AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez
 

 « coffee time » (DAVID C.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


« coffee time » (DAVID C.) Empty
Message(#) Sujet: « coffee time » (DAVID C.) « coffee time » (DAVID C.) EmptyMer 16 Oct - 19:02


coffee time
Neuf heures. Ouverture de la boutique. Nous étions mercredi et j'attendais justement la livraison d'un meuble pour lequel j'avais eu un gros coup de cœur lors d'une brocante d'un petit village voisin. La livraison devait s'effectuer dans la matinée. Je n'avais pas d'informations supplémentaires. Je n'avais plus qu'à attendre que le camion arrive avec ce petit bijou de l'immobilier datant probablement du 18ème siècle au de sa forme et des moulures. J'allumais donc les lumières de la boutique, levais les stores et tournais le panneau 'close' pour que le mot 'open' soit visible par les clients. Puis je retournais derrière le meuble ancien qui me servait de bureau et de caisse. J'allumais mon ordinateur et commençais à fouiller dessus pour m'occuper de la comptabilité. Ce n'était pas la partie que je préférais mais, comme dans tout métier, il y avait les avantages et les inconvénients. Cette partie était de loin la plus barbante de toutes et je n'étais pas plus motivé que ça pour la débuter même si je devais à tout pris le faire pour que les comptes et mon organisation ne soient pas un véritable bordel. Je l'avais toujours fais. J'avais toujours réussi et je comptais me débarrasser de cette tâche administrative rapidement.

Dépité, je n'attendais que ma livraison avec une certaine impatience car du travail m'attendait ensuite. Je devais lui rendre son âme datant en la restaurant comme je le faisais obligatoirement sur tous les produits et meubles que je récupérais. Ponçage, peinture, dorure. J'étais un véritable professionnel de la restauration. Zieutant les chiffres qui défilaient devant moi, je finis par attraper mon téléphone portable qui traînait juste à côté de moi. « Hey Dave, c'est Tim. Ça te dit un café ? » Ou l'excuse pour éviter de faire ces comptes. « Je prépare ça et tu peux venir d'ici quelques minutes. Sauf si t'as déjà quelque chose de prévu ou si tu préfères ne pas te montrer avec la concurrence voisine, évidemment. » Je raccrochais, souriant face à ma dernière remarque. David me charriait souvent à ce propos et je ne manquais pas un moment pour le lui rappeler. Le fleuriste contre l'antiquaire. Il n'y avait pas vraiment de concurrence entre nous mais c'était plaisant et amusant de se lancer des pics. Je me dirigeais vers la réserve et lançais la première tournée de café de la journée.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


« coffee time » (DAVID C.) Empty
Message(#) Sujet: Re: « coffee time » (DAVID C.) « coffee time » (DAVID C.) EmptyJeu 17 Oct - 18:47

Parfois ce sont les gens qui vous trouvent, et on a beau les repousser ils entrent malgré tout dans votre vie. Et un jour vous vous apercevez que vous avez réellement besoin d'eux. Ce qui compte vraiment dans la vie c'est d'être entouré de gens que vous aimez, et qui vous aime aussi. Le reste n'a pas la moindre importance.
coffee time
Un café? Oui pourquoi pas. Par contre, avant même que je n'ai le temps de répondre à son invitation, il me raccrocha la ligne au nez! Méchante manière! Une chance que je l'aimais bien, parce que sinon, j'aurais pu lui faire payer très cher ce petit manque de savoir-vivre. Enfin, ce n'était certainement pas voulu et de toute manière, je lui faisais toujours la même chose. Je l'appelais, lui disait deux trois mots et sans même lui dire aurevoir, je raccrochais, pour le rappeler 30 secondes plus tard, lui redire deux trois mots et raccrocher ensuite. Une vraie partie de plaisir! Et ainsi de suite pendant des heures, jusqu'à ce que la fatigue me gagne, ce qui pouvait durer toute une après-midi. Et lorsque je commençais à me fatiguer, je sortais de la boutique, traversait de l'autre côté et m'amusais à déplacer ses choses, lui cachant souvent de petits trucs à des endroits inappropriés. Ou encore, comme la fois où j'avais vendu un vieux livre à une dame d'une trentaine d'années, me faisant passer pour l'antiquaire. Quel valeur j'avais attribué au livre? Aucune, je lui en avais fait cadeau! D'accord, au départ, c'était méchant de ma part, mais j'avais fini par rembourser Timothy. Comme toujours...

Sans même attendre une réponse de sa part, je suis entré dans la boutique d'antiquité à côté du commerce de mon grand-père. Lentement, j'ai retourné la pancarte ''Open'' de manière à ce qu'il soit inscrit ''Close'' et verrouilla la porte, sans faire de bruit. Ce n'est pas que je ne voulais pas être dérangé pendant un certain temps, au contraire, mais si je ne pouvais pas faire de vente de mon côté, il n'était pas question que Timothy puisse en faire du sien. P a s q u e s t i o n... Il voulait probablement prendre un café dans son commerce uniquement pour cette raison aussi. Comme ça, je n'avais aucune chance de mon côté, pendant que lui, pouvait discuter, décompresser et, en même temps, continuer à vendre ses meubles et autres choses remplies de poussières insignifiantes. Pas que je trouvais tout ce qui touchait l'antiquité insignifiant, loin de là, mais uniquement le fait de penser que certaines choses pouvaient avoir appartenu à quelqu'un d'autre, me donnait froid dans le dos. Et si jamais je me retrouvais avec un joli canapé, mais que son ancien propriétaire était mort, directement assis dessus? Juste le fait d'y penser, me faisait frissonner. Et puis, je n'étais pas certain que tout ceci pourrait faire plaisir à Emily, à la longue. Trop de vieilles choses, trop de souvenirs qui ne nous appartiennent pas, trop imprégné de la vie des autres. Finalement, tout ceci, ce n'était pas vraiment fait pour moi. Je me plaignais souvent de mon boulot, que j'aurais préféré faire autre chose, tout, sauf l'emploi d'antiquaire. Je me suis dirigé vers le comptoir caisse avant de poser mon regard vers une petite sonnette, sur le comptoir. La joie pour un enfant comme moi. J'ai alors commencé à taper sur la clochette, espérant que mon ami puisse prendre tout son temps. J'avais tellement de choses à regarder un peu partout, en même temps. Comme cette jolie lampe... Un vrai petit bijou... Mais elle serait tellement plus jolie sur le bureau d'en face. Laissant la sonnette quelques instants pour m'emparer de la lampe, j'ai commencé à replacer certaines choses dans le magasin, tout en faisant vite. Je savais bien que Timothy n'allait pas m'en vouloir, puisque c'était devenu une sorte d'habitude entre lui et moi, soit de se faire certaines petites vacheries, sans toute fois être déplacé entre nous. De retour devant la caisse, j'ai recommencé à m'en prendre à la pauvre clochette restée immobile.

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
 
« coffee time » (DAVID C.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» AFTER A COLD COFFEE
» CASSIE + Coffee with you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser