|
| |
Auteur | Message |
---|
| (#) Sujet: goraszewska. Ven 23 Aoû - 10:51 | |
| camille cholmondeleys'en aller, main dans la mainPRÉNOM(S) ET NOM: la mairie a transformé camilla en camille, mais a bizarrement bien orthographié cholmondeley. puis s'est demandé quel genre de parents ne donne pas de deuxième prénom à un enfant. SURNOMS: cam, le soleil de mes nuits, mon printemps. ÂGE: dix-neuf poussières, patates, balais, étoiles, pieds, fraises, feuilles d'érable, ça marche avec tout. NATIONALITÉ: elle a l'air de venir du nord du monde, avec sa blondeur fantomatique, sa peau translucide, sa voix de petite souris, sa taille de guêpe, et pourtant, elle est canadienne. ORIENTATION SEXUELLE: camillesexuelle. STATUT CIVIL: elle fut avec camille, il y a quelques éternités. EMPLOI/ÉTUDES: elle aurait voulu étudier la nature, en entendre parler parce des gens plus professionnelles qu'elle, ou camille, et puis devenir conservatrice ou quoi qu'est-ce. elle aurait voulu, elle aurait voulu, elle aurait voulu. et en fait, elle erre. SITUATION FINANCIÈRE: tu nous bouffes notre argent, qu'ils beulent, avec tes conneries de soins médicaux, on était déjà pas bien riches avant, et maintenant, on se retrouve sans même de quoi nous payer une tombe. AVATAR: brynja jónbjarnardóttir. CRÉDIT: modddy @tumblr. ~ À QUOI RESSEMBLAIT TA VIE AU LYCÉE? ils ne me regardaient pas, mais moi non plus, chacun vivait dans son monde idéal, il y avait eux d'un côté et moi de l'autre : ils écoutaient leur rap pendant que moi je me laissais submerger par les violons et les trompettes de roger hudson et de sa troupe, et puis après les cours ils allaient rejoindre leurs amis alors que moi j'allais retrouver mon papillon, mais surtout ils étaient fils de médecins et d'avocats, et moi fille de rien, et les profs, ils ne savaient ni prononcer mon prénom trop français pour notre amérique, ni écrire mon nom de famille correctement, et ils me mettaient des mauvaises notes aussi, mais ça c'est parce que je comprenais rien aux maths et que dans mes dissertations, je finissais forcément par parler des phoques et des sauterelles.
~ ES-TU HEUREUX PRÉSENTEMENT? les mots bonheur, heureux, joie ont disparu de moi, de mon vocabulaire, ma bouche ne sait plus les prononcer et mon cœur les ressentir, je ne puis plus les épeler ni les dire dans le français de camille, par contre, j'ai appris à me familiariser avec tout ce qui tourne autour du négatif, je suis triste, malheureuse, dépitée, déprimée, désespérée, las, perdue, désœuvrée, vide, mais si tu m'avais posé la question il y a un an, je t'aurais dit que j'étais heureuse.
~ OÙ TE VOIS-TU DANS DIX ANS? je me voyais mariée à camille, nous deux de retour dans son pays natal, et ollie père de dix petits papillons, mais entre temps je suis morte et ça a changé ma vision des choses, j'attends plus rien de personne maintenant, et camille, il peut bien retourner en france, et ollie, qu'il s'accouple ou pas, ça m'est bien égal, t'as vu la voix avec laquelle je te réponds, ça te montre bien qu'un an, dix ans, c'est tout pareil pour moi dorénavant, alors où je me vois dans dix ans, je me vois ici-même, dans ce corps fichu avant l'heure.
Pour la répartition des groupes
Ce questionnaire servira à déterminer à quel groupe vous appartiendrez. Vos réponses aux questions à développement influenceront également la décision, mais si vous croyez que le groupe choisi ne correspond pas à votre personnage, n'hésitez pas à le signaler au staff, il est possible de revoir cette décision ensemble. Pour indiquez votre réponse, il suffit de la mettre en italique ou de barrer celles qui ne correspondent pas. - Spoiler:
Le matin, quand il est l’heure de se lever : › J'insulte le réveil et l’écrase d’un coup de poing. › Je profite des derniers instants sous la couette. › Je me lève d’un bond et file directement sous la douche.
Un métier qui conviendrait bien à mon caractère : › Chef d’entreprise entreprenant d’une multinationale. › Fonctionnaire d’une petite entreprise familiale. › Marchand de glaces itinérant.
Je croise au hasard une amie de l’école primaire, je lui dis : › « Il faut absolument qu’on se revoie ! » › « Ça m’a fait plaisir de te revoir ! » › « C’était le bon temps ! »
En vacances, je: › Pars à l’aventure dans un pays lointain, dépaysement total. › Vais toujours au même endroit depuis des années. › Fais un voyage organisé, pour avoir à ne me soucier de rien.
En ville, je préfère me promener: › Dans le parc de mon enfance pour faire le point. › Dans un square tranquille pour me relaxer. › En plein centre, là où la vie fourmille, afin de m’ouvrir sur de nouveaux horizons.
Ce qui me permet d’avancer dans la vie... › Les marques d'affection. › L'ambition. › La curiosité.
Avec les amis, j'adore: › Parler du bon vieux temps et se dire que c'était mieux avant! › Faire des plans sur la comète et refaire le monde! › Ne même pas avoir à parler pour se comprendre. Un sourire ou un regard suffit.
L'élément qui m'attire le plus: › L'air. › Le feu. › L'eau.
Un défaut que je me reconnais volontiers... › Je suis un peu rancunier/rancunière. › Je suis plutôt anxieux/anxieuse. › Je prends des décisions sans réfléchir.
PRÉNOM ET/OU PSEUDO: élodie, pivoine prairial (ça claque hein.) ÂGE: dix-sept balais d'essuie-glace. PAYS: bleu blanc rouge. PRÉSENCE: H24 COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM? amandine-félix PERSONNAGE INVENTÉ OU SCÉNARIO? inventé. AUTRE CHOSE À AJOUTER? vous réservez les avatars ?
Dernière édition par Camille Cholmondeley le Sam 24 Aoû - 19:22, édité 3 fois |
| | |
| (#) Sujet: Re: goraszewska. Ven 23 Aoû - 10:51 | |
| Il est arrivé dans sa vie un jour où elle était particulièrement triste. Et qu'est-ce qu'elle avait cette fois ? Rien, tout. Ça la rendait malheureuse, parfois, de ne pas saisir l'origine du mal. Et lui, il l'a faite sourire pour la première fois depuis quatre jours. Pourquoi tu te marres toi là-bas ? T'es cap de pas sourire pendant quatre jours ? T'es pas cap, hein ? Forcément, au bout d'un moment, tu finis par sourire. D'amusement, de tendresse, de moquerie, de bonheur, de sadisme, d'un rien. Mais là, pendant quatre jours, les muscles du bas de son visage sont restés sans bouger. Pas parlé non plus. Elle parlait jamais, Camille. Et alors ? Elle était au milieu d'une foule. Oh, mentalement, elle était certainement dans le ciel, avec les mouettes, au dessus de la mer ; ou en Antarctique avec les palmipèdes et les igloos. Camille, elle est jamais là. Elle préfère s'en aller. Physiquement, avec Ollie. Puis mentalement, ailleurs, avec la musique, avec des artistes dont elle oublie les noms mais apprécie le travail. Camille, elle fuit. Le demi-frère, ce joli vivant d'Isaias, il lui dit régulièrement, par dessus sa brosse à dent : - Pourquoi tu pars ailleurs, dans ta tête, ou dehors, avec ton animal ? Tu veux pas rester avec nous ? Elle baisse les yeux et s'en va. La fuyarde. Mais physiquement. Physiquement, elle était dans la foule. Pourquoi ? Comment ? Elle était noyée dans les gens; les bureaucrates, les mères au foyer, les lycéens. Pourtant il l'a vue, notre Camille. Et le vent s'est posé sous ses ailes, l'a poussé, poussé jusqu'à elle. À ce moment-là, il était le plus rapide de tous les lépidoptères. Mais c'est tout doucement qu'il s'est posé sur le bout de son nez, pour pas l'effrayer. Elle a louché vers lui. - Oh, un papillon. Un avocat very busy qui passait par là a élevé les sourcils avec dédain. Et, d'elle au papillon : - Tu t'appelles Ollie. Et là, she swears to God, il a hoché sa tête comme pour dire, d'accord. Moi Ollie, toi Camille.
« C'était la huitième fois qu'on se voyait, Camille et moi. Jour 8 dans le calendrier de Camille et Camille. Ça fait deux semaines qu'il a m'a dit "je t'aime" dans le creux du cou, en me déposant chez moi. Depuis, on forme un tout, une unité; en terme barbare, on est en couple. Ça fait deux semaines qu'il essaie de trouver un joli endroit, un joli moment pour m'embrasser pour la première fois. Fais pas cette tête Isaias. Je sais que les premiers baisers ça a plus aucune valeur. Pourtant c'est tellement précieux tu sais. On devrait plus méditer dessus. Tu te souviens du tien ? non ... Je parie qu'il était bâclé. Moi j'ai eu la chance de tomber sur Camille. Ça lui a pris deux semaines et ça valait le coup. C'était pas très élaboré finalement, c'était pas un baiser de film, pourtant c'était parfait. Je parlais. De l'automne. Il m'a coupé la parole d'un baiser. Voilà, c'était fait. J'étais surprise, il a dit : oh, non, c'est pas que je voulais que tu te taises ! On a ri, le soir, j'avais les lèvres gercées - mais pas d'avoir ri. »
Ils faisaient la course - Ollie versus Camille -, et pour le moment ils étaient à égalité. Camille avait rejoint Ollie dans le monde des papillons; elle parlait leur lange, et surtout, elle volait. Avec ses propres ailes, des ailes transparentes, un peu brisées, mais performantes. C'est son demi-frère qui l'a vue d'abord. La voiture. Du jardin, il regardait sa sœur et son fidèle papillon dévaler les rues. Et il a crié silencieusement le nom de Camille, mais silencieusement, car elle était déjà à terre. Les cheveux ensanglantés. Le temps qu'il la rejoindre, elle était entourée de tous ses voisins, avec le papillon qui volait furieusement autour d'eux. Il s'est perdu dans la foule, comme elle le jour de la rencontre avec Ollie. Poussez-vous, je suis son frère. Une larme, au coin de l’œil gauche de Camille, stagnait. Prête à tomber, mais pas tout à fait encore, effrayée par le vide sous elle. Et puis au bout de deux éternités, elle s'est jetée sur la joue de Camille. Elle l'a dévalée, lentement. À la fin du voyage, l'ambulance arrivait.
04.08 tu es morte de la tête. tu es morte du corps. donc tu es morte. tout court. mais la vie, autour de toi, elle continue. ne vois-tu donc pas la bête qui papillonne sans cesse autour de toi, affolé ? ne sens-tu pas la présence de camille dans ta chambre tous les soirs pendant deux heures ? ne vois-tu pas tout ce qu'il t'apporte ? des fleurs, des livres, des plumes d'oiseaux, des disques, des lunettes de soleil, des pulls, des lettres, des listes de chansons, des petits carnets pour écrire, des coquillages pleins de sable, des pierres et des galets, des dvds. je te vois dans ta machine sur roues, aller de ta chambre à la salle de bain, de la salle de bain à ta chambre. tu ne me vois pas, tu ne m'as jamais vu. je (le dernier mot est écrasé par une larme.)
Dernière édition par Camille Cholmondeley le Sam 24 Aoû - 18:47, édité 5 fois |
| | |
| (#) Sujet: Re: goraszewska. Ven 23 Aoû - 11:23 | |
| |
| | |
| (#) Sujet: Re: goraszewska. Ven 23 Aoû - 11:57 | |
| oh la jolie. contente de te voir ici |
| | |
| (#) Sujet: Re: goraszewska. Ven 23 Aoû - 13:20 | |
| |
| | |
| | | |
| (#) Sujet: Re: goraszewska. Ven 23 Aoû - 14:14 | |
| bienvenuuuuue |
| | |
| | | |
| | | |
| (#) Sujet: Re: goraszewska. Ven 23 Aoû - 15:33 | |
| Brihn-nya Yeown-byar-nar-doh-tihr , et tous les A sont prononcé comme en français ;) (merci The Fashion Model Spot haha)
Bienvenue mademoiselle, bonne chance pour ta fiche. Brynja est magnifique, au passage, après avoir vu quelques photos! (a) |
| | |
down by the river
› inscription : 22/01/2012 › pseudo : sarah (twisted lips) › avatar : sasha pieterse. › autres comptes : micah. › statut civil : célibataire. › quartier : fairmount district. › occupation : étudiante en architecture et design intérieur.
| (#) Sujet: Re: goraszewska. Ven 23 Aoû - 15:53 | |
| brynja, superbe choix. bienvenue parmi nous, j'espère que tu vas te plaire sur le forum! :heart2:si tu as des questions, n'hésite pas, le staff est là pour toi et bon courage pour ta fiche. |
| | |
| (#) Sujet: Re: goraszewska. Ven 23 Aoû - 16:51 | |
| - Hassan Al-Katib a écrit:
- haha moi aussi et ne t'inquiètes pas pour l'avatar, il t'es automatiquement réservé pour une semaine
super, merci alors - Isidore Belvedere a écrit:
- oh élodie contente de te voir ici
oooouh, coucou - Aubree S. Kershaw a écrit:
- Brihn-nya Yeown-byar-nar-doh-tihr , et tous les A sont prononcé comme en français ;) (merci The Fashion Model Spot haha)
Bienvenue mademoiselle, bonne chance pour ta fiche. Brynja est magnifique, au passage, après avoir vu quelques photos! (a) haha, j'ai répété plusieurs fois devant mon écran, c'est pas si dur, je vais continuer mes exercices jusqu'à ce que je m'en souvienne, merci madame et merci à tous, vous êtes très jolis |
| | |
| (#) Sujet: Re: goraszewska. Ven 23 Aoû - 17:23 | |
| |
| | |
| | | |
| (#) Sujet: Re: goraszewska. Ven 23 Aoû - 19:59 | |
| |
| | |
| | | |
| (#) Sujet: Re: goraszewska. Ven 23 Aoû - 21:45 | |
| merci mes petits poulets |
| | |
lost souls in revelry
› inscription : 24/06/2013 › pseudo : vercors. (chloé) › autres comptes : biddy la jolie. › crédit : ultraviolences, the vamps.
› statut civil : célibataire, mais son cœur bat de plus en plus fort pour son premier amour. › quartier : fairmount district. › occupation : couturière à hazelnut.
| (#) Sujet: Re: goraszewska. Ven 23 Aoû - 21:53 | |
| bienvenue brynja est trop jolie (bon oké, moi je prononçais briiin-ja ... et pourtant, j'ai fait de l'allemand, je devrais savoir que les langues de là-bas , le j se prononce y bref ) bon courage pour ta fiche |
| | |
| (#) Sujet: Re: goraszewska. Ven 23 Aoû - 22:09 | |
| awww, sharman, laisse-moi te manger. (oh l'allemand ) |
| | |
lost souls in revelry
› inscription : 24/06/2013 › pseudo : vercors. (chloé) › autres comptes : biddy la jolie. › crédit : ultraviolences, the vamps.
› statut civil : célibataire, mais son cœur bat de plus en plus fort pour son premier amour. › quartier : fairmount district. › occupation : couturière à hazelnut.
| (#) Sujet: Re: goraszewska. Ven 23 Aoû - 22:15 | |
| mange ma main, garde l'autre pour demain. *oké je sors* (dis moi que tu aimes l'allemand ) |
| | |
| (#) Sujet: Re: goraszewska. Ven 23 Aoû - 22:18 | |
| non, mais après tu serais plus là ! (euh j'aimerais bien, mais mes profs s'escriment à me faire détester la langue, en l'enseignant mal ) |
| | |
| (#) Sujet: Re: goraszewska. Sam 24 Aoû - 2:00 | |
| bienvenue. |
| | |
lost souls in revelry
› inscription : 24/06/2013 › pseudo : vercors. (chloé) › autres comptes : biddy la jolie. › crédit : ultraviolences, the vamps.
› statut civil : célibataire, mais son cœur bat de plus en plus fort pour son premier amour. › quartier : fairmount district. › occupation : couturière à hazelnut.
| (#) Sujet: Re: goraszewska. Sam 24 Aoû - 11:16 | |
| pas con. (arf parce que, j'aime trop, et c'est tellement rare les gens qui aiment cette langue alors, j'ai eu un mini espoir. mais bon, la majorité des profs d'allemand sont vraiment pourris, tous ceux que j'ai eu au collège étaient nazes, mais j'ai eu l'immense chance d'en avoir une géniale, la même pour mes trois années de lycée ) |
| | |
| (#) Sujet: Re: goraszewska. Sam 24 Aoû - 11:37 | |
| ce serait dommage (oui, non, je comprends, ben disons que les trois premières années, j'ai mangé des gâteaux, ensuite j'ai eu une connasse, puis une jeune gentille mais bof, puis une qui se prend trop au sérieux et qui veut qu'on ait un avis sur tout blablabla. je préfère l'italien ) |
| | |
lost souls in revelry
› inscription : 24/06/2013 › pseudo : vercors. (chloé) › autres comptes : biddy la jolie. › crédit : ultraviolences, the vamps.
› statut civil : célibataire, mais son cœur bat de plus en plus fort pour son premier amour. › quartier : fairmount district. › occupation : couturière à hazelnut.
| (#) Sujet: Re: goraszewska. Sam 24 Aoû - 12:08 | |
| ah mince en effet haha, j'avoue que c'est beau l'italien |
| | |
| (#) Sujet: Re: goraszewska. | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |