(#) Sujet: ≈ INTRIGUE 1, épisode 2 (tc un) Dim 23 Nov - 14:31
storm is coming
épisode 2
supermarket
Vendredi 31 octobre, 17 heures 30. Alors qu'une heure plus tôt, une grande partie des clients pensaient encore que cette histoire de tempête était une bonne blague, qu'elle soit orchestrée par le supermarché lui-même ou par la ville, il est clair à présent que plus personne ne croit à une farce. La deuxième annonce a remis les idées en place de tous les clients, et le ciel que l'on peut apercevoir à travers les portes vitrées du magasin confirme qu'une tempête surplombe bel et bien la ville.
Les néons du supermarché vacillent, le bruit de la pluie et du tonnerre est amplifié par le toit en métal, et les décorations en l'honneur d'Halloween n'aident pas à rassurer les clients. Les enfants comprennent que quelque chose ne va pas et beaucoup d'entres eux se mettent à pleurer, tout comme certains adolescents et même des adultes. Les bourrasques de vent deviennent de plus en plus violentes et les clients regardent, terrifiés, le parking sombre, leurs voitures laissées à l'abandon, les files de caddies embarquées par la tempête.
Voici la situation de base. Libre à vous, ensuite, d'imaginez ce que vous voulez. Il faut que cela reste dans la crédibilité de la tempête, n'allez pas dire qu'un grand soleil apparaît, mais en dehors de ça, vous êtes complètement libre. Votre personnage peut être blessé gravement, ou bien un personnage non joueur (n'allez pas dire qu'un personnage du forum est blessé sans qu'il l'est au préalablement écrit lui-même), les vitres peuvent éclater, le toit exploser, des objets extérieurs s'engouffrer... faîtes fonctionner votre imagination !
Invité
Invité
(#) Sujet: Re: ≈ INTRIGUE 1, épisode 2 (tc un) Dim 30 Nov - 13:54
Lorsque l’annonce avait été faite dans les haut-parleurs du magasin, Constance avait hésité à y croire, elle ne savait pas trop si elle devait penser qu’il s’agissait d’une blague ou bien si c’était réel, elle se souvenait ne pas avoir reconnu la voix. Elle était allée vers d’autres clients pour demander ce qu’ils en pensaient, faire une petite enquête presque pour comprendre. Et puis le haut parler avait de nouveau grésillé, cette fois avec la voix du maire qui confirmait les éléments et les annonçait même plus grave. Il s’excusait pour l’autre fois, elle trouva ça presque ridicule face à ce qui allait se produire, surtout quand elle remarqua la voix désespérée du maire, elle eut une pensée pour ses élèves, espérant qu’ils étaient tous en sécurité chez eux et pas trop paniqué.
Elle était encore dans les rayons quand la deuxième annonce avait été faite. D’un pas mal assuré, oubliant son caddie, la jeune blonde alla vers les fenêtres, elle vit les nuages noirs arrivé rapidement, la pluie bientôt s’abattit sur les voitures, le vent se faisait de plus en plus fort et un mot s’imposa à la jeune femme : apocalyptique. Elle se pensait encore en sécurité mais pourtant, elle n’avait encore rien vu, le plus grave ne s’était pas encore produit et elle ne voulait pas imaginer ça. Elle commençait à avoir sérieusement peur alors qu’elle voyait les files de caddie emportée, tout ce qui était encore léger s’envoler, les néons s’éteignirent et une drôle de boule se créa au creux de son ventre, elle avait peur et puis elle se retourna pour voir si comme elle, l’ensemble des clients avaient peur, elle vit les décorations d’Halloween qui bougeait pour certaine, d’autre dans la pénombre rendait le magasin plus effrayant, il y avait aussi les phosphorescentes et tout un tas de gadget illuminé. Elle se mordit les lèvres en entendant les enfants qui se mettaient à pleurer, elle constata d’ailleurs qu’ils n’étaient pas les seuls à se sentir mal. La boule dans son ventre se gonfla parce qu’elle ne savait pas quoi faire, elle regarda en direction des caissiers, se demandant s’ils penseraient à faire quelques choses. Elle se sentait sur le point de paniquer et puis elle pensa aux enfants. Les petits qui se sentaient mal, étrangement, cette idée lui donna du courage, elle avait toujours dit qu’un adulte devait se montrer en exemple, elle ne devait donc pas céder à la panique. Elle regarda les décorations d’Halloween et pensa qu’il faudrait tenter de les diminuer pour enlever le coté effrayant.
Elle prit une grande inspiration et se dirigea vers un groupe de personne, tentant de respirer calmement, elle ne savait pas si on allait l’écouter, si les gens accepterais son idée mais il fallait bien que quelqu’un fasse quelque chose non ? Elle arriva vers le groupe de personne, les regarda un instant avant de déclarer.
- Excusez-moi, je crois que tenter de diminuer l’effet de …. D’horreur de ce magasin serait sans doute plus rassurant notamment pour les plus jeunes, les plus influençables, je pourrais avoir votre aide pour tenter de rendre tout ça moins effrayants ?
Elle regarda le groupe se répétant en boucle « pense aux enfants » pour ne pas paniquer. Elle espérait que les clients acceptent de l’aider et trouverait eux aussi que c’était une bonne idée.
≈ INTRIGUE 1, épisode 2 (tc un)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum