait traiter les femmes avec respect et je mettais un point d’honneur à le faire. Il y avait un peu de monde devant nous, je lui demandais : « Quoi de neuf ? Shane va bien ? » Elle vivait en colocation avec ce qui s’apparentait à mon meilleur ami, mon plus vieille ami. Le seul que j’avais gardé de mon passé. Je le connaissais depuis toujours, il avait connu mon frère, mon père. Il nous avait vus quand on était encore une famille unis. Je l’avais même naturellement choisit pour être le parrain de mon fils. Et j’avais présenté Sawyer à Shane il y a quelques mois quand il cherchait un ou une colocataire. Ou l’inverse je ne sais plus trop qui cherchait un coloc des deux. Enfin en tous les cas ça semblait bien se passer entre eux et j’en étais vraiment heureux. J’avançais de quelques pas à mesure que la file d’attente avançait et je souriais toujours à Sawyer. Malgré tout ce que j’avais pu traverser je faisais partie de ces gens qui avait naturellement le sourire, c’était chez moi un signe significatif. Même si les derniers évènements ne devraient pas du tout me donner envie de sourire je savais relativiser. J’étais contrarié par le vol que j’avais subit et surtout à la perte de deux objets qui avaient plus de valeur sentimental qu’autre chose. Mais je savais faire la part des choses, Sawyer n’était pour rien dans ce que m’était arrivé. J’enchaînais pour faire la conversation alors qu’on arrivait au niveau des plateaux. J’en attrapai deux et en tendis un à la jeune femme. Une fois encore je me montrais naturellement serviable c’était dans ma nature. « T’as matinée n’a pas été trop dur ? »
Sasha Calloway
› inscription : 03/01/2014
› messages : 3476
› points : 74
› pseudo : tchouky (marion)
› avatar : josephine skriver
› autres comptes : non à la schizophrénie
› crédit : tik tok
› âge : vingt-six ans
› statut civil : célibataire
› quartier : #9, standford alley › vit en colocation avec sa cousine et milly, la fille de cette dernière
› occupation : travaille dans l'humanitaire › hôtesse d'accueil de la salle de sport
IDENTITY CARD › liens: › disponibilités rp: eli › jax › biddy › noa › serafina › sal (close)
(#) Sujet: Re: Déjeuner en paix FT Sawyer Sam 14 Juin - 14:43
Sawyer & Noé
DEJEUNER EN PAIX
Même si son métier n’est pas évident, Sawyer sait qu’elle a fait le bon choix. Elle s’est intéressée par le monde médical depuis un bon nombre d’années maintenant. Elle restait persuadée que c’était le métier qu’il lui fallait. C’était ce pour quoi elle était faite. Alors bien sûr, quand elle a perdue son frère dans un accident de voiture, qu’il a été emmené dans l’ambulance mais qu’il est décédé suite à ses blessures, forcément cela n’a fait qu’augmenter le fait qu’elle veuille travailler dans le monde médical. Elle a donc arrêté ses études de masseuses, qu’elle faisait en cas de besoin, pour se concentrer sur la médecine. Elle a repris des cours et elle s’est donnée un maximum dans ses études pour les réussir. Sawyer a d’ailleurs terminée première de sa promotion, et a commencé à travailler à l’hôpital. La voilà maintenant résidente en chirurgie et elle se plait énormément dans son travail. Certes, il y a certain moment où on doit faire des tâches qui ne nous plaisent pas forcément, comme faire des points de sutures à un pauvre type qui s’est prit un coup en boîte de nuit. Elle aime son boulot, et elle adore y passer du temps. C’est souvent mouvementé, et elle n’est pas cette personne qui reste derrière un bureau durant des heures, et qui se contente de répondre au téléphone dès que ce dernier sonne. Non, c’est bien plus passionnant comme métier et le fait qu’elle puisse sauver des vies, et bien cela la rend heureuse. Certes, ce n’est pas la seule chose qui peut la rendre heureuse mais c’est bien suffisant quand même. Elle s’en fiche de passer des heures et des heures au travail. Elle s’en fiche de devoir dormir quelques minutes dans la salle de pause parce qu’elle enchaine plusieurs heures de gardes d’affilées.
Elle avait reçu un sms sur les coups de onze heures. Sawyer n’avait pu s’empêcher de sourire en voyant le destinataire : Noé. Elle l’a rencontrée par le biais de Julia. C’était son copain. Ils se sont tout de suite bien entendu tous les deux mais quand ils se sont séparés suite à l’infidélité de Julia, Sawyer a prit la défense de Julia. Elle continuait de voir Noé quand elle était avec Joshua, leur fils et son filleul par la même occasion. Et puis Sawyer a fini par se rapprocher un peu plus de Noé. C’est un très bon ami à elle, et ils travaillent tous les deux dans l’hôpital. Ils sont simplement dans des services différents. Elle lui avait répondu vite fait en lui disant qu’elle essayera d’être disponible vu qu’elle a une opération quelques instants après l’envoi de son sms. Avec de la chance, elle a pu terminer son opération un peu plus tôt que prévu, et tout c’est bien passé. Elle l’attendit alors à la cafétéria et ne put s’empêcher de sourire quand elle le vit arriver vers elle. « Salut Sawyer ! Comment tu vas ? » Elle se décolla alors du mur, et se rapprocha de lui pour lui faire la bise. « Ca va et toi ? T’as une petite mine… » Oui, il semblait fatigué. « C’est Joshua qui t’épuise comme ça ? » Autant poser la question non ? Avoir un enfant, c’est pas tout le temps évident. Ils prirent place dans la file d’attente, et Noé prit rapidement la parole. « Quoi de neuf ? Shane va bien ? » Quand il prononça le prénom de Shane, elle ne put s’empêcher de sourire bêtement. C’est vrai que c’est grâce à Noé qu’ils se sont mis ensemble, en colocation bien sûr. « Oh, et bien, disons qu’on a passé un stade de la colocation. » Elle ne voulait pas dire directement qu’ils étaient ensemble mais son sourire devait la trahir. Il lui tendit ensuite un plateau, avant de lui demander si sa matinée n’avait pas été trop dure. « Non, ça va. Mais hâte de rentrer chez moi pour prendre une bonne douche. » Sans forcément penser à la douche qu’elle avait prise avec Shane, bien sûr. « Et la tienne ? Ca s’passe bien en ce moment à la maison ? Mon filleul va bien ? » Ca faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas vu, il lui manquait un peu.
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: Déjeuner en paix FT Sawyer Mar 17 Juin - 15:13
J’avais rencontré Sawyer par le biais de Julia, et il y a encore quelques mois notre relation n’était pas vraiment au beau fixe. Elle avait pris la défense de Julia après notre rupture. Je pouvais le comprendre c’était son amie mais dans ma rupture avec Julia j’étais loin d’avoir tous les tords. J’en avais après tout personne n’est tout blanc ou tout noir. Mais Julia m’avait trompé, et j’avais choisi de la quitter. J’étais quelqu’un de gentil mais je ne supportais pas la trahison, c’était quelques choses que je ne pouvais pas lui pardonner. Je l’avais surpris au lit avec un autre homme c’était trop blessant pour que je puisse passer au-dessus de ça. Et malgré que Julia m’ait trompé Sawyer avait pris son partit au début, puis finalement notre entente s’était amélioré il y a quelques mois. Avant tout pour Joshua parce que Sawyer était sa marraine et c’était une super marraine je ne pouvais rien dire à ce sujet. Je lui avais finalement présenté Shane le parrain de Noé, et tous les deux s’étaient installé en colocation. Pour le plus grand bonheur de Joshua qui pouvait voir Shane et Sawyer en même temps, et faire tout ce qu’il voulait. Je savais bien que quand je leur laissais mon fils celui-ci était traité comme un petit roi. Après tout c’était un peu leur rôle, ils étaient tous les deux là pour passer de bon moment avec Joshua. L’éducation c’était mon affaire et celle de sa mère, même avec Julia j’avais mis ma rancune de côté pour Joshua. Je n’avais pas envie de ressembler à tous ces couples qui se séparent et se déchirent. Je voulais que pour mon fils ça se passe le plus simplement possible. Joshua ne semblait pas en souffrir plus que ça mais après tout il ne devait pas avoir beaucoup de souvenir de moi et sa mère ensemble. J’avais donc envoyé un message à Sawyer pour manger avec elle ce midi, on travaillait tous les deux à l’hôpital dans deux services différents mais il n’était pas rare qu’on mange ensemble le midi. En général ça arrivait au moins une fois par semaine. Je l’avais donc rejoins à la cafétéria. « Ca va et toi ? T’as une petite mine… C’est Joshua qui t’épuise comme ça ? » Me répondit elle alors que je venais de lui demander comment elle allait. Elle me connaissait plus que je ne le pensais. Je lui adressais mon éternel sourire : « Non il a rien à voir la dedans, je suis ici depuis 30 h quasiment. » Ca expliquait ma mine fatigué, mais j’avais enchaîné les gardes pour me changer les idées. J’avais besoin de penser à autre chose que cette fille qui avait la chaine de mon frère et la montre de mon père. Quand j’étais chez moi je ruminais un stratagème pour pouvoir les récupérer.
Je lui avais ensuite demandé comment allait mon meilleur ami, qui était aussi son colocataire. Je savais de source sûre qu’il y avait plus qu’une simple collocation entre eux. Tout du moins en ce qui concernait Shane il m’avait confié quelques trucs sur les sentiments qu’il avait pour Sawyer. Je l’encourageais dans cette voix-là, j’avoue que j’aurais bien aimé les voir tous les deux ensembles. « Oh, et bien, disons qu’on a passé un stade de la colocation. » Me dit-elle un sourire sur les lèvres. Mon sourire s’agrandit, ils avaient enfin passé le cap enfin c’est ce que je comprenais dans le sous-entendu de mon amie. Il était vraiment temps, il fallait être bête pour ne pas voir que tous les deux se cherchaient depuis un moment déjà. J’en connaissais un autre qui allait sauter de joie, et qui répétait sans cesse que Tonton Shane et Tata Sawyer étaient amoureux. Et comme on le dit si bien la vérité sort de la bouche des enfants. Je lui répondis alors sur un ton enjoué : « Et bien il était temps !!! J’en connais un que vous allez rendre plus qu’heureux ! » Je lui fis un clin d’œil elle savait bien que je parlais de Joshua. Je le lui dirais quand je le récupérerais vendredi chez sa mère, c’était la semaine de Julia en ce moment. J’avais finalement demandé à Sawyer comment se passait sa journée : « Non, ça va. Mais hâte de rentrer chez moi pour prendre une bonne douche. » répondit elle avant de me retourner la question : « Et la tienne ? Ca s’passe bien en ce moment à la maison ? Mon filleul va bien ? » Je posais mon regard sur elle et lui répondit : « Ma journée est plutôt bonne. J’ai connu pire c’est dernier temps. » Je marquais une courte pause avant de reprendre mon regard toujours posé sur elle : « Joshua est chez Julia, c’est sa semaine mais il va bien. » Je lui souris, je voulais lui parler de ce qu’il mettait arrivé mais je ne savais pas trop comment aborder le sujet c’était plutôt délicat. Je passais ma main sur ma nuque un peu nerveux tout à coup, je posais mon plateau à l’endroit où on devait le faire glisser pour avancer et se servir puis je repris la parole : « J’ai rencontré une fille… » Je marquais une pause, je l’imaginais bien la voir s’emballer et me demander tout un tas de détail mais il n’y avait rien de bien dans cette histoire. J’ajoutais alors : « T’emballe pas c’est pas une histoire qui finit bien… Elle m’a planté et m’a volé pas mal de chose… Notamment 2 qu’il faut absolument que je récupères… Mais c’est le genre de fille à les garder juste pour me torturer enfin tu vois… » J’arrêtais de parler pour lui laisser le temps d’analyser ce que je venais de dire et je comptais sur elle pour me conseiller sur la manière de régler la chose.
Sasha Calloway
› inscription : 03/01/2014
› messages : 3476
› points : 74
› pseudo : tchouky (marion)
› avatar : josephine skriver
› autres comptes : non à la schizophrénie
› crédit : tik tok
› âge : vingt-six ans
› statut civil : célibataire
› quartier : #9, standford alley › vit en colocation avec sa cousine et milly, la fille de cette dernière
› occupation : travaille dans l'humanitaire › hôtesse d'accueil de la salle de sport
IDENTITY CARD › liens: › disponibilités rp: eli › jax › biddy › noa › serafina › sal (close)
(#) Sujet: Re: Déjeuner en paix FT Sawyer Mar 17 Juin - 20:27
Sawyer & Noé
DEJEUNER EN PAIX
Quand Noé et Julia se sont séparés, la brune avait pris la défense de son amie. Après tout, elles se connaissent depuis leurs études de médecine donc forcément cela créé des liens. Elle n’était pas aussi proche de Noé auparavant non plus. Même si elle connaît du monde, Sawyer préfère tout de même rester un peu solitaire. Dans tous les cas, même si elle savait que Julia avait trompée Noé, elle avait prit sa défense. Ce n’était qu’au début, parce qu’elle s’est vite rendu compte qu’elle n’était pas vraiment la personne qu’elle pensait. Forcément, elle voyait tout le temps Noé car elle a été désignée comme étant la marraine de leur fils, Joshua. C’est d’ailleurs grâce à Noé que Sawyer a rencontrée Shane. Il est le parrain de Joshua, et même s’ils ne se connaissent pas avant, ils s’étaient tout de même croisés sans pour autant parler entre eux et apprendre à se connaître. Ils ont vraiment appris à se connaître quand ils ont commencés à vivre ensemble. Noé savait que Shane cherchait quelqu’un pour partager le loyer de son appartement. Sawyer cherchait aussi une colocation de son côté. Ce fut parfait ! C’est vrai que c’était aussi pratique pour Noé quand il emmenait Joshua chez son parrain ou sa marraine. Puisqu’ils vivent ensemble, c’est idéal. Il n’a pas besoin de trainer son fils à droite ou à gauche pour aller voir l’un puis l’autre. Il peut faire les deux en même temps, si c’est pas super ! Sawyer adorait passer du temps avec son filleul. Elle qui rêve de fonder une famille bientôt, elle compense avec Joshua pour le moment. Elle le couvre souvent de cadeau d’ailleurs, et même si des fois Noé peste, elle s’en fiche. C’est la marraine alors elle fait ce qu’elle veut. Noé avait testé l’envoi d’un sms à Sawyer pour savoir si elle était disponible pour ce midi, pour qu’ils puissent se retrouver et manger un morceau ensemble à la cafétéria de l’hôpital. Certes, ce n’est pas le meilleur lieu pour manger mais la nourriture reste un minimum potable. Puisqu’elle travaillait actuellement, elle se dit que c’était une bonne idée, et qu’elle ne pouvait pas passer à côté. Elle espérait alors que l’opération n’allait pas trop durer sinon elle allait devoir se contenter d’un simple sandwich du distributeur, et qui n’est pas très bon. En voyant arriver Noé, elle remarqua tout de suite qu’elle avait une petite mine. Elle le connaissait un minimum pour reconnaître ses signes. « Non il a rien à voir là dedans, je suis ici depuis 30h quasiment. » Oh ! C’est pas cool. Elle esquissa tout de même un sourire avant de reprendre la parole. « Je compatis. J’ai inversé mes heures avec un collègue. Sa fille est tombée malade du coup, j’suis là en renfort jusqu’à demain soir. Deux jours non stop, c’est pas évident. » Heureusement qu’elle n’avait pas de vie de famille, ce serait dur à compenser les deux.
La conversation tourna assez rapidement vers Shane. Noé est très proche de ce dernier, il le considère d’ailleurs comme son meilleur ami. Il pourrait avoir des nouvelles de lui directement, mais sachant que Sawyer est sa colocataire, autant lui poser la question directement à elle, elle pourra lui répondre. Sawyer fit une simple remarque pour dire qu’il avait passé un stade de la colocation. Cette remarque peut prendre différent sens mais le sourire qui vient de se former aux lèvres de Sawyer la trahissait. Certes, elle n’en avait pas parlé à Noé. Seule Cassie, sa meilleure amie, était au courant des sentiments qu’elle peut éprouver pour son colocataire. Après, peut-être que Shane, étant le meilleur ami de Noé a pu lui en parler aussi. Noé ne tarda pas à sourire face à la remarque de la brune. « Et bien il était temps ! » « Oh, ça va ! » Elle esquissa alors un sourire, à son tour. Oui, ils ont été longs à se mettre ensemble mais maintenant que c’est le cas, c’est l’essentiel non ? Noé ne tarda pas à reprendre la parole. « J’en connais un que vous allez rendre plus qu’heureux. » Elle se doutait bien qu’il parlait de son fils. Ce petit bout de chou avait posé la question la dernière fois qu’il était venu à l’appartement, il avait demandé à Sawyer si Shane était son amoureux. Il avait dû se rendre compte qu’ils s’étaient rapprochés tous les deux. « Tu veux lui dire ou tu voudras qu’on le fasse quand tu nous l’emmènera ? » Noé lui demanda sinon comment c’était passé sa matinée, elle ne tarda pas à lui répondre avant de lui retourner la question tout en demandait si Joshua allait bien aussi. Cela faisait un petit moment qu’elle ne l’avait pas vu. « Ma journée est plutôt bonne. J’ai connu pire ces derniers temps. Joshua est chez Julia, c’est sa semaine mais il va bien. » Elle esquissa alors un sourire en entendant qu’il allait bien. « Faudrait que je l’appelle d’ailleurs Julia. Ca fait un moment qu’on s’est pas vu. » Elle n’a pas coupé les ponts, mais elles se sont éloignés. Ils firent alors la queue pour se servir, et Noé semblait hésitant. Il ne tarda pas à parler. « J’ai rencontré une fille… » Un grand sourire s’afficha sur le visage de Sawyer, mais Noé reprit vite pour ne pas qu’elle se fasse de fausses idées. « T’emballe pas c’est pas une histoire qui finit bien… Elle m’a planté et m’a volé pas mal de chose… Notamment deux qu’il faut absolument que je récupère… Mais c’est le genre de fille à les garder juste pour me torturer enfin tu vois… » « C’est une garce ! » Elle ne pouvait pas s’empêcher d’être énervée contre cette personne. « Mais, tu l’as rencontrée où ? J’veux dire, faut la trouver où ce genre de nana ? C’est malsain ! »