AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 une soirée au paradis. (lachlan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


une soirée au paradis. (lachlan) Empty
Message(#) Sujet: une soirée au paradis. (lachlan) une soirée au paradis. (lachlan) EmptyDim 3 Nov - 19:47




une soirée au paradis.




L'eau chaude ruisselle sur mon corps et dans mes cheveux, et je profite des instants sous la douche pour me relaxer entièrement. Un sentiment de bien-être m'envahit quand je sens mes muscles se détendre après ma journée de travail et mon cours de yoga. Je pense que c'est l'un de mes moments préférés, quand je rentre dans l'étroit espace exténuée et que j'en ressors fraîche et propre. Je savoure ces petits moments d'aise, malheureusement ce n'est pas éternel et je dois bien sortir pour éviter d'alourdir la facture en fin de mois. Après avoir fini le dernier rinçage je me sèche, songeant à la tenue que je porterai ce soir. Je ne sais pas comment m'habiller, je ne suis jamais allée à une exposition, et plus généralement dans une galerie d'art. Ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas mais je ne comprends pas grand chose aux peintures. Je n'ai pas la fibre artistique, que ce soit avec les toiles ou avec le reste des arts. Pourtant j'adorerai avoir un talent dans ces domaines, par exemple avoir une belle voix, ou être douée de mes mains mais je n'ai pas choisi. Cela ne m'empêche cependant pas d'apprécier les belles choses même si je suis incapable de ressentir toutes les émotions que l'artiste a voulu faire passer.

Finalement j'opte pour une robe noire simple qui s'adapte à toutes les occasions. Elle est cintrée à la taille ce qui est parfait pour ma morphologie. Je pense que ça ira très bien pour la soirée avec une paire de talons sans extravagance. Après avoir séché ma chevelure je fais un joli chignon et je me maquille légèrement, l'effet pot de peinture très peu pour moi. Je passe ensuite un châle sur mes épaules puisque l'automne étant là il fait assez frisquet par ici. En sortant je passe devant le miroir de l’entrée et je jette un coup d’œil au reflet qu’il me renvoie.  J’ai plutôt bonne mine et tant mieux parce qu’il y a quelques mois j’étais assez pâle avec des cernes horribles que mon fond de teint n’arrivait pas à camoufler, la faute à mes mauvaises nuits dues aux problèmes d’argent et à la mort de ma mère. Maintenant que tout est réglé, ou du moins presque, et que j’ai fait mon deuil j’ai retrouvé des couleurs et j’en suis bien contente.

Je pousse un petit soupir en arrivant devant la galerie après m’y être rendue à pied, et rassemblant mon courage j’ouvre la porte. Je vois plusieurs personnes regarder différents tableaux, et je vais à m’en tour en contempler un, espérant que ma présence ne paraît pas déplacée dans ce lieu dont je ne connais rien.


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


une soirée au paradis. (lachlan) Empty
Message(#) Sujet: Re: une soirée au paradis. (lachlan) une soirée au paradis. (lachlan) EmptyLun 4 Nov - 0:16

une soirée au paradis.
mila + lachlan

Sous l'eau de la douche, tout me semble soudain affreuseument abstrait. Un peu comme si j'étais sous l'eau. En apnée, certes, mais surtout, étreint par un silence effroyable. J'entends même pas l'eau couler, si bien que parfois, il m'arrive de la laisser allumer, et de m'en rendre compte lorsque j'attrape mon gel douche et que l'eau bouillante vient me couler sur la tête, puis dans les yeux. Alors je l'éteins, souris de ma maladresse, même si chaque jour, c'est handicapant. Je coupe l'eau. Ouvre la porte de douche. Je sais qu'elle grince, et d'ailleurs, il me semble l'entendre un peu. Ça fait parti des quelques timbres si aiguës que certaines notes en sont encore perceptibles par mes tympans atrophiés. Pas atrophiés, plutôt réduits en cendre. Devant le miroir, je m'étudie. J'observe mon visage, mes yeux, mes cheveux encore mouillés qui gouttent sur mon front, mes joues, mes lèvres. Un instant, je me demande si je lui plais. Qu'est-ce que t'en as à faire, mec ? C'est ton orthophoniste, bordel ! Rappelé à l'ordre par ma conscience bien plus clean que moi, j'attrape les deux petits appareils posés sur le lavabo. Me les enfonce dans les oreilles, doucement, mais avec l'habitude de celui qui en porte depuis bientôt dix ans. J'entends les dernières gouttes s'échapper du pommeau de douche pour s'écraser au sol. J'entends la fenêtre qui s'entrouvre légèrement avec le vent depuis le salon. J'entends le bruit de mes pas sur le tapis de la salle de bain. Autant de petits détails auxquels on ne fait pas attention lorsqu'on a l'habitude de les entendre au quotidien. Autant de détails qu'on remarque lorsqu'on en est privé du jour au lendemain. Bon arrête de traîner merde, tu vas être en retard pour ta propre expo !

Mais non, heureusement. Pile à l'heure. Il y a déjà un peu de monde. Pas beaucoup, je dois l'avouer, mais qu'importe. Je n'fais pas ça pour devenir célèbre. Quand on est peintre, on est un artiste, pas une star. Et Dieu sait comme je suis content de ne pas en être une, d'ailleurs ! Après quelques blabla habituels avec les habitués, et après avoir salués quelques invités de marque, je me dirige vers une petite tête blonde que j'aperçois, de dos, plus loin. Elle est venue. Mon égo se gonfle d'une fierté égoïste et mes lèvres, elles, adoptent un sourire aussi naturel qu'il m'est inconscient. Je m'approche doucement, à pas de loup, pour ne pas la surprendre. J'observe le tableau qu'elle regarde, sans la déranger encore. Même de dos, je la trouve ravissante. Et ce genre de penser à tendance à m'arracher un nouveau sourire, en coin cette fois-ci. Je me rapproche encore un peu plus, pour n'être plus qu'à un pas d'elle, derrière toujours, mais légèrement décalé. D'un air détaché et d'une voix pourtant douce, je murmure alors : « Ce tableau-là, il représente le lapin nain qu'avait ma petite soeur quand nous étions enfants. Enfin, bien sûr, je vous rassure ; il n'avait ni ailes ni cornes, et ne flottaient pas dans les nuages. Mais il s'appelait Diabolo. » Comment ça, on s'en fiche ? Certes, mais il faut bien commencer quelque part, non ? Je me décale pour me rapprocher, me mettant à ses côtés, avant de pivoter doucement pour lui faire face, l'observant avec un doux sourire. « Ça me touche que vous soyez venue. » avoué-je alors, sincère.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


une soirée au paradis. (lachlan) Empty
Message(#) Sujet: Re: une soirée au paradis. (lachlan) une soirée au paradis. (lachlan) EmptyMar 5 Nov - 21:15




une soirée au paradis.




Je me sens si petite dans cette immense salle, entourée d’inconnus qui s’y connaissent beaucoup plus en peinture que moi. Il n’y a pas beaucoup de bruit et mes talons résonnent sur le sol. Je fixe le tableau que j’ai devant moi, et je l’observe avec curiosité. J’ai du mal à interpréter ce que la toile représente, mais malgré tout je suis plutôt charmée par son visuel. Je ne sais pas vraiment comment décrire ça, j’ai un peu l’impression de me trouver au pays des merveilles avec cette explosion de couleurs douces. Les œuvres que je connais sont assez ternes, et beaucoup moins modernes également, ce qui me fait préférer celles de Lachlan qui sont plus…gaies. Je ne sais pas, il y a comme un peu de féérie dans ses peintures, ou tout du moins dans celle que j’ai devant moi, je n’ai pas encore fait le tour de la galerie. Je ne sais pas combien de temps je reste à contempler l’œuvre,  peut-être quelques minutes quand une voix derrière moi me fait légèrement sursauter en rompant le silence presque absolu de la salle.   « Ce tableau-là, il représente le lapin nain qu'avait ma petite soeur quand nous étions enfants. Enfin, bien sûr, je vous rassure ; il n'avait ni ailes ni cornes, et ne flottaient pas dans les nuages. Mais il s'appelait Diabolo. »  Je me tourne un peu vers mon interlocuteur qui n’est d’autre que Lachlan. J’assimile ensuite ses explications, jetant un petit coup regard vers sa peinture pour la voir d’un œil nouveau maintenant que je connais sa signification. C’est vrai que c’est plus clair maintenant. « C’est beau. »  C’est l’adjectif que je trouve le plus approprié pour qualifier sa toile, j’aurais pu dire fascinant ou même magnifique puisque je le pense, pourtant beau me paraît, par sa simplicité et sa sincérité, plus pertinent dans cette situation. « Et les nuages me donnent envie de m’évader. »  J’aimerais bien être à la place de Diabolo, dans les airs, surplombant le monde et ses terres. Je voudrais tellement voyager à travers les pays, sortir du Canada pendant quelques temps, histoire de se ressourcer dans d’autres cultures. Je m’arrête de rêvasser quand Lachlan se rapproche de moi, et que de son ton doux me dit : «  Ça me touche que vous soyez venue. »  Un léger sourire naît sur mes lèvres. En vérité j’ai beaucoup hésité, ne sachant que faire. Ma conscience me disait que je me devais de rester professionnelle, impliquant donc que je le vois que lors de nos séances quotidiennes, cependant j’avais envie d’accepter son invitation, peut-être par curiosité je ne sais pas. C’est un peu confus. « Et ça me touche que vous m’ayez conviée. » Maintenant que je suis là, il n’y as plus de retour en arrière possible et je ne peux donc pas me trouver comme par enchantement sur mon canapé en jogging, alors autant profiter de la soirée. Je prends donc l’initiative de passer mon bras sous le sien, et lui demande : « Vous me faite visiter ? J’aimerais beaucoup voir vos autres peintures. »  J’espère que ça ne le dérange pas, peut-être qu’il a besoin de parler à d’autres personnes.


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


une soirée au paradis. (lachlan) Empty
Message(#) Sujet: Re: une soirée au paradis. (lachlan) une soirée au paradis. (lachlan) EmptyMer 6 Nov - 22:25

« C’est beau. » Je ne sais pas pourquoi, mais sortant de sa bouche, ce compliment me ravit. Enfin si, je sais pourquoi, c'est même assez évident. Et puis, avouons que ça me change un peu de tous les commentaires développés qui vont discutailler du ton de bleu utilisé en haut dans le ciel comparé à celui utilisé pour les yeux de.. Ouais, vous avez compris quoi. Elle au moins, c'est clair. Simple. Je l'observe toujours, sans avoir prononcé un mot, comme si je n'osais pas la remercier. « Et les nuages me donnent envie de m’évader. » Ses nouvelles paroles me font sourire de nouveau, et plus encore. C'est justement ce que je veux faire passer comme sentiment dans mes peintures : je veux que les gens s'évadent rien qu'en les regardant. Qu'ils plongent en elles. Je crois même que je rougis légèrement. « Il ne tient qu'à vous de vous évader. » je murmure alors doucement, en détournant le regard vers la peinture. Je lui avoue alors que je suis ravi qu'elle ait accepté mon invitation, ce qui n'est que pure sincérité. Elle sourit. Ce sourire, qui me fait penser à Lola. Je ne sais pas comment j'en viens à identifier ma soeur en mon orthophoniste, je dois être gravement atteint déjà. Et puis en réalité, je ne réalise pas bien non plus pourquoi je l'ai invitée à quelque chose touchant à ma vie privée, chose normalement interdite ; elle est mon médecin, tout de même, non ? « Et ça me touche que vous m’ayez conviée. » Mes lèvres s'étirent de nouveau en un sourire niais. Je lui réponds de ce simple sourire, nul besoin de mot. Après-tout, je suis simplement heureux qu'elle soit venue. Soudainement, elle attrape mon bras et passe le sien dessous. Je tressaille légèrement, agréablement surpris, bien que désarçonné, car il me semble que c'est le premier contact non-médical que nous ayons elle et moi. Sans résister, je plonge mon regard dans le sien, aussi bleu l'un que l'autre, comme quatre billes de zéphyr qui s'observent inlassablement. « Vous me faite visiter ? J’aimerais beaucoup voir vos autres peintures. » me dit-elle de sa petite voix chantante. Ah, que je suis fier que cet appareil dans mes oreilles fonctionne ! Pour pouvoir entendre sa voix. Celle de Lola me manque. Son rire aussi. Je me dis soudain que j'aimerai bien l'entendre rire, aussi, Mme Rhodes. Je me donne le défi d'y parvenir avant la fin de la soirée. « Bien sûr ! Suivez-moi. » Je commence alors à marcher le long du prochain couloir, saluant de mouvements de tête quelques invités. Je resserre l'étreinte de nos bras, comme si je ne voulais plus la lâcher. À l'extérieur, j'arbore un calme exemplaire ; à l'intérieur de moi, c'est Hiroshima, comme un pré-ado de treize ans qui tient la main à la plus belle fille du collège. « Dans cette partie-là, il n'y a que des paysages. La plupart, je les ai tout droit sortis de ma tête... Oui, je sais que vous vous demandez depuis le début si je vais bien ou pas, il est clair que non ! » fais-je en rigolant alors, tournant la tête pour tenter de capter ses belles prunelles océaniques. Je me calme alors, avant de me pencher vers elle, pour lui murmurer à l'oreille d'un ton espiègle et enfantin : « Peut-être que vous auriez dû faire psy, on se serait croisés aussi ! » Et son parfum, à cet instant, que je peux sentir pour la première fois, c'est un peu comme le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


une soirée au paradis. (lachlan) Empty
Message(#) Sujet: Re: une soirée au paradis. (lachlan) une soirée au paradis. (lachlan) EmptyDim 10 Nov - 16:35




une soirée au paradis.




« Il ne tient qu'à vous de vous évader. » Un sourire rêveur s’accroche à mes lèvres, et je soupire. J’aimerais que tout soit aussi simple. Que je puisse rien que par mon envie, m’échapper d’ici. Que j’ai la force de quitter White Oak, alors que tout me retient, mon travail, mes amis, et surtout mon portefeuille qui ne me permet pas de voyager aussi facilement. La réalité est plus dure que ce qu’il prétend. La seule fois où j’ai quitté cette petite ville a déjà été une épreuve pour moi. C’était certes différent, puisque mes craintes de partir étaient surtout dues à ma mère que je ne voulais pas quitter, mais le constat est le même. Même si j’aimerai visiter d’autres pays, je souhaiterai le faire tout en restant ici, ce qui est contradictoire et totalement impossible. Je peux parfois être tellement compliquée. « Ça a l’air tellement facile à vous entendre. »  A mon tour je me tourne vers la peinture, comme si c’était la porte qui me permettrait de voyager. Une fois de plus je lâche un léger soupir, puis je me reconcentre sur Lachlan, à qui je tiens le bras. Je rencontre ses yeux, aussi bleus que les miens, et je détourne le regard, comme gênée par ce contact visuel. « Bien sûr ! Suivez-moi . »  Je ne peux de toute façon pas faire autrement, puisque nous sommes accrochés l’un à l’autre, mais avec un hochement de tête et un sourire je lui emboite le pas, sentant son étreinte se resserrer. Je ferme un instant les yeux sans raison particulière, et je me laisse bercer par nos pas. Je les rouvre ensuite, ne voulant pas me cogner contre quelqu’un ou tomber, et j’écoute attentivement ce que me dit le jeune homme. « Dans cette partie-là, il n'y a que des paysages. La plupart, je les ai tout droit sortis de ma tête... Oui, je sais que vous vous demandez depuis le début si je vais bien ou pas, il est clair que non ! » Un léger rire sors de ma bouche, accompagnant le sien  et ils résonnent dans la salle à l’unisson. Je reprends ensuite mon petit sourire et avec insouciance je m’exclame : « Vous savez, j’envie votre imagination, et si aller mal c’est en avoir autant que vous, et bien je signe tout de suite ! »  J’observe ensuite ses toiles à la dérobée, appréciant toujours son talent. Vraiment, j’ai l’impression de me retrouver en plein contes disney avec cette touche de fantaisie, c’est rafraîchissant. Lachlan se penche ensuite vers moi, approchant ses lèvres de mon oreille gauche. « Peut-être que vous auriez dû faire psy, on se serait croisés aussi ! »  laisse-t-il échapper en un murmure mutin. Je baisse les yeux, ne sachant que dire. Il y a peut-être trois, quatre secondes de silence, comme figées dans le temps, puis je reprends la parole. « Je ne pense pas que je vous aurais été d’une grande aide en tant que psy. »  Je hausse les épaules, toujours souriante, et je me dirige ensuite vers un tableau à ma droite, entraînant Lachlan à ma suite. La toile a l’air de représenter une plage, mais colorée, et après réflexion ça ne ressemble pas vraiment à du sable. Avec un peu de perplexité je demande, curieuse : « Qu’est ce que c’est ? »  Je penche la tête, comme si ça allait m’aider à y voir plus clair dans sa peinture.



love.disaster
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


une soirée au paradis. (lachlan) Empty
Message(#) Sujet: Re: une soirée au paradis. (lachlan) une soirée au paradis. (lachlan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une soirée au paradis. (lachlan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser