Mais qu'est-ce que je fais ici ?
C'est la première chose que je me suis dite quand je suis arrivé en vu du chapiteau, dont la toile immaculée se découpait distinctement dans le ciel bleu de cette belle matinée.
Le ciel est donc bleu, les oiseaux chantent, le soleil brille et j'ai été engagé -réquisitionné, devrais-je dire- pour la décoration dudit chapiteau. Wéé !
En fait, c'est surtout parce que j'adore, j'adoooore les guirlandes ! Tout petit déjà, à noël avec ma famille... Bref, ça n’intéresse personne.
Toujours est-il que je suis tout joyeux, tout frétillant, tout prêt à me donner à fond...
Nan, sérieux, vous y avez cru ? Pfff, c'est mal me connaître ! En fait, j'ai été traîné de force ici par mon estomac, parce qu'on m'a dit que l'équipe du buffet travaillerait en même temps que nous.
Et donc, me voilà, debout sous la toile blanche, avec deux autres mecs et un petit chien. Trop mignon, le petit chien, d'ailleurs !
Bon, c'est pas qu'on s'ennuie mais...
Le type aux chien, commence à courir après la bête, qui mâchonne paresseusement des guirlandes colorées. C'est marrant.
Tiens, d'ailleurs, les guirlandes, ça me donne une idée... J'en attrape une, la regarde fixement pendant deux minutes, puis l'enroule autour de ma tête.
Je fais semblant de tenir un joint entre mes doigts et le porte à ma bouche. Le garçon au chien a remarqué mes éclats de rire et, les yeux pétillants, rentre dans mon jeu.
On est tous les deux morts de rires avec nos imitations débiles, sous l’œil désapprobateur de l'autre.