AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Eternité. + julia&oliver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


Eternité. + julia&oliver Empty
Message(#) Sujet: Eternité. + julia&oliver Eternité. + julia&oliver EmptyLun 2 Sep - 12:58


Une semaine. Sept jours. Cent soixante huit heures.  Dix miles quatre vingt minutes. Six cent quatre mille huit cent secondes. Une éternité. Il avait vécu pendant trois ans avec elle, et jamais une journée elle ne lui avait pas adressé la parole. Il en était persuadé, son ancienne colocataire avait mal pris son départ, elle lui en voulait. Depuis qu’Oliver avait rendu les clés de l’appartement, Julia s’était faite plus distante. Les deux premières semaines, ils se voyaient tous les jours. La troisième semaine, son amie s’était légèrement effacée. Et la… pas un seul signe de vie.  

Il était dix huit heures trente quatre, précisément. Oliver marchait dans les rues de Downtown Area, se frayant un chemin parmi les passants. Le centre ville était toujours pris d’assaut après dix huit heures. Entre le centre commercial, le cinéma et le bar, le centre ville était le point de rassemblement de tous après les cours ou le travail.  Le garçon arriva à hauteur de l’immeuble dans lequel il avait vécu pendant trois ans. Il tapa la code afin d’ouvrir la porte, et monta les escaliers deux par deux. La petite porte qu’il avait tant franchie se tenait face à lui, à nouveau. Il n’avait pas remis les pieds ici depuis le déménagement. D’ordinaire, c’était Julia qui passait à la maison ou à la piscine ; et de temps en temps ils se voyaient dans le parc. Etrangement, cela ne lui fit rien de se trouver ici, à cet instant.  D’un coup de main ferme, il toqua trois fois à la porte afin d’indiquer sa présence. La porte s’ouvrit, quelques secondes plus tard, laissant découvrir son amie. « Bein ça alors… » Oliver s’accouda contre la bordure de la porte et pris un ton plein d’ironie. « Tu es encore vivante ? »




Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Eternité. + julia&oliver Empty
Message(#) Sujet: Re: Eternité. + julia&oliver Eternité. + julia&oliver EmptyLun 2 Sep - 22:43

Elle ne lui en veut pas. Enfin, elle lui en veut un peu, en fait. Mais elle se persuade que non. Après tout, Oliver a sa vie, il travaille et est capable de vivre seul dans une maison. Elle, elle est étudiante, elle n’a pas trop d’argent, et en plus de ça, elle n’est pas capable de vivre seule. Pourtant c’est ce qu’elle fait, depuis un mois. Julia vit seule. Julia est seule. C’est tellement dur qu’elle a parfois envie de pleurer, surtout le soir. Comme avant. Avant, elle pleurait tout le temps le soir. Avoir rencontré Oliver a sûrement été la meilleure chose qui puisse lui arriver. Un soutien permanent. Un vrai soutien moral. Tout ce dont elle avait besoin depuis toujours, tout ce qu’elle n’a jamais eu. Il a su lui apporter ce qu’elle voulait. Il a su l’apaiser. Et quand il est parti, ça a été comme un déchirement. Vous savez, quand on vous brise le cœur à tel point que vous n’avez envie de rien faire d’autre que pleurer toutes les larmes de votre corps ? Oui, Julia est sensible. Hypersensible même. Elle pleure, souvent. Elle a cru à l’abandon. Elle pensait qu’il allait l’oublier. La rayer de sa vie pour toujours. Comme s’il s’en allait à l’autre bout du monde, pour toujours.

Aujourd’hui, ça fait une semaine. Une longue semaine qu’ils ne se sont pas vu, ni même parlé. Je sais ce que vous pensez : une semaine, c’est court. N’est-ce pas ? Allez lui demander, à Julia, si une semaine c’est court. Julia est faible. Une semaine, c’est long, sans le voir. Sans lui parler. Elle n’est pas seule au monde, son entourage est bien présent. Elle a des amis. Des potes. Des copines. Un chat, aussi. Mais malgré tout ce qui l’entoure, ça ne peut pas remplacer la présence d’Oliver. Ça ne pourra jamais le remplacer. Elle meurt d’envie de l’appeler, vous vous en doutez. Mais lui, pourquoi il ne l’appelle pas ? Il m’a oubliée, qu’elle se dit. Alors elle ne fait rien. Elle attend. Mais je peux vous dire, et croyez moi, qu’il ne quitte pas ses pensées un seul centième de seconde. Jamais. Aujourd’hui, sept jours après un long silence, on toque à la porte. Il est dix huit heures passé, elle n’a rien fait de la journée et pourtant, elle s’est habillée, coiffée, maquillée. Et pourquoi ? Parce qu’elle a toujours espoir qu’il débarque. Qu’il vienne lui rendre visite, comme au début. L’espoir fait vivre, comme on dit. Julia ouvre la porte, et là ses yeux s’illuminent. Elle sourit. « Bein ça alors… » Elle est heureuse de le voir. Comme toujours. « Tu es encore vivante ? » Son ironie lui a manqué. Son visage lui a manqué, tout comme sa voix, ses yeux, ses cheveux, tout. « J’allais te demander la même chose. » Elle articule difficilement tellement elle est contente. Son pou s’accélère, son cœur bat vite, vite, vite. Elle sourit niaisement. Puis elle lui fait signe d’entrer.


Dernière édition par Julia Sparks le Lun 2 Sep - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Eternité. + julia&oliver Empty
Message(#) Sujet: Re: Eternité. + julia&oliver Eternité. + julia&oliver EmptyLun 2 Sep - 23:09


Les traits de son visage lui avait terriblement manqué. Oliver remarqua tout de suite sa coiffure. S’était sa préférée ! Il l’avait toujours trouvée plus jolie ainsi. Ses longues boucles glissaient le long de ses épaules chaque fois qu’elle agitait la tête. Elle sentait bon, très bon. Un parfum doux et fruité, ce même parfum qui embaumait la maison à chaque fois qu’elle prévoyait de sortir avec ses copines. Avait-elle prévue de sortir ? Etait-il arrivé au mauvais moment ? Oliver n’en avait que faire. Il avait besoin de retrouver son amie. « J’allais te demander la même chose. » Oliver leva les yeux au ciel. Comme si c’était sa faute, non mais ! Lorsque la jolie demoiselle lui fit signe d’entrée, le maître nageur ne se fit pas prier. Il s’approcha de Julia pour lui déposer un baiser sur la joue. Enfin, il porta son regard sur le petit couloir de l’entrée. « Dis donc, je vois que t’as refait toute la déco ! » Beaucoup de choses n’étaient plus comme avant. Elle avait remplacé les luminaires et rajouté un tapis sur le sol. Oliver remarqua aussi une petite souris en plastique sur le sol. « Tu m’a remplacé par un chat ? » Oliver afficha un sourire en coin et se dirigea vers le salon qui n’avait pas beaucoup changé. Il s’affaissa sur le sofa et de deux petits coups de pieds enleva ses chaussures qui tombèrent sur le sol. Un instant, il se remémora les années qu’il avait passé ici avec Julia. Sa vie à la maison lui semblait bien vide et bien calme. « Sinon la journaliste, ça va ? Parce que j’te signal quand même que pendant une semaine j’ai pas eu une seule nouvelle de toi ! J’pensais être un minimum important pour toi. » Alors oui, c’était certain qu’elle allait retourner le problème en racontant que lui aussi n’avait pas donné signe de vie. Mais qu’importe, il avait posé la question en premier.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Eternité. + julia&oliver Empty
Message(#) Sujet: Re: Eternité. + julia&oliver Eternité. + julia&oliver EmptyMar 3 Sep - 0:04

Il entre et lui dépose un baiser sur la joue au passage. Elle referme la porte. Et c’est au moment où cette porte se ferme qu’elle se sent complètement dans son monde. Un monde où il n’y a qu’eux deux. Personne d’autre. Elle passe sa main dans sa chevelure pour se recoiffer un peu, alors qu’il est déjà entré. « Dis donc, je vois que t’as refait toute la déco ! »  C’est vrai qu’elle a changé beaucoup de choses depuis son départ. Julia a besoin de changement. Elle a besoin de voir de nouvelles choses. Elle déteste quand c’est toujours pareil. C’est une des raisons de ce changement. L’autre raison, c’est qu’à chaque fois qu’elle entrait, elle pensait à lui. Elle avait l’impression qu’elle allait le retrouver, mais non. Elle s’est dit qu’en refaisant un peu la déco, elle se croirait autre part et elle n’y penserait plus. En vain. Mais au moins elle aura essayé. « Je m’ennuie, il faut bien que je m’occupe. » Elle dit ça le plus simplement du monde. « Tu m’a remplacé par un chat ? » Elle sourit. Pendant qu’il s’assoit et se met à l’aise, elle part à la recherche du chat. Elle le trouve sur son lit. Juliette aime les animaux. Elle aime les chats. Elle aime son chat. Aussitôt le chat dans ses bras, elle l’apporte vers Oliver. « Il est beau, hein ? Je lui ai pas encore donné de nom, j’attendais qu’on puisse en trouver un ensemble. » Oui, depuis trois ans elle a l’habitude de tout faire avec lui. Alors le nom de son chat, elle le cherchera avec lui. Ça sera leur chat à tous les deux, même s’il n’habite plus ici.

« Sinon la journaliste, ça va ? Parce que j’te signal quand même que pendant une semaine j’ai pas eu une seule nouvelle de toi ! J’pensais être un minimum important pour toi. » Un minimum important, c’est ça qu’il a dit ? Cette remarque fait battre son cœur encore plus vite alors qu’elle s’était calmée. Elle est contente qu’il fasse la remarque, quand même. Julia, elle ne montre pas ses sentiments. Du moins pas avec des mots. Elle préfère laisser le regard parler. Les gestes aussi, c’est mieux. Tellement. Elle s’assied à ses côtés. Elle le prend dans ses bras. C’est le seul endroit où elle se sent bien, en sécurité. Quelques minutes après, elle s’éloigne un peu. « Je pensais aussi l’être pour toi… » Sa voix est douce. Elle ne veut surtout pas enclencher une dispute. Vous remarquerez qu’elle fait abstraction de sa question. « Mais… je suis contente de te voir. » Elle sourit. Encore.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Eternité. + julia&oliver Empty
Message(#) Sujet: Re: Eternité. + julia&oliver Eternité. + julia&oliver EmptyMar 3 Sep - 14:24


Il attendait qu’elle le rejoigne. Au bout de quelques instants, Julia débarqua, un chaton dans les bras. Le petit animal ne semblait pas très perturbé de se trouver en hauteur. « Il est beau, hein ? Je lui ai pas encore donné de nom, j’attendais qu’on puisse en trouver un ensemble.» Il est beau, il est beau... si on veut. Oliver n’avait jamais été très chat, pour la simple et bonne raison qu’il était allergique à leur poils depuis son plus jeune âge.  « Appelle le comme tu veux, je m’en fiche. Fait juste attention qu’il ne bouffe pas Roger ! » Oliver porta son regard sur un des meubles du salon sur lequel se tenait un terrarium. A l’intérieur, une petite tortue grignotait sagement une feuille de salade.  Oliver avait amené Roger à l’appartement il y a deux ans, sans en avoir parlé à Julia. Il avait du mettre quelques sous de côté afin de pouvoir acheter l’animal, le terrarium, la nourriture et tous les autres objets et soins qui vont avec un animal. C’était son bébé. Cependant, Oliver n’avait pas voulu reprendre Roger avec lui. Il avait tenu tête à Julia, en lui expliquant que c’était une tortue d’appartement ! Elle va se sentir dépaysé la pauvre !  Non non, il faut la laisser ici, je ne peux pas la prendre avec moi !
Julia s’assit à côté d’Oliver, et laissa le chat qui s’en alla rejoindre la chambre pour retourner roupiller en paix. Sans s’y attendre, Oliver se retrouva dans les bras de son amie. Le garçon ferma les yeux un instant, appréciant se moment. « Je pensais aussi l’être pour toi… Mais… je suis contente de te voir. » La demoiselle s’était reculée pour mieux parler. Oliver soupira. Heureusement, elle avait terminé sa phrase par une note positive. Il n’aimait pas cette façon qu’elle avait de lui reprocher les mêmes choses que lui ! Grr. « Arrête Julia. Tu sais très bien que je tiens à toi. Pourquoi t’es pas venu ? Pourquoi t’as pas appelé ? Pas une seule fois tu es venue à la piscine alors que t’es en vacances. Avant, tu venais me voir tous les jours.. » Oliver hocha la tête, d’un air sérieux. « J’ai fait un truc qui fallait pas ? Ou j’ai pas fait un truc qui fallait ? »

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Eternité. + julia&oliver Empty
Message(#) Sujet: Re: Eternité. + julia&oliver Eternité. + julia&oliver EmptyMer 4 Sep - 23:43

« Appelle le comme tu veux, je m’en fiche. » Son sourire s’évapore. En deux minutes, plus rien. Le fait qu’il ne s’y intéresse pas la vexe un peu. Elle aimerait qu’il soit intéressé par tout ce qui la touche et, au contraire, il lui dit qu’il s’en fiche alors qu’elle est contente de lui montrer son chaton. Elle fait un peu la moue. « Fait juste attention qu’il ne bouffe pas Roger ! » Ah. Oui. Roger. Elle déteste un peu cette tortue. Au début, elle l’aimait bien. Depuis qu’Oliver a quitté l’appartement, cet animal fait partie des principales choses qui lui font penser constamment à lui. Même si, je vous l’accorde, même une fenêtre réussirait à lui faire penser à lui. Malgré tout, depuis qu’il est parti, et qu’il a laissé cette tortue, elle s’en occupe. Tous les jours. Elle lui parle même parfois. On comble la solitude comme on peut. Le regard de Julia suit celui de son ami et elle observe longuement l’animal qui est en plein repas. Ensuite, elle regarde son chaton et le caresse un peu. « Regarde le, il est tout mignon. Son principal souci c’est de dormir, pas de manger la tortue. » Julia, elle est comme ça. Elle ignore totalement la première partie de sa phrase. Il s’en fout. C’est bien. Elle ne va rien dire, comme d’habitude. Son sourire est revenu. Parce qu’il revient toujours.

Elle laisse s’échapper le chaton sans nom. Celui-ci retourne directement continuer sa sieste. Oliver soupire lorsqu’elle lui reproche exactement la même chose que ce qu’il vient de lui reprocher. Julia elle soupire aussi. Parce qu’elle n’aime pas ce reproche. Et parce que si elle en avait le courage, elle lui dirait tout ce qu’elle pense et il n’aurait même plus le droit de lui faire ce reproche. Elle repense à sa phrase : « un minimum important » s’il savait. Si seulement il savait. « Arrête Julia. Tu sais très bien que je tiens à toi. Pourquoi t’es pas venu ? Pourquoi t’as pas appelé ? Pas une seule fois tu es venue à la piscine alors que t’es en vacances. Avant, tu venais me voir tous les jours.. » Oui pourquoi ? Elle hésite à lui retourner les questions. Mais si elle le fait, elle sait que ça ne lui plaira pas. « Je voulais juste pas te déranger Oliver. » C’est la vérité. Elle a peur d’être trop collante. Peur de l’étouffer. Il prend un air sérieux, elle n’aime pas ça. « J’ai fait un truc qui fallait pas ? Ou j’ai pas fait un truc qui fallait ? » Oui, il n’a pas fait un truc qu’il fallait. Du moins, ce truc qu’elle attend depuis longtemps. Un geste, un signe, n’importe quoi qui montre qu’il tient à elle comme elle tient à lui. C'est-à-dire pas qu’en amitié. Elle attend, encore, toujours. « Non, t’as rien fait… » Julia s’appuie contre le dossier du sofa, en détournant son regard. Elle croise les jambes. Julia n’aime pas cette conversation. Vivement que la séance reproches soit terminée.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Eternité. + julia&oliver Empty
Message(#) Sujet: Re: Eternité. + julia&oliver Eternité. + julia&oliver EmptyJeu 5 Sep - 21:53


Le sentiment d’avoir dit quelque chose de mal l’envahit lorsqu’il vu le visage de son ancienne colocataire se renfermer. Oh bah quoi ? Oliver n’allait pas compatir pour un animal qui le faisait éternuer à longueur de journée. Le garçon n’aimait pas les chats, ce n’était pas nouveau. C’était d’ailleurs étonnait que son allergie ne se soit pas encore manifestée. Soit, c’était mieux ainsi. « Regarde le, il est tout mignon. Son principal souci c’est de dormir, pas de manger la tortue. » Peut être, mais on ne sait jamais. Ces petites bêtes là ont encore leur instinct sauvage, et ils ne diraient jamais non à un peu de viande fraiche. Ah, non non non ! Pauvre Robert. Les yeux d’Oliver se portèrent sur le petit animal à quatre pattes,  qui mangeait ses croquettes.  Il soupira avant de s’exprimer avec un sourire envers Julia. « Tu n’as qu’à l’appeler Cartoon. C’est mignon Cartoon non ?  » Du bout de ses doigts, il pinça la petite joue de son amie pour lui redonner le sourire.
La discussion avait tourné beaucoup moins drôle que de choisir le prénom d’un chat. Oliver avait lancé un sujet sensible, un sujet sur lequel, il le savait, chacun pouvait s’emporter facilement. Il lui avait reproché de ne pas avoir donné de nouvelles une semaine durant. « Je voulais juste pas te déranger Oliver. » Pas le déranger ? Quelle belle idée elle s’était mise dans la tête. En trois ans de colocation, jamais le garçon n’avait reproché à Julia d’être dérangeante. Ni même quand il ramenait des copines à la maison. Jamais, lorsqu’elle venait le voir à la piscine pendant son service, il ne la renvoyait parce qu’elle dérangeait. Au contraire, passer du temps avec son amie était un plaisir des plus plaisants. « Mais Julia, tu ne me dérangera jamais. Pour… pourquoi tu t’es mis ça dans la tête hein ? » Oliver essaya de se rappeler toutes les choses qu’il aurait pu faire la semaine d’avant, pour comprendre sa réaction. Qu’aurait il bien pu faire, ou dire, pour qu’elle pense une chose pareille. « Non, t’as rien fait… » Oliver appuya sa tête contre le sofa et ferma les yeux un instant. Lorsqu’il les rouvrit, il tourna la tête pour regarder Julia qui avait pris une position similaire à la sienne. Il se laissa glisser le long du dossier. Sa tête se posa sur l’épaule de son amie, et il passa son bras autour de sa taille. « Tu sais, avec moi tu passeras toujours avant les autres. Tu passes avant Noam. Tu passes avant Bailey. Tu passes même avant Roger ! C’est pour dire ! Alors retire toi de la tête que tu déranges, tu dérangeras jamais ! Tu pourrais même venir sonner chez moi à trois heures du matin pour me demander comment on fait cuire des pâtes, je serais heureux de te montrer ! Alors arrêêêêêteeee ! » Oliver afficha son plus grand sourire et ressera son étreinte auprès de la belle.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Eternité. + julia&oliver Empty
Message(#) Sujet: Re: Eternité. + julia&oliver Eternité. + julia&oliver EmptyVen 6 Sep - 22:58

Julia se vexe vite. Elle s’emporte vite. Elle peut changer d’attitude en un rien de temps et Oliver le sait. Il fait quand même un effort. « Tu n’as qu’à l’appeler Cartoon. C’est mignon Cartoon non ?  » Il lui pince la joue pour lui redonner le sourire. Ça marche toujours. Elle sourit. Cartoon, c’est pas vraiment un nom auquel elle aurait pensé, mais pourquoi pas. Elle fait mine de réfléchir quelques secondes. De toute façon, il a proposé ça comme ça étant donné qu’il s’en fiche un peu. « J’y penserai. » lance-t-elle naturellement.

Julia n’a jamais eu l’impression de déranger son ami. Seulement, cette peur vient d’elle-même. Elle est un peu parano. Beaucoup même. Mais c’est plus fort qu’elle. Elle est toujours angoissée à l’idée que quelqu’un lui dise qu’elle est trop collante. Et en particulier Oliver. Parfois même, elle se retient d’avoir des gestes affectifs à son égard pour ne pas le froisser ou on ne sait quoi. « Mais Julia, tu ne me dérangera jamais. Pour… pourquoi tu t’es mis ça dans la tête hein ? »  Elle ne sait pas répondre à cette question. Il n’a rien fait pour la laisser penser ça. Rien du tout. Au contraire même. Mais elle le pense quand même, c’est plus fort qu’elle. Elle ne répond rien. Pas un mot. Et alors qu’elle s’appuie contre le dossier, il fait de même en fermant les yeux quelques instants. Quelques minutes plus tard il se retrouve avec sa tête sur l’épaule de Julia. Son bras vient entourer sa taille. Son cœur bat encore. Elle ferme les yeux un instant. Elle aimerait rester comme ça pendant le reste de sa vie. « Tu sais, avec moi tu passeras toujours avant les autres. Tu passes avant Noam. Tu passes avant Bailey. Tu passes même avant Roger ! C’est pour dire ! Alors retire toi de la tête que tu déranges, tu dérangeras jamais ! Tu pourrais même venir sonner chez moi à trois heures du matin pour me demander comment on fait cuire des pâtes, je serais heureux de te montrer ! Alors arrêêêêêteeee ! » Elle l’écoute attentivement même si ses yeux sont fermés. Il essaie de la rassurer, ça marche. Elle se sent bien. Mieux. Elle oublie presque cette longue semaine qu’elle vient de passer sans le voir. Et elle se dit qu’elle ne passera plus jamais une telle  semaine.  « Je sais, mais j’avais quand même peur… » Une semaine dans une vie ce n’est rien. Mais pour elle, c’est beaucoup. Une semaine sans avoir des nouvelles de la personne qu’elle aime le plus au monde. Sept jours. A se poser des questions et à ne penser qu’à ça. Sa main vient attraper celle d’Oliver qui se trouve sur sa taille. Elle la caresse un peu. Elle entrelace leurs doigts. « Tu m’as manqué. » Julia préfère les gestes. Elle n’aime pas dire ce qu’elle pense. Les gestes, c’est tellement mieux.  


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Eternité. + julia&oliver Empty
Message(#) Sujet: Re: Eternité. + julia&oliver Eternité. + julia&oliver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternité. + julia&oliver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» julia ∞ we could pretend for the weekend.
» OLIVER +
»  #780-586-1658 (Oliver)
» Oliver N. Petterson + formspring.me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser