AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 appel de skyler à amy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


appel de skyler à amy Empty
Message(#) Sujet: appel de skyler à amy appel de skyler à amy EmptyLun 26 Aoû - 18:23

Il était tard, peut-être un peu trop tôt pour lui téléphoner mais depuis leur entrevue, la veille au soir, Skyler n'avait pas été capable de se sortir Amy et leurs brèves, mh, retrouvailles de la tête. Chaque heure passant voyait s'inscrire plus durablement ses mots dans le crâne du propriétaire du Madisons Grill. Il avait un fils, bordel de merde. La colère qu'il avait ressenti en réalisant ce qu'elle lui avait dissimulé, ce dont elle l'avait privé ne s'était, certes, pas dissipée mais il comprenait certaines choses, notamment la raison pour laquelle elle était de retour en ville. Et il devait lui parler, coûte que coûte, ou il allait finir par se mettre tout son entourage à dos tant il était nerveux et insupportable. Son commis n'osait même plus s'approcher de lui depuis qu'il l'avait sermonné plutôt violemment d'ailleurs à propos d'une malheureuse sauce de salade ; quant aux restes des employés du restaurant, ils l'observaient d'un air où la surprise et l'incompréhension étaient étroitement mêlées. Non, il fallait qu'il parle avec Amy, qu'ils règlent.. certaines choses. Aussi, lorsqu'il se fut assuré que son équipe, en cuisine, pouvait prendre en charge la préparation et l'envoi en salle des desserts, Skyler s'éclipsa dans la petite ruelle, derrière le restaurant, où il prenait généralement ses pauses. Il hésita un instant, devant son portable. Il était tard, plus de vingt-trois heures, et elle dormait sûrement mais.. mais il fallait au moins qu'il essaye. Il lui laisserait un message, si jamais elle ne décrochait pas, histoire de lui faire savoir qu'il était suffisamment calme et détendu pour qu'ils discutent. Il fallait quand même qu'il essaye. Après avoir donc composé son numéro, il porta l'appareil à son oreille, attendant patiemment la première tonalité. La seconde n'eut pas le temps d'arriver qu'on décrochait déjà. « Amy ? Je.. c'est Skyler, parvint-il à articuler malgré la boule dans sa gorge, pardon, je sais qu'il est tard mais je.. j'espère que je ne te dérange pas ? » Sa voix tremblotait légèrement et, pour une fois il était prêt à l'avouer, Skyler Jones n'était pas très fier de lui, ni à l'aise du tout.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


appel de skyler à amy Empty
Message(#) Sujet: Re: appel de skyler à amy appel de skyler à amy EmptyLun 26 Aoû - 19:02

Depuis qu’elle savait son fils atteint de la leucémie, Amy ne dormait plus sur ses deux oreilles. Elle somnolait de temps en temps mais restait à l’affût du moindre gémissement suspect. Amelia nourrissait même la peur de le voir disparaître en pleine nuit parce qu’elle savait que le traitement de son fils était particulièrement lourd. Trop lourd pour un gosse d’à peine trois ans. Et ça lui fendait le cœur. Ce dernier n’avait eu aucun mal à s’endormir, en revanche. Il était constamment épuisé. Elle resta un moment au bord de son lit après l’avoir bordé passant et repassant sa main dans les cheveux en bataille de son fils. Une tignasse qu’il avait incontestablement hérité de son père ! Après ce petit instant, elle se pencha puis l'embrassa sur le front. Amelia quitta la chambre vingt minutes plus tard mais ne referma pas complètement la porte ; juste au cas où. L’institutrice trouva finalement réconfort dans le canapé, s'y allongea et visionna le seul film proposé en première partie de soirée qui lui semblait un tant soit peu intéressant mais qui ne l’aida pas à chasser Skyler de ses pensées. Elle ne cessait de songer aux paroles prononcées la veille... Amy soupira. Ce film était un véritable navet mais elle avait la flemme d’attraper la télécommande posée sur le coin de la table basse. Le bruit de fond avait aussi quelque chose de rassurant, ça l’aidait à se sentir moins seule et à entendre autre chose que l’aiguille de l’horloge murale qui lui rappelait que le temps était compté. Elle resta devant son téléviseur jusqu’au générique de fin. Lorsqu’elle trouva enfin le courage de se lever, elle grimaça lorsqu’une douleur réveilla ses muscles ankylosés et décida de prendre un bain pour se détendre un minimum. L’eau chaude et les quelques goutes d’huiles essentielles eurent l’effet escompté : elle s’était assoupie et fut tirée de ce petit bout de Paradis par la sonnerie de son téléphone portable. Depuis quelques mois, la jeune femme l’avait toujours à portée de main au cas où l’hôpital chercherait à la joindre et s’empressa de répondre, sans même faire attention au numéro qui s’affichait à l’écran. « Amy ? Je… c’est Skyler, pardon, je sais qu’il est tard mais je… j’espère que je ne te dérange pas ? ». Le simple son de sa voix - légèrement tremblante - suffit à la réveiller complètement.  « Skyler !? Mais… » répéta-t-elle, hébétée. Pourquoi diable était-elle si surprise ? C'était elle qui lui avait donné son numéro de téléphone... « Euh… Non. Non, non, tu ne me dérange pas. » balbutia-t-elle en jetant un coup d’œil à ce qui l’entourait. Amelia semblait seulement prendre conscience de l’endroit où elle se trouvait. « Si tu pouvais juste… attendre deux petites secondes. ». Sur ce, elle posa son téléphone sur le rebord du lavabo et quitta la chaleur réconfortante de son bain pour s’engouffrer dans un peignoir tout aussi confortable. « C’est bon, je suis là. Désolée. ». Il y eut un silence. Il ne dura pas très longtemps, mais il était particulièrement gênant. « Je t’écoute. » ajouta-t-elle, l’encourageant à lui parler.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


appel de skyler à amy Empty
Message(#) Sujet: Re: appel de skyler à amy appel de skyler à amy EmptyLun 26 Aoû - 21:33

La boule qu'il avait dans la gorge se reserra un peu plus lorsqu'il capta le son de sa voix. Il était clair qu'elle était surprise. « Skyler !? Mais… » fit-elle, de l'autre côté de la ligne, ne s'attendant manifestement pas à ce qu'il appelle. Passant une main nerveuse dans la masse de ses cheveux blonds, Skyler s'appuya contre le mur encore tiède du soleil qui avait brillé toute la journée durant. « Euh… Non, reprit-elle à son grand soulagement, non, non, tu ne me dérange pas » Il retint le profond soupir de soulagement à ces mots-là. L'entendre lui dire que ce n'était pas le moment ou qu'il l'avait réveillée aurait été catastrophique pour les nerfs du jeune homme. Il se contenta de resserrer sa main libre en un poing victorieux, geste sans doute un peu puéril mais silencieux. « Si tu pouvais juste… attendre deux petites secondes » continua Amy. La première réaction de Skyler fut de hocher vivement la tête avant de réaliser qu'elle ne le voyait pas. Crétin, songea-t-il. Etait-ce une excuse pour raccrocher et le laisser attendre comme un con, au beau milieu de cette ruelle alors qu'il avait pris spécialement une pause, ce qu'il ne faisait jamais ou presque ? Non, Amelia ne ferait pas ça. Ils avaient dépassé le stage de ce genre d'idioties. Merde, ils avaient vingt-sept ans. Les gamins qu'ils étaient, dix ans plus tôt, n'avaient probablement pas imaginé se retrouver dans pareille situation un jour. Shit happens― no, life happens. Ça n'avait pas d'importance aujourd'hui, ça n'en avait plus vraiment. « C’est bon, je suis là, lança Amy après un instant, désolée » ajouta-t-elle ensuite, arrachant un sourire triste à son interlocuteur. Là encore, elle ne pouvait pas le voir et c'était sans doute pour le mieux. Désolée. Ce mot, elle l'avait beaucoup prononcé hier et il peinait encore à croire qu'elle l'était vraiment, sur certains points. L'avoir tenu dans l'ignorance de l'existence de son fils, par exemple. « Je t’écoute » dit doucement son ancienne compagne, rompant le silence pesant qu'il avait laissé s'installer une fois qu'elle avait repris la parole. Avec un soupir, Skyler leva les yeux pour contempler le ciel, se demandant si les étoiles, à des millions de kilomètres de là, pouvaient lui insuffler la force de vider son sac avec calme. « Écoute, Amy, je suis désolé de m'être emporté hier mais― » Il se tut, s'interrompant tout seul. Non, screw that, il n'avait pas à s'excuser, pas pour avoir réagi comme un tout chacun l'aurait fait en tout cas. « Enfin, non, je ne suis pas désolé, pas vraiment, murmura-t-il finalement, les yeux fermés, priant pour qu'elle ne lui raccroche pas au nez sur-le-champ, j'estime avoir le droit d'être en colère mais je ne veux pas.. je ne veux pas que tu imagines que je vais changer d'avis. Je veux vous aider, toi et.. et Sam » Bon sang, il avait beau se le répéter encore et encore, inlassablement, depuis la veille au soir, il avait encore du mal à réaliser qu'il y avait, quelque part dans cette ville, un môme avec la moitié de ses gènes répondant au nom de Sam. Un prénom qu'il avait à présent du mal à prononcer tant c'était inouï.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


appel de skyler à amy Empty
Message(#) Sujet: Re: appel de skyler à amy appel de skyler à amy EmptyLun 26 Aoû - 22:43

Amy. Il l’avait appelé Amy.  Etait-ce le signe d’une accalmie ou devait-elle s’attendre à une nouvelle tempête ? L’avantage des conversations téléphoniques, c’est que l’on pouvait raccrocher à tout moment. En était-elle seulement capable ? Difficile à dire. Pour l’instant, elle retenait son souffle et tendait l’oreille à chacune de ses paroles. Son cœur battait à tout rompre. Il battait tellement fort qu’il semblait vouloir se déloger de sa cavité. Après tout ce qui s’était passé la veille, tous les mots qui avaient été prononcés, elle ne s’attendait pas à son coup de fil. Pas aussi tôt. Certes, Skyler lui avait fait comprendre qu’il voulait aider leur fils mais il avait aussi besoin de temps pour digérer la nouvelle. Là encore, il l’avait fait plus tôt que prévu. Skyler était même beaucoup plus réactif qu’elle pour le coup. Amy s’était préparée psychologiquement à ses retrouvailles avec Skyler et à la dispute qu’il en découlerait, mais toutes ces heures à préparer un discours percutant n’avaient pas été de grande utilité ; elle avait tout oublié à l’instant même où son regard mêlant surprise, incompréhension et colère s’était confronté au sien sur le seuil de sa porte. « Ecoute, Amy, je suis désolé de m’être emporté hier mais - ». La jeune femme serra un peu plus le petit objet et, de concert, se mordit la lèvre inférieure. Elle peinait à le croire. Sûrement autant que lui lorsqu’elle avait affirmé être désolée. Il la haïssait du plus profond de son être. Il la haïssait aussi fort qu’il l’avait aimé, si ce n'était plus encore. Amy le sentait. « Enfin, non, je ne suis pas désolé, pas vraiment, j’estime avoir le droit d’être en colère mais je veux pas… je ne veux pas que tu imagines que je vais changer d’avis. Je veux vous aider, toi et… et Sam. » enchaîna-t-il, confirmant ses doutes. La jeune femme était consciente qu’il ne la voyait pas, mais elle prit sur elle pour ne pas fondre en larmes parce qu’elle savait que, tout comme les sourires, les larmes sont perceptibles même à travers le téléphone. « Ok. ». Ok ? Seriously ? C’est tout ce que t’as à dire ? Nouveau soupir. «  Oui. Tu as le droit d’être en colère, je ne m’attendais pas à une autre réaction de ta part, reprit-elle avant de poursuivre, et ce n’est pas comme si j’avais une meilleure opinion de moi-même. ». Loin d’elle l’idée de jouer les victimes mais c’était un fait ; le karma, le destin – whatever – était décidé à lui faire payer toutes ces années d’orgueil et d’égoïsme en s’attaquant à la seule personne qui comptait à ses yeux ; son fils. « Tu ne me dois rien, Skyler. C’est Sam qui a besoin de toi et si tu es vraiment prêt à l’aider, je peux te mettre en relation avec l’oncologue qui s’occupe de lui. C’est la meilleure de la région, tu sais ? ». Sur la fin, la voix d’Amy s’était faite plus fragile et elle se racla la gorge pour regagner en crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


appel de skyler à amy Empty
Message(#) Sujet: Re: appel de skyler à amy appel de skyler à amy EmptyMar 27 Aoû - 14:09

Il était à peu près certain que c'était trop tôt et qu'il allait trop vite mais les dernières vingt-quatre heures avaient été un véritable cauchemar. Chaque mot, chaque phrase qu'avait eu Amy en débarquant chez lui s'étaient incrustés dans son esprit, tournant et retournant dans sa tête. La réalité l'avait frappé en pleine gueule au moment où il s'y attendait le moins, au moment où il pensait avoir enfin tourné la page. A l'instant même où il imaginait avoir oublié Amy, elle revenait dans sa vie, chamboulant tout sur son passage, pour lui apprendre qu'il était père. En d'autres circonstances, peut-être aurait-il été heureux, fou de joie même. De la retrouver, premièrement, parce que malgré toute la rancœur, il lui était impossible de tirer un trait sur leur histoire et toutes les années qu'ils avaient passé ensemble. Damn it, elle le connaissait mieux que personne. Se savoir père d'un petit garçon, half-him, half-her, aurait été le comble d'un bonheur s'il n'avait pas été malade. Une leucémie. Ce mot-là pesait encore plus lourd que le reste. Et le pire, dans tout ça, c'était que sans cette foutue maladie, Amy ne serait probablement pas revenue à White Oak Station. Alors quoi, il devait plutôt s'estimer heureux que son fils soit malade ? Dieu, cette question était comme une douche froide, une claque plus grande encore que d'apprendre sa paternité. Il aiderait son fils, coûte que coûte. « Ok » répondit Amy lorsqu'il eut exprimé ce désir de leur venir en aide. Ok ? Quelque part, Skyler avait peut-être attendu une autre réaction. De la gratitude, peut-être ? Non. Non, parce que c'était tout simplement normal, même si elle lui avait caché l'existence de Sam durant plus de trois ans. «  Oui, reprit-elle, un peu lasse semblait-il, tu as le droit d’être en colère, je ne m’attendais pas à une autre réaction de ta part » A nouveau, il eut un petit sourire triste. Malgré ces années de séparation, elle le connaissait bien, très bien même. Mieux que personne, songea-t-il à nouveau. D'un autre côté, qui aurait sauté de joie devant son retour et l'annonce qu'elle lui avait fait ? «  Et ce n’est pas comme si j’avais une meilleure opinion de moi-même » ajouta-t-elle. Quelque chose, au fond de lui, tressauta de manière désagréable. Skyler n'avait jamais aimé les rares occasions qu'elle trouvait de se rabaisser mais aujourd'hui, non seulement il n'avait pas envie de la détromper mais il éprouvait, il fallait le reconnaître, une satisfaction malsaine à
l'entendre reconnaître ses torts. Qu'elle souffre un peu d'avoir choisi de lui tourner le dos n'était que justice, n'est-ce pas ? Oui, mais uniquement si elle était la seule à souffrir. Leur fils n'était pas responsable des actes de sa mère et Skyler refusait de l'en tenir responsable. Le môme avait besoin de lui ou, du moins, de son corps.  « Tu ne me dois rien, Skyler, continua son ex-compagne, c’est Sam qui a besoin de toi et si tu es vraiment prêt à l’aider, je peux te mettre en relation avec l’oncologue qui s’occupe de lui. C’est la meilleure de la région, tu sais ? » Il n'en attendait pas moins d'elle, après tout ce qu'elle avait pu vivre avec ses parents. Skyler avait toujours su que si par hasard ils avaient des enfants, Amelia ferait une bonne mère, qu'elle offrirait à leur petite famille tout l'amour et la stabilité qui avaient pu, parfois, faire défaut chez elle. « Je n'en doute pas Amy, dit-il doucement avec un nouveau sourire, plus serein celui-ci, seulement.. qui me dit que tu ne vas pas disparaître avec le petit une fois que tu auras obtenu mon aide ? » Cette crainte avait fait son apparition dès qu'elle avait réclamé son aide, la veille, chez lui, et elle ne l'avait pas quitté. Il ne connaissait même pas Sam, ne l'avait pas encore rencontré, mais il était à peu près certain qu'il ne pourrait pas continuer à vivre normalement en sachant qu'il avait un fils si jamais elle décidait de repartir. « Ne prends pas ça comme.. je ne sais pas, du chantage ou une connerie du genre, se reprit-il très vite, je veux simplement avoir une chance de le connaître. Et si vous partez après, je.. » Il s'interrompit à nouveau, cherchant les bons mots pour lui expliquer en étant clair et concis. Jamais il n'aurait imaginé se retrouver dans cette situation et il n'était pas certain qu'il existe un manuel expliquant la marche à suivre d'ailleurs. Fuck it. « Tu ne vas pas pouvoir fuir encore Amelia, pas maintenant que je sais qu'il existe, reprit-il d'une voix plus forte, plus assurée, parce que je te promets que je ferai tout pour avoir une place dans sa vie. C'est mon fils aussi, à présent » D'accord, oui, ça pouvait très bien sonner comme un ultimatum mais, hell, il avait morflé lorsqu'elle l'avait quitté et qu'elle était partie. Il était exclu qu'il laisse ça arriver maintenant qu'il y avait Sam.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


appel de skyler à amy Empty
Message(#) Sujet: Re: appel de skyler à amy appel de skyler à amy EmptyMar 27 Aoû - 17:23

Amelia n’était pas totalement à l’aise. La logique aurait voulu qu’elle se montre reconnaissante envers Skyler mais une partie d’elle ne souhaitait pas nourrir de faux espoirs. Bien sûr qu’elle était soulagée et reconnaissante de savoir que son ex, malgré toute la rancœur qu’il éprouvait, acceptait de faire don de sa moelle osseuse pour sauver la vie de leur fils mais il restait à savoir s’ils étaient compatibles. Elle ne pouvait pas s’enthousiasmer. Pas maintenant. Pas sans connaître le résultat des tests. Elle avait déjà connu cette déception et n'était pas prête à en subir une nouvelle. Amelia ne s'en remettrait pas. Cette simple idée provoqua un frisson désagréable dans tout son corps ainsi que de petits picotements aux extrémités de ses doigts ; elle savait très bien ce que cela présageait et dû s’assoir sur le rebord de la baignoire. La Canadienne se concentra sur une manière de ne pas faire sentir son trouble à travers le téléphone et cela occupa tellement son esprit que la crise d’angoisse s’envola avoir même d’avoir débuté. Elle passa une main tremblante sur son visage, tâchant de recouvrer ses esprits pendant que de l’autre côté du téléphone, Skyler continuait sur sa lancée. « Je n’en doute pas Amy, seulement… qui me dit que tu ne vas pas disparaître avec le petit une fois que tu auras obtenu mon aide ? ». C’était une bonne question. Honnêtement, Amelia ne s’était pas attendue à ce qu’il veuille absolument tenir un rôle dans la vie de Sammy et n’avait pas pris le temps de songer à la question ; elle n’arrivait même plus à réfléchir correctement, comme le prouvait son silence. A l’entendre, on aurait pu croire que c’était une forme de chantage mais ce n’était pas le genre de la maison. Elle le connaissait assez bien pour savoir qu’il en était incapable.. Tout comme elle savait qu’il devait jubiler de la savoir aussi misérable. Skyler ne tarda pas à confirmer ce qu’elle pensait. « Ne prends pas ça comme… je ne sais pas, du chantage ou une connerie du genre, je veux simplement avoir une chance de le connaître. Et si vous partez après, je… ». Amelia ne put retenir un soupir quelque peu agacé. Certes, Amy lui avait avoué – en toute franchise – qu’elle n’avait jamais eu l’intention de lui présenter son fils mais sa vie avait négocié un visage à 180°. Elle avait revu l’ordre de ses priorités et il lui semblait à présent inévitable que la rencontre entre Sam et son père biologique se fasse. « Tu ne vas pas pouvoir fuir encore Amelia, pas maintenant que je sais qu’il existe parce que je te promets que je ferai tout pour avoir une place dans sa vie. C’est mon fils aussi, à présent. ». Elle pouvait sentir sa détermination rien qu’au son de sa voix et nota qu’une fois de plus, il l’avait appelé par son prénom. Si la rencontre père-fils était inévitable, elle craignait qu’un recours en justice pour obtenir sa garde ne le soit aussi et qu'on lui retire la garde de Sam. Amelia clôt les paupières et prit une grande inspiration en tâchant d’être la plus silencieuse possible. « Quoique je puisse te dire, je sais que tu ne me crois plus depuis longtemps but… Sam is... GOSH ! Sam has a freakin’ leukemia ! A child shouldn’t suffer like this, he shouldn't have to be tired at the slightest effort ! That’s not fair ! ». Ses paroles avaient été chuchotées mais avaient été prononcés avec autant de désespoir que si elle eurent été criées. On devinait aisément que la jeune femme n’aimait pas mettre de nom sur cette foutue maladie parce que cela ne faisait que la rendre plus présente dans sa vie. Pourtant, elle était bien là, à ronger la vie de son fils. « Je sais que je n’ai pas été la mère de l’année, que j’ai fait beaucoup d’erreurs comme le priver de toi mais ce n’est plus une question de fuite aujourd’hui. C’est une question de responsabilité. J’ai... J'ai mis ma fierté de côté et j’ai pris les miennes hier soir, je pensais que tu l’avais compris ! ». Elle marqua une pause pour récupérer son souffle. « Tu veux faire partie de sa vie ? Fine ! Ça me semble légitime et je ne suis pas en mesure de négocier ou de te dire ce que tu dois faire mais... ». Ce qu'elle s'apprêtait à dire était parfaitement raisonné, mais elle ne savait pas comment le présenter sans le brusquer parce que s'ils en étaient là, c'était uniquement de sa faute. « Mais si on pouvait juste… veiller à ce que ça ne prenne pas de grandes proportions. Pour Sam. I mean, il est vraiment malade et la chimiothérapie le fatigue beaucoup. Te rencontrer va déjà être un choc émotionnel pour lui, je ne veux pas qu'il se retrouve entre deux feux… Tu comprends ? ». Elle poussa un nouveau soupir. Sa détresse était telle que la jeune femme n’arrivait pas à s’exprimer correctement. Elle insinuait très clairement que ce n'était pas le moment opportun pour réclamer un droit de garde et semer le désordre dans la vie de leur fils.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


appel de skyler à amy Empty
Message(#) Sujet: Re: appel de skyler à amy appel de skyler à amy EmptyMar 27 Aoû - 21:12

Peut-être était-il trop direct, trop agressif dans ses propos. Peut-être aurait-il mieux valu qu'il se taise, qu'il lui apporte son aide sans broncher et, quoi ? Qu'il la laisse repartir et creuser un trou béant dans sa poitrine encore une fois ? Hell no, il ne laisserait pas ça arriver, certainement pas. Qu'Amy en soit prévenue, il se battrait aussi fort que ça lui serait possible, avec tous les arguments qu'il trouverait. Skyler l'entendit inspirer profondément et sut qu'il avait manifestement touché une corde sensible. Pourtant, il fallait qu'il sorte ce qu'il avait sur le cœur, au risque de la froisser. It wasn't about her, about them anymore, it was about Sam. « Quoique je puisse te dire, je sais que tu ne me crois plus depuis longtemps, commença-t-elle à voix basse, but… Sam is... GOSH ! Sam has a freakin’ leukemia ! A child shouldn’t suffer like this, he shouldn't have to be tired at the slightest effort ! That’s not fair ! » La boule dans sa gorge était de retour, accompagné d'un nœud dans son estomac. Sa peur de les voir s'en aller semblait tellement.. tellement futile lorsqu'il imaginait ce petit bout d'à peine trois ans, écrasé par la fatigue causé par son traitement. Il déglutit avec difficulté alors qu'elle reprenait la parole : « tu veux faire partie de sa vie ? Fine ! Ça me semble légitime et je ne suis pas en mesure de négocier ou de te dire ce que tu dois faire mais... » Wait, négocier ? Croyait-elle qu'il essayait de passer un marché here ? Sérieusement ? Après tout, oui, peut-être était-ce ce que ses mots laissaient entendre mais en aucun cas Skyler ne désirait monnayer, de quelque manière que ce soit, son aide. Et alors qu'il s'apprêtait à la corriger, Amy lui coupa l'herbe sous le pied. « Mais si on pouvait juste… veiller à ce que ça ne prenne pas de grandes proportions, expliqua-t-elle et à cette remarque, il fronça les sourcils ― sérieusement, qu'imaginait-elle avoir compris ? Pour Sam. I mean, il est vraiment malade et la chimiothérapie le fatigue beaucoup. Te rencontrer va déjà être un choc émotionnel pour lui, je ne veux pas qu'il se retrouve entre deux feux… Tu comprends ? » Entre deux feux, comment ça, entre deux feux ? « Amy.. » soupira-t-il, les yeux fermés, une main sur le front. Dieux du ciel, elle n'imaginait tout de même qu'il voulait lui enlever Sam ? « Amy, je veux juste avoir une chance de le connaître, reprit-il d'une voix presque tendre, je ne vais pas appeler mon avocat demain pour te l'enlever ou te poursuivre ou quoi que ce soit. Je veux juste que mon― notre fils grandisse avec ses deux parents. Tu sais combien il est dur de grandir sans son père ou sa mère » D'accord, c'était un coup bas mais encore une fois, il emploierait chaque argument possible et imaginable pour la convaincre de rester. Il ne lui demandait pas non plus de l'épouser, hein, juste de rester. White Oak Station n'était pas pire qu'ailleurs et elle, mieux que n'importe qui, savait qu'on pouvait avoir une enfance heureuse ici.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


appel de skyler à amy Empty
Message(#) Sujet: Re: appel de skyler à amy appel de skyler à amy EmptyMar 27 Aoû - 22:47

La détermination perceptible dans la voix de Skyler ne faisait que la braquer davantage. Il n’était pas particulièrement froid lorsqu’il s’adressait à son ex-compagne mais ce côté pessimiste qu’elle avait développé avec le temps l’obligeait toujours à imaginer le pire des scénarios. La Canadienne se voyait déjà devant un juge pour enfants, à l’écouter plaider sa cause pour obtenir la garde exclusive de Sam en argumentant sur toutes les choses dont elle se blâmait déjà. Le fait est qu’Amy avait toujours douté de ses capacités à être maman ; son seul modèle avait lâchement quitté le domicile familial. Complexe de l’enfant abandonné, maybe. La pression était si forte qu’elle respirait à peine et pouvait sentir le sang battre dans ses tempes dans un vacarme si assourdissant que la voix de Skyler lui paraissait lointaine. « Amy.. Amy, je veux juste avoir une chance de le connaître, je ne vais pas appeler mon avocat demain pour te l’enlever ou te poursuivre ou quoi que ce soit. Je veux juste que mon – notre fils grandisse avec ses deux parents. Tu sais combien il est dur de grandir sans son père ou sa mère. » précisa-t-il. Sa voix était si calme et douce que la jeune femme en fut immédiatement apaisée ; cela faisait bien longtemps qu’il ne lui avait pas parlé comme ça. Un sourire à fendre une pierre étira ses lèvres lorsqu’elle se remémora la belle époque et elle fut contente que Skyler ne soit pas là pour capter cet instant de nostalgie. Elle venait de se faire un film. Son cœur se serra lorsqu’elle comprit enfin ce qu’il venait d’insinuer dans la fin de sa phrase. L’un comme l’autre avait connu des déboires familiaux ; Skyler était devenu orphelin avant d’atteindre la majorité et Mary-Ann – qu’elle se refusait d’appeler sa mère – avait disparu sans laisser de traces, sans donner de nouvelles. Effectivement, ça n’était pas facile de grandir sans parents. Et pendant tout ce temps, elle avait privé Sam de son père. Un monstre, voilà ce qu’elle était. Telle mère, telle fille ; comme quoi on ne peut rien contre les gênes. Il lui avait fallu tout ça pour comprendre ce que Skyler tentait de lui expliquer depuis de début de leur conversation téléphonique. « Yeah, souffla-t-elle en se pinçant l’arrête du nez, désolée, j’ai cru que… ». Elle préféra ne pas terminer sa phrase. « Je n’arrive plus à réfléchir convenablement. » avoua-t-elle en riant nerveusement. Rire qui s’étrangla aussitôt dans sa gorge lorsqu’elle prit conscience de la piètre image qu’elle renvoyait. « Merci, Sky. » dit-elle, se sentant un peu plus en confiance. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de le lui dire et pourtant, ça lui semblait évident maintenant ; il était prêt à donner un petit bout de son patrimoine génétique pour sauver leur fils et même s'ils n'avaient pas encore les résultats c'était un geste qui méritait d'être gratifié. Cette petite séquence émotion passée, Amelia entra alors dans le vif du sujet. « Il faudrait que j’organise une rencontre mais pour l’instant, je ne sais pas comment lui présenter la chose. Je cherche encore un moyen de lui annoncer en douceur… Any idea ? ». Elle avait foiré, c'était son bordel, son devoir d'en assumer les conséquences et pourtant elle avouait être totalement dépassée par la situation.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


appel de skyler à amy Empty
Message(#) Sujet: Re: appel de skyler à amy appel de skyler à amy EmptyJeu 29 Aoû - 13:43

Amy ne pouvait décemment pas imaginer qu'il insinuait, qu'il pensait seulement à lui enlever Sam ? C'était une idée terrible qui, pas une seconde, n'avait traversé l'esprit de Skyler. Il désirait simplement qu'elle reste à White Oak Station par la suite, il souhaitait simplement ne pas revivre une nouvelle fois son départ. C'avait été l'une des périodes les plus misérables de toute son existence, juste après l'année où ses parents étaient décédés. Amelia avait toujours fait partie de sa vie, toujours. La voir partir, juste après l'avoir quitté, avait été profondément déstabilisant. Il avait mis des mois avant de pouvoir sortir la tête hors de l'eau. « Yeah, dit-elle finalement dans un souffle, désolée, j’ai cru que… » Elle n'avait même pas besoin d'achever sa phrase, Skyler savait très bien ce qu'elle avait cru. Oui, elle avait bel et bien imaginé qu'il serait capable de lui prendre son fils. Eh bien, ce n'était pas agréable à comprendre, pas du tout. Une once de colère pointa le bout de son nez mais il la renvoya d'où elle venait ; ce n'était pas le moment de se disputer avec Amy, pas du tout même. Pour le bien de Sam, il fallait qu'ils s'entendent, du mieux qu'ils le pouvaient. Et pour ça, Skyler devait y mettre du sien. Après tout, elle avait fait le premier pas, à lui de la rejoindre. « Il faudrait que j’organise une rencontre, reprit la jeune femme, sans tourner autour du pot, mais pour l’instant, je ne sais pas comment lui présenter la chose. Je cherche encore un moyen de lui annoncer en douceur… Any idea ? » Des idées ? Des idées, il n'en aurait probablement eu avec un couteau sous la gorge. Comment annoncer à un petit garçon qu'il était son père ? Salut, je suis ton père ? Un rien trop direct, peut-être, et avec un arrière-goût de Star Wars. Comment pouvaient-ils présenter cette histoire au gamin sans que ce soit traumatisant ? Excellente question, oui. « Je ne sais pas, lâcha Skyler après une vingtaine de secondes, tu ne lui as jamais parlé de moi ? Je veux dire, tu ne lui as jamais rien dit sur son père ? » Au fond, il se doutait que la réponse à cette question lui ferait plus de mal que de bien mais il se devait de demander.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


appel de skyler à amy Empty
Message(#) Sujet: Re: appel de skyler à amy appel de skyler à amy EmptyJeu 29 Aoû - 14:52

Le répit n’avait été que de courte durée ; le malaise de la jeune femme revint au galop lorsqu’elle se décida enfin d’aborder le douloureux sujet de la rencontre père-fils. Amelia ne pouvait plus y échapper à présent et il était de son devoir de veiller à ce que tout se passe au mieux. Elle devait ménager Sam le plus possible, le préparer mentalement afin d’éviter les conséquences que pourraient avoir un choc émotionnel sur sa maladie. Cependant, Amy manquait cruellement d’ingéniosité et de savoir-faire. Elle avait demandé l’avis de Skyler mais regretta aussitôt d’avoir posé une question aussi stupide. Par sa faute, il était encore perturbé par l’annonce de sa paternité et ne connaissait pas assez son fils pour prétendre deviner la réaction qu’il aurait. « Je ne sais pas. Tu ne lui as jamais parlé de moi ? Je veux dire, tu ne lui as jamais rien dit sur son père ? ». Amelia se mit à gratter son sourcil nerveusement. C’est lors de son entrée en maternelle que Sam s’était mis à poser quelques questions sur son père ; il ne comprenait pas toujours les discussions de ses camarades concernant les pères et se sentait mal à l’aise lorsqu’ils venaient à l’interroger sur le sien. « Il m’a déjà demandé pourquoi tu n’étais pas là. Je lui ai répondu que tu ne savais pas qu’il existait parce que j’avais quitté la ville avant sa naissance. ». Autrement dit, la vérité. Du moins, en partie. Amelia s’était bien gardée de lui dire que sa grossesse était la véritable raison de son départ précipité. Il était trop petit pour comprendre les problèmes d’adultes mais, étrangement, il semblait s’en être contenté. « Et puis, après il m’a demandé s’il te ressemblait… » bredouilla-t-elle. Amelia se souvenait encore de la réponse qu’elle lui avait donnée et de la manière dont son fils avait bu ses paroles. « Oui. Beaucoup. Ton papa est grand et il est aussi beau que toi. Tu as ses cheveux, son front, son regard, sa fossette sur le menton et la même petite marque quand tu fronces les sourcils. ». Elle avait ensuite enchaîné sur toutes les petites mimiques qu’il avait inconsciemment héritées de Skyler jusque sa façon de dormir. « Ensuite son état de santé s’est dégradé. ». Et il n’avait plus cherché à en savoir plus sur son père, beaucoup trop occupé à se battre contre la maladie. Elle soupira douloureusement et, soudain, une idée lui traversa l'esprit. « Il est déjà suivi par un psychologue dans le cadre de sa chimiothérapie, je pense qu’il pourrait m'aider à le… préparer. Il le voit demain, justement. ». Ça lui semblait être une idée judicieuse. Elle était peut-être la mère de Sam mais l’avis du psychologue pour enfants avait été d’une aide précieuse ces derniers-temps. « Écoutes, son médecin lui a donné une permission puisqu'il réagi bien au traitement et il veut rendre visite à son grand-père donc je vais sûrement venir à White Oak le week-end prochain, si ça te dit... » suggéra-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


appel de skyler à amy Empty
Message(#) Sujet: Re: appel de skyler à amy appel de skyler à amy EmptyLun 2 Sep - 21:05

C'était con mais son cœur s'était mis à battre la chamade dès lors que la question avait quitté sa bouche. Il avait besoin de savoir, oui, mais il crevait de peur d'apprendre ce qu'elle avait pu dire à leur fils à son propos. Amy n'était plus la femme qu'il avait connu, elle n'était plus la fille dont il était tombé amoureux, alors franchement, il était plutôt dans le flou quant à la réponse. Que pouvait-on bien dire à un gamin qu'on élève seule à propos de son père ? La vérité ? Des mensonges ? Que diable lui avait-elle dit, bon sang ? Fébrile, il resserra sa prise sur son téléphone portable, à en blanchir les articulations de sa main. « Il m’a déjà demandé pourquoi tu n’étais pas là » Un bref sourire passa sur son visage crispé par le stress. « Je lui ai répondu que tu ne savais pas qu’il existait parce que j’avais quitté la ville avant sa naissance » dit-elle finalement. Skyler cligna plusieurs fois des yeux, n'en croyant pas ses oreilles. Elle.. elle lui avait dit la vérité ? Nom de Dieu, elle lui avait dit la vérité. C'était inouï et, il fallait l'avouer, soulageant. Savoir que Sam avait posé des questions à son sujet mais aussi savoir quelles étaient les réponses qui lui avaient été donné avait un côté rassurant. Il était tout de même quelqu'un dans la vie de son fils, malgré son absence involontaire. « Et puis, après il m’a demandé s’il te ressemblait… » ajouta Amy, doucement. A n'en pas douter, ça avait dû être dur, pour elle, d'expliquer certaines choses le concernant à leur fils. Toutefois, Skyler avait du mal à compatir. Après tout, elle n'aurait pas eu à endurer ça si elle ne l'avait pas quitté. « Ensuite son état de santé s’est dégradé » A la mention de la maladie du petit, le cuisinier déglutit avec difficulté. Apprendre qu'il avait un fils avait déjà été une nouvelle difficile à encaisser, savoir qu'il était malade était encore pire. « Il est déjà suivi par un psychologue dans le cadre de sa chimiothérapie, expliqua Amelia, je pense qu’il pourrait m'aider à le… préparer. Il le voit demain, justement » Skyler ne put s'empêcher de sourire. Bien sûr qu'il était suivi par un psychologue. Bien sûr qu'il était bien entouré. Amy n'était pas le genre de personnes à se contenter du strict minimum. C'était une battante, il le savait. « Écoutes, reprit-elle après un bref silence, son médecin lui a donné une permission puisqu'il réagi bien au traitement et il veut rendre visite à son grand-père donc je vais sûrement venir à White Oak le week-end prochain, si ça te dit... » La proposition fit bondir le cœur de Skyler. Rencontrer Sam lui avait semblé une priorité et ça le restait, mais dire oui en ferait une certitude cette fois. Et il en avait envie, ce n'était pas le problème. Il en avait foutrement envie mais était-il prêt ? La boule dans sa gorge et le nœud dans son estomac prouvaient qu'il n'y était pas préparé. Pas du tout même. « Oui, répondit-il néanmoins, oui, bien sûr » D'ordinaire, il détestait ne pas maîtriser le ton de sa voix, il détestait en entendre les tremblements. De manière générale, Skyler n'aimait pas montrer ses faiblesses. En l’occurrence, non seulement il n'en avait rien à foutre mais il n'avait même pas essayé de dissimuler son émotion. Il allait rencontrer son fils, for god's sake. « Merde, Amy, je.. je réalise toujours pas, avoua-t-il, avec un bref éclat de rire, je sais qu'il est malade, que c'est pour ça que je sais qu'il existe et je devrais sans doute pas me réjouir mais.. merci Amy » Pour la peine, aurait-elle été là qu'il l'aurait sans doute embrassé tant, sur le moment, il se sentait heureux. Everything was fucked up, though.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


appel de skyler à amy Empty
Message(#) Sujet: Re: appel de skyler à amy appel de skyler à amy EmptySam 14 Sep - 11:53

« Oui, oui bien sûr. » lâcha-t-il après un moment de silence. Le visage de la jeune femme se fendit en petit sourire à la fois ravie et mélancolique. Ravie de savoir que Sam allait bientôt connaître son père, la figure masculine dont il avait tant besoin, mais un peu mélancolique à l’idée que, désormais, ils ne seraient plus uniquement que tous les deux. Elle s’en voulait d’être aussi égoïste. C’était sûrement le complexe de l’enfant abandonné ; sa mère l’avait rejeté et elle craignait que Sam lui fasse subir le même sort en se détachant d’elle au profit de son père. Pourtant, à la minute où Sam avait ouvert les yeux sur le monde, Amelia avait su que, tôt ou tard, il finirait par poser des questions sur son géniteur et pendant toutes ces années, elle avait cherché une réponse pouvant justifier son absence auprès d’eux. Elle n’en trouva malheureusement aucune. Bien sûr, elle aurait pu inventer tous les mensonges du monde pour dissuader Sam de retrouver son père, mais le la déchirure qu’avait occasionné le départ précipité de sa mère ne cessait de lui revenir en mémoire. Elle avait l’impression d’avoir grandi dans le mensonge auprès d’une mère qui avait feint l’aimer et elle ne voulait pas que Sam subisse la même douleur et ne finisse par la haïr le jour où il découvrirait enfin la vérité. Cependant, Amy ne s’était pas vraiment attendue à ce que cela se fasse aussi tôt. Elle pensait avoir de la marge, du moins jusqu’à l’adolescence et finalement la leucémie de son fils avait tout précipité. C’était comme un piège qui se refermait sur elle… Amelia avait mis des années avant de faire le « deuil » de sa relation avec Skyler et aujourd’hui, ils discutaient de leur fils au téléphone. Bien qu’elle se soit préparée mentalement à subir la colère (justifiée) de Skyler, la carapace qu’elle s’était forgée pour l’occasion s’était effondrée dès lors que le sujet de la maladie de son fils avait été abordé. « Merde, Amy, je.. je réalise toujours pas, je sais qu'il est malade, que c'est pour ça que je sais qu'il existe et je devrais sans doute pas me réjouir mais.. merci Amy ». Depuis l’Etat voisin, Amelia esquissa d’un léger sourire. Il fallait bien l’avouer ; elle était soulagée. Soulagée de savoir que Skyler accueillait aussi bien la découverte de sa paternité et qu’il était prêt à passer les tests nécessaires en vue d’une greffe. « Tu devrais plutôt remercier le karma, lâcha-t-elle, le regard voilé de larmes par l’émotion, j’ai la sensation qu’aujourd’hui, il me puni pour tous les mauvais choix que j’ai pu faire dans ma vie, mais je suis contente de voir que tu l’acceptes et que tu es prêt à l’aider. Sam c’est… ma vie. Je m’accroche à lui comme un naufragé à sa bouée de sauvetage, encore plus maintenant parce que je ne veux pas le perdre. C’est le plus beau cadeau que tu m’aies fait et j’espère qu’il t’apportera autant de joie qu’il m’en donne au quotidien. » dit-elle, les lèvres tremblantes. Elle n’avait jamais été très fleur bleue, mais la maternité et sa situation actuelle l’avaient quelque peu adoucie. La jeune femme se racla la gorge pour tenter de reprendre le dessus sur ses émotions et poursuivit : « Va pour le week-end prochain, alors. Tu nous rejoints chez mon père ou tu préfères que l’on se voit ailleurs ? Je ne t’ai même pas demandé si tu avais déjà quelque chose de prévu ou si tu travaillais alors je te laisse choisir ce qui te convient le mieux. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


appel de skyler à amy Empty
Message(#) Sujet: Re: appel de skyler à amy appel de skyler à amy EmptySam 14 Sep - 22:00

Tout semblait si nouveau, si neuf. Cette colère, cette rancœur envers Amy mais surtout cette excitation mêlée de peur de se savoir père, cette envie teintée de trouille de rencontrer son fils. C'était nouveau, c'était tout frais et Skyler n'était pas certain qu'il digérerait la nouvelle avant d'avoir ce petit être, moitié Amy, moitié lui-même, en face. Il le faudrait, pourtant. Le môme ne comprendrait sans doute pas tout immédiatement mais c'était mieux comme ça. Il avait certainement déjà traversé bien plus d'épreuves que la majorité des gamins de son âge, il était hors de question d'en rajouter. Il faudrait se comporter en adulte avec Amelia et Skyler y était prêt. Il se savait capable de mettre son ressentiment de côté. De toute façon, il y avait fort à parier qu'il serait bien trop préoccupé par son fils pour en vouloir à la mère. « Tu devrais plutôt remercier le karma, dit d'ailleurs celle-ci, la voix lourde d'émotion, j’ai la sensation qu’aujourd’hui, il me puni pour tous les mauvais choix que j’ai pu faire dans ma vie, mais je suis contente de voir que tu l’acceptes et que tu es prêt à l’aider. Sam c’est… ma vie. Je m’accroche à lui comme un naufragé à sa bouée de sauvetage, encore plus maintenant parce que je ne veux pas le perdre. C’est le plus beau cadeau que tu m’aies fait et j’espère qu’il t’apportera autant de joie qu’il m’en donne au quotidien » C'était surprenant, comme paroles. La fille dont Skyler était tombé amoureux n'aurait jamais tenu ce genre de discours. Elle n'avait rien des nanas niaises et dégoulinantes de bons sentiments, tendant à s'épancher sur leurs sentiments durant des heures. Généralement, lorsqu'ils étaient adolescents, elle avait plutôt tendance à tourner ces filles-là en ridicule. Il était clair, à présent, qu'elle avait changé. Était-ce la maternité, était-ce sa fuite, Skyler ne le saurait probablement jamais mais ce dont il était certain, c'est qu'elle n'avait plus grand-chose en commun avec l'adolescente qu'il persuadait de faire le mur le samedi soir, lorsqu'ils avaient seize ans. « Va pour le week-end prochain, alors, reprit-elle, tu nous rejoints chez mon père ou tu préfères que l’on se voit ailleurs ? Je ne t’ai même pas demandé si tu avais déjà quelque chose de prévu ou si tu travaillais alors je te laisse choisir ce qui te convient le mieux » Ah, l'ancien beau-père. Skyler n'avait pas que d'excellents souvenirs avec lui. Il avait toujours su comment ficher la frousse aux autres, surtout à son beau-fils. « Chez ton père, ce sera très bien, répondit Skyler, avec un sourire. Ça fait un bail que je ne l'ai pas vu. Je te parie qu'il va encore essayer de me broyer la main, histoire de me rappeler qui est le chef, comme avant » Le commentaire lui avait presque échappé. C'était léger, comme conversation, contrairement aux mots qu'ils avaient pu échanger ces deux derniers jours. Léger et bizarre, presque déplacé. « Et ne t'inquiète pas, non seulement je n'ai rien mais de toute manière, j'aurais décommandé si j'avais prévu quoi que ce soit » ajouta-t-il, un brin mal à l'aise. Ce n'était pas tout à fait vrai, d'ailleurs. Il était sensé passer le week-end avec Jamie mais elle comprendrait. Peut-être. Il l'espérait en tout cas. « Désolé de t'avoir appeler si tard, je.. j'ai bossé toute la soirée, continua Skyler, conscient qu'il était tout de même incongru d'avoir pareille conversation à cette heure avancée, je vais te laisser, je.. bonne nuit Amy » Il aurait aimé que sa voix n'ait pas cette nuance un rien triste, cette crainte perceptible. Il aurait aimé pouvoir être certain que ce n'était pas la dernière fois qu'il lui parlait. Il aurait aimé être tout à fait sûr que tout ça, son retour, Sam et le reste, était bel et bien réel. Mais pour ça, il lui faudrait attendre de la voir. De les voir tous les deux.



Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


appel de skyler à amy Empty
Message(#) Sujet: Re: appel de skyler à amy appel de skyler à amy EmptyLun 30 Sep - 11:48


Tout ce qui se passait en ce moment était entièrement sa faute, c’était à elle de trouver une solution, d’autant plus que Skyler n’était pas plus préparé qu’elle. Amelia n’eut d’ailleurs aucun mal à comprendre que ce serait à elle de dénouer le problème et de gérer les préparatifs de la rencontre père-fils. La jeune femme ne pouvait pas vraiment lui en vouloir ; il y a quelques jours Skyler ignorait encore l’existence de son fils et elle essayait de se mettre à sa place. « Chez ton père, ce sera très bien. » déclara-t-il. Curieusement, Amelia crut même l’entendre sourire à l’autre bout du téléphone. Personnellement, et bien qu’elle l’eut proposée, la jeune femme n’était pas sûre que la rencontre se déroule chez son père, mais c’était le seul endroit où Sam se sentirait un peu plus à l’aise. Amelia en venait même à prier intérieurement pour que son père ne lance pas trop de piques bien senties à la seule personne en mesure de sauver son fils. « Ca fait un bail que je ne l’ai pas vu. Je te parie qu’il va encore essayer de me broyer la main, histoire de me rappeler qui est le chef, comme avant. ». Cette fois-ci, c’est la jeune femme qui ne put s’empêcher de sourire, mais fut également surprise de l’entendre se remémorer l’époque où ils formaient encore un couple. Elle qui pensait que Skyler avait tourné – ou plutôt arraché – ce chapitre de sa vie. Effectivement, son père avait toujours été très (trop) protecteur envers Amelia parce qu’en plus d’être son unique enfant, elle était aussi la seule personne qui égayait sa morne vie. Même s’il clamait haut et fort que le départ de sa femme ne le touchait pas le moins du monde, sa fille avait appris à déceler le mensonge au fil du temps et constatait que son père était de moins en moins convaincant. « Je ne sais pas. Il a beaucoup changé, tu sais… » répondit-elle simplement. Et puis, aussi étrange que cela puisse paraître, son père n’avait pas vraiment apprécié que sa fille choisisse d’élever Sam toute seule, encore moins lorsqu’ils l’avaient découvert malade. « Et ne t’inquiète pas, non seulement je n’ai rien mais de toute manière, j’aurais décommandé si j’avais prévu quoi que ce soit. ». Un énième sourire naquit sur les lèvres d’Amelia, touchée par l’attention de Skyler. A l’époque, elle ne l’avait pas vraiment imaginé dans le rôle de père – et ce malgré une enfance à veiller sur Charlie –, pas plus qu’elle ne s’imaginait dans le rôle de maman, mais fut forcée de constater qu’ils avaient mûris à bien des égards. « Désolé de t'avoir appeler si tard, je.. j'ai bossé toute la soirée, je vais te laisser, je… bonne nuit Amy. ». Rien qu’à l’entendre, le cœur d’Amelia se serra douloureusement dans sa poitrine. Que pouvait-elle lui répondre ? Qu’elle-même dormait rarement avant 3h du matin pour veiller sur leur fils ? Qu’elle n’avait pas forcément envie de raccrocher alors qu’ils discutaient simplement, comme ça ne s’était pas produit depuis des années ? Non. Elle choisit plutôt de clôturer la discussion en étant la plus adulte possible, refoulant l’adolescente qui sommeillait toujours en elle. « Ce n’est pas grave, tu peux téléphoner quand tu veux. Bonne nuit, Sky. Merci d’avoir appelé. ». Et après quelques secondes de silence, ils consentirent enfin à raccrocher…
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


appel de skyler à amy Empty
Message(#) Sujet: Re: appel de skyler à amy appel de skyler à amy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel de skyler à amy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser