| (#) Sujet: (M/LIBRE) DANIEL GILLIES Sam 17 Aoû - 19:02 | |
| Isaac OswaldHello brother...PRÉNOM(S) ET NOM: Isaac Oswald. Il doit ce prénom et ce nom à son père. ÂGE: Trente quatre ans. Dur. NATIONALITÉ: Canadienne. Il est né et a grandi à White Oak Station. STATUT CIVIL: Au choix (même si je le verrais bien fiancé à une jeune femme qu'il a rencontré en Inde...) EMPLOI/ÉTUDES: Photographe. AVATAR: Daniel Gillies. CRÉDIT: Tumblr.
+ Isaac est né et a grandi à White Oak Station. Rêveur de la famille, il a toujours voulu voyager. + Sa mère est décédé en accouchant de son petit frère et son père a sombré il y a bien longtemps dans l'alcool. Il ne reste plus que lui et son frère. + Il est parti il y a deux ans de cela pour vivre en Inde. Crise de la trentaine, il a tout lâché au Canada pour vivre son rêve à l'autre bout du monde. Il y est surtout allé pour ses photos mais ça a également été un voyage très enrichissant qui lui a permis de retomber sur terre. Il était sensé rester quelques semaines sur place et finalement, il a trouvé un petit coin de paradis pour ses clichés. + Il vient de rentrer et compte retourner dans l'appartement qu'il partage avec son frère.
Un frère est un ami donné par la nature.
- Spoiler:
Extrait de ma fiche de présentation: « 2011; « Je peux savoir où tu vas comme ça? » Mon frère venait de jeter un sac de voyage devant la porte d'entrée de l'appartement que je partageais avec lui. Il était habillé comme s'il partait faire un safari. Qu'est-ce qu'l manigance encore? « L'Inde mec. » Mes yeux s'écarquillèrent. Je le scruta pour être sûr qu'il ne se foutait pas de moi. J'avais un côté un peu naïf et mon frère n'hésitait jamais à en profiter. Mais là Isaac semblait plus que sérieux. Ma mâchoire se déboita alors que je me levai pour le rejoindre sentant déjà la colère monter en moi. « Tu vas me laisser ici? Tu vas partir en Inde et moi je vais rester seul ici, dans cet appartement?! » Isaac pose ses bras sur mes épaules pour m'obliger à le regarder bien en face et surtout à l'écouter. « Joshua, t'es grand maintenant. Il te reste une année d'université, cet appartement est payé et tu n'es pas tout seul; tu as Persia. Alors laisse moi vivre mon rêve. On se retrouvera dans quelques mois ou quelques années. Promis. » Puis sur ses paroles, il se retourna, mis son sac sur l'épaule et parti. Mon frère avait toujours été mon idole, mon modèle. Une sorte de Dieu pour moi. C'était avec lui que j'avais grandi et tout d'un coup, je me sentais sans repères. Et qu'est-ce qu'il voulait dire par rapport à Persia? Qu'est-ce qu'il sait? Je soupire et me laisse tomber dans le canapé, retrouvant mes cours de littérature que j'étais en train d'étudier étant donné que j'avais un examen plus au moins important le lendemain. Mais finalement, impossible de me concentrer. Le silence me paraissait incroyablement bruyant tout d'un coup dans cet appartement. Je me mis à repenser aux moments heureux avec Isaac. Bien sur, il y en a pas beaucoup eu, ce qui me fait comprendre pourquoi il a voulu partir pour réaliser son rêve mais tout de même... Il m'a toujours répété que c'était lui et moi contre le monde entier. C'est le seul qui ne m'a jamais jugé, qui ne m'en a jamais voulu. Il a été là pour me prendre sous son aile quand notre père est parti à la dérive et qu'il me criait dessus parce que d'après lui, j'étais la cause de la mort de maman. Il me l'a toujours reproché et je ne compte même plus le nombre de fois où il m'a lâchement balancé à la figure que j'étais un moins que rien et que s'il avait pu faire un choix, c'est elle qu'il aurait sauvé. Je me mets machinalement à tourner en rond dans l'appartement. Un vrai lion en cage. Puis tout d'un coup, je repense à ce qu'Isaac m'a dit juste avant de quitter l'appartement; Persia. Je me jette presque sur mon téléphone, sachant pertinemment que la jeune femme ne sera jamais contre boire un verre et plus si infinités pour me changer les idées...
2013; Machinalement, je lève les yeux vers le haut du miroir de l'entrée où est accroché une carte postale de mon frère, venant tout droit d'Inde. C'est la dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles et ça fait trois mois. Je pense tous les jours à lui et j'espère surtout qu'un matin il sera là, debout devant moi dans cet appartement. Ca fait deux ans qu'il est parti mais je ne lui en veux pas de vivre son rêve. J'ai même appris à vivre sans lui même s'il me manque continuellement. » Vous l'aurez donc compris, Isaac et Joshua ont une relation fraternelle très fusionnelle. Ils ont huit ans de différence ce qui fait qu'aux yeux du benjamin, Isaac est une sorte de super héros. Sans parler du fait qu'il l'a pris sous son aile lorsqu'ils ont dû quitter la maison familiale suite aux insultes et coups de leur père. Le départ d'Isaac a été un coup dur pour Joshua mais quelle sera sa réaction en revoyant son frère debout devant lui après deux ans sans nouvelles?
|
|