AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


#0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] Empty
Message(#) Sujet: #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] EmptyMar 1 Avr - 21:16



Mila and Lucas

Tonight, I need to be alone, or maybe with you.

En Avril, ne te découvres pas d'un fil. Le poisson d'Avril. Les cloches. Les chocolats de Pâques. Les vacances. Le printemps. Le signe astrologique Bélier. Voilà à quoi pense une personne normale quand on lui parle du mois d'Avril, sondage réalisé par mes soins je vous l'accorde, mais je ne pense pas être loin de la vérité. Pour moi c'est totalement autre chose. Déjà, dans ma tête, le mois d'Avril se résume au 15, le 15 Avril. C'est le jour où ma vie a basculé, le jour où j'ai appris que j'allais perdre mon père, père qui est décédé le 28 du même mois. Comment aborder sereinement le mois d'Avril avec toutes ses pensées morbides en tête ? Cette année ça fera sept ans qu'il nous a quitté. Je suis censé avoir fait mon deuil je sais, je suis adulte, je sais aussi, mais ça ne change rien à ma douleur quand on entame ce mois maudit. Je pourrais bloquer sur un jour en particulier, sur une situation qui me rappelle mon père, sur tout autre chose, mais ce qui me fait réagir c'est le mois. Je n'y peux rien, c'est plus fort que moi. J'ai beau vouloir faire abstraction, il n'y a pas une année où je passe à coté : je pense à lui tout le mois. Alors oui je continue à me changer les idées, à profiter de la vie comme je le fais pendant le reste de l'année, à faire des blagues et à faire l'idiot, mais il est là, avec moi. La journée, je le cache comme je peux, ne voulant pas subir mille et une question de mes amis et colocataires. On vit ensemble, je peux difficilement éviter la question s'ils se rendent compte que je vais mal.Je sais qu'ils seraient tous là pour moi mais je n'ai pas envie d'être au centre des discussions et de les voir à longueur de journée compatissants, à me demander si ça va. Ils sont tellement adorables qu'ils feraient tout pour moi, comme je ferai tout pour n'importe lequel d'entre eux, mais je ne veux pas le montrer, je garde ça enfoui en moi. Mais la nuit, c'est tout autre chose. Je mets déjà un bon moment avant de rejoindre les bras de Morphée, et quand enfin j'y arrive, cette tendre accolade ne dure que très peu. Que ça soit des rêves de lui, que des cauchemars, il est là et moi je ne dors plus.

Cette nuit me manque pas à l'appel. Il est 3h04 du matin précisément quand j'ouvre les yeux, en sursaut. Je ne me rappelle déjà plus du rêve que je faisais l'instant précédent mais je sens comme un tourbillon me retourner le ventre et me marteler la tête. Impossible de me rendormir. Etant aussi hyperactif le jour que la nuit, et ne supportant pas de rester allongé sans rien faire, je me décide à me lever, essayant tant bien que mal de ne réveiller personne. Mes pas me dirigent tout droit vers la cuisine, j'ouvre le frigo pour attraper une bouteille d'eau avant de me rendre compte que la lumière de la chambre de Mila semble allumer. Les filles ont les chambres qui donnent sur la cuisine, tandis que Francis et moi même avons les chambres au fond du couloir, ça c'est décidé comme ça. Pensant que la jeune fille s'est simplement endormie en laissant sa lumière allumée, je prends l'initiative d'ouvrir la porte pour éteindre cette dernière. Et oh, on paye à cinq l'électricité ! Alors que je pensais la trouver affalée sur son bureau, endormie sur ses croquis, je trouve ma chère colocataire, un pinceau à la main, en train de repeindre son mur. Je ne sais pas lequel de nous est le plus surpris, mais ça doit être comparable. Il n'y a vraiment qu'elle pour faire quelque chose comme ça. Ne voulant pas réveiller les autres, je referme derrière moi avant de lui lancer " Qu'est ce tu fous Picasso ? T'as que ça à faire à 3h du mat' ? "
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] Empty
Message(#) Sujet: Re: #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] EmptyMar 1 Avr - 23:21

Mila & Lucas
maybe i'm wasting my young years
         Je suis exténuée. Non, sérieusement. J'en ai marre, je suis fatiguée, je veux dormir ! Tu entends ça, le cerveau ? Et la coopération, tu connais aussi ? Non. Ça ne m'étonne pas, venant de toi. C'est à un énième soupir que je cède finalement à la tentation qui me tiraille depuis une bonne heure : peindre. Parce que je n'ai que ça à faire, la nuit, peindre. C'est vrai que la nuit ne devrait pas être dédiée à cette merveilleuse activité qu'est le sommeil. J'envisage d'un bref regard mon énième tableau inachevé ainsi que mon carnet de croquis avant de hocher négativement la tête. Ça ne me fait pas envie. En revanche, mon mur... Ça doit faire une semaine que je pense à redécorer ma chambre. Parce que c'était l'ancienne chambre de ma grand-mère, et que même si on l'a repeinte brièvement en blanc pour éliminer le jaune poussin lorsqu'on a emménagé, le tout me semble très fade. Et triste. Et puis, je n'ai rien de mieux à faire à une heure du matin !
         Alors je sors mes pinceaux, ma peinture et j'enfile ma salopette par dessus mon pyjama. Et, tel Raiponce, je repousse aussi discrètement que possible ma table de nuit et je tire mon lit pour avoir accès au seul bout de mur envisageable à peindre sur l'instant, n'ayant ni la force de déplacer ma bibliothèque, ni l'envie de ranger mon coin bureau. Mais que faire ? Je n'ai pas le temps de réfléchir que me voilà déjà à l'oeuvre. Ce sera donc des montagnes, apparemment ! Je laisse mon esprit diriger, n'ayant pas tellement le besoin de me concentrer. Après tout, si c'est horrible, un coup de peinture – de la vraie pour les murs – et le tour est joué !
         Et j'ignore combien de temps ça a duré. Je sais que mes montagnes ont eu le temps d'avoir des sommets enneigés et des verts pâturages en bas, que j'ai eu l'occasion de me remémorer le cours d'histoire d'hier, d'anticiper le suivant avec ce qui va certainement se terminer en nuit blanche, de penser que c'est bientôt l'anniversaire de Charles et que je ne lui ai toujours pas trouvé de cadeau mais que ça va certainement être un truc original de type jeu vidéo (il a pas tellement d'aspiration dans la vie, ce gosse) et aussi de marmonner les grands classiques de Disney, parce que ça donne la pèche mais qu'il ne faudrait pas que je réveille mes colocataires. C'est déjà arrivé, et ils n'en étaient pas très heureux, alors j'ai appris à me faire discrète avec le temps.
         Quoi que. Ma porte s'ouvre comme par magie, me faisant sursauter, et Lucas apparaît comme une fleur. Je l'ai réveillé ? Il m'en veut ? Est-ce ma dernière heure à vivre ? Je crains que oui lorsqu'il entre et ferme la porte derrière lui. Et alors que je devrais fuir par la fenêtre, je reste immobile, mon pinceau en l'air, à le regarder. « Qu'est-ce que tu fous Picasso ? T'as que ça à faire, à 3h du mat' ? » Oh, il est si tard ? Bon, je ne vais pas faire l'étonnée, mais la question c'est qu'est-ce que lui fait debout à une heure si tardive. Sachant que j'étais plutôt silencieuse, quand même. Mon temps de réaction, plus lent la nuit, passe et il est temps que je répondre à ces questions avant qu'un blanc ne s'installe.
         « Hum. C'était ça ou je faisais du vaudou ? Je t'ai réveillé ou c'était une de tes parties de chasses dans la cuisine ? » Parce que mon meilleur ami, c'est un estomac sur pattes ! S'il le pouvait, je suis certaine qu'il n'hésiterait pas à manger une pizza à 4h du matin... Sous prétexte que ce serait l'heure du goûter si c'était l'après-midi. Bref, je me tourne vers Lucas avec un sourire, avant de tendre mes bras (avec le pinceau et la palette au bout de chacun, oui oui !) vers mon mur, comme les présentatrices météos font le soir à la télé : « Ta-daa ! Alors qu'est-ce que tu en penses, de mes montagnes ? Tu es jaloux, avoue, elles sont magnifiques ! » je lui demande à voix basse, faussement enthousiaste. L'optimisme c'est pas mon fort, quand je suis fatiguée.
        
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] Empty
Message(#) Sujet: Re: #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] EmptyMer 2 Avr - 22:32



Mila and Lucas

Tonight, I need to be alone, or maybe with you.

C'est aussi en ça que cette coloc me fait du bien. On ne s'ennuie jamais, on n'a jamais le temps de s'attarder sur nos petits problèmes, il y en a toujours un pour nous changer les idées et pour remettre un peu de joie de vivre dans ce monde. Sur cinq, il y en a toujours au moins un de bonne humeur, au moins un qui a envie de rigoler et qui ne laisse pas vraiment le choix aux autres de faire la gueule. Plus qu'une bande de potes, une vraie deuxième famille, sur qui je peux toujours compter. Et comme dans toutes les familles, il y a ds réactions que l'on ne comprend pas, comme la passion du petit frère pour les maquettes en allumette ou celle de la grande soeur pour les avions en papier. On ne comprend pas mais on accepte. Dans notre coloc, les passions sont bizarres, à l'instar de notre chère Mila qui peint des montagnes sur le mur de sa chambre à trois heures du mat. Je l'adore cette fille, à un point inimaginable, comme une soeur, ou comme une meilleure amie, ou comme une ame soeur, je ne sais pas vraiment  à vrai dire mais je l'adore. Oui je l'adore mais comment comprendre sa passion ? Se lever en pleine nuit pour manger, ok, c'est une de mes passions. Se lever pour chanter, à la limite, pour se changer les idées. Mais se lever pour peindre des montagnes. Je ne comprends pas. Mais j'ai l'habitude, et à force ça me fait plus rire qu'autre chose. Alors que j'emmerge à moitié, du moins que mes yeux commencent à peine à s'habituer à la lumière de sa chambre, je fais l'effort de regarder avec plus d'attention son oeuvre, tout en répondant à sa petite question " Euh.. Ouais, une partie de chasse c'est ça, même si je ne sais pas trop ce que je chassais ce soir " car d'habitude je "chasse " évidemment dans le frigo mais cette nuit, mon estomac n'était pas la raison de ma balade nocturne. Je vais surement finir par lui expliquer, une fois que mademoiselle aura fini de me faire une étude détaillée de sa fresque. Des montagnes... Moi jaloux des montagnes peintes sur son mur ? Faut pas rêver non plus. Je les lui laisse ses montagnes, même si je dois quand même avouer qu'elle est douée la petite. Je m'approche alors du mur, comme si j'allais inspecter dans le moindre détail cette peinture avant de décider si elle vallait le coup ou pas. Comme si moi j'avais l'oeil d'un artiste. Je garde mon air sérieux le plus longtemps possible, pour la laisser rentrer inconsciemment dans mon petit jeu. " Mmh, ça m'a l'air pas mal.. Mais il manque un truc je trouve.. " Je laisse ce moment du suspens durer un peu. Connaissant par coeur Mila, je sais qu'elle est déjà en train de se torturer l'esprit pour savoir ce qui cloche sur sa peinture. Une couleur qui ne va pas, de la neige en trop ou en moins, un problème de perspective, etc etc. Je finis par poser ma main sur le mur, à un endroit encore vierge de peinture bien sur, et lui lance " Là ! Ma tête ! Il manque ma tête sur ce mur pour qu'il soit parfait ! " en lui tirant la langue. Comment ce mur pouvait il etre parfait sans qu'il y ait ma présence dessus ? Impossible. Je laisse un rire m'échapper avant de me jeter allègrement sur son lit, allongé sur le ventre, tout en regardant la jeune fille. " Tires pas cette tête ! Si on oublie le fait que c'est encore des montagnes.. Bien sur qu'elles sont belles ! "  C'est bon , je l'ai rassuré ? Ah ces filles je vous jure, toujours besoin de notre avis d'expert masculin. Je reste posé sur son lit, regardant tantot son mur, tantot le reste de la chambre dans un état assez impressionnant pour une chambre de filles, surtout à trois heures du mat. Elle m'impressionnera toujours.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] Empty
Message(#) Sujet: Re: #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] EmptyJeu 3 Avr - 0:56

Mila & Lucas
maybe i'm wasting my young years
         Il a pas l'air très réveillé, quand même, mon Lucas. Je hoche la tête : il semble ignorer pourquoi il s'est levé. Du moins, ça n'a pas l'air d'être pour de la nourriture. C'est étrange tout ça, très étrange. Cela ne lui ressemble pas, en tout cas. Mais je n'ai pas vraiment le temps d'analyser son comportement qu'il s'approche de mon mur fraîchement peint, le regard critique. Ah, j'ai peur. Mais j'ai tout le temps peur quand quelqu'un voit mon travail, en fait. Surtout quand il a été produit à trois heures du matin, qu'il est la suite d'une insomnie et qu'il n'est pas terminé. « … Mais il manque un truc, je trouve.
- Quoi ? » Je demande, inquiète. Je me mets à observer mon mur, cherchant le défaut ultime. Que manque-t-il ? Un soleil avec des lunettes de soleil et un sourire, comme je pouvais les dessiner lorsque j'avais cinq ans ? Des petites fleurs ? De la lave en fusion ? C'est pas Pompéi. Oh, j'aurai dû faire un volcan ! C'est ça, le piège ?! Je sursaute presque lorsqu'il pose sa main sur une partie encore blanche, tellement j'étais concentrée à chercher ce qu'il manquait, d'après lui. « Là ! Ma tête ! Il manque ma tête sur ce mur pour qu'il soit parfait ! » Qu'il dit, en me tirant la langue d'un air taquin avant de rire. Je lève les yeux au ciel, faussement amusée, et laisse échapper un sourire malgré moi. C'est qu'il m'aurait presque fait peur, cet idiot. Je jette quand même un coup d'oeil à la peinture, pour être sûre... Si on se le demande, je suis peut-être un peu paranoïaque, oui.
         Je l'observe prendre place – sauvagement – sur mon lit, et noter le fait que ce sont « encore » des montagnes. Rah, mais... « Maaaais ! » Je proteste, pardi. On en a déjà discuté, il me semble. Un milliard de fois, même. Je finis par rire, avant de porter dramatiquement une main à mon front : « Non, mais je vois parfaitement où tu veux en venir. La perfection au masculin doit forcément être à côté de mes montagnes pour qu'elles soient parfaites. » Je n'en rajoute pas, j'ai peur qu'il se plaigne de douleurs aux chevilles après, et laisse mes bras reposer le long de mon corps. Oh, allez, on dit que c'est l'heure du thé et des petits gâteaux et des confidences ? Mon meilleur ami est bien trop silencieux pour que ce soit naturel, et puis maintenant qu'il est là autant profiter de sa présence pour me distraire. Et le distraire, je suis d'une nature distrayante, pas vrai ? Bien sûr que c'est vrai, voyons. Bref, après un tour sur moi même j'envisage un pot à crayons qui traîne sur mon bureau, l'attrape, le vide et mets mon pinceau dedans, avant de poser ma palette pas loin. Je regarde mes mains colorées et esquisse un sourire avant d'essayer de les essuyer sur ma salopette. Et voilà, je suis prête pour discuter ! Jusqu'à ce qu'on en peuvent plus et qu'on s'endorme, ou bien toute la nuit s'il le faut, peu importe. C'est toujours intéressant de parler avec Lucas – comme avec Apolline, Daphné ou Francis hein – et c'est toujours instructif les discussions tard le soir : on en apprend des tas.  
         Finalement, je me décide à m'asseoir pas loin de lui sur mon lit, devant pousser ses jambes pour ça. Lucas est tellement grand qu'il y a des jours où je me demande ce que ça peut faire de vivre en altitude. Ça fait parti du genre de questions existentielles que je me pose, oui oui. J'observe avec plus ou moins d'attention son visage que j'essaie de déchiffrer type Sherlock Holmes (et il y a encore du boulot pour arriver à sa hauteur) : « Bon alors, qu'est-ce qui cloche ? Et ne me dis pas « rien » hein, c'est pas normal que tu ne te sois pas levé pour manger. » Et ouais, elle est vachement perspicace Mila, n'est-ce pas ?
        
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] Empty
Message(#) Sujet: Re: #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] EmptyJeu 3 Avr - 13:59



Mila and Lucas

Tonight, I need to be alone, or maybe with you.

Comme prévu, la réaction de Mila ne se fait pas attendre. D'abord curieuse de savoir ce que je pouvais bien trouver à son dessin, puis impatiente d'avoir la réponse, et enfin surprise, un brin vexée de s'être encore fait avoir par mes idioties, comme le prouve son très sincère " Maaaaais ". Il sortait du coeur celui là. Je ris en voyant sa réaction, satisfait que mon coup ait marché une fois de plus. Pour certains, la victoire est le fait de réussir ses études, ou bien d'avoir la fille que l'on souhaite dans son lit, mais pour moi c'est réussir à faire marcher mes colocataires dans mes blagues toutes plus enfantines les unes que les autres. Mais ils m'aiment comme ça non ? Ils se supportent comme ça en tout cas. Je lui réponds alors " Je savais que tu comprendrai ! Avoue que ça manque un peu d'homme sur ce mur " Je souris tout en m'allongeant donc sur son lit, avec toute la nonchalance dont je sais faire preuve. Comme si le contact avec le matelas m'avait fait changer de monde, je me remets instinctivement à penser à la raison de mon insomnie : mon père. Je semble scruter la chambre de Mila alors qu'en fait mon regard est perdu dans le vide, mon cerveau bien trop occupé à penser à mon père pour pouvoir s'attarder sur l'état de sa chambre. Je ne sais pas combien de temps j'ai rêver les yeux ouverts comme ça, c'est comme si j'étais parti dans un autre monde, dans ma bulle. Bulle que vient éclater Mila avec ses paroles, me demandant ce qu'il se passe. Je ne peux m'empêcher de sourire à sa remarque. Je suis vraiment considéré comme un ventre sur pattes dans cette maison, c'est assez impressionnant. Le rigolo qui mange. Pas mal comme palmarès non ? Tentant d'abord d'éviter ses questions avec l'humour, je réponds " Si on n'a même plus le droit de se mettre au régime " Evidemment, ce n'est pas très convaincant. déjà parce que je ne pense pas avoir besoin d'un régime et puis par le ton que j'ai employé, Mila a bien du comprendre que moi même je n'y croyais pas. Son regard me fait d'ailleurs comprendre qu'il va falloir que je m'explique, qu'elle ne se contentera pas d'aussi peu. Après tout, ça me fera peut-être du bien de parler non ? Surtout à elle. Enfin à quelqu'un de la coloc, quelqu'un qui me comprenne et m'écoute sans me juger. On s'est tous u dans tellement de situation improbable que je pense qu'aucun de nous n'osera en juger un autre, c'est pas du tout la politique de la maison comme on dit. Je me retourne donc sur le dos, attrapant un cousin que je mets sous ma tête, les yeux perdus au plafond. Enfin, des mots daignent sortir de ma bouche " Je pensais à mon père.. Ca va faire sept ans. Déjà sept ans. " Voilà, le contexte elle l'a, elle sait de quoi il s'agit maintenant. Je reprends ensuite " Du coup je pense à des milliers de choses, je dors pas, et je finis par rencontrer Picasso dans la chambre en dessous.." finissant ma phrase par un petit sourire, essayant de masquer ma tristesse comme je peux. Je n'aime pas montrer ce que je ressens, même si c'est avec des gens sur qui je peux compter. Je préfère montrer mon coté clown, c'est plus facile à assumer.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] Empty
Message(#) Sujet: Re: #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] EmptyVen 4 Avr - 0:12

Mila & Lucas
maybe i'm wasting my young years
        C'est idiot. Son histoire de régime, hein. Parce qu'on se lève pas la nuit pour aller dans la cuisine et se rappeler qu'on fait un régime. Et puis on fait pas un régime quand on a un corps comme Lucas. Lui-même n'a pas l'air convaincu, d'ailleurs. Je retiens un soupir et me contente de baisser légèrement la tête pour lui faire comprendre que je ne le croyais qu'à moitié, et seulement à moitié parce que je l'aime bien et que je veux pas le blesser. Mais je suis d'une nature curieuse, et j'aime bien tout savoir, quand ça va comme quand ça va pas. Parce que j'ai beau chercher, au plus profond de ma mémoire, je ne trouve pas. Récemment, il ne s'est rien passé, il me semble. Le seul événement qui me vient à l'esprit c'est la pénurie de jus d'orange pour le goûter d'avant-hier, on voit où sont mes priorités. Le garçon adopte une position plus confortable, sur le dos, et je suis son exemple en m'asseyant en tailleur, attendant à ce qu'il prenne la parole.
         « Je pensais à mon père... Ça va faire sept ans. Déjà sept ans. Du coup je pense à des milliers de choses, je dors pas, et je finis par rencontrer Picasso dans la chambre en dessous... » J'avais oublié. Comment j'ai pu oublier ? Je suis une amie ingrate. Ou le temps passe trop vite et je ne m'en suis pas rendu compte. Je pince les lèvres et fronce les sourcils, autant inquiète que compatissante. J'ignore ce que ça fait de perdre un parent proche, à part ma grand-mère maternelle je n'ai jamais vraiment connu quelqu'un qui est mort. Tous le monde dit qu'avec le temps, la douleur s'apaise. Je n'en suis pas convaincue, et encore moins en voyant Lucas. Et dire que je suis désolée ne servira à rien, ça n'arrangera pas les choses et mon meilleur ami sait déjà que je suis là pour lui s'il a besoin.
         J'hésite un instant avant de prendre sa main dans la mienne, poussant nos regards à se rencontrer. Et je réfléchis brièvement, certainement trop brièvement, avant d'essayer les paroles rassurantes / réconfortantes que toute grande prêtresse  se doit de dire dans ces moments là. « Raconte moi un bon souvenir que tu as de lui. Ou si tu ne veux pas en parler, autre chose genre... La première fois que tu as fais une lessive, ou que tu as fais des pâtes ou je sais pas. Raconte moi une histoire ! » Je commande avec un sourire. Âge mental ? Cinq ans. Et demi. Je crois que le but premier de l'exercice, c'est de le faire parler et extérioriser ses sentiments, et éventuellement le fatiguer assez pour qu'il dorme. Mais que aussi, j'aime bien quand il parle. C'est assez reposant, je trouve : sa voix ou son ton, ou les deux.
        
Code by Silver Lungs


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] Empty
Message(#) Sujet: Re: #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] EmptySam 5 Avr - 9:35



Mila and Lucas

Tonight, I need to be alone, or maybe with you.

Le problème c'était bel et bien mon père, et même si je n'ai pas une envie folle d'en parler et de m'étaler sur ma vie, surtout sur mes problèmes, ça va me faire du bien au fond. Surtout avec Mila. Je sais qu'elle aura toujours le mot pour me faire sourire et me faire penser à autre chose. Je suis complice avec tous dans cette maison mais Mila c'est particulier, il y a toujours eu ce petit truc en plus qui fait que je ne la considère pas vraiment comme Apo ou Daphné, bien que je les adore toutes les deux. Je viens donc de lui cracher le morceau, de lui dire le fond du problème. Mon regard toujours perché au plafond, je préfère éviter de croiser le sien de suite. Je ne sais pas sur quoi je vais tomber. Un regard compatissant, un regard touché, un regard tendre. Et je ne sais pas non plus comment je pourrais y réagir alors j'évite, et j'attends sa réponse. Mais c'est sa main qui arrive avant ses paroles, sa main posée dans la mienne. Je suis alors obligé de la regarder, instinctivement en fait. Nos regards se croisent, un petit sourire s'échappe de nos lèvres. Elle a toujours ce regard brillant, ces yeux qui pétillent à toutes heures du jour et de la nuit. C'est aussi ça que j'aime chez elle. Et là, encore une fois, elle me surprend. Alors que je m'attendais à une réaction compatissante, elle me demande de lui parler de mon père, ou même, si je n'en ai pas envie, de lui parler de n'importe quoi. Elle essaye de me changer les idées à sa manière, c'est mignon. Même si je me doute que les pattes n'étaient qu'un exemple, je la prends au mot et réponds " La première fois que j'ai fait des pattes ? J'ai mis les pattes dans la casserole avant l'eau.. " Un petit moment de silence, un air étonné sur son visage avant qu'elle se mette à rire " Mais ! Arrêtes c'est vrai en plus ! " Et oui, j'avais bel et bien commencé ma courte carrière de cuistot ainsi. Elle a réussi à me faire sourire, voir même rire, elle est incroyable. Je l'attire ensuite contre moi, en gardant sa main dans la mienne. Sa tête vient se poser sur moi, et alors qu'un petit silence commençait à s'installer, silence penseur en fait, je reprends " Tous les samedis aprem quand j'étais gosse, il me faisait sortir en douce de ma chambre quand ma mère voulait que j'fasse mes devoirs et on allait passer une heure sur le terrain de basket. Et quand on revenait, il m'aidait à les finir pour qu'elle croit vraiment que j'avais bosser pendant deux heures. J'ai jamais su si elle y croyait ou si elle faisait semblant d'y croire pour me faire plaisir, mais j'en garde de supers souvenirs.. "  J'avais besoin d'en parler, besoin de me rappeler ses souvenirs et de les partager. Mon sens de l'humour me força à sortir la petite histoire des pattes, mais la nostalgie est vite revenue à la surface. Un moment de tendresse et de complicité à trois heures du mat, sur un lit en plein milieu d'une chambre qui arbore fièrement des montagnes sur ses murs. C'est tout nous.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] Empty
Message(#) Sujet: Re: #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] EmptyDim 6 Avr - 22:20

Mila & Lucas
maybe i'm wasting my young  years
        Malgré moi, un rire m'échappe. C'est ridicule. Je ne peux pas le croire, quand même... C'est clair que Lucas n'a jamais été un parfait cuisinier, et ses débuts en la matière le témoignent parfaitement. C'est un concept, quoi, mettre l'ingrédient avant son moyen de cuisson. « Mais ! Arrête c'est vrai en plus !
- Oui, c'est bien là le problème. » Je confirme en souriant. J'ai réussi mon coup, non ? On ne va pas finir la soirée – nuit – en pleurant dans les bras l'un de l'autre ? Je ne sais vraiment pas comment agir autour de personnes lorsqu'elles sont tristes, alors je fais de mon mieux pour que ça n'arrive pas. Mais la vie n'est pas toute rose non plus, il faut pas croire, alors il y aura toujours ces moments étranges qui laisseront un souvenir auquel on repensera avec un pincement au cœur. Mais aujourd'hui ce n'en sera pas un, je décide en m'allongeant à côté de Lucas, ma tête contre son épaule. Je me suis mise à écouter les battements de son cœur alors qu'un silence s'installait. Avant, j'imaginais que l'organe qui nous maintient en vie a véritablement une forme de cœur, un peu comme dans les dessins animés pour enfants... Et puis je me suis mis à regarder Grey's Anatomy et ma vie a changé.
         Il reprend la parole et interrompt mes pensées farfelues. Et j'ai finalement le droit à un de ses précieux souvenir, qui m'arrache un sourire. J'imagine plutôt bien la scène, avec le Lucas adolescent de mon souvenir en train de soupirer devant des équations de mathématiques, attendant impatiemment les trois coups frappés à sa fenêtre, signe de sa libération temporaire. Puis Lucas et son père – un grand brun, d'après moi – jouant au basket jusqu'à ce que ce soit l'heure de rentrer, les deux manquant de s'assommer en voulant rentrer discrètement par la fenêtre pour ne pas s'attirer les foudres de Madame Montgomery et finir les devoirs du fils. Le tout formait un ensemble tendre et mignon, comme il a dit, un « super souvenir ». J'essaie de prendre un faux ton sévère, type mère fâchée : « Et bien, c'est très sérieux tout ça. Je vois que tu as toujours été une personne studieuse ! » Je relève la tête brièvement pour observer sa réaction, il a l'air incertain, je ricane. « Je plaisante, je trouve ça génial. » je lui avoue. Parce que pour comparer, moi je faisais mes devoirs seule et sans rechigner, et la seule fois où ma mère m'a interrompu c'était pour avoir la discussion qui tue parce que mon frère venait de lui apprendre que j'avais un copain. C'était aussi humiliant que traumatisant et j'en garde pas un bon souvenir hein.
         J'étais en train de reprendre ma position initiale, prête à lui redemander une autre anecdote quand j'ai vu une tâche de peinture sur son tee-shirt. Ah, ça, c'est de ma faute. Je n'ai pas encore peint le plafond, et je n'avais pas enlevé ma tenue de peinture. Je lâche donc sa main pour lui montrer ma faute en m'excusant, puis je me suis levée de mon lit pour retirer ma salopette. Je me rends compte que cette situation pourrait être un peu perverse vue sous un certain angle et je ris nerveusement avant de m'asseoir à nouveau au bout de mon lit. Parce que je me suis aussi rendue compte qu'on était proche, aussi. Mais ça ne me dérangeait pas, non ? Mais non, mais... Bon, d'accord, peut-être un peu. C'est trop étrange, en fait. Mes pensées ne sont pas très organisées et claires ce soir. J'esquisse un sourire avant de prendre la parole pour ne pas laisser un silence gênant s'installer : « Alors, tu en as d'autres à me raconter ? »
        
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] Empty
Message(#) Sujet: Re: #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] EmptyDim 6 Avr - 23:09



Mila and Lucas

Tonight, I need to be alone, or maybe with you.

Oui bon je n'ai jamais été doué pour la cuisine, elle a du s'en rendre compte non ? Elle ne se doutait peut-être pas que j'avais débuté ainsi et pourtant c'était bien le cas et aussi bien loin d'être la pire de mes anecdotes de cordon bleu en herbe. Les nuggets encore dans la boite au micro onde ? Les pates à la confiture de fraise ? Le riz à cuite sans eau ? Vous en voulez d'autres ? Non parce que j'en ai une bonne poignée des comme ça. J'aurai du les écrire au fur et à mesure dans un livre. Et encore celle là c'était en étant sobre. Alors je vous laisse imaginer tout ce qui a bien pu se passer dans le micro onde ou dans la casserole à 6h du mat après une soirée bien arrosée. Après ma petite histoire drôle, je commence donc à raconter mon histoire bien plus sérieuse, bien plus nostalgique et tout ce qui s'en suit. Mila, toujours aussi mal à l'aise avec les sentiments, me répond à ça en prenant un faux air offusqué et me réprimande comme pouvait le faire ma mère de temps en temps. Je lui lâche un petit sourire avant de réagir " T'as pas trop crédible en mère Fouettarde " Père fouettard, mère fouettarde non ? Elle comprendra de toute façon ! Après ma petite histoire, elle remarque une tâche de peinture sur mon tee shirt. Rien de bien grave avec ce tee shirt, le fidèle tee shirt qui me sert pour dormir. Il en a vu tellement celui là aussi, il n'est pas à une tache de peinture prêt. Mais là voilà qu'elle s'excuse, sans paroles, juste par les gestes. J'hoche la tête négativement et répond simplement " C'est rien, t'inquiètes " Malgré ça, elle se lève quand même pour enlever sa salopette, se retrouvant ainsi en short et débardeur, sa tenue pour dormir. Mais au lieu de revenir se mettre contre moi, elle s'assoit en tailleur au fond du lit. Je ne peux qu'avouer que je suis déçu qu'elle s'éloigne encore de moi. Depuis notre rapprochement c'est comme si elle m'évitait, ce que j'ai du mal à supporter. On est toujours très proche mais on l'était encore plus avant. Là c'est comme si une barrière c'était installée entre nous, une barrière qu'il y avait au début et j'avais réussi à ouvrir. Mais qu'elle m'a claqué au nez depuis notre baiser. Je lui rétorque alors " Non. Enfin j'sais pas, j'suis fatigué, j'ai pas trop d'idées là " Je suis surtout vexé par ta réaction mais ça je ne te le dirais pas et je vais te faire croire que je suis fatigué. " Je vais m'en fumer une, je reviens après " Je me lève donc du lit, l'embrassant sur le front au passage pour effacer tout doute dans sa tête et m'éclipse de la chambre avant qu'elle ne puisse faire un quelconque commentaire sur la cigarette. J'attrape donc le paquet qui traine sur la table du salon, il y en a toujours un, je ne suis pas le seul à fumer ici. Me dirigeant dans la pénombre de l'appartement,j'atteins la baie vitrée et m'assoit sur le bord de la terrasse en allumant ma cigarette. De l'air, ça fait du bien.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] Empty
Message(#) Sujet: Re: #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] EmptyLun 7 Avr - 23:08

Mila & Lucas
maybe i'm wasting my young  years
         C'est rien, parle pour lui, c'est Apolline et moi qui sommes de corvée lessive cette semaine. C'est dangereux, n'empêche, de faire de la peinture. Ça tache. Je suis une criminelle, en fait, c'est ça ? Je pousse un soupir, même mes pensées n'arriveront pas à m'arracher un sourire. Je l'ai vexé, je crois. Je sens un nœud se former dans mon estomac. « Non. Enfin j'sais pas, j'suis fatigué, j'ai pas trop d'idées là. » Vous voyez, il est vexé ! Il me la fait pas, à moi. Quand il est énervé / pas content, son accent d'américain natif qu'il est a tendance à ressortir. Je pince les lèvres et le regarde quitter mon lit prétextant une envie de cigarette, et le laisse m'embrasser sur le front. Et hop, je me retrouve seule comme une idiote, sauf qu'en plus j'ai mal au cœur. Mais qu'est-ce que j'aurai du faire ? Reprendre ma place à côté de lui, comme si de rien n'était ? Mais c'est faire semblant, ça non ? Semblant que tout va bien. C'est mal, de faire semblant. Ou peut-être pas. C'est de ma faute, en tous cas. Je n'aurai pas du l'embrasser, c'était stupide. J'avais le béguin pour lui à 15 ans, bon sang ! J'ai grandi, que je sache. Je n'aurai jamais du avoir eu un tel comportement. Ça aurait évité bien des malaises.
         Il a dit qu'il allait revenir après. Mais est-ce qu'il allait vraiment le faire ? Je n'en suis pas certaine. Et était-ce son moyen de me faire comprendre qu'il ne voulait pas de moi ? Je reste immobile un instant... C'est mon rôle de lui rappeler que fumer c'est néfaste, non ? Mon côté troubleuse de fête prend le dessus et je me lève finalement de mon lit pour quitter ma chambre et le rejoindre dehors (parce que c'est obligatoire, ça aussi : la cigarette c'est dehors) manquant de me rétamer au moins un milliard de fois au passage. Quelqu'un m'explique pourquoi l'humain n'a pas la vision nocturne intégré ? On vous l'échange contre l'appendice, si vous voulez hein. Après avoir réussi à atteindre la baie vitrée je l'ouvre pour la refermer aussitôt. Ah ouais, tiens, il fait froid. Et je suis pieds nus, en short et en débardeur. Il y a des jours où je me demande pourquoi je n'ai pas déménagé dans un pays chaud proche de l'équateur... Certainement parce que j'aurais eu trop chaud, en fait. Bref, j'attrape une couverture posée sur le canapé et la pose sur mes épaules avant de ressortir dans le froid canadien pour rejoindre la zone fumeurs.
         « Tu sais, le tabac c'est toujours mauvais pour la santé. » Je fais en m'approchant de mon meilleur ami, assis sur le bord de la terrasse, cigarette en bouche. Il ne réagit même pas. Il ne daigne pas tourner la tête pour prendre conscience de ma présence, ou soupirer, ou rire, ou lever les yeux au ciel. Non, je n'ai le droit à aucune réaction, rien. Je profite qu'il ai le dos tourné pour faire une grimace, les dents serrés, l'air de dire « hé merde, ça passe pas ». Puis je m'avance, encore un peu, le contourne pour ne pas me recevoir de la fumée en plein visage et avoir une odeur nauséabonde dans les cheveux toute la journée et l'observe un bref instant, autant que je peux du moins étant donné du peu de lumière qu'apporte la lune. « Je... » Je commence, pas certaine de la suite. Tu boudes ? Ou tu es fatigué et c'est ta cigarette d'avant te (re)coucher ? Tu es vexé ou tu es énervé ? Ou blasé, peut-être ? Est-ce qu'on va avoir la discussion que j'évite depuis plus d'un mois, ou est-ce que je vais réussir à m'extirper encore une fois de la situation avant que tu puisses aborder le sujet ? « Je suis venue te souhaiter bonne nuit, je crois ? » je termine finalement ma phrase, hésitante, mais prête à le laisser tranquille. A moins que ce soit l'inverse ?
        
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] Empty
Message(#) Sujet: Re: #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] EmptyMer 9 Avr - 9:55



Mila and Lucas

Tonight, I need to be alone, or maybe with you.

Seul. Voilà comment je suis et comment je me sens à cet instant précis. Assis sur le rebord de la terrasse, ma cigarette en bouche, les yeux perdus dans les étoiles, à la recherche peut-être d'un quelconque signe de soutien de qui que ce soit. Je crois que je prendrai n'importe quoi comme soutien à ce moment précis. Mais tout ce que je reçois c'est le passage rapide d'un mulot sauvage à quelques mètres de moi, avant de retourner s'enfouir sans les arbres. Enfin un mulot, je suppose que c'est un mulot. Il n'y a que ça qui passe dans le coin de toute façon. C'est vrai que la maison est bien, calme, grande, bien aménagée, mais qu'est ce qu'elle est perdue dans même. Au fin fond de coutryside, avec le plus proche voisin à un bon kilomètre et encore je me demande s'il est en vie celui là. Je me retrouve donc bien seul, dans tous les sens que ce mot peut avoir. Sans voisinage, sans père, sans amie peintre pour me tenir compagnie. Mila était pourtant celle dont j'étais le plus proche, celle avec qui je me sentais le plus à l'aise. Mais depuis ce fameux baiser, c'est comme si un mur c'était construit entre nous. On continue à faire plus ou moins comme avant pour ne pas avoir à assumer que celà a changé mais on le sait tous les deux. Si j'avais su, je ne l'aurais jamais embrassé, du moins je n'aurais jamais prolongé le baiser qu'elle m'a donné. Et rien n'aurait changé. Mais là elle semble m'éviter, me parler de tout et n'importe quoi pour juste contourner ce sujet. J'ai besoin de comprendre moi, mais ce besoin n'a pas l'air partagé. Est-ce qu'elle a peur de ma réaction ? Peur qu'elle soit positive ou négative d'ailleurs ? Peur de tomber face à un mur alors qu'elle a des sentiments ou peur de tomber face à un mec qui l'aime alors que ce n'est pas réciproque ? Vous voyez, c'est le flou total dans ma tête, je ne sais absolument pas quoi en penser. Et c'est ce moment là que la jeune fille choisit pour refaire son apparition. Le seul truc qu'elle trouve à me dire c'est que la clope c'est mal. Je sais merci, mais au moins la clope elle est là. J'aurais peut-être du lui dire ça en fait, mais sur le moment je n'ai même pas envie de répondre. Je reste figé, tirant une nouvelle taf sur ma cigarette, ne prêtant pas attention à sa présence. Elle finit par se rapprocher et après avoir eu un moment d'hésitation , elle lance qu'elle vient juste me dire bonne nuit. Ca m'aurait étonné tiens. J'aurais pourtant tellement aimé qu'elle vienne crever l'abcès, qu'elle vienne enfin aborder le sujet qui dérange, ou au moins qu'elle me demande des explications. Mais là rien. Elle doit très bien savoir ce qu'il y a et du coup elle évite encore une fois d'en parler. Et après on parle de la fierté masculine ? Pour en revenir à son " bonne nuit ", comme si j'allais me rendormir. Il est maintenant 3h30 je pense, je dois me lever dans 3h pour aller en cours, je n'ai même pas envie de me recoucher. Et puis je ne dormirai surement pas de toute façon. Trop de choses en tête. Je lève donc le regard vers elle, jusqu'à croiser le sien, le discernant à peine dans la pénombre, éclairée juste par les étoiles. " Ouais, dors bien, toi. " Je discerne malgré tout son changement d'expression, elle semble surprise de ma réponse. Je reprends alors " J'vais rester là je pense, j'ai plus franchement sommeil. Déjà que c'était pas ça avant alors bon.. " Il ne faut pas oublier que si déjà je l'ai croisé ce soir c'est que j'étais en pleine insomnie. Alors maintenant, en étant encore plus perturbé qu'il y a une demi heure, comment voulez vous que je me rendorme ? Je dormirai pendant mon stage aujourd'hui, de toute façon je n'ai que ça a y faire.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] Empty
Message(#) Sujet: Re: #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] EmptyDim 20 Avr - 14:13

Mila & Lucas
maybe i'm wasting my young  years
        Heim. Non, heim, vraiment. Je reste sceptique un long moment, le temps qu'il réponde quoi. C'est difficile de voir sa réaction dans la pénombre en plus. « Ouais, dors bien, toi. » Moi parce que lui dormira mal ou moi parce lui ne dormira pas ? Ou autre équation logique, en fait ? J'ignore s'il a lu dans mes pensées, mais en tout cas il y répond : « J'vais rester là je pense, j'ai plus franchement sommeil. Déjà que c'était pas ça avant alors bon... » Je fronce les sourcils, maintenant soucieuse. Est-ce qu'il compte rester la soirée à brûler ses poumons en pensant à son père ? Ça me semble plutôt... Morne comme plan de soirée, non ? Enfin, fin de nuit. D'un autre côté, je ne suis pas certaine d'être la meilleure pour lui tenir compagnie maintenant... Hum, maintenant que j'ai eu un comportement merdique ? Je retiens un soupir parce que maintenant il ne me reste plus qu'à rentrer dormir. Ou finir mes montagnes, je sais pas. « Bon, beh... » je commence. Il a dit qu'il allait pas dormir, alors « dors bien » ça marche pas ? « Bonne fin de nuit. Et vide pas le frigo. » Je rajoute avec un sourire. Parce que si je compte bien, c'est moi qui suis la prochaine à subir la corvée courses et je déteste ça, alors on va éviter que ça arrive plus vite que prévu, hein ?
         J'hésite un bref instant avant de me pencher pour embrasser son crâne, atteignant comme je peux ses cheveux – parce que merci la pénombre – puis je rejoins l'intérieur silencieusement. Je pense à reposer la couverture sur le canapé avant de rejoindre ma chambre. Ah, mais que faire maintenant ? Je me jette sur mon lit dans un geste empli de frustration. Voilà, je boude. Parce que j'ai oublié d'éteindre la lumière et qu'il faut que je me relève... Et maintenant qu'il fait noir et que je suis installée sous ma couette, je me retrouve dans la même situation qu'avant les montagnes : je n'ai pas envie de dormir. Mais je n'ai pas envie de peindre non plus. Non, je suis simplement torturée par mes pensées qui sont tournées vers mon meilleur ami et ses malheurs. Il mériterait qu'on le noie sous des câlins. Il ne devrait pas être tout seul avec sa conscience...
        J'ai résisté exactement onze minutes avant de repousser la couverture qui me couvrait pour me relever. Je suis resté immobile un bref instant, avant de me décider à quitter ma chambre encore une fois. Lucas n'avait pas bougé. J'ai hésité encore un peu, et puis je me suis dis que dans les films, quand ils sont en mode « yolo » il n'arrive jamais rien de grave aux héros, alors... Yolo. J'ai ouvert la fenêtre, ai simplement passé ma tête dans l’entrebâillement pour demander : « Tu es sûr de vouloir rester seul ? »
        
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] Empty
Message(#) Sujet: Re: #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] EmptyLun 21 Avr - 16:48



Mila and Lucas

Tonight, I need to be alone, or maybe with you.

Je ne demandais pourtant pas grand chose, juste un signe de sa part, un mot de réconfort, une présence tendre comme elle pouvait le faire avant mais c'était déjà trop lui demandé apparemment. La seule chose qu'elle trouve à me dire c'est de ne pas vider le frigo cette nuit. Elle essaye de faire de l'humour ? Elle ne veut pas comprendre qu'à certains moments il faut aussi savoir prendre les gens au sérieux ? Je ne viens pas de lui parler du dernier paquet de céréales que j'ai fini, je viens de lui parler de mon père décédé et pourtant elle a exactement la même réaction. Je ne prends pas la peine de lui répondre, la laissant seule dans son monde, fuyant comme toujours le face à face. Et moi je reste là, assis sur la terrasse, dans la pénombre de la nuit avec pour seul éclairage la petite étincelle que fait ma cigarette à chaque fois que je tire dessus. Mes pensées se retournent inévitablement vers mon père. Qu'est ce que j'aurai aimé qu'il soit encore là. Je donnerai tout pour le faire revenir, pour retrouver cet homme, ce modèle, qui était toujours là pour moi et pour me comprendre, lui. Mes pensées divaguent entre ce dernier et Mila, les deux me hantent. Je ne sens même plus ma fatigue à vrai dire, trop tiraillé entre le manque d'un père et la haine que j'ai à ce moment précis contre Mila, haine assez incompréhensible quand on sait à quel point je tiens à elle. Et puis la voilà qu'elle revient. Je ne sais pas combien de temps après mais je sais que j'ai eu le temps de finir ma cigarette et d'en rallumer une autre. Est-ce que je veux vraiment rester seul ? Mon coté trop gentil m'empêche de lui dire qu'il vaut parfois mieux être seul que mal accompagné mais je vous assure que je le pense très fort et que si elle pouvait discerner mon regard dans le noir elle l'aurait compris. Je lui réponds, assez froidement " Pourquoi ? T'as quelque chose à dire ? " Je me doute que la réponse sera négative, surtout vu le ton sur lequel j'ai demandé. Elle ne me parlera ni de mon père, ni de nous, donc ça ne sert à rien qu'elle reste là. Je sens que je ne vais pas tarder à remonter m'enfermer dans ma chambre pour au moins pouvoir être vraiment seul. Oui, ce soir, je lui en veux.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] Empty
Message(#) Sujet: Re: #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] EmptyVen 25 Avr - 0:18

Mila & Lucas
maybe i'm wasting my young years
        Comme quoi, c'est toujours un très mauvaise idée de vouloir faire comme dans les films. Ou de prendre pour argent comptant tout ce qu'on y trouve. Bon, certes, il ne s'est rien passé de grave... Je me suis juste faite envoyée balader. Je l'ai carrément mérité, en fait. Quelle idée de me relever pour continuer à enfoncer le couteau dans la plaie ? Quand on dit bonne, c'est bonne nuit. Je devrais me rentrer ça dans le crâne une bonne fois pour toute. J'observe silencieusement la silhouette de mon meilleur ami, assis sur la terrasse... En train de fumer, encore et toujours. C'est à ce moment que je me rends compte réellement de l'ampleur de mon comportement merdique de ce soir. Son père lui manque, et alors qu'on devrait le consoler de câlins je l'ai repoussé. Et maintenant il est effectivement seul, bien parti pour ruiner ses poumons et son père lui manque toujours autant. Je suis une amie pitoyable. Je fronce les sourcils avant de prendre une grande inspiration, ravalant ma fierté, pour lui répondre. « Non, pardon. J'vérifiais. Bonne nuit. » J'suis désolée Lucas, j'te jure. Tu mérites pas d'avoir une ombre à la place d'un père, tu mérites pas d'avoir une amie pourrie, tu mérites d'être heureux et de courir dans des champs tout vert avec des licornes et des chèvres qui gambadent à côté de toi.
        Sans perdre plus de temps, je l'ai encore abandonné pour retourner dans ma chambre. Dans mon lit. A rien faire. Dans le noir. A me torturer en pensant à Lucas. Jusqu'à ce que je me souvienne que j'avais un porte clef qui faisait lampe torche dans ma table de nuit. Et j'ai eu beau essayé de me changer les idées en observant le maigre faisceau de lumière parcourir mes murs, comme une gamine de cinq ans, tout en me concentrant sur l'odeur de peinture qui s'échappait du mur derrière  moi ça n'a pas marché, le bouclé revenait toujours, inlassablement. Je me suis imaginé cette conversation qu'on devrait avoir et que j'évite tout le temps. Que ça ferait un truc du genre « Bon bah voilà, quand j'avais quatorze ou quinze ans j'suis tombée amoureuse de toi quand t'es venu passé les vacances chez ton cousin. C'était débile hein, mais ouais j'suis ce genre de personne. Et puis la dernière fois, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Mais c'était bien, hein ? Mais pourtant, j'me dis que ça aussi, c'était débile » mais au final, c'est toujours un monologue de moi qui se termine sur une lamentation pour que l'espèce humaine soit dotée de la télépathie. Que ce serait pratique si je pouvais savoir ce qu'il pensait sans avoir à lui demander et éventuellement gâcher toute cette amitié qu'on a construit depuis son installation à White Oak. La gâcher en quelque chose de mauvais, parce qu'il y aurait eu un quiproquo entre nous. Bien sûr, il y a cette toute petite part de moi qui espère secrètement que ça pourrait évoluer en bien... Et puis je me suis souvenu que ce soir, il n'avait pas l'air de m'apprécier, et c'est sur cette note amère que je me suis finalement endormie.
        
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


#0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] Empty
Message(#) Sujet: Re: #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] #0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#0221 ~ Tonight, I need to be alone, or maybe with you. [Mila]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» #0221 ; Anna&Sam + get up for painting day !
» #0221, i hope we're still friends. (lucazel)
» #0221, c'est pas que je ne t'aime pas, c'est le karma (francis,azel)
» #0221 sur la musique, on va on vient... ✖ lucila ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS TERMINÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser