AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Qui s'y frotte... ; Chuck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


Qui s'y frotte... ; Chuck Empty
Message(#) Sujet: Qui s'y frotte... ; Chuck Qui s'y frotte... ; Chuck EmptyVen 11 Juil - 0:42


wilhem & Cam

Abruti
Dans le calme de la bibliothèque, assise à l'une des tables rondes placées au milieux des dizaines de rayons de livres, tu dessines, encore et toujours. Ton carnet de croquis glissé dans ton bouquin d'histoire, tu fais semblant de réviser tes cours, histoire que la bibliothécaire ne te chasse pas. Parce que tu adores cet endroit, le silence reposant, l'odeur du papier rassurant et les chuchotements presque imperceptibles des étudiants de l'université venus pour des recherches. Toute cette ambiance relaxante t'inspire beaucoup et tu viens souvent pour dessiner. D'ailleurs, la bibliothécaire te trouve bien studieuse pour une lycéenne, et te félicite à chaque fois d'être tant impliqué dans tes études si tôt. Si seulement elle savait... Mais même si ce n'est pas la vérité, c'est agréable à entendre d'une inconnue, pour une fois que ce ne sont pas des remarques négatives que tu entends à ton égards. En général, les personnes qui ne te connaissent pas te trouvent mal élevée, arrogante et impolie. C'est peut-être vrai, mais c'est surtout que tu n'aimes pas faire des efforts pour des gens qui n'en valent pas la peine et que tu te fous royalement de ce qu'ils peuvent penser. Quoi qu'il en soit, même si tu te fous aussi de ce que pense la femme qui dépoussière les livres, c'est plaisant à entendre. Tu t'estimes d'ailleurs chanceuse d'avoir accès à la bibliothèque de l'université en tant que lycéenne de dernière année. Le nez plongé dans ton livre, tu noircis la page lentement, extrêmement concentrée dans ton dessin.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Qui s'y frotte... ; Chuck Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui s'y frotte... ; Chuck Qui s'y frotte... ; Chuck EmptySam 19 Juil - 11:56


cam & wilhem

Prétentieuse
Qui aurait cru qu'un jour j'irais dans une bibliothèque de mon plein gré ? Certainement pas moi. Cet endroit me donnait des frissons il y a quelques années. Je n'avais jamais été très studieux, loin de là, j'étais même plutôt du genre à sécher les cours à tout bout de champ. Pourtant j'avais demandé pour la première fois à accéder à la bibliothèque de l'université. J'avais quelques recherches à faire pour un projet pour le lycée et j'avais besoin d'étudier quelques ouvrages pour cela. Je sillonnais donc les rayons de la bibliothèque en quête de l'endroit idéal pour poser mes fesses et étudier. C'est alors que je la vis. Elle se tenait assise à une table, concentrée sur une feuille de papier que je ne pouvais pas voir clairement. Mais je savais ce qu'elle faisais. A force de l'observer j'avais appris à la connaitre. Elle dessinait. J'adorais la regarder faire. Ses traits s'adoucissaient lorsqu'elle exerçait sa passion. Elle avait alors une certaine innocence. On n'aurait jamais dit qu'elle pouvait se montrer aussi désagréable. Je fis un pas en avant, hésitant. Je savais que si elle me remarquait, elle me dirait de dégager, comme à chaque fois. Parce qu'elle ne m'appréciait pas pour une raison que j'ignorais encore. Il serait peut être temps d'éclaircir certaines choses entre nous. Je m'installai donc en face d'elle et posai mes livres devant moi, sur la table. Même ici tu fais semblant de bosser ? Je lui lançais un regard de défi tout en arborant un léger sourire en coin. Je sais que c’était le genre de trucs qui l’énervait. Justement.
Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Qui s'y frotte... ; Chuck Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui s'y frotte... ; Chuck Qui s'y frotte... ; Chuck EmptyMer 6 Aoû - 14:02


wilhem & Cam

Abruti
Concentrée, tu noircis la page de ton carnet de croquis comme si ta vie en dépendait. Chaque trait compte, chaque ombre, chaque relief. Parce que le but dans le dessin est d'être le plus réaliste possible. Tu as longtemps dessiné des choses abstraites, ça, tu sais le faire assez bien. C'était d'ailleurs grâce à ton dernier dessin abstrait que tu as été admise dans ton école d'art, laquelle t'ouvrira ses portes dés la rentrée prochaine. Mais tu as remarqué tes lacunes dans le portrait, dans le dessin réaliste en règle général. De ce fait, depuis quelques semaines, tu ne fais plus que ça. Tu captures une image, comme si ta mémoire était un appareil photo, que tu tentes de reporter sur le papier. Bien que la conseillère d'orientation félicite ton travail et que tes amis l'admirent, tu n'en est jamais pleinement satisfaite. Un bruit te fait sursauter alors que tu te prépares à tirer un nouveau trait de crayon, et en relevant la tête, tu découvres Chuck. Assis devant toi, son regard plongé dans le tien, une expression d'attente sur le visage. Il a dit quelque chose, ah oui c'est vrai. Il doit donc être en train d'attendre une réplique de ta part, qui ne tarde pas. Si tu m'avais fais rater mon dessin je t'en aurais mis une Morrison. Un sourcil relevé, tu poses ensuite tout haut la question qui s'impose. Qu'est-ce que tu fais ici ? Chuck n'est pas vraiment le genre de lycéen à passer ses après midi dans les bibliothèque. Il est plutôt la grande gueule de la classe, à sécher et à parler pour ne rien dire à tout bout de champs, juste pour se montrer. Tout ce que tu penses alors pouvoir détester chez quelqu'un, tu le retrouves en Chuck.
Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Qui s'y frotte... ; Chuck Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui s'y frotte... ; Chuck Qui s'y frotte... ; Chuck EmptyMer 6 Aoû - 17:51


cam & wilhem

Prétentieuse
Evidemment, ce serait dommage de me répondre de suite. Elle fait mine de pas m'avoir vu, le nez plongé sur son dessin, elle griffonne encore et toujours sur son bout de papier, à croire qu'elle ne sait faire que ça. Alors j'en profite pour regarder par-dessus son épaule, voir ce qu'elle représente. Un portrait. Je ne connais pas cette personne mais ses traits sont plutôt bien faits. J'ai toujours trouvé qu'elle avait un don pour le dessin, j'imagine que j'en ai la preuve devant les yeux. Si tu m'avais fais rater mon dessin je t'en aurais mis une Morrison. Je souris. Les sarcasmes, j'aime ça. Et elle les manipule si bien, c'est comme une deuxième nature pour elle. Je me contente de sourire. J'ai rien à répondre à ça à vrai dire. Elle m'amuse, c'est tout. Qu'est-ce que tu fais ici ? Je hausse les épaules. Je travaille, je dis comme si c'était une réponse évidente. Ça le serait pour quelqu'un d'autre que moi, mais en l’occurrence sa question était tout à fait légitime. Contrairement à certaines... Je lui lance un petit clin d'oeil taquin. C'est si bon de l'énerver. Je tire la chaise en face d'elle et m'installe, sans vraiment lui demander son avis. A quoi bon ? De toute façon elle m'enverrait voir ailleurs. Je m'avance légèrement et m'accoude sur la table. Je pose ma tête dans la paume de ma main et j'arbore une large sourire. C'est qui ?, je demande en désignant la feuille de papier du menton. Autant entamer la conversation maintenant, puis je suis curieux, c'est dans ma nature. Reste à voir comment elle va réagir. Entrera-t-elle dans le jeu ou se lassera-t-elle très vite ? Dans tous les cas je persévérerais, je veux savoir ce qu'elle a avec moi. Alors je la dévisage avec un petit sourire angélique. Nous sommes enfin seuls, pas de connaissances du lycée pour venir nous interrompre, pas vraiment d’échappatoire possible... Autant en profiter.
Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Qui s'y frotte... ; Chuck Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui s'y frotte... ; Chuck Qui s'y frotte... ; Chuck EmptyMer 6 Aoû - 18:18


wilhem & Cam

Abruti
Tu étais bien tranquille, seule à ta table à dessiner. Jusqu'à ce que Chuck arrive, tu profitais du calme de la bibliothèque pour parfaire ce croquis qui n'arrivait manifestement pas à ressembler à ce que tu souhaitais. Maintenant qu'il décide de s'installer pour de bon en face de toi, tu jette un coup d'oeil ailleurs, dans une allée pleine de livre, juste histoire de bien lui signaler que sa présence te dérange. Que veut-il ? Pourquoi est-il venu s'asseoir en face de toi ? Lorsqu'il répond à ta question qu'il est là pour travailler, tu ricanes avant d'ajouter Ah, parce que tu sais lire, toi ? Bien sur qu'il sait lire, tu n'en doutes pas mais sa présence t'horripile tellement que tu as bien l'intention de le lui faire comprendre d'une façon ou d'une autre. Et même si son excuse est la vérité, de quel droit il commente le fait que tu ne sois pas en train de travailler ? Alors, le jeune homme te demande qui est la personne sur ton dessin, ce qui t'étonne. Depuis quand s'intéresse-t-il à ce que tu fais ? Même si son sourire d'abruti te donne envie de lui mettre une claque, tu décides de répondre à sa question. C'est, euh.. une femme que j'ai vu en passant devant le parc tout à l'heure. Elle gardait des gosses ou j'sais pas quoi.. Le traiter de tous les noms ne servirait à rien, le brun semble s'être installé à cette table pour un moment. L'idée de changer de table te traverse l'esprit, bien sur, mais quelque chose en toi fait que tu restes assise, à écouter ses conneries. Peut-être de la curiosité.
Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Qui s'y frotte... ; Chuck Empty
Message(#) Sujet: Re: Qui s'y frotte... ; Chuck Qui s'y frotte... ; Chuck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui s'y frotte... ; Chuck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» #780-612-1548 (chuck)
» + i will tattoo your heart. (chuck)
» chuck ⋆ he ate my heart.
» ABSENCE DE NAHUEL & CHUCK, JUSQU'AU 23/06 ≈ bac.
» ABSENCE DE NAHUEL & CHUCK, DU 11/07 AU 27/07 ≈ desireless.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser